Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guerres napoléoniennes

Aller en bas 
+10
keur
Romanus
Lucius Landa
Goboulix
ServietSky
Hames
Temudhun Khan
El Quendri
SergueiBorav
Cradlis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 5:51

Ce Monde Virtuel portant sur les guerres napoléoniennes permettra aux joueurs d’incarner les dirigeants des nations européennes de l’époque. En l’année 1800, le Consulat vient d’être proclamée par le coup d’État de Napoléon Bonaparte. Mais pour l’Europe des Monarchies, comment verra-t-elle l’apparition soudaine au pouvoir de ce petit Corse à peine noble? Les monarques verront-ils leurs couronnes jetées au sol où se défendront-ils contre les effets de la Révolution française, de peur que ceux-ci ne viennent bouleverser ce qui a caractérisé l’Europe pendant plus d’un millénaire? Ou au contraire, accepteront-ils les idéaux de la Révolution et si oui, de gré ou de force? Le choix est vôtre.


Carte de base
Guerres napoléoniennes Carteofficiellemvys0

Carte actuelle
Guerres napoléoniennes Carteofficiellemvenjeuqa9

Nations
Factions jouables :

Consulat de France (Bleu foncé) - SergueiBorav
Royaume-Uni et Hanovre (Rouge) - Praetorian
Royaume de Portugal (Brun)
Royaume d’Espagne (Orange) - Keur
Empire de toutes les Russies (Vert lime) - mido1023
Empire Ottoman (Rose) - Goboulix
Royaume de Prusse (Mauve) - Hames
Monarchie d'Autriche (Jaune-Vert) - El Quendri
Royaume de Toscane (Bleu-Vert)
Royaume de Naples, Sicile et Sardaigne (Bourgogne) - Temudhun
Royaume de Norvège (Turquoise) - Argon
Royaume de Suède (Orange-Beige)
Principauté de Moldavie (Rose foncé)
Principauté de Valachie (Blanc laiteux)
Royaume de Saxe (Beige) - Romanus
Royaume de Westphalie (Violet)

Factions non-jouables :

République helvétique (Turquoise pâle)
République batave (Vert foncé)
Royaume de Bavière (Bleu-Vert foncé)
États pontificaux (Blanc)

Note : je sais que la Westphalie a été créée en 1807, mais j'aime mieux me retrouver avec un État et une faute historique plutôt que de me retrouver avec 50 petits États que personne ne prendra.

Votre fiche
Nation :
Nom(s) du(es) dirigeant(s) :
Composition de l’armée :
Satisfaction de la population :
Structures :
Caisses de l’État (+ ce que vous obtiendrez au prochain tour) :

Règles
Politique – Diplomatie
En tant que dirigeant de votre pays, faites ce que vous croyez être le meilleur pour lui, pour vous et pour votre peuple à la fois. Ne faites pas d’actes irréfléchis ou vous pourrez être mal perçu par votre peuple et par les autres États. Pensez aux conséquences de vos actes et si vous pouvez éviter une guerre, faites-le. Votre peuple sera heureux de voir un problème résolu sans un bain de sang et votre réputation augmentera.
Le traité : votre principale «arme» politique dans ce jeu. Les traités seront utilisés pour mettre fin à des guerres, obtenir des concessions, établir un commerce, demander un droit de passage pour l'armée et bien d’autres choses. Chaque fois qu’un acte politique se fera entre deux pays et plus, un traité devra être rédigé (je vous épargne les détails et tout ça, n’écrivez que les clauses que vous aurez préalablement discutées et apposez vos signatures, je m’occupe du reste) et approuvé par les nations concernées. Une fois fait, je lui donnerai un nom et il sera inscrit dans l’Histoire du MV. Ceci dit, sauf dans les cas de guerre, les nations doivent mettre en jeu des éléments équivalents (par exemple, un échange de 4 territoires contre 4 est équitable, 4 territoires contre 3 plus une somme d’argent aussi), sauf si l’un des deux pays se sent généreux et veut s’attirer les faveurs ou l’amitié de l’autre.
Pour ce qui concerne la politique de votre propre pays, agissez comme vous voulez mais pensez toujours aux conséquences. Nous sommes dans une Europe en guerre depuis de nombreuses années et cela pèse sur le moral. Une révolte, par exemple, réglée dans le sang laissera une mauvaise impression mais au moins, ce sera réglée. Pensez au positif et au négatif.
Casus belli : une guerre menée sans Casus belli fera en sorte que la population européenne vous verra comme un ogre assoiffé de sang et de pouvoir. Pour la stabilité, mieux vaut avoir un Casus belli qui est, en fait, une raison légitime de déclarer la guerre. Par exemple : reprendre des territoires volés, attaquer une nation qui arme votre ennemi, différences de religion, répondre à des provocations, etc.

Militaire
Ici, c’est l’époque des batailles en ligne, de la cavalerie pourchassant les fuyards et les canons crachant leur mitraille et leurs boulets. Voici comment ça se passe. L’armée est divisé en trois groupes, ceux de l’époque : infanterie, cavalerie, artillerie. La marine est également présente. Le nombre d’hommes par régiment a été réduit pour me permettre d’éviter de monter à des chiffres faramineux et le niveau de puissance (qui est à la fois les dommages que vos troupes font ainsi que leurs «points de vie» + 1) de chaque type d’unités est inscrit.
• Infanterie
Gardes Nationaux – P1, PV2
(120 hommes par régiment, infanterie légère, peu expérimentée)
Fusillers – P2, PV3
(120 hommes par régiment, infanterie moyenne, expérimentée)
Grenadiers – P3, PV4
(120 hommes par régiment, infanterie lourde, nombre de régiments limités car seulement composés de vétérans)
Chasseurs – P0, PV1
(15 hommes par régiment, reconnaissance et anti-artillerie, commandos servant principalement à mettre des canons hors d’état d’usage quand c’est possible, leur puissance est à 0 parce qu’elle ne s’applique pas aux grandes batailles, grande mobilité sur le terrain)
Mamelouks (Spécial Ottoman) – P2, PV3
(120 hommes par régiment, seulement pour l’Empire Ottoman, combattants expérimentés et efficaces au corps à corps)
Janissaires (Spécial Ottoman) – P3, PV4
(120 hommes par régiment, seulement pour l’Empire Ottoman, élite de l’infanterie, garde prétorienne, manie le sabre et le mousquet)
• Cavalerie
Hussards – P2, PV3
(45 hommes par régiment, sert à prendre d’assaut les régiments ennemis en fuite pour éliminer le plus de soldats possible)
Cuirassiers – P3, PV4
(45 hommes par régiment, cavalerie lourde servant à enfoncer les lignes en cas de besoin)
Timariots (Spécial Ottoman) – P2, PV3
(45 hommes par régiments, cavalerie légère très rapide pouvant effectuer des raids et pourchasser les fuyards)
Spahis (Spécial Ottoman) – P3, PV4
(45 hommes par régiments, cavalerie lourde efficace au corps à corps, très redoutée)
• Artillerie
Canons légers – P1, PV1
(1 canon et 4 soldats, facilement déplaçable et recharge rapide, peut tuer 1% de l’armée adversaire en début de bataille, réutilisable durant le combat)
Canons – P2, PV1
(1 canon et 4 soldats, recharge moyenne, peut tuer 2% de l’armée adverse en début de bataille, réutilisable durant le combat)
Howitzers – P3, PV1
(1 canon et 4 soldats, recharge lente, permet de détruire des bâtiments, des fortifications et 3% de l’armée adverse en début de bataille, réutilisable durant le combat)
• Marine
Navires légers – P2, PV3
(ce navire est rapide et peut servir à attaquer rapidement ou à briser une formation)
Navires lourds – P3, PV4
(cette forteresse est l’arme de siège par excellence pour attaquer les villes côtières et pour bombarder les vaisseaux ennemis avec de forts dégâts)
Transports – P0, PV2
(le nom le dit, les transports peuvent transporter les troupes sur la mer et ne disposent d’aucun moyen de défense, peut contenir chacun 3 régiments d’infanterie ou de cavalerie et 2 canons maximum)

Quelques détails encore : ajouter un porte-étendard, un officier et un tambour à vos régiments d’infanterie augmentera leur moral de façon significative. Les Chasseurs et l’Artillerie n’en dispose pas, la Cavalerie peut avoir un officier et un porte-étendard. Un régiment possédant tous ces éléments verra sa Puissance et ses points de vie augmentés de 1. De plus, les régiments s’achètent mais doivent aussi être entretenus, c’est pourquoi vous devrez débourser pour garder vos régiments intacts à chaque tours. Les montants sont indiqués à coté des prix d’achats dans la liste en bas.
Si le vainqueur est l’envahisseur, la région conquise deviendra de la même couleur que lui mais avec un point jaune dessus pour indiquer une occupation militaire. Cette occupation nécessite de laisser des troupes en arrière et l’ennemi peut reprendre les terres n’importe quand. Le seul moyen de régler la situation et de démilitariser la zone, c’est de conclure la paix avec un traité (voir la section politique).
L’issu des combats dépendra de la composition de vos troupes (selon le niveau de puissance) ainsi que du hasard. Par exemple, nous avons face à face un régiment de Grenadiers et un régiment de Fusillers. De base les Grenadiers l’emportent. Mais admettons que je lance mon d10 pour les Fusillers et qu’ils obtiennent 6. Or pour toucher l’adversaire il faut 8, 9 ou 10 sur le dé. Mais étant donné que les Fusillers ont 2 en puissance, je fais 6+2, ce qui fait 8. Ils touchent l’ennemi qui perd un point de vie (donc les Grenadiers sont rendus à 2 point de vie). Cas spécial pour les canons, s’ils sont touchés une seule fois ils deviennent inutilisables pour le restant de la bataille car il faut 4 hommes pour le manœuvrer. Pour les batailles navales c’est pareil.
Dernier point, des fortifications peuvent être construites sur le terrain mais doivent être préparés un tour à l’avance et nécessite un déboursement. Avoir des fortifications augmente les points de vie des soldats attaqués de 2. Si des fortifications sont inutilisées après 3 tours, elles disparaissent.

La Papauté
On l’aime notre Pape hein? Non pas vraiment car il nous met des bâtons dans les roues. Il est quand même là et il possède encore une certaine influence. Avoir l’accord du Pape pour une action qui semble dégradante peut vous éviter une déstabilisation de votre pays. De même, si vous agissez contre la volonté de la Papauté, vous pourriez avoir des problèmes. Il est possible d’envahir les États Pontificaux, mais attention aux conséquences hein.

Économie
J’ai refait un système économique basé sur celui de Serguei pour son MV de Moyen-âge. Ces divers aspects influenceront votre gain, mais pourront également modifier autres choses comme la loyauté de la population ou bien la vitesse de marche des soldats. Ces aspects sont l’agriculture, les taxes, les ports, les impôts et les routes. Voir les structures plus bas.

Population
Elle augmentera toujours de 0,5. Sa satisfaction peut faire fléchir votre Empire ou le faire grandir. Vous pouvez influencer sur celle-ci avec les structures religieuses et de divertissements.

Structures
• Casernes
Niveau 1 – Casernes et fabriques d’armes : 20000 – (permet de recruter les Gardes nationaux, les Fusillers et les Mamelouks)
Niveau 2 – Écuries et baraquements : 35000 – (permet de recruter les Hussards, les Timariots et les Chasseurs)
Niveau 3 – Casernes améliorées et petits dépôts d’artillerie : 50000 – (permet de recruter les Grenadiers, les Janissaires et les canons légers, 5 régiments maximum pour Grenadiers et Janissaires)
Niveau 4 – Écuries avancées, dépôts améliorés et grandes casernes : 65000 – (permet de recruter les Cuirassiers, les Spahis et les canons, 10 régiments maximum pour Grenadiers et Janissaires)
Niveau 5 – Dépôts d’artillerie développés et casernes colossales: 80000 – (permet de recruter des Howitzers, 15 régiments maximum pour Grenadiers et Janissaires)
• Religion
Niveau 1 – Petites Églises/Petites Masjids : 10000 – (augmente la satisfactions du peuple de 5% / tours)
Niveau 2 – Églises/Masjids : 20000 – (augmente la satisfaction du peuple de 10% / tours)
Niveau 3 – Cathédrales/Mosquées : 30000 – (augmente la satisfaction du peuple de 20% / tours)
Niveau 4 – Grandes Cathédrales/Grandes Mosquées : 40000 – (augmente la satisfaction du peuple de 30% / tours)
• Agriculture
Niveau 1 – Fermes communautaires : 15000 – (rapporte 5000 * territoires / tours)
Niveau 2 – Rotation des cultures : 25000 – (rapporte 10000 * territoires / tours)
Niveau 3 – Irrigation : 40000 – (rapporte 20000 * territoires / tours)
Niveau 4 – Culture de masse : 60000 – (rapporte 30000 * territoires / tours)
• Routes
Niveau 1 – Chemins : 6000 – (permet à l’armée de se déplacer de 3 territoires / tours + rapporte 3000 * nombre d’accords commerciaux / tours)
Niveau 2 – Routes de terre : 12000 – (permet à l’armée de se déplacer de 4 territoires / tours + rapporte 5000 * nombre d’accords commerciaux / tours)
Niveau 3 – Routes de gravelle : 18000 – (permet à l’armée de se déplacer de 5 territoires / tours + rapporte 7000 * nombre d’accords commerciaux / tours)
Niveau 4 – Routes pavées : 25000 – (permet à l’armée de se déplacer de 7 territoires / tours + rapporte 10000 * nombre d’accords commerciaux / tours)
• Ports
Niveau 1 – Ports commerciaux : 20000 – (rapporte 8000 * nombre d’accords commerciaux / tours)
Niveau 2 – Ports militaires : 30000 – (permet de recruter des navires légers et des transports)
Niveau 3 – Grands ports commerciaux : 40000 – ( rapporte 18000 * nombre d’accords commerciaux / tours)
Niveau 4 – Chantiers navals : 50000 – (permet de recruter des navires lourds)
• Académie militaire
Niveau 1 – Écoles mineures : 18000 – (permet de recruter des porte-étendards)
Niveau 2 – Écoles reconnues : 30000 – (permet de recruter des tambours)
Niveau 3 – Écoles majeures : 50000 – (permet de recruter des officiers)
• Divertissements
Niveau 1 – Hôtels et tavernes : 15000 – (augmente la satisfaction du peuple de 5% / tours)
Niveau 2 – Foires et théâtres : 25000 – (augmente la satisfaction du peuple de 15% / tours)
Niveau 3 – Palais des plaisirs et conservatoires : 40000 – (augmente la satisfaction du peuple de 30% / tours)

Recrutements
Garde Nationale : 1500 - 300
Fusiller : 3000 - 600
Grenadier : 4500 - 900
Chasseur : 500 - 100
Mamelouk : 3000 - 600
Janissaire : 4500 - 900
Hussard et Timariot : 4000 - 500
Cuirassier et Spahis Ottoman : 6000 - 800
Canon léger : 1000 - 200
Canon : 2000 - 400
Howitzer : 3000 - 600
Navire léger : 2500 - 750
Navire lourd : 4000 - 1000
Transport : 1000 - 200
Officier (par régiments) : 1000 - 200
Porte-étendard (par régiments) : 800 - 150
Tambour (par régiments) : 700 - 150


Dernière édition par Cradlis le Jeu 11 Déc 2008 - 1:21, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 6:39

Je prend la république Française !
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 10:22

Bon je vais laisse le RU ^^ et je vais prendre l'Autriche.

Edit : Non c'est bon je viens juste de tous lire, je demande juste une explication pour les formation(infanterie et cavalerie) Je ne comprend pas trop quand on devras faire sa ? durent la bataille ? ou durent le trajet et peut on changer de formation a tous moment parce-que quand une cavalerie m'attaqueras et une infanterie en même temps je ne pourrais pas mètre une formation qui avantage contre la cavalerie et qui fait des défaut contre l'infanterie ou le contraire. Aussi je n'est pas trop compris pour les régiment sa marchge comme les armées ? sauf que il peut y avoir que 150 fusiliers et 150 pour d'autre unités et 50 etc ? mais sa feras énormément d'infanterie ?

Sinon super règle ^^


Je propose une alliance a la Russie et l'empire ottomans. Les Hasbourg sont dans la place cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:33

Les formations sont choisies pour chaque régiments dès le début de la bataille et peuvent être changées lorsque de la seconde phase de la bataille pour parrer aux éventualités. Placez vos troupes comme vous jugez bon de le faire, donnez vos ordres et voyez le résultat.

L'armée dans ce MV ne fonctionne qu'en régiments, pas en soldats. Un régiment d'infanterie, sauf les Chasseurs, est composé de 120 soldats. La Cavalerie de 45 cavaliers et l'Artillerie de 1 canon + soldats pour le manoeuvrer. Oui ça fait beaucoup d'infanterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:46

Wow, ça m'a l'air très complet tout ça, tout en restant assez simpliste (personnellement j'aurais pas résisté à la tentation de rajouter un certain nombre d'unités).
Juste une question, les Ottomans ne devraient pas avoir des janissaires plutôt que des mamelouks ? D'autant que les mamelouks étaient plus des cavaliers que des fantassins.
Bon, je prends la Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:08

Je prends ma petite Prusse!
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:18

Je prends le RU (merci quendri).


Et toutes les factions peuvent recruter des Spahis ?
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:37

Citation :
Les formations sont choisies pour chaque régiments dès le début de la bataille et peuvent être changées lorsque de la seconde phase de la bataille pour parer aux éventualités. Placez vos troupes comme vous jugez bon de le faire, donnez vos ordres et voyez le résultat.

L'armée dans ce MV ne fonctionne qu'en régiments, pas en soldats. Un régiment d'infanterie, sauf les Chasseurs, est composé de 120 soldats. La Cavalerie de 45 cavaliers et l'artillerie de 1 canon + soldats pour le manoeuvrer. Oui ça fait beaucoup d'infanterie

Bien le jeu ^^

Peut on commencer la diplomatie ?


Citation :
Je prends le RU (merci quendri).


Et toutes les factions peuvent recruter des Spahis ?

Derien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:51

Je prends les ottomans.

Pour les Janissaires, ils ont été éliminés vers 1750 un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:28

1826 Neutral
D'ailleurs le corps des spahis a été supprimé la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:35

Ah ben scuse moi, j'ai du confondre avec le corps de chasseurs léger à cheval de Puyli-la-Fontaine-Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:06

Pour l'Empire Ottoman, je ne savais pas quel type d,unité il y avait, j'ai donc prit une chance... Et non les nations européennes ne recrutent pas les troupes de l'Empire Ottoman.

Ne commencez pas la diplomatie tout de suite, attendez vos fiches Smile

J'ai rajouté deux élément dans les règles : commerce (économie) et batailles navales (fin militaire).

Temud : j'aurais pu rajouter les Black Corps prussiens ou les Cosaques ou encore bien d'autres noms et unités spécifiques à chaque nations, mais ça commencerait à devenir bordélique... J'ai généralisé pour m'éviter trop d'embrouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:55

Tu t'es pas mal inspiré de :

COSSAKS II
Napoléonics wars



Je me trompe ?
Sinon quand est ce qu'on aura nos fiches ? Juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:14

J'aurais juste une question, si on vient de gagner une guerre et d'écraser un adversaire, le traité peut-être hyper avantageux pour nous ou il faut qu'il soit équitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:22

Cradlis a écrit:
Temud : j'aurais pu rajouter les Black Corps prussiens ou les Cosaques ou encore bien d'autres noms et unités spécifiques à chaque nations, mais ça commencerait à devenir bordélique... J'ai généralisé pour m'éviter trop d'embrouille Smile

Je pensais pas à des unités spécifiques, mais à des unités communes, comme les hallebardiers (infanterie anti-cavalerie), les lanciers (cavalerie anti-cavalerie), les dragons et les hussards.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:18

Serguei : est-ce un mal? Cossacks 2 est excellent dans son genre et je me suis permis de le reprendre. On peut considérer que l'on va tous jouer à Cossacks sur le forum, mais bon, pas en temps réel évidemment. Pour les fiches, je sais pas trop... Avec l'école et le boulot, j'ai déjà pas beaucoup de temps... C'est déjà un exploit que j'ais pu livrer les règles aussi rapidement.

Goboulix : les traités doivent être équitables sauf dans les cas de guerre justement. Là, vous faites ce que vous voullez, demandez l'impossible à votre adversaire s'il le faut, mais attention toujours aux conséquences.

Themud : Ah je vois... Si le jeu marche bien et que je peux les intégrer, je le ferai Smile

Ceci dit, il manquerait des joueurs pour l'Espagne et la Russie, ces derniers n'étant pas des merdes sur l'échelle européenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:44

Non non c'est pas un mal (bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:49

Russie
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:52

Bon bah la Saxe.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:23

A la limite l'Espagne peut être PNJ, non ?
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:05

Je veux bien prendre l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:06

On peut pas faire un peu de diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:56

Je suis théoriquement allié aux rois d'Espagne (mon frère) et de Toscane (mon beau-fils) mais pour des questions de gameplay je demande une confirmation de ces alliances en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:14

Bienvenu aux trois nouveaux joueurs! Je fais les fiches le plus vite possible Smile

Temud : oui ce sera confirmé, ainsi que les alliances entre d'autres pays également.

Serguei : Bande d'impatients, attendez les fiches Laughing Il se peut que votre diplomatie change de cheminement en voyant vos fiches.

Edit : au fait, vous avez un site qui donne les chiffres de population de l'année 1800 ou aux alentours? ça m'aiderait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:43

Non, et c'est pas faute d'avoir cherché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:48

Cradlis a écrit:
Bienvenu aux trois nouveaux joueurs! Je fais les fiches le plus vite possible Smile

Temud : oui ce sera confirmé, ainsi que les alliances entre d'autres pays également.

Serguei : Bande d'impatients, attendez les fiches Laughing Il se peut que votre diplomatie change de cheminement en voyant vos fiches.

Edit : au fait, vous avez un site qui donne les chiffres de population de l'année 1800 ou aux alentours? ça m'aiderait bien Smile

En tout cas, la France doit etre a 30 millions. La Russie l'a depassé en 1795. pour le RU, ca doit etre 10 millions mais pas sur, et l'Allemagne en entier: 25 millions.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:14

En 1800, les Russes sont exactement à 37 millions. 29.29 millions en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:15

Oh j'etais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:16

Ok, il ne me manquait que l'Allemagne dans les 4 que tu m'a donné et j'avais les même chiffres que Serguei. J'imagine que je vais inventer les chiffres pour les autres.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerres napoléoniennes Empty
MessageSujet: Re: Guerres napoléoniennes   Guerres napoléoniennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres napoléoniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres napoléoniennes II
» Les Guerres Puniques
» Les Guerres Gothiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com