Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur la difficulté du jeu :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:49

Bonjour a tous ^^

Alors juste pour savoir sur quel niveau de difficulté vous jouez dans médieval total war ^^

Bon pour pour ma part je joue en moyen sur carte et moyen sur Bataille IA ( d 'ailleurs parfois l 'IA fait n importe quoi ^^)

Par contre je trouve quand même je jeu difficile ( j 'ai débuté avec la france mais malgré que je possède quelques régions j 'ai du mal à annexé d autre royaumes ^^ => pourtant je suis censé être financièrement extrêmement riche :p )mais je me vois mal gagné les objectif par rapport au nombre de tour qui me reste , surtout que après l invasion mongol ^^ les timourides arrivent xD.

Bref alors soit je suis pas bon ( car j 'ai vu que beaucoup dise que le jeu est facile ^^ :p )!

J avais essaye en très difficile à l 'époque et je me suis ramassé total :p ( en gros j avais un château et trois villes et je faisais que de défendre )
Il semble que je ne soit pas assez offensif Smile

Pendant ce temps j'essais de finir ma campagne avec mes superbes français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:17

je joue en TD (campagne) et Difficile (bataille mais c'est juste parce que sinon j'ai du mal a débordé l'ennemi puisque mes cavaliers se barrent dès qu'ils sont seuls donc c'est idio, et l'IA n'est pas plus forte de toute façon)

Franchement c'est un jeu facile, si tu as les moyens comment se fait il que tu ne puisse pas te monter une armée puissante ?? regroupe tes forces, fais une armée complete d'infanterie lourde, vougiers et de cavaliers lourds pour encerclé l'ennemi par l'arrière pendant que ton infanterie charge l'ennemi, et hop c'est fait !
Ps: soit offensif dans ce jeu c'est la meilleur tactique, tu conquiers et donc tu gagne de l'argent en pillant les cités, la France est une faction forte, mais elle a beaucoup d'ennemis très offenssif (peut etre un probleme avec ces satané milanais ??) Les milanais ne sont bon qu'a prendre des charges de cavaleries (pour etre efficace charge, retire toi, charge, retire toi... evite de laisser tes cavaliers immobiles)

Niveau campagne, construis toi un empire sans trop de frontière, comme ça tu peux baisser le nombre de soldats mis en garnison dans les regions qui n'ont pas besoin d'etre protégé car pas en contact avec l'ennemi

Voilà j'espere que ça t'aide dis moi si ça s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:10

Merci pour ses conseils qui vont m être d une grand aide Smile

Par contre à la suite de mon problème sur mon PC , j' ai perdu toute ma campagne avec la France ( là je suis vert ^^ )

Bref je vais recommencer Smile et suivre tes conseils Smile

Dès que celui-i va être reinstalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:12

Bon voilà medieval total war II est réinstallé Smile !

bref je suis donc repartis pour le coup en mode TD / TD et je vois tout suite que la difficulté est là!

J' ai repris mes fières français Very Happy !

Alors je me suis allié au germain et au anglais ^^ ( et je me suis lié aux espagnols afin d éviter d'être attaqué de toute part :p )

Par contre je constate que dès le début , au niveau rebelles , ceux-ci sont ont déjà des arbalétriers qui déchirent ^^ ( avec un bonne équipement quand même )!

Au bout de deux tours (ou trois ) je me fais déjà attaqué Marseille par la Sicile ( qui vient avec un nombre de troupes assez conséquent pour un début de partie :p ) !
Bon niveau finance ce n 'est pas ça , et j'ai toujours le même problème est que je veux avoir plein de troupes partout ( je sais on peut pas être à la foire et au moulin )!
Le pire est que j arrive pas en fait a avoir un super front d un côté pour mener une attaque et faire face aux attaques extérieures par la même occasion !
D'ailleurs les alliances , vite brisé ( si j'attaque ou je me fait attaquer !) me cause beaucoup de soucis ! Dès l'instant que à un endroit je suis mieux , eh bien paf je me fait attaqué de l'autre côté par une force trop grande ! )
En même temps comme le dis Wallace fort bien , je défend très bien mais il faut que je sois plus offensif :/ !
Mais les milanais sont très énervant il est vrai !!
En plus j 'ai beau leur tuer leurs troupes ils reviennent sans cesses avec plein de troupes ! ( d'ailleurs j accuse L'IA de tricher mdr !) Blague mis à part , bien sur c 'est a moi qu'il revient de trouer le truc comme dirait l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:46

Oui ne comptes pas sur les alliances elles n'ont strictement aucune valeur. En revanche en tant que français mon premier but est de bouter les anglais hors de France, comme ça tu te retrouve avec un territoire à peu près unis et donc facile a défendre.

Oublies pas qu'il est facile de défendre une cité, donc que quelques unités bien placés suffisent à défendre une cité en début de partie. Le moral des troupes de base est faible donc fait des arc de cercle autour des portes comme ça l'ennemi est entouré dès son entrée dans la ville, et aussi combat sur la place centrale, tu auras un avantage important.
Tout ça pour te permettre de lancer des attaques puissantes, en réunissant tes forces, une armée pleine vaut toujours mieu que deux "moitiés" d'armée.

Sinon attaque les attaquants, les cités milanaises sont très riches et rapportent énormément (meme si marseille peut faire gagner jusqu'à 6000 par tour si on développe le maritime)
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:41

Petite astuce qui aide bien quand on se retrouve assiégé. La cavalerie lourde est quasiment inutilisable à l'intérieur des fortifications. Alors quand j'en ai une ou deux unités sous le coude je les fait sortir et elles harcellent l'infanterie légère, l'artillerie et parfois provoque un assaut précipité qui mène l'ennemi à l'échec. Par contre, très peu de cavaliers en reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 5:55

En ce qui concerne les niveaux de difficulté en bataille, ils sont les mêmes que RTW c'est à dire un bonus sur les capacités d'attaques et de défenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:48

Euh possible... le plus evident pour moi c'est que le moral de mes unités baisse radicalement en TD
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:25

Je tiens à savoir si lorsque l'on augmente la difficultés du jeu , si l 'ordinateur n en profite pas pour donner des florins de plus aux armées ennemis ^^

En effet , lorsqu'on réduit les armées adverse à un seul château lol ils ont toujours tendance à sortir des armées incroyablement grandes ^^!!iréaliste je crois .... mais bon ! ( encore une parce qu'il leur reste de l argent mais parfois sa reste énorme ^^)

Et justement si je passe en mode normal pour la campagne est ce que sa n'arrange cet aspect ? somme nous en faite sur le même pied d'égalité que l IA ?
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:04

Personnellement je pense plutôt que cette histoire de pied d'égalité, on la retrouve surtout en mode difficile, quoi que ça dépend surtout du niveau du joueur. ( Même si t'as 20 factions contre toi, si t'as le niveau, tu les écrase d'un revers de la main).
Bref; je reconnais tout de même que je me suis souvent demandé si l'IA trichait, surtout quand je voyais les armées de OUF que me sortait les milanais parfois.
Question alliances, cela reviens surtout au niveau pourrie de l'IA question diplomatie, t'inquiète donc, on en souffre tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:46

les milanais sont riches depuis le départ et c'est pas la milice d'archers qui coute cher a entretenir... mais cela dit il est possible que pour compenser le fait que l'IA soit nul, les developeurs ont trouver des trucs pour facilité la création d'armées ennemies

au fait question HS (ça va j'en fait jamais): les accords de commerce est-ce que ça rapporte réellement ? je n'ai jamais vu la différence mais peut etre que c'est une augmentation progressive des revenus du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:35

Merci pour vos réponses Smile

Bon allez je go etendre mon domaine royale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la difficulté du jeu : Empty
MessageSujet: Re: Question sur la difficulté du jeu :   Question sur la difficulté du jeu : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la difficulté du jeu :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum blabla
» Difficulté avec RTR PE
» Difficulté Europa Barbarorum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit