Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 livres sur rome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:53

pour ma part , j'ai lues et adorée tout les livres de john maddox :

sa raconte l'histoire d'un questeur qui enquete sur des meutres , qui ont un rapport avec une conspiration , qui a vraiment eu lieu , mais qui a echoué


ps
: l'histoire se passent en 70 av j-c
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:37

Oui, la série SPQR de la collection Grands détectives, aux éditions 10/18 ! Il n'y a pas que John M. Roberts, comme écrivain dans cette série, loin de là, mais moi aussi ce sont les siens que je préfère, comme romans !

J'en ai lu deux : Echec au Sénat et Sacrilège à Rome. J'attends de trouver La République en péril, maintenant ! Tu l'as lu ? Il est aussi bon que les autres ?

Danila C. Montanari est une autre auteur dans cette série que j'apprécie : son héros n'est plus le Caecilius Metellus de -70 mais un Aurélius sous Claude. Tous ses titres de romans sont en latin, ça fait style ! On en voit pas beaucoup, dans les rayons d'une librairie, des tranches avec du latin...
J'ai lu Morituri te salutant il y a un petit moment, et je vais attaquer Cui prodest bientôt. J'ai aussi vu qu'il y avait Cave canem au CDI de mon bahut ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:51

je pas lue sacilége a rome , mais par contre j'ai lue la republique en peril, c'est de la que viens mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:13

Y a pas un grand auteur Latin qui a été impliquer dans un complot?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:34

Impliqué de quel côté ? Parce que justement, en parlant de Catilina, c'est Cicéron qui l'a attaqué dans ses fameuses Catilinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:43

Oaui c'est a lui que je penser m'est je n'était plus sur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:52

Steuf l'incollable ptdr :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:47

en faite c'est quoi l'histoire de sacrilége a rome ,
l'incollable :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 9:58

Rhooo dites... Rolling Eyes :gun3:

Sacrilège à Rome est une histoire dont les bases sont authentiques, comme dans les autres romans, après M. Roberts étoffe un peu Cool : Clodius, tu sais, l'ennemi juré de Décius, se déguise en femme pour aller aux rites sacro-saints de la Bona Dea, une réunion annuelle très exclusivement féminine, qui se tient cette année-là dans la maison de Cesar (le Grand Pontife). Mais d'autres hommes se sont aussi déguisés ! Je ne te dis pas qui, ça serait dommage, mais sache que quatre hommes se sont rassemblés chez César, c'est à dire là où on les attendait le moins, pour discuter de choses et d'autres... affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:36

pas mal ( clodius et sa soeur qu'elle ........ heureseument que dans republique en peril il se prend une bonne correction) :lol!:

si je le trouve je sle prend sur :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 13:48

J'imagine que dans la République en péril, c'est comme les autres, il y a de l'action à la fin, non ? Wink
Dans Sacrilège, y'a quelques pages de poursuite qui s'avalent d'une traite, avec l'humour à froid que Roberts manie si bien ! C'est décidément toujours les mêmes sujets qui font rire... Pots de chambres déversés dans la rue (et glissades), prostituées... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 18:12

non republique en peril l'action commence vraiment , vers le millieu a la course du cheval d'octobre , un exellent passage ( clodius prend un magistral coup de pied dans les ..... ) sinon l' action est presente jusqu'a la derniere ligne , (notament la mort de catalina ) pale
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:05

C'est Catilina, pas Catalina. Wink

Ok, donc ils parlent du cheval d'octobre dans République en péril. C'est pour ça que je ne comprenais pas trop les allusions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:13

la course est mémorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres sur rome Empty
MessageSujet: Re: livres sur rome   livres sur rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres sur rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome TT Realism ou Rome Vanille lequel est le + interessant?
» Mes livres préférés
» Livres sur le monde celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit