Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment battre les mongols?

Aller en bas 
+3
Temudhun Khan
makelolo
ehlstudent
7 participants
AuteurMessage
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:01

hello, quelle est selon vous la meilleure tactique pr battre les mongols et leur superbe armée avec plein d'archer? Attention, je parle en terrain découvert, pas dans les villes, sinon c'est trop facile!

selon la faction choisie, c'est vraiment pas facile...

la meilleure, ce sont les anglais: ils ont les grands archers ou les archers francs-tenanciers lorsque généralement on arrive au moyen-orient. Cela permet d'avoir une force d'archers forte et qui tire plus loin! Sinon à part les archers, mes chevaliers, à pied ou à cheval se font massacrer très souvent ou de très lourde perte... De plus, les pics les protègent des attaques de cavalerie! il suffit d'avoir des chevaliers anglais à pied ou chevalier lourd à pied juste derrière pour tailler le reste de leur infanterie qui arriverai sur les archets, bien que ces derniers du côtés anglais sont ecnore assez fort au corps à corps!

Sinon, côté français, .... je reste derrière les murs! mais c'est moche!

Bref, comment les battre avec les autres factions qui n'ont pas bcp d'archer fort?
Revenir en haut Aller en bas
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:46

Genre avec le danemark quoi...moi je pense que des catapulte et des balistes peuvent les décimer un peu. Apres moi je pense que les charger a la cavalerie lourde et engager le combat le temps que les piquiers arrivent peu etre une bonne solution...m'enfin j'ai pas encore expérimenté...(et j'a découvert les bienfaits de la baliste tout a l'heure :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:13

Les piquiers ça sert à rien contre les archers à cheval. D'ailleurs, rien ne marche contre les archers à cheval ... Quand ils sont à l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:41

Artillerie(Canon, trébuchet) le tout proteger par une infentrie solide et quelque archée.

La patience ces le seul moyen d'en venir a bout.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:36

Ou la guerre de siège alors mais c'est long sinon une fois qu'ils sont loins de leur base en orient ils sont moins durs à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:43

La guerre de siège, ça peut marcher que à partir du moment où ils sont sédentarisés, et ils vont parfois au-delà de la Roumanie avant de se décider. Personnellement, j'essaie généralement de faire suivre leur horde par une armée d'assassins qui zigouille leurs généraux, mais c'est pas super facile.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:48

Comme je prends souvent des factions occidentales ou italiennes, je les affronte souvent à l'est de l'allemagne donc ils sont moins puissants.
Sinon je conseille d'évacuer certaines communautés menacés.
Revenir en haut Aller en bas
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:00

Moi qui joue le danemark et qui ai Antioche, Jérusalem etc je dois m'attendre a de la visite très bientot je suppose ^^
Dites quand la horde passe, elle attaque toute les villes ? Nan parce que si c'est ça autant leur laisser les villes et les récuperer apres leur passage... comment battre les mongols? 122411
Non je ne suis pas un couard ... comment battre les mongols? 74645
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:07

non, tu devrai garder la ville! ils ont bcp de cavalerie et peu d'infanterie! Si tu massacre le bélier avant qu'il ne défonce ta porte avec tes archers enflamés, tu as de grande chance de gagner la bataille! C'est d'ailleurs ma meilleure tactique actuelle: les laisser venir s'esclaffer contre mes murs. Et au vue de vos commentaires, je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions...

il faut avoir plein d'archer dans ta ville, qques infanterie ac bcp de défense style chevalier à pied. Ainsi, tu les décimes sur les murailles et s'ils pénétrent quand bien même, laisse les entrer et bats les dès que la charge a été stoppée (il faut donc qu'ils rentrent et une fois dedans attaque! sinon, tes troupes vont se faire battre s'ils se battent sur le portail!)! Si tu tiens la muraille (il le faut en fait), balance toutes tes flèches sur le gros de leur troupe qui seront entrés depuis en haut et avec l'infanterie, il te suffit de tenir la rue pour qu'ils restent près de la porte.

après, leur troupe commenceront à se disloquer face à ton infanterie lourde et c'est le début de la débandade! A partir de là, continues à tirer les flèches sur les troupes restantes et envoie ta cavalerie légère dès qu'ils commencent à s'enfuire par la porte. Bloque ce passage et c'est la fin pour une armée mongol! Mais t'inquiète... si tu as du bol, tu pourras refaire ta troupe, sinon, une autre armée t'assiégera le tour qui suit!
Revenir en haut Aller en bas
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:10

Bah ma troupe sera reformée dans les ville voisines qui viendront m'approvisionner en homme a chaque tour si il le faut...
Par contre enflammer le belier ça va etre coton...
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:48

En général j'évite tout simplement de les affronter a terrain découvert. En jouant avec la Russie je le ai affronté a Riazan, j'ai fini par perdre la ville mais j'ai détruit 85% de leurs armées.

Sinon encore une fois pour la russie, les Khazakhs sont trés utiles, car il s'agit je crois de la seule unité plus rapide que les troupes légéres mongoles, ce qui permet de les rattraper quand ils fuient. (A vérifier si il n'y a pas d'unité aussi rapide parmi les mercenaires).

Une quéstion en revanche: En quelle année apparaissent les mongols et les timurides? il y a un moyen de prévoir ou ils vont apparaitre (dans le caucase, au nord du caucase ou au nord de la mer caspienne?)
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 6:51

Il me semble que les mongols apparaissent plus au sud, vers Bagdad, et peut être vers 1200
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:18

De fait je peux déja répondre a une de mes quéstions:

Les mongols apparaissent en 1230, dérrére Erevan OU plus au sud (je en sais ou éxactement, ou plus au nord vers Sarkel.

Ils suivent en général un des trois chemins:

Soit vers l'est a travers le proche orient vers Antioche ou ils s'établissent.

Soit vers l'est a travers l'anatolie ou ils détruisent les villes turques jusqu'a Césarée et réstent bloqués quelque part vers la bas sans s'établir (bug?)

Sout vers le nord est a travers la russie ou ils attasuent dans l'ordre: Sarkel, Riazan, puis Smolensk (je sais pas ou ils vont plus tard je les ai détruit a chaque fois avant Smolensk.


Par contre si quelqun peut me dire la date précise et le lieu d'apparition des Timurides ca m'aiderait beaucoup pouyr ma campagne.


Ah sinon d'autres idées pour battre les mongols:

Je préfére utiliser des armées éntiérement composées de cavalerie ce qui est plus éfficace car aucune unité de infanterie de l'époque ou les mongols apparaissent ne déroute pas quand elle est attaquée par 2-3 laciers montés lourds. La cavalerie lourde est assez éfficace car elle peut combattre la cavalerie de contact, et encore mieuyx si elle peut rattraper les archers de cavalerie. La Russie, la Hongrie, la pologne, et l'Egypte ont de bonnes unités anti mongoles.

A noter que même quand ils sont en défence les mongols attaquent, donc au déploiement il suffit de trouver une position avantageuse: Avec la turquie par éxemple, une centre composé de archers protégés par des pieux, des trébuchets dérriére, de la cavalerie sur les flancs.

Sinon l'avantage des armées de cavalerie est surtotu de pouvoir contourner l'armée mongole sur la grande carte: Si vous regardez bien vous verrez que lorsque ils apparaissent certaines armées ne sont pas remplies éntiérement, de plus si ils on fait des combats avant de vous attaquer il est possible que certaines soient affaiblies, visez les en priorité.

Le mongols ne combattent que a 2 armées minimum. Donc éssayez d'en avoir autant, placez vos armées de sorte a ce qu'elles entrent par le même bord de la carte de combat pour qu'elles entrent ensemble et ne se fassent pas massacrer une par une . Seule éxeption: Les armées de cavalerie qu'il peut être profitable de faire arriver sur le flanc.

Plus générallement, recrutez a tour de bras en cas d'invasion, même si cela ruine votre économie. Si les mongols vous prennent des villes elle sera quand même ruinée....

Comme j'ai dit a mon avis la Russie, la Hongrie, la Pologne, l'Egypte et la Turquie sont les pays les plus aptes contre les mongols. Ce sont en tout cas les seuls avec qui je prends de l'avance pour les attaquer directement.

Une idée que j'ai lu sur un autre forum: Quand les mongols passent par Sarkel, il est possible de les bloquer en construisant 3 forts surl es trois gués sur le Dniepr, en le renforcant par une ou deux armées chaqun. Les Mongols n'attaquant que en étant en large supériorité numérique, ce la les ârrete et vous laisse le temps de préparer une meilleure armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment battre les mongols? Empty
MessageSujet: Re: comment battre les mongols?   comment battre les mongols? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment battre les mongols?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vaincre les Mongols ?
» Jouer les Mongols / Timurides
» comment rajouter des factions et comment faire les unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit