Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chute de l'Aigle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La chute de l'Aigle Empty
MessageSujet: La chute de l'Aigle   La chute de l'Aigle Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:41

Après La gloire de Rome ( où je n'ai plus aucune inspiration), j'ai décidé de passer a de la science fiction avec CA....
Introduction :


La Chute de l'Aigle est un RP. le début de ce texte se positionne vers 2160.

Chronologie :

Décembre 2071 : Découverte d'un nouvel état chimique : la compression. Cette état compresse un solide à environ 960%. L'étrangeté, est que cette transformation ( du solide au compressible) ne réduit pas la matière. Elle est complétée par du vide. Mais ce mystère ne sera pas approfondi : cette matière semble ne servir a rien.

Août 2082 : Une équipe de chercheur compresse du fer. Ils révolutionnent la métallurgie : le Férum, le matériau le plus résistant jamais créé vient de naître.

2093 : La Ferum est devenu très populaire. Mais ce que devait se produire se produisit : on soupçonna la France d'utiliser ce métal pour produire des armure équipant les soldats; le scandale éclata : la première marche vers la guerre fut montée.

1 janvier 2100 : Lors d'un discourt sur la paix du 22eme siècle, l'ONU déclare l'utilisation du Ferum à des fins militaires strictement interdite.

9 novembre 2101 : L'ONU, suite aux pressions internationales, retire ses paroles mais condamne toute conquête par le Férum.

2 mars : Le premier gros scandale de ce 22eme siècle éclate : le Secrétaire Général de l'ONU Rhydis, est accusé de recevoir des pots-de-vins. L'enquête qui suivra montrera que 90% de l'organisation est touchée. Celle-ci est dissoute.

12 septembre 2102 : l'Allemagne sort le 1er Sygesum XII. Ce robot, qui fait 5 mètres de haut, possède des articulation humaines. Piloté par un pilote, il peut lâcher 5 kilos de munition à la seconde. Son blindage est bien sûr fait de Férum. Par la suite, tous les robots militaires auront le synonyme de syges.

2102 : Pratiquement tous les pays pays du monde sortent des syges de leurs usines. modelé A-102 pour la France, Pack Sixty pour l'Angleterre ...

21 décembre 2103 : La France déclare la guerre, sans raison, à l'Angleterre. En quelque semaines, elle capture l'île.

5 mars 2104 : La France se transforme en un Empire. Par une erreur d'administration, l'ex-président ne sera pas Empereur mais Roi. Cette erreur ne sera jamais corrigé.

7 juin 2104 : Suite certainement à un énorme pot-de-vin et à une menace militaire, l'Allemagne capitule et livre tous ses syges a l'Empire. Ce dernier possède un total de 10 millions de pilotes, mais que 8 millions de robots. Le Roi ordonne que la production accélère.

2105 : l'Empire, sans surprise ( il possède une écrasante supériorité militaire, pratiquement à 5 contre 1) remporte batailles sur batailles : l'Europe est englobée.

21 juillet 2106 : Le Roi est assassiné par un fous ( qui sera sommairement exécute sur place). Le nouveau Roi, quelque peu mégalomane, demande le monde.

2150 : Après 46 ans de guerres, la reddition des USA met la fins au conquêtes : le monde est soumis.
30 avril 2151 : Les peuples d'Asie de l'Est ( la Chine, la Russie, le Japon ...) se rebellent et forme Le Royaume
15 septembre 2151 : L'idée a fait des bébés : des régions se rebellent. Des rebellions minables, mais qui inquiètes l'Empire.

2159 : Tous les rebelles sont écrasés, sauf les Rebelles, qui résistent à l'Est de l'Europe : en effet, ils ont pris le contrôle de la plupart des pays de l'Est, et luttent avec ardeur contre l'Empire. Il n'y a toujours pas d'hostilité entre l'Empire et le Royaume. Mais cette hostilité se fait de plus en plus proche chaque jour : le Royaume et l'Empire sont les deux seuls pays du monde.


Dernière édition par Argon le Jeu 31 Juil 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La chute de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Aigle   La chute de l'Aigle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:11

Je publie une autre partie de l'introduction, le lexique ( je publireai d'autres mots au fil des chapitres ...)

Définitions :

Weckrame : Grade militaire, comparable a celui de colonel de nos jours. Un Weckrame est un soldat volontaire. Ce grade donne prestige et gloire, mais est très dur a avoir. Sur 20 000 volontaires choisissent chaque année, seuls 500 auront, au bout d'un mois de tests physiques et psychologiques, le grade de Weckrame. Ils viennent pour la plupart de famille aisés.

Sigus : ( syn. populaire : robot) Machine à utilisation militaire, très haute ( souvent une dizaine de mètres ), ultra sophistiqués et possédant une dizain, voire une vingtaine de canon nucléaire, laser ou à plasma.

Raccordeur : adjectif péjoratif désignant un soldat inutile et minable. Vient du métier de " raccorder ", un métier qui consisté a couper les fils de branchement d'un robot, quand devait être détruit. Bien sûr, cette personne s'ennuyait profondément, du fait que détruire un robot était très rare.

Grâce : Action de faire progresser un Weckrame vers le rang de Jarl. Ne peut être ordonné que par le Roi lui-même, quand le Weckrame s'est particulièrement distingué.

Jarl : Grade militaire, comparable a celui de Général de division. Vient du mot scandinave, lui, servant a désigner un seigneur de guerre.

Fallins : Mot désignant les soldats gardant les flancs de l'armé. ce sont pour la plupart de puissants vétérans.

Sergue : Mot désignant le groupe de soldats chargés de défendre l'armée quand elle se déplace. Elle représente de 10 à 20% de l'armée. Ce sont des hommes spécialement entraînes pour tirer des " tires fantômes "

Tires fantômes : Expression désignant les tires que pratiquant les sergues. Ces tirs sont spéciales ans le sens où ils ne visent personne. Ils sont utilisés en cas d'attaque ennemis, pour en permanence avoir une protection si des robots ennemies sortent a découvert, mais aussi un effet psychologique : un soldat, avant d'attaquer l'armé, voit déjà et entend déjà les tirs qu'il devra endurer pour essayer de pulvériser des robots impériales.

IDT : Un visiophone.

Ailes : Moteurs placés sur le dos du sigus et permettant a ce dernier de voler.

Escouade : Partie d'une armée, au même titre qu'une division.

Receptale : soldat chargé de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La chute de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Aigle   La chute de l'Aigle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:27

Chapitre I :
Paris. le froide glaciales percutait le tas sombre des témoins du combats qui s'y était déroulait. L'escouade impériaux avançait lentement dans le coeur de la ville.
- Et tout ça pour attraper ces misérables chiens, maugréa un soldat dans son micros. Est ce que...
- La ferme, Bard , lui ordonna e sergent. Receptale, je veut un rapport !
Un jeune homme apparut sur son IDT :
- L'avant-garde signale 5 robots ennemies juste a droite. Termi..
- Et t'aurait pas put me le dire tout de suite non ?! Bon, les gars, sortiez la bières ! Pour l'Empire !
Les hommes chargèrent alors le petit groupe de rebelles. Ces derniers furent surpris et , a part quelques minables tirs lasers dans le vide, ils n'offrirent aucune résistance.
Je venais d’arriver dans une base de l’Empire qui servait de poste de commandement. Il y avait un bunker, réservé aux officiers supérieures. . Aussi, une partie nord et sud était réservée aux troupes. Des bases comme ça il y en avait des milliers dans tout l’Empire pour abriter une centaine de milliers de soldats et de robots.
Je me dirigeai vers ma pièce. Elle était rectangulaire, et comportait deux portes : une pour entrer et l’autre pour aller vers une petite salle, privée, qui servait au commandement de troupe a distance. Une table et un lit occupait le centre de la chambre. Les murs étaient peints en gris. Notre drapeau : tout de gris.
Je m’assis sur mon lit, puis regarda l’intérieur de mon sac : il contenait deux gourdes, un ordinateur, un GPS, et une clés, d’un robot de type A-383, ainsi que de la nourriture.
Le bruit d’un ITD, retentit et j'appuya sur le bouton pour démarrer la conversation. Je vis alors, un homme d’une soixantaine d’année se présenter a moi :
_ Bonjour, je suis Lemarke, votre supérieur hiérarchique. Un programme de vos missions et de votre activité obligatoire vous sera donné dans quelque instant.
_ Bonjour MyLord.
Soudain, une porte s’ouvrit et un jeune homme, me laissa une feuille. La feuille devait être mon emplois du temps. Je le regarda : entraînement intensif, combat avec les nouveaux droïdes, observation du front actuelle, dernières instructions …, une autre feuille comportait des caractéristiques de mon futur robot un KO-782. Un des meilleurs robots jamais construit par l’Empire. Il n’est donné qu’aux généraux, au Weckrame ou au Roi lui-même.
Ce n’était pas une mince à faire. Je regardai ma montre : 24h. Il était l’heure de ce coucher. J’étais fatigué par ma journée, qui avait été très dur, physiquement et psychologiquement et par la pression que ma famille m’a faite à mon départ :
" _ Tache de ne pas d’endormir en plein champs de bataille, m’avait dit mon frère avant de pouffer de rire.
_ Ne meure pas, car l'honneur de la famille et sur toi pour l'instant, m'avait fit ma mère entre deux pleure
_ Oui, ne tombe pas sur le champ d'honneur. Notre Roi va te faire les grâce, je te l'assure, m'avait dit mon père, accompagnant sa parole par un tape dans mon dos, émus que je parte "
Je m'allongea dans mon lit, ferma les yeux puis attendit que le sommeil vienne, tel un marchand qui distribue son lait. Le sommeil vint vite, et je me repassai ma journée dans mes rêves. Ceci fait tout devint noir …

Le réveil m’indiqua l’heure : 5h20. Je me levais car j’avais des papiers à remplir pour acquérir mon bataillon.
311eme.
11eme armée.
Je m’assis à mon bureau et regarda les papiers que je n’avais pas vus hier : un papier sans grande importance pour un cérémonie de remise de diplôme dans 2 ans si j’arrivais a accomplir toutes sortes de missions, un papier que je devais remplir pour avoir mon bataillon sous mon commandement. Remplie, je sortais de ma chambre pour aller prendre mon petit déjeuner. Il était composé traditionnellement de pain à la noix de coco.
Arriver dans ma chaise, je savoura ma tartine quand on me tapa dans les coudes. Je tourna la têtes et aperçut un jeune homme, 20 ans environ je pense, au cheveux châtains foncé, en train de me lançait des regards provocateur :
_ Ah ! Un nouveau petit soldat !
Et il se lança dans un rire inimaginable. Tout le monde dans la cantine nous regardait. Piqué au vif je lui rétorqua :
_ Oui, je m'appelle Mornack. Pourrais tu me parler de ton père ?
Il me regarda de bas en haut et l'air haut, me répondit :
_ Moi ? Moi ? Me demander ça a moi ? Ahhhh ! Mon père est le comte de Villecourt. Très riche et très influant.
Je le regarda avec un sourire non dissimulé et lui jeta, pour le faire taire :
_ Ahhhh ! Minable. Mon père est Chevalier de Reroen. Je ne compte même plus notre richesse . De plus, il est le conseiller général de notre Roi.
Mon provocateur ne dit rien pendant une minute, puis dit, abattus, en s'incline devant moi :
_ Mornak, fils chevalier, accorde tu de me pardonner ?
_ Non, sale chien ! lui lâchai je.
Il se retira en hâte, accablé par ce mot insultant. Je finit rapidement mon petit déjeuner. Certains avaient l'air de me craindre, d'autre m'apprécier. Je n'en avais rien a cirer.
Mon petit déjeuner finit, je retourna dans ma chambre et finit en hâte mes derniers papiers. J'allai m'allonger dans mon lit quand mon ITD sonna. Un jeune homme d'un vingtaine d'années se présenta a moi :
_ Bonjour MyLord. Je suis le lieutenant général du 311è bataillon de la 11è armée. Je vous suis tout dévoué. Une visite a été annoncée par vous-même et, avec le respect que je dois …
Il attendis un instant, perplexe, puis continua :
_ … Vous devez vous y rendre. Bien que je ne doive pas vous dire ceci …
Je l'interrompis :
_ Passez les excuses. Je n'ai pas que ça a faire, le pressai-je. Au fait, votre nom ?
_ Aukarde, MyLord, me dit-il avant de se mettre au garde a vous.
Je finis la conversation et m'habilla en tenue militaire. Une tenue rouge complétée par des bandes grises.
Quand je me rendis au hangar numéro 311/11, je vis mon bataillon, au garde a vous, armes au coudes, droits comme des "i". J'inspectais au hasard des soldats puis Aukarde :
_ Vous êtes parfais, ainsi que votre bataillon !
_ Merci.
Je parcourut des yeux mon bataillon, composée de 3557 robots. Je les dirigeais tous, du paysan a l'ingénieur. Pratiquement tous avaient été mobilisés a leurs grès. Ils voulaient écraser les rebelles.
_ Dans 1 heure, rendez vous dans la salle 13 de ce hangar. Il faut préparer notre plan d'attaque a l'avance, leur dis-je.
Tous hochèrent la tête. Ils avaient compris mais mieux vaut toujours savoir leur dévoiement.
_ Si vous ne venez pas dans une heure précise, vous connaîtrez les pouvoirs d'un Weckrame.
Je partit en direction de ma chambre, m'assit dans mon bureau de commandement et supervisa ma tactique.
_ Il faudra attaquer par l'Ouest, criai-je à mon bataillon, une heure plus tard. Trois armés seront faites : une au nord- Ouest, une a l'ouest et une au sud-ouest. Nous allons les prendre en entaille, gagnait la bataille d'Athéne, en Grece, pour permettre a d'autres troupes de prendre la ville, prise par ses misérables chiens !
_ Et nos pourcentage de réussite ?
Je tourna la tête. C'était un soldat qui m'avait posé la question. Il était barbue, donc assez vieux, et avait un sourire aux lèvres. Il m'avait frappé de plein fouet, il y avait tout juste quarante pourcent de chance qu'ils survivent. Me trouvant désarmé, je lui répondis :
_ Tu veux répéter ? Tu connais le pourcentage de chance que tu aile en cachot jusqu'à ta mort ? Cent.
Il baissa la tête et dégluti.
_ Vous n'êtes pas un peut féroce avec ce plan ?
Nous étions dans la réunion officielle, pour le bataillon. Un officier venait de me poser cette question.
_ Pourquoi ?
_ J'ai calculé. Il y a trente pourcent de chance qu'ils survivent.
_ Vous êtes bien sentimentale. Je pris mon air pédagogique, les mains croisées. Qu'est ce qui vous importe le plus : vos soldats ou la victoire de l'Empire ? Moi la victoire de l'Empire. Et vous ? Vos soldats ? Vous raconterez tout ça à votre bourreau.
Il commença à suer. Parfait. Pour faire suer tout le monde je posa la question :
_ Quelqu'un veut peut-être me contredire, ou ajouter quelque chose ?
Tous dirent non de la tête. Ils en avaient assez compris pour la journée.
_ L'ordre de bataille est fixé dans quatre jours. Soyez prêt.
Quand nous sortîmes, le seul à ne pas trembler fut moi. Un rictus non dissimulé apparut a mes lèvres. Quand un Weckrame prend en main ses hommes, ses derniers doivent se demander pourquoi ils sont là. La première phase d'un long apprentissage de l'autorité.
La deuxième journée avait été longue, même si elle avait été un jeu. Un jeu peut-être dangereux, qui jouait avec la vie d'autrui. Mais qu'est-ce était une vie ? Rien. Une marionnette sans doute. c'est dans ses pensées philosophiques que je trouva le sommeil ....
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La chute de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Aigle   La chute de l'Aigle Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:24

:lol!: Tu as beaucoupo d'imagination Argon. Seulement je ne voient pas du tout pourquoi la france irait envahirs les pays d'Europe Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La chute de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Aigle   La chute de l'Aigle Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:56

Eh ! La mégalominie est contagieuse :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de l'Aigle Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Aigle   La chute de l'Aigle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de l'Aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chute
» Travail sur les causes de la chute de Carthage
» la chute de l'empire romain d'occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit