Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la difficulté de SPQR totalwar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

De la difficulté de SPQR totalwar Empty
MessageSujet: De la difficulté de SPQR totalwar   De la difficulté de SPQR totalwar Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:46

Je me suis finalement laissé tenté par le mod SPQR, et je n'ai pas été déçu le mode bataille est purement génial, on est tout de suite happé par le coté épique-stratégique! Par contre le mode campagne me laisse sur le c** , j'ai commencé une campagne , faction romaine of course, en activant le script SPQR...

Résultat massacre intégral pour ma pomme! Enserré entre les gaulois du nord et les armées de Carthage au sud, j'ai rapidement été réduit à 2 régions :Dsl: et j'ai finalement préféré laisser tomber...

Quand on regarde la position de la faction romaine en début de jeu:
-Une économie complètement bancale
-Des villes sans aucune fortification et défendues par des milices dont l'utilité défensive est proche de zéro
-A peine trois légions complètes pour défendre tous les territoires
-Pas de possibilité de recruter principes ou triarii même dans la capitale...

et je me pose des questions quand au fait de pouvoir recruter des unités quasi-instantanément ... ça permet de façon aberrante de mobiliser les ressources acquises en différents point de notre empire en un seul point, et pouf, en un tour de jeu 8 nouvelles unités dans la ville!
Autre truc pas très fun : quand on attaque une ville adverse, des unités y sont aussitot crées pour représenter les habitants qui s'arment pour défendre leur cité... et j'ai constaté que celà n'était absolument pas le cas pour moi quand l'adversaire m'assiège... pas très logique...

donc voilà, j'ai recommencé une campagne avec les thraces et ça se déroule pas trop mal pour le moment, mais j'aurais vraiment besoin d'aide pour les romains... merci d'avance
Help
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De la difficulté de SPQR totalwar Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de SPQR totalwar   De la difficulté de SPQR totalwar Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:02

Héhé! Moi j'ai voulu jouer le gros général bien costaud, en TD/TD avec les romains m'a fallu trois campagnes pour réussir! (en D/D..)

Un vrai carnage au départ! De plus le sénat te déclare la guerre si su perds trop de villes romaines ou si tu as trop d'armée... alors que eux ne bougent pas leur c** pour venir t'aider, avec leurs belles légions!

Moi j'ai abandonné tout le nord aux gaulois, (en cassant tout bâtiment, pour avoir des sousous) j'ai bloqué a l'est de rome, et je me suis concentré sur Hannibal! Ce fut dur, mais après des batailles hasardeuse gagnées a bout de souffle, des villes ne faisant plus que des hastatii et dont tout bâtiment ne rapportant rien fut démoli pour être un tant soit peu rentable, j'ai fini par avoir la sicile complète et la Sardaigne, et là ce fut le début de la longue phase d'économie/investissements/défense acharnée, pour avoir assez d'argent pour finir Carthage, repousser un peu les gaulois et mettre le sénat a genoux.

Après ça a été plutôt planplan: attaque, annexion, attaque, annexion.. jusqu'aux traitrises de certains généraux! (là j'ai commencé a souffrir autant voire plus qu'au début! :p) mais c'est d'un grand intérêt je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

De la difficulté de SPQR totalwar Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de SPQR totalwar   De la difficulté de SPQR totalwar Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:49

En effet le mod n'est pas évident du tout... il est fait pour être joué en Normal/Normal... lisez les règles de maison les gars Laughing

Ce topic vous montrera comment survivre lors des premiers tours Wink : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=213012
C'est en anglais mais y'a pas mal d'images et un traducteur en ligne pourra bien vous aider si vraiment vous avez du mal avec l'anglais ^^

Me concernant j'ai mis une légion au Nord pour luter contre les Gaulois et j'ai envoyé les deux autres s'occuper d'Hannibal et de son frère... une fois ces deux-là mis hors d'état de nuire et le sud de l'Italie récupéré je me suis attelé à conquérir la Sicile, pendant ce temps là je résisstait au nord en envoyant régulièrement des renforts...

Puis quand la Sicile fût mienne j'ai envoyé toutes mes forces au nord de l'Italie pour reprendre mes terres. Ensuite j'ai annexé les territoires du roi Pyrrus (expédition punitive contre les Grecques Twisted Evil ) et conquis la sardaigne...

Actuellement les combats font rage au nord de l'Italie contre les Gaulois et les Germains, je défend mes terres en Epire et je m'apprête à attaquer Carthage... les prochaines batailles s'annoncent difficile mais ma campagne est passionnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De la difficulté de SPQR totalwar Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de SPQR totalwar   De la difficulté de SPQR totalwar Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:36

Arf oui en normal ca devrait aller!
Je m'en suis sorti in extrémis en D/D mais bon, on met 400ans a choper un lopin de terre de 4m carrés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





De la difficulté de SPQR totalwar Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté de SPQR totalwar   De la difficulté de SPQR totalwar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la difficulté de SPQR totalwar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum blabla
» problème dans ROME totalwar
» Question sur la difficulté du jeu :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: SPQR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit