Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:36

Bon voilà, j'ai décidé de faire un mini mod basic pour vanilla.
Ceux qui n'aiment pas jouer aux mods seront très intérèssé je pense Smile

Le nom de ce mini mod est encore à définir Laughing il sera destiné à la version 1.5 de RTW.
Dans ce mini mod aucun skin n'est modifié !

Alors concrètement qu'est-ce que ce mini mod apporte ?

-Ajout de la carte de campagne Mundus Magnus 1.2 (pour RTW1.5) ==> 200 communautées, carte immense Smile
-Nouvelles textures pour la carte de campagne.
-Suppression de la muraille de pierre et de la grande muraille (pas réaliste).
-Les murs couterons très chère ! (30000 deniers pour le mur de pierre ^^ )
-Côuts des bâtiments avancés revus lègèrement à la hause ainsi que divers bonus modifiés...
-Augmentation des revenus miniers.
-Lègère modification du système de recrutement (par exemple les triarii pour les romains seront disponible à partir de la caserne de la légions).
-Les temples apporterons de meilleurs bonus d'ordre public, notament pour les barbarres.
-Toutes les unitées ont désormais un bien meilleur morale.
-Modification au niveau des armes de siège => deux fois plus d'arme de siège et de servants.
-La réforme de Marius sera plus longue à venir car le palais impériale coute chère et il faudra 24 tours pour l'obtenir Razz

Voilà les modifications que j'ai apporté pour le moment, je projète d'autre changements :

-Rééquilibrage des unitées en augmentant les stats de défence pour des combats plus réaliste.
-Donner des malus démographique et d'ordre public pour cetains batiments qui n'appartiennent pas à votre culture (les temples, les places d'exécution, les tavernes...).
-Probablement que je modifierais les bâtiments présent dans certaines communautée au début de la campagne (pas de pallisade en bois dans certaines régions par exemple).
-Augmentation des déplacements (vu que la carte est plus grande ^^ ).

En résumé ce mod modifie la carte de campagne ainsi que les textures de celle-ci et il modifie un peut le gameplay pour le rendre à mon sens meilleur Smile
Je ne compte faire de concurence à personne, seulement proposé une alternative entre vanilla et les mods en procurant beaucoup d'amusement Smile

Toutes critiques bonnes ou mauvaises seront les bienvenues à condition de développer, à vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:48

Belle initiative CB.

Je n'ai rien à objecter, mise à part que les skinns ne sont pas modifier, t'aurai pu au moins modifier les unités COMPLETEMENT FANTAISISTES, d'accord, je sais, toutes le sunités de vanila sont fantaisistes Laughing

Rends les prétorien jouables des que Auguste est empereur ca sera un poil plus réaliste. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:52

C'est comme BBW :lol!:
Mais avec moin amelioration







PS:qui joue a BBW
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:12

Lugotorix a écrit:
Belle initiative CB.

Je n'ai rien à objecter, mise à part que les skinns ne sont pas modifier, t'aurai pu au moins modifier les unités COMPLETEMENT FANTAISISTES, d'accord, je sais, toutes le sunités de vanila sont fantaisistes Laughing

Rends les prétorien jouables des que Auguste est empereur ca sera un poil plus réaliste. Laughing Wink

Voilà tout est dit Laughing
Ce petit mod est destiné aux personnes qui n'aime pas la complexitée des mods, d'ailleur même si les unitées de vanilla sont fantaisiste elles restent très jolie Very Happy

Je n'ai supprimé du jeu originale que la map d'origine qui est trop petite et les murailles de pierre/grande muraille qui ne sont vraiment pas réaliste.

Dit moi Lugo, quel fichier est à modifier pour augmenter la distance de déplacement par tour sur la carte de campagne, je cherche je cherche mais je me souviens plus... scratch
Merci MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] 639432

Pour les praétoriens je pourais les rendre disponible uniquement à Rome mais y'aura toujours ces cohorte urbaine totallement farfelus... qu'est-ce que je vais en faire Laughing

Par la même occasion je pourais rendre disponible les premières cohorte pour tous les romains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:01

Pour tes déplacements c'est réglé now!

Aussi, tu peux, pour les urvains prendre ceux de SPQR plus réaliste.
Les prétoriens à Rome et dès que Aufuste est Empereur.
Et si tu veux me faire plaisir fous des Gaesatae pour les gaulois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:58

Bon tu est têtu lugo ^^ j'ai dit que je ne changerai aucun skin Laughing

Pour les déplacement un grand merci à toi (surtout à Nidor Laughing )j'ai donc procèdé au changement : les armées se déplacent deux fois plus vite sur la carte de campagne (160 au lieu de 80) ce qui est plus simpas/réaliste Smile

J'ai égallement rendu disponible les premières cohorte pour tous les romains.
Les cohortes républicaines et impériales ne peuvent plus être créés en même temps !
==> cohorte républicaine + première cohorte : casrne niveau 3 et 4 (praétoriens disponible au niveau 4)
==> cohorte impériale + première cohorte : caserne niveau 5 (praétoriens remplacés par les cohortes urbaines)

J'ai augmenté uniformément les statistiques de défence de toutes les unitées, ajouté au meilleur morale ça donne des combats un peut plus longt et plus simpas Smile

Tu veut tester lugo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herodot@Bra
Questeur
Herodot@Bra


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Au 7éme Ciel
Date d'inscription : 10/05/2008

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:04

Et bien, comme tu l'as dit colonnel, l'esprit de ta création n'est de faire un mod, même si
forcement par définition il en est un Razz. J'aime bien le concepte, faire un "presque vanilla en mieux"!
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:39

Colonnelburton a écrit:
Bon tu est têtu lugo ^^ j'ai dit que je ne changerai aucun skin Laughing

Pour les déplacement un grand merci à toi (surtout à Nidor Laughing )j'ai donc procèdé au changement : les armées se déplacent deux fois plus vite sur la carte de campagne (160 au lieu de 80) ce qui est plus simpas/réaliste Smile

J'ai égallement rendu disponible les premières cohorte pour tous les romains.
Les cohortes républicaines et impériales ne peuvent plus être créés en même temps !
==> cohorte républicaine + première cohorte : casrne niveau 3 et 4 (praétoriens disponible au niveau 4)
==> cohorte impériale + première cohorte : caserne niveau 5 (praétoriens remplacés par les cohortes urbaines)

J'ai augmenté uniformément les statistiques de défence de toutes les unitées, ajouté au meilleur morale ça donne des combats un peut plus longt et plus simpas Smile

Tu veut tester lugo ? Very Happy

Je peux pas, je pourrais jamais rejouer a vanilla avec ses skins de mer** Laughing MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Lol3
Je parts dimmanche soir jusqu'au 25
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:01

Herodot@Bra a écrit:
Et bien, comme tu l'as dit colonnel, l'esprit de ta création n'est de faire un mod, même si
forcement par définition il en est un Razz. J'aime bien le concepte, faire un "presque vanilla en mieux"!

Aussi infime soit-elle toutes MODifications = MOD Very Happy

Voilà Herodot@Bra tu as parfaitment compris le concept Wink

En fait c'est toujours du vanilla mais en amélioré d'où le titre du topic "vanilla +" Laughing ... faudra que je lui donne un petit nom à l'occasion ^^ ... vous pouvez faire des propositions MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] 639432

D'ailleur si vous avez quelques idées pour ce mini mod en général faitent part de vos remarques Smile

Ha oui petite précision... comme je l'ai dit j'ai ajouté la carte mundus magnus qui se joue en campagne provinciale mais si vous jouez une campagne impériale la carte d'origine est toujours présente (avec les nouvelles textures) Very Happy

Herodot@Bra veut-tu l'essayé ? Very Happy

@Lugo :

Les skins de vanilla sont pas terrible comparé à ceux de différents mod en effet, revenir à vanilla quand on a joué à RS, SPQR et j'en passe ce n'est pas du tout évident Laughing mais finallement les skins de vanilla ne sont pas si moche, ils sont... hold school ^^

Je te souhaite bonnes vacances mon ami, à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 8:14

J'ai fait un deuxième EDU avec 0 tour pour les unitées sauf les unitées d'élite qui se formerons en 1 tour telle que :

-Les archés d'élite barbarre
-Les chiens/cochons incendiaires
-Les armes de siège
-Les Bersekers
-La cavalerie Noble barbarre
-Les chariots
-Les éléphants
-La cavalerie lourde (carthaphracte, cavalerie praétorienne, cavalerie ghothique, compagnons...)
-L'infanterie lourde d'élite (Triari, infanterie royale carthaginoise/grecque, praétoriens...)
-Les unitées spéciale (assassins, diplomate, espion, druids, gladiateurs...)

Je vais faire un essai pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
numidia
Métèque
numidia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:19

3 ans après.. mais
qu'est devenu vanilla + !?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:22

Wow ... j'avais presque oublié Laughing

Finalement j'ai abandonné le projet car je me suis rendu compte que certains mods étaient très proche de ce que je voulais faire ^^
Il est plus facile de modifier à sa guise un mod déjà bien complet plutôt que de partir de zéro Very Happy

Tu étais intéressé numidia ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
numidia
Métèque
numidia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:10

ça te rajeunit.
garder vanilla avec l'idée de le rendre un peu plus réaliste étais intéressante.
study le jeux ce fait vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:43

Dans ce cas tu peux toi même modifier certains paramètres du jeu à ta guise Smile
Si tu ne sais pas comment faire il existe un petit logiciel simpas qui s'appelle "rome tool" créé par UDun Wink

Qu'est-ce que tu souhaiterais modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
numidia
Métèque
numidia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:44

MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Autre060 oui je connais rome tool, pratique et sympa, (j'ai le jeu depuis qu'elle que mois déjà, mais toujours pas fini..)
pas de modif particulière, juste le rendre un peux plus réaliste, finir le mini mod vanilla (+), et comprendre les dernières subtilité du jeu.
Avant de s'attaquer à (RSII, futur EB2!? ect)
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Empty
MessageSujet: Re: MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]   MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOD Vanilla+ [titre à définir par la suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre général le plus titré ?
» Campagne pour vanilla
» Deficit des villes dans RTW vanilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit