Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle nation predre au début ?

Aller en bas 
+4
Temudhun Khan
Otobus
Wallace
Killer286
8 participants
AuteurMessage
Killer286
Esclave
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Straaaaaasboùùùùùùrg
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:12

Voila , je viens d'acheter Medieval 2 total war mais je ne sais pas quelle nation prendre , Et comme je nel'ai pas encore recu , pouvez vous me mettre une liste des factions que l'on peut prendre au début ?

Merci D'Avance ! Very Happy


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:21

Au debut, t'as les factions occidentales: france-angleterre-venise-milan-espagne-SERG (d'apres ce dont je me souviens, j'y ai pas joué depuis longtemps).

Moi j'aime bien la France, pour son placement, elle est assez riche et a long terme peut etre assez interessante, et l'Espagne, au placement certe plus precaire mais qui offre un defi interessant avec quelques bonnes unités (et tu peux facilement t'ameliorer au fil des ages avec).
Revenir en haut Aller en bas
Killer286
Esclave
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Straaaaaasboùùùùùùrg
Date d'inscription : 25/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:56

Merci Beaucoup ! Very Happy Mais j'hésite entre Espagne et France . . . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:27

La position geostrategique de l'espagne reste quand meme delicate:
-pour assurer une coherence geographique a ton empire, il faut soit attaquer le maure et prendre toute la peninsule, soit attaquer le francais , prendre toute la france (difficile) et deplacer le centre de gravité du royaume au nord (ce qui va poser des problemes en espagne). De lus, le maure ne va pas rester sans bouger. En revanche, plus t'avances dans le jeu, plus l'espagne se revele redoutable.

-sinon, l'angleterre peut etre bien ou non: pour moi c'est non. Elle est certes facile a defendre (si on parvient a l'unifier) mais elle reste tres enclavée, il te faudra une redoutable flotte sinon tu seras obliger d'attaquer la france seule. En plus, ce n'est pas un coin tres central. La position anglaise est nettement moins forte que dans MTW I ou elle disposait de pans entiers de territoires francais, la elle n'a que Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:10

Enfin la France à aussi de très nombreux enemis, entre Milan, l'Angleterre, le SERG et l'Espagne ...

mais c'est une très bonne nation, surtout si tu aime les charges de cavaleries ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:09

Au rythme ou je vais, j'en ai pas testé beaucoup, mais pour avoir joué l'Angleterre à deux reprises, c'est une bonne faction pour débuter. Elle ne fait qu'une bouché des écossais (bon, ok, deux bouchés) et sur son territoire, elle règne en maitre.
Avec un peu de diplo, elle vient à bout des français sans trop de soucis, les danois sont plus ennuyeux par leurs incursions sanglantes sur le continent, mais s'agit de tenir le nord-est d'une main ferme.
Un inconvénient, elle est un peu en dessous en période tardive.

En fait, toutes proportions gardées, c'est un peu comme dans le jeu de plateau Diplomacy, la faction qui n'a d'ennemis que sur une ou deux de ses frontières part avec un avantage, reste à l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:00

Milan n'est pas jouable au départ, mais pour les cinq autres factions c'est bien ça.
L'Angleterre a l'avantage d'avoir très facilement une bonne économie et d'être facile à défendre. Par contre elle n'est pas très efficace sur le plan offensif, n'ayant pas une bonne cavalerie.
L'Espagne est très faible en période précoce, mais elle a la possibilité de s'étendre et de s'enrichir rapidement (en prenant rapidement les communautés portugaises) et a une excellente armée en période tardive.
La France est très efficace en attaque, quelle que soit l'époque, et a une position intéressante. Elle est en plus entourée de territoires rebelles. Par contre, elle peut poser des problèmes sur le plan économique.
Le SERG est très équilibré, avec une bonne armée. Mais il est en mauvais termes dès le départ avec le Pape et il commence avec beaucoup de provinces mais peu d'argent.
Venise a une position difficile à tenir, avec une armée relativement faible et peu de provinces rebelles à proximité, mais elle peut rapidement s'enrichir et fonder des colonies dans des régions lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:24

Moi avec l'Espagne, j'arrive quand meme a bien unifier la peninsule. Certes, sur le papier, le pays est moins fort que le SERG, mais j'ai en général moins de problemes interieurs. Par ailleurs, le souverain espagnol ne doit pas commettre l'erreur de se croire une piece maitresse ej europe: en fait, la position iberique est tres enclavée pour cette perspective, sauf a envahir la france.

Par contre, une strategie mediterranéenne collerait tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:10

Il me semble que vous omettez qu'au debut on peut aussi jouer avec l Egypte !! c'est original
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:17

Je ne me souviens pas avoir vus l'Egypte comme faction de départ.
Revenir en haut Aller en bas
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:21

si si je confirme
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:16

Non les cinq factions sont : L'Angleterre, la France, Le SERG, Venise et l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:45

L'Égypte c'est pour l'extension, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:36

mes chers amis, je pense que vous vous egarez, l'Egypte est le seul pays musulman que vous pouvez prendre des le début (je suis sur). Et il est bien evident que je ne parle pas de l'extension kingdom avec ses 4 campagnes.

Si je n'etais si faineant, je reinstallerai le jeu pour verifier mes dires et prendre un screenshot mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 6:59

marrant , parce que moi d'autant que je me rappelle, je ne l'avais pas, sinon, je l'aurais testée.
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 7:39

Euh je pense que tu te trompes, il n'y a pas de nation musulmane au début du jeu.

Les factions jouables sont uniquement européenes. Je m'en rappelle car je voulais jouer avec l'égypte quand j'avais réinstallé le jeu, et je pouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 7:44

Avant de jouer j'ai installé le ou les patchs dispos, ne serais se pas a cause de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:39

Possible, ou alors est-ce que les versions Activision ou Sega different ? Enfin ca doit pas etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
megophias
Esclave
avatar


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:47

je ne sais pas , moi j'ai le jeu depuis sa sortie, et je joue avec les patchs.

autre possibilité, tu te drogues :lol!:

ou t'as une version unique du jeu petit chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:47

c'est pas vrai Clems il se drogue pas ou alors a l'insu de son plein gré :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:01

J'ai réinstallé le jeu récemment, et il fat poutrer l'Egypte pour pouvoir la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle nation predre au début ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nation predre au début ?   Quelle nation predre au début ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nation predre au début ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème divided nation !!!
» [MTWII] Liège, le début de la fin... (par Bigrat)
» En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit