Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?

Aller en bas 
+6
Lugotorix
liper
{Ior el}
Max1516
bince6610
Abyss
10 participants
AuteurMessage
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 10:05

Chalut, je crée ce topic pour connaitre vos impressions sur la difficulté du jeu ? Préféré vous que la campagne soit plus difficile que les batailles et inversement...
Ce n'est pas un topic " qui est le meilleur" puisque je suis assez nul^^ mais pour connaitre un peu votre opinion la dessus...

Moi j'ai commencé une campagne en very hard/very hard avec les anglais, je trouve ca bien car ca devient vraimment interessant, mes relations avec les autres factions sont toujours très pauvres, la pape fait des siennes => un moment je ne pouvais attaquer personnes...les batailles pour peu qu'on ait des troupes assez nul ou en nombre inférieur sont diffile(en tout cas pour moi). Coté finance c'est pas la joie, j'ai pas beaucoup de florins et les taxes sont en high ou very high...donc révolte dans pas longtemps à prévoir.

Il faut bien jouer de tout les cotés(gestion, diplomacie, batailles), et là je vois que je fais pas mal d'erreur, ce qui ne voyait pas dans les autres difficultés...

Alors, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 10:12

Moi j'ai commencé N/N puis D/D et maintenand TD/TD ça ne devient intéressant qu'à parti de D/D finance difficile tant qu'on a pas au moins 20 territoire (13 villes et 7 chateaux) et en plus les ennemis sont agressifs bref que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 10:45

moi j'en suis a normal.J'ai pourtant gagné plusieurs campagnes mais j'ai peur de passer en D/D alors je voudrais poser une question : est ce qu'il y a une grande difference entre normal et difficile ? confused
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 10:56

Moi personellement je jouais tous le temp en M/M mais un jour j'en ai eu marre, donc j'ai changé et je suis passé à TD/TD. Maintenant dans tous mes jeux total war, j'utilise la difficultés TD/TD. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 10:58

ok :Merci: je vais essayer :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:14

Salut Max, pour etre franc, ca fais 1 ans et demi environ que je joue aux TW, j'ai jamais finis une seule de mes campagnes^^, j'en ais toujours eu marre du coup j'ai pris une autre faction^^.

Si tu as finit plusieurs campagnes, crois moi tu peux aller en very hard, le choque ne va pas etre rude, t'inquiete pas. Puis c'est beaucoup plus interressant puisque en medium c'est vraimment trop simple et tu n'a plus de plaisir de jouer apres. Prend une faction que tu affectionne beaucoup pour t'aidé, mais moi j'ai pris les anglais et c'est plus facile puisqu'ils sont sur une ile, et ton principal front est en france, du coup tu aura toujours des villes à peu près sure, fais toi une bonne flotte et tout ira bien Smile.

EDIT: Chose non négligeable avec les anglais, ils ont de ces troupes, un armoured swordmen = un feudal Knigh sauf avec le coup d'entretien qui passe de 225(par là) à 150 ! A précisé qu'un spear militia a un coup d'entretien de 125...pareil pour les arches qui sont exelent et le coup d'entretien 150...enfin...les anglais sont assez bien^^.

Bonne chance.
SeB
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:32

ok mais je pense essayer avec l'ecosse que j'aime bien (j'aurais aimé le faire avec la france mais j'ai peur que l'espagne, le portugal , milan , le saint empire, le danemark et l'angleterre me tombent dessus des les premiers tours quand la france a des unités pourries Evil or Very Mad

mais merci du conseil :oK:
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:18

J'ai commencé en D/D puis je suis passé en D/TD et enfin en TD/TD, puis les mods ça dépend, en général D/TD. (J'ai l'impression que c'est plus facile que Rome, sur EB je joue en N/N et j'éprouve autant voir plus de difficultés que med2 en TD/TD)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:19

moi idem mais tu sais le debut d'une campagne ca donne pas envie de jouer, on s'ennuie mais apres ca devient interressant des que tuas une dizaine de provinces!!
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 7:13

Moi je trouve que c'est l'inverse car c'est au début que les difficultés sont accrus puisque tu n'a pas beaucoup d'armée de province, des factions étrangere à tes portes....Et apres quand tu as beaucoup de province ma foi c'est qu'une question de temps avant que tu gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:51

Par principe j'ai tout mis en TD. Ca fait un mois et demi / 2 mois maintenant que j'ai commencé TW, avec MTWII et kingdoms.

La campagne principale se passe pas trop mal, je suis une quiche en diplo, et le front en france (avec les GB) est assez tendu.

j'ai essayé la campagen Ameriques, et là c'est plus chaud, y' que des puisants voisins.

Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:39

c'est une façon de voir les choses Exclamation mais je trouve que c'est quand tu as beaucoup de provinces que c'est amusant car plus personne ne peux te vaincre et tu peux avoir de grandes armés pour conquerir tes voisins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:12

moi j'aime bien remporter des victoires alors que c'était pas super bien engagé.

Du coup ca oblige à jouer avec le terrain et les unités, plus que de charger betement et simplement. (ce qui est bienaussi, mais bon pour du rush bete et mechant, y'a les Ages of... En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? 86421
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:42

Vu que j'ai acheté le jeu récemment je joue en F/M et je trouve ca trés facile en éffét. J'ai términé les campagnes courtes de l'angleterre, de la france, de l'écosse et de la russie en ayant du mal que contre les mongols a la dérniére. Je viens de démarrer une campagne longue en F/M avec l'écosse et dés que elle est fini je passe a M/M promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:14

HS ON les age of sont moins bourins qu'on le pense, surtout un dernier patch qui oblige a plus réfléchir (j'y joue énormément sur internet car c'est tres in terressant contre les humains ^^) HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:52

Dans RTW, je mets tout en TD^^
par contre un conseil si vous voulez le must en difficulté, alors faites ceci:

DL RTRPE V1.9
allez dans data/world/map/campaign/imperial_campaign/Descr_strat
allez à la faction empire seleucid:
mettez la en mode "genghis khan"
sauver le fichier
ensuite si vous avez rome tool lancez le, puis mettez recrutement des unités en 0 tours
lancer le jeu
mettez tout en TD, prennez une faction>>parthie, rome, macedoine ou grec
enjoy

attendez quelques tours, et normalement vous devriez voir apparaitre un cordon depuis les inde jusqu'en Illyrie, ce cordon comprendra certainement 50 légion séleucide (garnison non comprises)
et jouez sans triche!

si vous y parvenez prévenez moi!

ben je vais voir s'il y a le même topic pour MTW2
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:16

Dans le dathmod il y a une campagne customisée ou les factions musulmanes sont boostées. A en croire le développeur, c'est plutôt difficile. Mais j'ai pas essayé.

Moi je joue en D/D ou m/D ca dépend, parceque quand j'ai pas le temps de jouer je deteste perdre et devoir recommencer une offensive. Mais bon faut reconnaitre que plus c'est dur plus c'est palpitant.
Mais il y a des fois ou c'est vraiment dur de démarrer en D alors que une fois qu'on a 10-15 région le plus dur est fait, ca peut décourager. J'avais tenté avec venise et comme j'avais l'intégralité de mes voisins sur le doc j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?   En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle difficulté êtes ou et vos impressions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la difficulté du jeu :
» Fiefs et seigneurs. (impressions)
» Germanie difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie