Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes livres préférés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

Mes livres préférés Empty
MessageSujet: Mes livres préférés   Mes livres préférés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:29

Voila je voulais vous conseiller certains de mes ouvrages que j'ai trouver excellent et que je voulais vous faire partager a vous aussi. Ce sont des livres consentré sur la période antique.
En voici la liste:
-Le Roman de Carthage de Patrick Girard: Tome I
Tome II
Tome III
(retrace de façon romancé les avantue de la famille Barca grand généraux Carthaginois qui on fait de leur ville un puissant empire) Very Happy

-La Dernière Légion de Valério Manfrédi (retrace les aventures palpitente du dernière empereur romain Romulus Auguste, jeune garçon menacé de mort par le grand chef de guerre Goth Odoacre. Une aventure qui vous transportera a travers l'europe du nord de la Britannie a L'Italie, et vous decouvrirez les origines du roi Arthur) king

-Le Tyran de Syracuse de Valério Manfrédi (retrace la vie palpitante et mouvementer d'un homme exceptionnel: Denys l'ancien,quand la Sicile était Grecque, devint le seigneur de cette île et d'un grande partie de l'Itlaie, gagna d'inombrable bataille, repoussa l'invincible Hannibal( pas Barca) , imagina des machines de guerre inouies et fit de Syracuse la cité la plus puissante de la Méditérranée. farao cheers

Et enfin L'Empire des Dragons de Valério Manfrédi(Edesse, 260 ap Jc.
Le légendaire Marcus Metellus Aquila, chef de la garde personnelle de Valérien, empereur des romains, vient de tomber dans un piège, d'abord capturé en plein royaume perse, Commence alors une expédition riche en péripéties qui mènera Marcus Metellus Aquila et sa légion en plein coeur de la Chine, a la découverte d'une civilisation cruelle et rafinée...

Voila et j'espère que ceci vous aura donnez l'eau a la bouche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes livres préférés   Mes livres préférés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:20

ah les romans etc... avant je lisais tout le temps j adorais et je m y remets doucement mais pas sur des livres qui a avoir avec medieval mais ceux de la black library (les livres de warhammer40K quoi ^^) et traduit en francais bien evidemment (d ailleurs pour ceux que sa interesse je conseille vivement la saison de l heresie d horus^^) et plus tard je pense peut etre me mettre a d autre livres ^^ ma grand mere veux meme que je fasse ecrivain a cause de mon imagination debordante de ce cote la xD
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes livres préférés   Mes livres préférés Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:58

Ah les romans historiques.. C'est toujours sympa à lire, et il y a de la matière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cadoc
Métèque
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2007

Mes livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes livres préférés   Mes livres préférés Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:47

En littérature, mes auteurs préférés : Gilbert Keith Chesterton, Charles Baudelaire, Fédor Dostoïevski, Francisco de Quevedo, Jorge Luis Borges, Louis-Ferdinand Céline, Georges Bernanos, Thomas de Quincey, Léon Bloy, Varlam Chalamov, François de La Rochefoucauld, Howard Phillips Lovecraft, Pierre de Brantôme, Ernst Jünger, François Rabelais, Karl Kraus, Dominique de Roux, Franz Kafka, Max Rouquette, Alexandre Vialatte, François Villon, ... et les histoires des Fioretti et de Nasr Eddin.

En gros. study
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes livres préférés   Mes livres préférés Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:27

Et ben moi je vous conseille les ouvrages de Iaroclav Liebidinsky sur les peuples nomades et leurs migrations en Europe, toujours très bien fait se tenant toujours aux fait des découvertes archéologiques récentes.

Vrament sympa vous verrez, ah c'est aux éditions errance (je fais pas spécialement de pub, mais c'est mieux d'avoir toujours les bonnes références, conseils d'un type en Master... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Mes livres préférés   Mes livres préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur l'Egypte antique
» Les livres traitant de stratégie guérriére
» livres sur rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit