Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mettre Paris en bouteille

Aller en bas 
+17
Sid Marcus
Luis Daoiz
Fatman
Nécho
Janer
mido1023
Cradlis
Jackloup
ServietSky
Brennus
Wallace
SergueiBorav
Lugotorix
Byzas le Divin
Bigrat
Lhydelhart
Temudhun Khan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:47

On va dire que c'est pas du déterrage...
Une réponse simple (et simpliste ?)
Le maître du Haut-Château de Philip Kindred Dick.
Un livre à lire et un auteur à vénérer.
Je pense qu'Hitler n'aurait pas attaqué les USA et se serait cantonné à l'europe (coir carte de l'Europe de 1943, pays ami, satellites...)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:50

Cela dit, il y aurait peut-être eu des Japs sur la côte Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:40

L'idée de Dick, c'est que les USA sont partagés en zone japonnaise et zone allemande, si je me souviens bien.
Je pense aussi qu'Hitler n'aurait pas attaqué les USA de lui meme. Il y avait un certain réservoir de partisans du nazisme en Amérique, avant la guerre. Il y avait en plus la vieille histoire de la ségrégation, et les thèses eugénistes s'y sont bien développée. Je pense qu'il y avait une proximité des idéologies qui aurait pu appaiser les relations entre l'Allemagne et les USA... S'il n'y avait pas eu l'Angleterre. L'acharnement américain à supporter l'Angleterre a coupé court à toute possibilité de rapprochement.
Et comme les Anglais eux meme ont été assez tenaces sur ce coup, il s'agissait véritablement d'une guerre totale devant aboutir à la destruction de la puissance de l'autre. Donc l'idée de Dick me parait malgré tout assez fine.

En fait, on peut dire que tout s'est joué au Blitz : si cette bataille aérienne avait tourné en faveur de l'Allemagne, celle ci aurait pu imposer des conditions de paix et s'occuper tranquillement de l'URSS, peut etre meme avec l'appui des Anglo saxons. On aurait donc connu un monde sans doute plus uniforme si la bipolarisation de la Guerre Froide, une dérive des USA vers un régime populisto-autoritaire tandis que le régime nazi s'institutionnalisait, recherchant un nouveau Fuhrer à la mort d'Hitler (ce que Dick présente très bien).

Reste à savoir comment se seraient comporter les colonies anglaises...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:57

j'adore se jeux , je vien de tout lire ,
le si est encore valable ?

on pourais le refaire marché se petit jeux
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:30

Bin ouais, rien ne t'interdit de poster où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:55

on reprend l'ancien ?
ou tu m'en donne un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:23

Si Hitler n'aurait pas attaqué la Russie...

A mon avis, il aurait envoyé des renforts à Rommel !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:32

Il aurais pu réaliser l'operation otarie
et les américains , sans les anglais , aurais signer la paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:35

Citation :
Si Hitler n'aurait pas attaqué la Russie...
Les Français parleraient peut-être correctement français.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:50

Il y a une faute ? *je la vois pas :lol!: *


ou c'étais de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:05

L'URSS, je m'excuse pour l'érreur.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:32

Si seulement c'était la Russie l'erreur (mais si c'est tout de même une erreur, elle n'est pas gravissime).
Tu dis "si j'aurais su, j'aurais pas venu"?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:35

a , et si hitler n'avais pas ....

ptin sa ma meme pas choqué king scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:41

Je la refais

Si Adolf Hitler (Dolphi pour les intimes) n'avait pas attaquer L'URSS... On aurait eu un front beaucoup plus important en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:44

Je ne te suis pas là.
Si il n'avait pas attaquer l'URSS, il aurait pu attaquer l'Angleterre (il pouvait d'ailleur surement le faire).
Mais il n'y avait pas de front européen. (rappelons également que la partie de la Russie envahi se situer en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:51

Bataille de L'Atlantique et guerre en Afrique, Rommel qui demande du soutient et la marine Anglaise qui s'éclate à couler tout les navires Italienspour l'Afrique, je rapelle que l'Irak, tristement célèbre pour ces conflits dont le pétrole est souvent la cause était convoité par l'OKW qui pourrait ainsi avoir des réserves d'éssence, ce qui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:10

l'okw ?
je doit pas du tout la .....
un éclaississement serais le bien venu stp marcus Embarassed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:18

OberKommando der Wehrmacht (état major de l'armée), quand ils ont su que l'opération Otarie était reporté notamment en raison de la défaite de la bataille d'Angleterre (la RAF tenait bon), l'OKW proposé trois objectifs militaires:

- Les Acores (refusé car impossible de tenir le ravitaillement et risque de creer des tensiosn avec les USA)
- Gibraltar (refusé car lors de la conférence de Hendaye, Franco ne s'allie pas avec Hitler et ne lui laisse pas passer ses troupes en cas d'attaque)
- L'Irak pour le pétrole (il y a une pénurie de pétrole au sein de la Luftwaffe qui ne sera jamais réglé).
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:30

mer** , effectivement je connaissais l'abréviation ....
faire une sieste me réussi pas :lol!:
des heures apres j'ai toujours l'esprit qui dors ^^

la pénurie de petrole , c'est toute l'allemagne qui en souffre , et donc il on trouvé des remplassements ( moteur a charbon )
pour favorisé la luft ^^

mais merci d'avoir reveiller ma tete cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:17

Tem, pourquoi ne donnerais tu pas un nouveau thème ??
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:03

J'en ai un et si notre grand chef de forum Jules César saurait plus tourné vers la musique que créer un forum??

Elle est simple^^mais j'ai pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:07

Et bien il aurait créer un groupe d 'antiquito-Rock et aurait pas créé PTW Very Happy

Donc on se connaitrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:05

Moi j'en ai une

Qu'est-ce qui se serait passé si Jean II de Portugal n'avait pas refusé le projet de Colomb concernant l'Amerique?

c'est un grand classique, mais c'est toujours pas mal...

PS; pas totalement sûr qu'il s'agisse de Jean II... Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:22

Je propose un truc!(Pas forcément cohérent)
Je suis pas super renseigné sur le sujet,mais je crois que les portugais aurais pu envoyer des bateau plus rapidement et que il serait peut-etre tombé pendant les tempêtes(je suis pas super renseigné) et donc l'expédition n'aurais jamais abouti!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:52

J'ai déjà réfléchi pas mal à la question. Première conséquence évidente, le Portugal aurait probablement été l'unique empire ultramarin de l'Epoque Moderne, colonisant probablement les Antilles ET le Brésil, ainsi que l'Angola et le Mozambique, tout en essaimant des comptoirs en Inde et dans d'autres pays d'Asie. En revanche, ils n'auraient probablement pas tenté de conquérir les Empires Aztèque ou Incas, préférant y établir des relations commerciales et des comptoirs au contraire des Espagnols (Ce n'est pas une tentative de dénigrer l'Espagne, seulement les deux pays n'ont jamais eu la même politique coloniale.) Peut-être même que ces empires auraient profité d'apports culturels et technologiques venus d'Europe et existeraient toujours à l'heure actuelle, ou du moins auraient muté en une entité directement issue de ces nations indigènes, comme notre Chine ou notre Japon.
Devenant la principale puissance économique d'Europe, le Portugal aurait probablement connu un important essor démographique de la part des autres pays d'Europe, même si une bonne partie n'y auraient vu qu'une étape avant les colonies. Autre possibilité, il aurait également pu attirer la convoitise du voisin espagnol. Quant à savoir lequel des deux l'aurait emporté dans un conflit, la question est bien plus hasardeuse si on prend en compte les richesses qui auraient afflué au Portugal et pas en Espagne.
Autre conséquence possible, Charles Quint ne disposant pas de l'or du Mexique n'aurait probablement pas pu acheter les voix des électeurs du Saint Empire et se serait alors fait coiffer sur le poteau par son principal rival ... François I°. Le Saint Empire Romain Germanique dirigé par une France au pouvoir centralisé, ayant terminé l'intégration de tous ces vassaux au siècle précédent, je vous laisse imaginer le géant politique qui aurait vu le jour. On peut cependant supposer que le Domaine Royal français se serait dès lors étendu sur les nouveaux vassaux obtenus via l'Empire en les absorbant les uns après les autres. Mais ce serait une entreprise de longue haleine, et nul doute que les états allemands, italiens ou autres ne se seraient pas laissé faire si aisément. Il est d'ailleurs assez peu probable dans un tel cas de figure qu'un second souverain français puisse par la suite reprendre directement le flambeau, les électeurs se montrant probablement plus réticents.
De là, l'histoire peut prendre plusieurs chemins. Le Portugal serait-il écrasé par une Espagne avide ? La France pourrait-elle devenir LA superpuissance continentale dès le XVI° siècle ? Selon les réponses, on peut déjà suivre quatre pistes différentes qui nous amènent vers des multitudes de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:43

Je ne suis aussi optimiste concernant le portugal. Je veux dire, les portugais ont été les premiers présents en Asie, dans l'océan indien et dans le pacifique, et pourtant leur position n'a jamais été si hégémonique : dans le pacifique, ils se sont laissés devancés par les Néerlandais puis les anglais, dans l'océan indien par les anglais et les Français. Enfin, en Amérique, ils ont été plus présents mais sans prendre l'avantage sur les espagnols ou même les Anglais (par contre, les Français ce n'était pas ça).
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:23

Bah oui il suffisait d'y penser,et c'est ainsi que vit naitre lejour le géni de chris!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:47

Empereur des Empereurs a écrit:
Je ne suis aussi optimiste concernant le portugal. Je veux dire, les portugais ont été les premiers présents en Asie, dans l'océan indien et dans le pacifique, et pourtant leur position n'a jamais été si hégémonique : dans le pacifique, ils se sont laissés devancés par les Néerlandais puis les anglais, dans l'océan indien par les anglais et les Français. Enfin, en Amérique, ils ont été plus présents mais sans prendre l'avantage sur les espagnols ou même les Anglais (par contre, les Français ce n'était pas ça).

Oui, enfin, pour le moment je ne suis pas allé au delà de la première moitié du XVI° siècle, et dans notre histoire, les Espagnols ont été les seuls à constituer des rivaux sérieux pour les Portugais en ce qui concerne la colonisation, on peut supposer qu'ils n'y auraient même pas pris part si Christophe Colomb n'était pas venu les voir en premier. Bien sûr, par la suite, les autres royaumes européens se seraient à leur tour lancés dans l'aventure coloniale, mais les Portugais auraient probablement pris une plus grosse avance si les Espagnols n'avaient pas été premiers aux Antilles ni commencé la conquête de l'Amérique Latine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre Paris en bouteille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre Paris en bouteille   Mettre Paris en bouteille - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre Paris en bouteille
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Unitée Paris
» Quel avenir pour Paris ?
» Steam mettre en Fr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit