Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel sont vos livres préférés ?

Aller en bas 
+14
Arkantos
Wellan
Paedric
FFME24
Dorhinel
Nécho
adric
Sun Tzu
max7857
legion-Raven77
SergueiBorav
Jackloup
Temudhun Khan
Elroyed
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:12

Quel sont les livre que vous avez lus et que vous avez particulièrement aimé ?

( je pensai crée ce topic depuis un bout de temps mais j'avais oublié a cause de mon bug de disque dur merci Udun de me l'avoir rappeler Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:19

Principalement de l'Heroïc Fantasy, avec en tête les œuvres de Robbin Hobb, Louise Cooper et Raymond E. Feist.
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:32

moi je suis aussi plutôt Heroïc Fantasy, fantastique et un peu science fiction les livre que je préfère ( ou série de livre ) sont :

La quête d'Ewilan ( 3 tomes )
Les monde d'ewilan ( 3 tomes aussi )
Eragon, L'ainée et Brisigr que j'ai lus en anglais ( j'allais dire la trilogie de l'héritage mais il se trouve qu'en faite il y a 4 livre ^^ )
Les chroniques des temps obscure, ( 3 tomes déjà sortie d'autre a venir )
Les Star wars ( pas tous )
Les Harry Potter bien sur ^^
La "Der" des étoiles ( parodie de Star Wars bien marante Laughing
Téméraire et le trônes de jades ( 2 livre situez pendant l'époque napoléoniennes revisiter de façon fantastique )

je suis presque sur d'en avoir oublié mais je ne m'en souvient plus Rolling Eyes

( si vous voulez des précision sur un ou plusieurs de ces livres n'hésiter pas :oK: )
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:00

Ewilan, je trouve qu'il y a un peu trop de super héros, c'est lassant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:36

Ces temps-ci je suis plus Artemis Fowl
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 6:53

On va pas tout mettre alors voici mes préférés :

- Artemis Fowl; Eoin Colfer; Très bien écrit, assez drôle et mêlant bien la magie et la science, accessible à tous.
- Harry Potter : Oui, certains l'aiment pas mais c'est très bon, j'ai beaucoup aimé les lire.
- Le cycle de l'assassin royal; Robbin Hobb; Pas drôle du tout mais alors du tout, mais tellement bien écrit.
- Le cycle de fondation : Isaac Asimov; une seul commentaire, c'est très très fort. Il n'a pas écrit que cette série, tout ses livres sont de véritables chef-d'œuvres, déconseillé à ceux qui n'aiment que l'action.
- Les fourmis 1 et 2 de Bernard Werber, de ce qu'il a écrit, ces deux la sont ses premiers et sont dépourvus d'intérêt commercial et de sa philosophie bidon qu'il nous ressasse dans le reste e son œuvre.

Pour généraliser, je suis plus science fiction d'héroïc fantasy mais je peux lire de tout.

En bonus track, je conseille à tous de lire les pièces de Molière qui sont réellement drôles si tant est qu'on s'y interresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:06

j'ai adoré "les fournmis" de weber
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:10

SergueiBorav a écrit:
On va pas tout mettre alors voici mes préférés :

- Artemis Fowl; Eoin Colfer; Très bien écrit, assez drôle et mêlant bien la magie et la science, accessible à tous.
- Harry Potter : Oui, certains l'aiment pas mais c'est très bon, j'ai beaucoup aimé les lire.
- Le cycle de l'assassin royal; Robbin Hobb; Pas drôle du tout mais alors du tout, mais tellement bien écrit.
- Le cycle de fondation : Isaac Asimov; une seul commentaire, c'est très très fort. Il n'a pas écrit que cette série, tout ses livres sont de véritables chef-d'œuvres, déconseillé à ceux qui n'aiment que l'action.
- Les fourmis 1 et 2 de Bernard Werber, de ce qu'il a écrit, ces deux la sont ses premiers et sont dépourvus d'intérêt commercial et de sa philosophie bidon qu'il nous ressasse dans le reste e son œuvre.

Pour généraliser, je suis plus science fiction d'héroïc fantasy mais je peux lire de tout.

En bonus track, je conseille à tous de lire les pièces de Molière qui sont réellement drôles si tant est qu'on s'y interresse un peu.

COPAINNN !
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:16

par rapport à Eragon

SergueiBorav a écrit:
c'est une parodie de seigneur des anneaux saupoudrée de conneries sans nom et agrémenté d'un style déplorable. Quand on sait que l'auteur s'appelle Paolini et que sa première maison d'édition à été la "Paolini's editions" ont comprend mieux qui à fait de cet étron un succès commercial et un film remarqué (tout aussi misérable).

Je ne suis pas d'accord si tu avais lus le livre attentivement tu aurais pus remarquer que le livre est une copie de star wars sur l'époque et avec les race du seigneur des anneaux avec des dragons ( c'est pas très glorieux mais j'aime bien quand même Laughing )

évité de lire la suite ceux qui n'ont pas lus le livre (sauf si vous vous en foutez ^^ )
Spoiler:

j'ai bien aimez le livre quand même mais le film est une horreur
Revenir en haut Aller en bas
max7857
Questeur
max7857


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Date d'inscription : 20/11/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:33

C'est vrai, le film c'est vraiment de la grosse m*rde par rapport au livre. Au fait, quand sort le 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:42

Il est déjà sorti, mais on attend encore la VF.

L'analyse de Brutus est excellente, je l'avais déjà noté en plus mais j'avais oublié. Tiens, d'autres détails dans la même veine :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:51

ce qui est dommage c'est que sa laisse deviner la suite mais bon. sinon dans le 3 il s'écarte de l'histoire de Star wars et le fais qu'il y ai maintenant 4 tome de prévus se démarque aussi de Star wars ( il pourrais même faire l'histoire de Brom ... ).il faut quand même noter qu'il a écrit le premier tome a 16 ans c'est normal qu'il est été "très" inspiré par es film. et J'ai trouver nul qu'il raconte la fin de la trilogie au début .

Spoiler:

n'oublions pas saphira qui joue le rôle de R2D2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:07

C'est bien vu tout cela, je suis réellement convaincu.

Moi j'essayais de vous montrer que ce n'est pas de sa faute si son livre est comme il est parce qu'il ne l'a pas écrit seul. J'ai déja cité tout les remerciements, je ne vais pas recommencer.
Il a été publié grâce à la boite d'édition de son père, bon soit, à la limite. Mais il à eu du succès uniquement par la campagne de pub phénoménale qu'ils ont fait derrière.
Ensuite, vous avez déja vu un livre adapté dans l'année ? Paru en 2003, le film sort en 2006, le temps de la faire il y a peu d'écart.
De plus ce film (que j'ai vu tout comme le livre) diffère presque tout le temps du livre (allez voir la liste des différences sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon_(film)
Est ce la marque d'un auteur qui a réellement écrit son livre à 16 ans que de le laisser mutiler de la sorte ? Je suis certains que ce n'est pas lui qui l'a écrit.
Ensuite il à la bonne tronche d'un intello américain sage et gentil (notre werber à nous) (http://www.distinctlymontana.com/uploads/07_Summer/2inspire/3ChrisPaolini/small/Christopher_Paolini_Montana.jpg)

Tout est trafiqué, et comme je le disais, à mon avis il à gribouillé une carte et deux mots d'orque, son père à eu l'idée commerciale de sa vie, ils ont complété pour écrire un livre enoooorme, agrémenté de la carte et du dictionnaire homme/orque du mignon bambin, prévu le film avant même la sortie du livre et modifié le livre pour changer tout ce qui ne passait pas à la télé et qui passait bien dans le livre.

Nous obtenons Eragon lire et Eragon film, deux objets absolument pas sortis de la tête de Christopher Paolini.



Mais j'ai également dit autre chose, qu'il avait tout pompé sur le Seigneur des anneaux, maintenant je corrige, ils ont pompé toute l'histoire sur Star Wars et tout le reste sur le Seigneur des anneaux, désolé d'être aussi vindicatif.

- Le héros habite dans une région isolée du reste du monde
- Les serviteurs du grand méchant seigneur noir sont des "ombres", tout noirs, qui voient tout, ils repèrent leur victime par le flair.
- Les serviteurs armés soumis et débiles sont les Urgals "des monstres" avec "de lourdes bottes" et qui sentent "la viande pourrie"
- On rencontre l'héroïne, une elfe au cheveux "noir de jais" elle monte un cheval très rapide et entame une course poursuite avec "l'ombre"
- Il vit avec son oncle
- Il découvre inopinément, l'objet le plus recherché du monde
- Il est entrainé par Brom qui est plus un vieux mage bizarre à la Gandalf qu'un Yoda
- Deux Ra'zacs (des vilains) viennent le chercher dans son village
- Brom/Gandalf lui demande d'amener l'objet à theirm/bree ou il sera plus en securité
- Un Murthag/Aragorn leur tombe dessus alors qu'ils se font attaquer par des méchants
- Brom/Gandalf meurt
- Arrivé à la ville des gentils, on découvre la véritable identité de murthag/aragorn
- Eragon se bat contre le plus fort des ombres (pour le coup Eragon devient Eowyn), il le tue d'un coup d'épée dans le coeur.

Le premier tome s'appelle l'héritage, bizarrement, c'est le même principe qui fait que Frodon obtient l'anneau.

Deux autres points peuvent approuver cela, le dictionnaire et la carte, en plus d'être ce qu'ils sont (on peut faire de la fantasy sans introduire une carte ou un dictionnaire d'une langue inventée).

Arya est le nom de l'elfe du début, de la à l'appeller Arwen il n'y à qu'un pas.
Il y a un desert appellé le Hadarac, on peut penser au Harad.
La forteresse des gentils s'appelle Farthen Dur, ou Barad dur, ou khazad dum
J'ai pas tout épluché en détail mais bon, je trouve qu'ils n'ont pas fait preuve d'une imagination débordante.
Tout le répertoire elfique est basé sur les sonorités du Quenya et du Sindarin du seigneur des anneaux (quelques exemple : Eldor, Nädindel, Alagaësia)
Je ne suis pas assez doué en Anglais pour traduire les noms des villages de la carte d'Eragon et les comparer aux noms de ceux qui sont traduit dans le SDA mais je suis certain qu'on verrait des similitudes, le simple fait qu'on y trouve des noms en Anglais et des noms elfiques est déja une preuve (Bullridge, Illia Féon dans Eragon - The Shire, Gondor dans SDA) on retrouve des noms anglais et inventés dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:28

Et moi je dis que Brom n'est ni Yoda ni Gandalf, mais Obiwan, parce qu'il apprend au héros à maitriser ses super pouvoirs et se fait tragiquement buter sous ses yeux. C'est peut-être encore plus flagrant dans le film, bien que Eragon soit plus un gentil Luke dans le bouquin (dans le film il devient un petit con péteux et arrogant auquel on a envie de foutre des claques, alors qu'il est beaucoup plus humble et respectueux dans le livre).

Les urghals sont probablement très inspirés des orcs, mais on peut voir dès le tome 2 qu'il y a une tentative de s'éloigner du Seigneur des Anneaux vu qu'il y a des "gentils urghals".

Enfin, je dirais que c'est normal que Eragon ressemble à la fois à Star Wars et au Seigneur des Anneaux, vu que le premier est lui même très inspiré du second.
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:33

Brom me fais aussi penser a obi wan, yoda me fais plus penser a oromis le 2ème réscaper des dragonnier qui est extrêmement vieux et qui ne peux plus combattre. ( qui n'apparais que dans le 2ème tome )

Le premier tome ne s'appelle pas l'héritage il s'appelle eragon, l'héritage est le nom du 4ème tome et de la "trilogie"

par contre c'est vrai je n'avais pas fais attention a toute les similitude avec SDA
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:26

Enfin, quand je l'ai lu j'ai senti qu'y avait quelque chose derrière, en profondeur. On peut espérer qu'en grandissant l'auteur va avoir une écriture plus mure, être moins influencé par son entourage et nous pondre quelques bons romans. Cela dit, c'est loin d'être une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:30

Temudhun Khan a écrit:
Enfin, quand je l'ai lu j'ai senti qu'y avait quelque chose derrière, en profondeur. On peut espérer qu'en grandissant l'auteur va avoir une écriture plus mure, être moins influencé par son entourage et nous pondre quelques bons romans. Cela dit, c'est loin d'être une certitude.

J'ai déjà dis que dans le 3ème tome il s'écartais de l'histoire de star wars ^^ pour les nom c'est trop tard mais sinon c'est déjà sa
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:34

J'ai hâte qu'il sorte en VF, alors, mais je suppose qu'ils vont pas tarder vu que Noël approche.

En tout cas, j'ai bien aimé comment fonctionne la magie des dragonniers. Je ne sais pas si c'est une idée originale ou si elle a été pompée sur autre chose par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:00

il est prévu qu'il sorte le premier trimestre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:05

LA COMPAGNIE NOIRE !!!

Dans l'HF et assimilé,:

Grande Fresque, magnifique !!! :oK: :oK:
Ambre de Zelazny (surtout l 1er cycle)
Le cycle d'Elric (Moorcock), y'a de l'excellent et de la bouse...

Romans:

Le pierre et le sabre (ouvrage préféré de Ch. Pasqua parait il confused
les 3 mousquetaire (les livres sont au top !!)

autres:

- l'art de la guerre (de qui ? :lol!: )
- le tao du prince (Han Fei Tseu, aka le machiavel chinois)

en ce moment je lis un truc qui s'appelle le medecin d'Ispahan, tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:59

Je ne sais pas comment vous faites, j'ai sincèrement ressenti du dégout pour ce livre. Et pourtant Chuck Norris sait que je suis tolérant et que j'aime la fantasy en tout genres.
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:52

pour info le tome 3 sort en mars
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:09

Je sais que vous êtes Français mais Patrick Sénécal - Aliss est un EXCELLENT livre

Sa faisait longtemps que je n'avai pas lu quelque chose d'aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:13

Les Star War,
Lance Dragon
Royaume Oublié
La couronne des 7 royaume
A.N.G.E
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:31

dernier livre très bien que j'ai lus:
-Le pacte des Marchombre, série de 3 tome dans le même monde que ewilan dont l'histoire ce concentre sur la vie de la personnage préférer de l'auteur ( ellana ). je trouve que ce sont les 3 meilleur livre sur les 9.
-Le Maitre des Dragon, très bien aussi mais un peu compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 29
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:13

Pour relancer la polémique sur Eragon.
Eragon désencyclopédie
C'est sûr que c'est pas de la grande littérature.
C'est de la paralittérature mais j'ai pris pas mal de plaisir à le lire.
De même Artemis Fowl et les Epouventeur, c'est drôle, original, et on passe un bon moment.
Je conseille aussi l'excellent bouquin Le dernier Orc, qui est absolument jouissif.

Sinon j'aime la SF.
-Philip K. Dick, qui est un génie.
-Asimov et les Fondation
-Tout le reste

Je vénère L'Etranger de Camus et, je suis en train de lire Crime et Châtiment, et, aussi incroyable que ça me paraisse je m'ennuie pas une seconde.
J'ai commencé Le Seigneur des Anneaux mais je me suis arrêté au tome deux et maintenant j'ai tout oublié mais j'ai la flemme de tout relire Quel sont vos livres préférés ? 57315 Je suis face au pire dilemme de mon existence.
Bon, voilà, je peux pas tout lister, déjà le style c'est pas ça et puis il et minuit et j'ai déjà corrigé trois fautes d'accord dans mon post (j'ai commencer...).
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:35

Tout d'abord, mon livre véritablement culte, que j'ai dû lire des dizaines de fois... Le Voyage de Théo, de Catherine Clément. Un bouquin magnifique, et hyper-intéressant.

Les livres de Kerouac, notamment Les Clochards Célestes (qui est pas mal pour commencer) et Sur la Route, légèrement moins... Organisé.

Camus, aussi. L'Etranger, bien sûr, mais aussi la Peste, qui est, je crois, le seul livre qu'on m'ait fait lire pour les cours et que j'ai aimé.

Robert Merle. Un autre de mes favoris : Derrière la vitre, La Mort est mon métier, l'Île, Madrapour, Malevil... Que du bon, sauf un peu moins Madrapour, pour moi.

Et puis enfin, la Belgariade d'Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:20

Moi récemment j'ai lu vipère au poing un classique de la littérature française et je l'ai trouvé super. C'est différend du heroic fantasy mais il vaut vraiment le coût. Il ya le dernier d'un condamné qui es t bien
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:23

Je suis entrain de lire "Deadhouse Gate" de Steven Erickson, le deuxième de la série du "Malezan Empire".
Assez proche de la "black company" (compagnie noire?) de Cook, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:30

J'aime bien les trilogies de pierre Bottero avec Ewilan et surtout les derniers avec le pacte des marchombres qui sont vraiment sympas. L'épouvanteur est aussi cool à lire. Et pusi il y a les chevaliers d'Emeraude, au début j'accrochais pas trop les 2-3 premiers tomes, mais au plus l'histoire avance, au plus elle est bien Smile. Sinon dans un tout autre registre la chambre des morts, ca gère /o\.

J'ai aussi lu le seigneur des anneaux, et c'est pas mal, à part la partie 1 du tome 1 qui est assez relou quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Contenu sponsorisé





Quel sont vos livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos livres préférés ?   Quel sont vos livres préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont vos livres préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes livres préférés
» Votre unité préférée?
» livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit