Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [MV] DIPLOMATIE

Aller en bas 
+9
ServietSky
Arkantos
Beregil
Sid Marcus
Temudhun Khan
Wellan
Wissemaster
Luis Daoiz
mr cellophane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:28

[MV] DIPLOMATIE Map





et bien voilà nous y sommes, ici se tiendra donc le MV DIPLOMATIE sur lequel je m'empresse de vous fournir règle et informations:



la période jouée début à l'aube de la Prèmière Guerre sur le théâtre Européen, ou vous les PJ, prenez en main la destinée des 7 puissances qui luttent pour la domination mondiale.

C'est 7 puissances sont la République Française (Président Poincarré), l'Empire Britannique (sa majesté Edouard VII), le Reich Allemand (le Kaiser Whillem II) , l'Empire Austro-Hongrois (son altesse l'empereur Franz-Joseph II), l'empire Russe ( le tzar de toutes les Russies Nicolas II), l'empire Ottoman ( ) et enfin le royaume d'Italie (Victor )

comment gagner?
la conquête de la map, longue et fastidieuse, n'est pas le but du jeu, au contraire, le but est d'atteindre une suprématie militaire sans partage en contrôlant la moitié des Arsenaux (représentés par des carrés sur la Carte) disponible en Europe, soit 18 arsenaux sur les 36 disponibles. en effet, avec la moitié des arsenaux entre les mains d'une seule puissance, on peut la considérer invincible et la déclarer victorieuse.

Comment contrôler ses arsenaux?
Principalement par l'instrument militaire. Chaque pays reçoit au début de la partie 3 arsenaux nationaux, à l'exception de la Russie, bien plus vaste, qui en possède 4. chaque Arsenal permet la création et l'entretien d'une armée terrestre ou d'une flotte. ces armées ne peuvent se déplacer que d'une case à la fois par tour (donc vers n'importe quelle région ou mer adjacente). en se plaçant sur un territoire vierge, la flotte ou l'armée le contrôle/ l'occupe (à vous de voir) et en tire donc les bénéfices. Ainsi, en début de partie, les territoires neutres sont généralement largement convoités, ces derniers n'ayant pas d'armée (mais je peux en rajouter pour rehausser la difficulté de départ) sont généralement pourvu d'arsenaux qui doivent être tenu sur deux phases pour être considéré comme conquis, et donc, exploitable au prochain tour.

maintenant attention, j'attaque la partie technique des règles (la plus importante pour bien jouer à ce jeu) : la Guerre:

Comment se déroule une phase de conflit à Diplo? quel sont les possibilités offertes au Joueurs? les conséquences de ses actions ou de son inaction?

ARMEE:

1: on ne peut déplacer une armée ou une flotte que vers une région dont la frontière est adjacente à celle où se situe la flotte/armée

ex: armée de paris peut bouger vers picardie, bretagne, gascogne, bourgogne, flotte de Bretagne peut bouger vers atlantique et Manche.

2: une région est occupée lorsqu'une armée s'y installe et en prend le contrôle. une armée peut soit: attaquer, tenir (défendre) soutenir (c'est à dire aider une autre armée qu'elle quelle soit)

ex: armée française de picardie passe en belgique, la belgique devient française (occupée)

3: chaque armée ou flotte ne fait qu'une action par tour. lorsque deux armées/flottes de la même faction veulent s'emparer d'une région, aucune n'y parvient, il vous faut en effet être clair là dessus, dans ce cas là, les deux armées se retirent vers leur point d'origine. le même résultat se produit si deux armées de factions différentes veulent la même région, de force équivalente, aucune ne l'emporte.

ex: flotte de Bretagne va dans la Manche et flotte de Londres fait pareil, conséquence, personne ne s'en empare, tout le monde rentre à la maison (idem dans le cas d'une armée). si au contraire, flottes françaises de Londres et de Bretagne essaye d'occupée la Manche, personne n'y parvient, tout le monde rentre à la maison.

5: une armée qui souhaite s'emparer d'une région occupée par l'ennemi devra avoir du soutien, soit d'une autre armée du Jouer, soit de la part d'une autre faction, allié pendant ce tour. en effet, les conflits se règlent le plus simplement du monde, celui qui a le plus de troupes engagées gagne la bataille, les perdant devant se retirer dans des régions adjacentes libres qu'ils contrôlent (idem pour les soutien qui ne font que soutenir durant la bataille).

ex: armée française de bourgogne attaque Munich défendue par une armée allemande, seule elle échoue. si la même armée reçoit le soutien d'une armée française en Rhénanie, ou avec le soutien d'une armée étrangère en Silésie (les russes par exemple) elle réussie.

6: toute armée délogée et ne pouvant se retirer dans une région que le joueur contrôle et qui soit libre (c'est à dire sous contrôle mais où ne stationne pas déjà une armée) devra être dispersée (et ça fait mal)

ex: armée allemande de Munich battue, doit se replier vers Rhénanie, Silésie ou Kiel,si ces régions sont occupées par l'ennemi ou une autre armée allemande, la retraite est impossible.

7:Par contre, plusieurs unités peuvent effectuer une rotation à tout moment et deux unités peuvent échanger leurs positions si l'une ou les deux sont convoyées.

ex: armée française de bourgogne passe à paris et celle de paris en Bourgogne. cas d'un convoie: armée française de Bretagne peut être convoyée en Espagne par une flotte française dans l'atlantique, et de même pour l'armée française d'espagne qui va en Bretagne.

8: tout arsenal perdu (donc pris par l'ennemi pendant deux tours) entraîne la dispersion d'une armée dans la faction qui a perdu son arsenal (plus moyen de l'entretenir) et la création dans UN ARSENAL NATIONAL d'une nouvelle armée ou flotte pour celui qui vient de s'emparer du dit arsenal. vous choisissez toujours quel type d'unité vous souhaitez avoir et ce au début du jeu ou à chaque fois qu'un nouvel arsenal est conquis et tenue (l'unité en question apparaît toujours dans un des trois arsenaux nationaux)

FLOTTE:

toutes ces règles sont valables pour les flottes, à ceci prêt que:

1: une flotte peut envahir un territoire ayant une frontière avec la mer.

ex: flotte française dans l'atlantique envahie l'espagne

2: elle peut également servir à convoyer une armée terrestre sur les eaux, quelle soit de la faction ou d'une faction rivale (cela se négocie) à condition que le convoi ne soit pas rompu par une flotte ennemi, et que l'armée convoyée soit dans une régions adjacente à la flotte et qu'elle soit sûr de s'emparer de la région qu'elle convoite.

ex: flotte française du golf de Lion convoie l'armée française d'Espagne au Piémont ou en Toscane. si la flotte est attaquée par une flotte italienne de la mer tyrrhénienne, qu'elle perde ou gagne, le convoi est annulé.

3: Une flotte peut convoyer une armée depuis toute région côtière adjacente à la région maritime qu'elle occupe vers toute autre région côtière également adjacente à cette région maritime.

ex: avec le même exemple au dessus, il est impossible à la flotte du golf de Lyon d'emmener une armée à Rome qui est bordée par la même tyrrhénienne, pour ça, faudra attendre le prochain tour pour que la flotte se positionne en mer tyrrhénienne ou qu'une autre flotte allié ou de la même faction, s'y installe pour permettre un transit dit de chaîne.

4: Si deux flottes ou davantage forment une "chaîne" en occupant des régions maritimes adjacentes, une armée peut être convoyée à travers toutes ces régions par le même ordre, en une seule saison.

ex: voir ci dessus

5: dans le cas d'un détroit, Une flotte l' occupant peut, indifféremment, attaquer une région adjacente au sud ou au nord en raison de la présence du détroit. une flotte doit passer par le détroit ou le canal pour parvenir de l'autre côté de la région. Les détroits, comme toute région côtière, ne permettent pas à une flotte qui y stationne de convoyer.

ex: flotte allemande de Kiel peut se rendre soir dans la baie de Héligoland soit dans la mer Baltique, soit rester à Kiel. flotte Ottomane de constantinople peut soit rester à constantinople, aller en mer Egée ou en mer Noire.

6:La BULGARIE, l'ESPAGNE et ST PETERSBOURG présentent une particularité dont il faut tenir compte dans la rédaction des ordres, si une flotte reçoit l'ordre d'attaquer la BULGARIE, l'ESPAGNE ou ST PETERSBOURG, l'ordre devra spécifier, si plusieurs côtes sont accessibles, par quelle côte l'attaque se fait, sinon il sera considéré comme nul.Bien qu'une flotte soit considérée comme étant sur l'une ou l'autre des côtes de ces régions particulières, rappelons qu'elle n'en est pas moins considérée comme contrôlant l'ensemble de la région

ex: flotte de france de l'atlantique attaque la côte nord de l'espagne, mais ne peut attaquer la côté sud, car elle serait dans ce cas obligé d'aller d'abord en méditerannée (donc deux actions)

PRECISIONS:

1: Une unité qui n'effectue ni attaque ni convoi peut soutenir une autre unité qui tient (soutien défensif) ou qui attaque une région (soutien offensif) ou encore, des unités stationnaire qui se soutiennent mutuellement (on appel ça le pont défensif).Une flotte peut soutenir une armée ou une flotte, une armée peut soutenir une armée ou une flotte (uniquement si une frontière côtière adjacente est accessible) .

ex: armée Bourgogne peut tenir la position, soutenir l'attaque de l'armée française de Belgique contre la Rhénanie, peut soutenir l'armée française de Belgique attaquée depuis la Rhénanie. les deux armées (ou plus) peuvent se soutenir mutuellement.
pour le cas d'une flotte, une flotte française dans la manche peut soutenir une armée française ou étrangère attaquée en Belgique, en Picardie et en Bretagne, mais ne peut soutenir une armée en difficulté au Pays Bas ou en Gascogne. cette flotte peut également soutenir une flotte en danger, nationale ou étrangère, dans l'atlantique ou en mer du nord par exemple, mais pas dans la mer d'islande ou du groenland.
enfin, une armée en bretagne ne peut soutenir une flotte engagée dans l'atlantique ou la manche, mais peut soutenir cette flotte si elle se trouve en Picardie ou en Gascogne.

2: le soutien s'effectue indifféremment de la nationalité de l'armée ou flotte à soutenir ( à vous de voir). Les soutiens, tenant à la Diplomatie, peuvent être officiel comme officieux, c'est au joueur de voir où se trouve son avantage.

ex: dans le cas ou la Belgique n'est pas française mais disons allemande et que des flottes anglaises de la manche et de la mer du nord attaque, l'armée française peut soutenir soit l'attaque anglaise, soit, la défense allemande.

3:dans le cas ou deux armées soutenues de deux factions différentes, mais qui ne se soutiennent pas mutuellement, attaque en même temps, la position d'une autre faction, on considère qu'aucune des deux factions ne s'emparent de la région, qui reste entre les mains de la faction agressée.

ex: une armée allemande à Munich subie l'attaque d'une ou plusieurs armées en même temps de la france (depuis la Bougogne et la Rhénanie) et de l'autriche (depuis la Bohême et les Alpes) or, les deux armées sont en concurrence, donc, échec, personne ne prend la zone. si par contre, l'armée française soutien l'attaque autrichienne, l'autriche s'empare de Munich.

4: un soutien peut à tout moment être cassé, comment? si l'unité de soutien est attaquée, elle se défend, et ne peut plus soutenir. le même résultat se produit qu'elle perde ou gagne (retraite ou tenir la position, mais ne peut plus soutenir se tour ci)

ex: armée française attaque la rhénanie depuis la belgique avec l'aide de l'armée en bourgogne, or, si l'armée de bourgogne est attaquée par l'armée allemande de munich, elle se défend, ne soutien plus, et donc, fait échouer l'attaque de la rhénanie depuis la belgique.

5: dans le cas ou une armée ne reçoit aucun ordre dans le temps imparti ou volontairement, on considère que le pays est en état de désordre civil, donc, stationnaire (personne ne fait rien on tient la position). une succession prolongée (que le MJ estimera) de défaites ou d'échecs entraînera le mécontentement de la population qui peut après avoir atteint un niveau critique, entrer en phase de Révolution, à partir de là, chaque nouveau tour verra apparaître sur une autre région tenue par la faction, une nouvelle troupe révolutionnaire et ainsi de suite ... le seul moyen pour calmer une telle situation, est d'utiliser des troupes loyalistes pour écraser les rebelles. si un état voit toutes ses régions perdues au profit des révolutionnaire, le PJ perd le contrôle, la partie, et les autres joueurs se retrouvent avec la menace d'une contamination révolutionnaire.


DIPLOMATIE:

là dessus, la meilleure partie du jeu à mon sens, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, du PNA à l'alliance officielle comme officieuse, de la déclaration officielle sur le forum comme officieuse via MP, tout vous est permis (dans la mesure du réaliste). sachez que dans ce jeu, l'alliance et la trahison sont les facettes d'une même armes pour la victoire, un joueur réglo à peu de chance de vaincre, tout autant que celui qui trahit à tort et à travers sans vue d'ensemble. AUCUNE RÈGLE ne vous impose de respecter vos traiter que vous passez entre vous (à vous de me préciser vos véritables intentions une fois vos actions décidées en me les envoyant via mp) vous êtes libre de vous livrer sur le forum à de la propagande, de l'intox, des discussions publiques, des ententes, tout et nimporte quoi... il est fortement conseiller de garder le contact avec tout les autres joueurs, mais rappelez vous que ce qui est édicté ou proclamé sur le forum peut à tout moment être trahit (question de confiance et de calcul entre les PJ). rappelez vous enfin, que seul, vous n'arriverez à rien, mais qu'un seul d'entre vous peut prétendre à la victoire, trahissez au bon moment, alliez vous avec les bonnes personnes...

voilà je vous ai donné toutes les règles, je suis à la disposition de tous pour me demander des précisions et ou infos. je m'apprete à poster une carte du jeu (non définitive) avec des exemples et des infos sur les factions en présence (rassurez vous, j'éditerais tout cela ici même pour éviter la multiplication des posts sur les règles) j'espère que cela vous plaira autant que j'aime ce petit bijoux de stratégie et de fourbitude Twisted Evil enjoy!


Dernière édition par mr cellophane le Mer 26 Mai 2010 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:31

Un ptit empire britanique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:42

Un ptit allemand pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:53

Je prends le tsar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:00

Fais attention au bolchevich(deteste cette orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:56

Autriche-Hongriiiie !
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:57

voilà je viens de poster les règles, la map et leurs exemples (la map est provisoire, je compte la modifier légèrement pour la rendre plus lisible au non initié avec plus d'arsenaux à conquérir si possible) effectivement wiss, la règle du désordre civil permet la naissance du bolchévisme en court de partie.

pour ce qui est des nations en présence:

la République Française: position ma fois sympathique avec des territoires riches en arsenaux et facile d'accès, mais sous le coup d'une triple menace (italienne, allemande et anglaise) bref un gros potentiel, mais il faut bien manoeuvré au début sinon ça complique les choses.

le Royaume-Uni: peut d'ennemis pouvant l'atteindre, mais aussi peut de zones facile d'accès pour son expansion (au sud, porte à faux avec la France et l'Allemagne, à l'est, avec l'allemagne et la russie) d'où ma volonté d'ajouter un arsenal neutre en irelande pour aider un peu.

l'Empire Russe: à la puissance qui fait envie mais qui est aussi foutrement dure à gérer (territoires immenses, des ennemis partout) ne surtout pas partir la fleur au fusil, combien de braves j'ai vu se prendre des branlées à cause de cet état d'esprit négligeant toute diplomatie...

l'Empire Ottoman: à mon sens, la faction la plus simple à prendre en main, en effet, un seul ennemi dont il faut se préoccuper, une position sécurisée sur les bords de la map, et une zone de pays neutres facilement accessible (un must pour ceux qui n'ont jamais joué)

le Royaume d'Italie: la puissance défensive par excellence, le trouble fait, en effet, l'expansion facile, à part Tunis, c moyen (je compte ajouter un arsenal pour la zone Maghreb ) par contre, pour l'envahir, chaud, et l'est, une fois la menace Austro Hongroise et Turque gérée, sans oublier la France sur ses arrières, permet de développer sa puissance. clairement le pays à courtiser, l'arbitre dans la moitié sud de l'europe.

les Empires Allemands et Austro-Hongrois: certainement les moins simples à prendre en main, surtout l'Autriche, littéralement cernée par l'ennemi (Italie, France, Allemagne, Turquie et Russie) les premiers tours et la diplomatie sont crusciaux. à réserver à des joueurs qui connaissent un peu déjà le jeu. (ou au furieux, les vrais Cool )


donc je note:

Wiss pour le Reich
Wellan pour la Russie
Luis pour le UK
Tem pour l'Autriche Hongrie

manque donc trois braves joueurs pour la Turquie, la France et l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:03

Empire Ottoman, je récidive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:05

Et faut pas oublier que les ottomans,c'est des rvolte partout,PARTOUT sauf en anatolie donc dire que pour un joueur c'est facile et l'allemagne à l'epoque tu la dirige les doigts dans le nez:patriotique puissante juste la position
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:08

Va pour le Royaume d'Italie.

Par contre, j'ai pas pigé comment on traverse les mers. A la façon de M:TW ? (Si la France dispose d'une flotte dans la Manche, une armée de Bretagne peut envahir Londres ou Cornouailles ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:09

Bon bah l'Italie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:09

Wissemaster a écrit:
Et faut pas oublier que les ottomans,c'est des rvolte partout,PARTOUT sauf en anatolie donc dire que pour un joueur c'est facile et l'allemagne à l'epoque tu la dirige les doigts dans le nez:patriotique puissante juste la position

PARTOUT Ils sont PARTOUT !
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:13

Allez je prends la France une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:15

Lol serieux,des revoltes dans toute les provinces(les britannaique ne se sont pas priver de les utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:17

En même temps sur la map on a juste la Syrie, le Caucase et l'Anatolie. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Arméniens ne sont pas les plus gros fauteurs de troubles de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:31

C'est meme plutot l'empire le plus gros fouteur de trouble chez les arméniens :lol!:

( Oui j'ai un humour pourri, et j'assume Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:17

Norvège !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:07

rhal, tu lis parfois? Very Happy
Il a dit seulement 7 factions, et elles sont déjà toutes prises. Sad

Cependant, une petite suggestion au MJ, si jamais il faisait des mini-factions qui défendent/contrôlent les arsenaux neutres, cela rendrait les choses plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:22

Ah ok les réservations ont pas fonctionné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:27

C'est vrai, ça devient pénible de plus pouvoir la faction que l'on veut. Faut rester sur PTW 24h/24h car en trois minutes tout est pris. Mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:44

Surtout quant on a posté parmis les 5 premiers sur le pretopic...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:52

Bah, je libère le Royaume d'Italie à qui le voudra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:25

donc la nouvelle liste:

l'empire Russe à Wellan
le Royaume Uni à Luis
l'Autriche Hongrie à Tem
le Reich à Wissemaster
la France à Servietsky
l'Italie à Arkantos
l'Empire Ottoman à Marcus

Je précise à ma très chère Rhalina et aux autres (notamment à Grey j'en suis désolé) j'ai écrit sur l'ANNONCE que je comptais mettre en place le MV très bientôt et qu'il faudrait se réinscrire sur le VRAI forum dédié au jeu... d'autre part, ici je m'adresse à Paedric, les neutres ne sont pas censés pouvoir se défendre, ceci dit, je pense qu'il est plus intéressant de leur fournir une troupe basique qui ne stationne, forçant ainsi les puissances à se partager et s'entraider pour contrôler les territoires... je ne peux malheureusement pas confié les neutres à des PJ, et je le regrette ...

toutefois, si le MV fonctionne et que vous souhaitez en faire un autre, je changerais le contexte donc beaucoup plus de joueurs pourront s'entre trahir gaiement.

bon et bien à moins de désistements massifs je pense que nous avons notre équipe de joueur. je vais donc retoucher la carte de jeu pour faire apparaître vos unités et la rendre plus lisible, mais sachez que le jeu ne commencera pas avant mon retour en France, soit le 9-10 juin (faut que je prépare le MV et je pars faire un english trip avant mon retour au pays)

Donc, si tôt la carte arrangée et corrigée, et surtout dès que vous m'aurez dit quel type d'unité vous souhaitez obtenir dans telle ou telle région (je vous laisse me le dire directement sur le forum) si tôt la chose établie, je vous laisserez commencer à discuter entre vous et à faire le RP sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:47

Non non spa grave, j'ai pas été un des plus rapides, le jeu commence là :s

rhalina a écrit:
Surtout quant on a posté parmis les 5 premiers sur le pretopic...

Je suis dans le même cas que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:07

Rhalina peut être ma première épouse et grey mon épouse du mardi, ca vous dis tout les deux ? Je vous achètes pour 100 chameaux !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:44

Vas pleurer, tu pissera moins, comme disent les acteurs ricains !

100 chameaaux, ca pue, alors non ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:43

Je vaux au moins 200 chameaux Surprised

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:02

Pourquoi jutement ne pas leur donner le control de ces factions avec une armée? Si ils en ont une seul, ils ne pourront pas attaquer qulqu'un sans la moindre aide/alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:39

à Paédric: ton idée n'est pas dénué d'intérêt, et j'ai bien l'intention de mettre des troupes en stationnement dans ces zones, le problème, c'est que si je confie la zone à un PJ, avec une seule petite troupe, il ne pourra absolument rien faire, si ce n'est être potentiellement dominé par une grande puissance qui le trahira le premier moment venu. Sans aucune chances de s'étendre, seulement de se défendre, je pense sincèrement que le jeu serait d'un ennui mortel pour les malheureux PJ...

je poste une petite annonce, je suis en train de travailler sur la carte, or, votre humble serviteur est un manchot en ce qui concerne l'informatique et aimerait savoir quel programme il peut utiliser (un programme facile d'utilisation et d'accès) pour redéfinir la carte (en gros, si quelqun pouvez me conseiller un programme qui puisse me permettre de coloriée les régions de la carte en fonction de la couleur de la puissance qui l'occupe, et qui peut aussi permettre d'incruster les symboles pour les troupes et les flottes)

Je Vous remercie d'avance pour votre aide et surtout je le rappel, j'ai besoin que mes 7 joueurs me précise dès maintenant le type d'unité (FLOTTE ou ARMEE) et où ils souhaitent les disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:44

Ton ami se nomme Excel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MV] DIPLOMATIE Empty
MessageSujet: Re: [MV] DIPLOMATIE   [MV] DIPLOMATIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MV] DIPLOMATIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratègie diplomatique
» Diplomatie
» DIPLOMATIE 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com