Voilà, je mets en route mon propre MV.
Ce MV se passe en 1100. Pour plus de facilité pour vous et moi, le MV est simple et est inspiré de naissance des royaumes. Je pourrais faire de 1 à 2 tours par semaine. Le jeu commencera lorsque 6 factions seront prises.
1)Armée.
L'aspect militaire est important mais sera simple pour vous mais aussi pour moi.
Il n'y aura pas de frais d'entretien.
Unité et prix du recrutement:
Soldat à pied: 4 pièces d'or par homme.
Chevalier: 10 pièces d'or par chevalier.
Archers: 4 pièces d'or par archer.
Armes de sièges: 100 pièces d'or par machine de siège.
Navire de guerre: 20 pièces d'or.
Navire de transport: 15 pièces d'or. (peut transporter 50 soldats)
Espion: 1.000 pièces d'or (je lance un dé pour savoir si oui ou non vous avez réussi, vous devrez chosir un chiffre entre 1 et 6)
Vos armées ne peuvent traverser que 3 territoires par tour, plus si vous avez les améliorations nécessaires.
Lorsque vous recruter, précisez-moi dans quelle région voulez-vous que vos soldats soint recrutés.
Garnison: Envahir un territoire, c'est bien beau mais encore faut-il pouvoir le tenir. Pour vous défendre d'une attaque, vous devez me dire précisément le nombre de soldats que vous mettez dans chaque territoire. S'il n'y en a pas et qu'un ennemi attaque, il aura le territoire sans perdre d'hommes. Faites donc bien attention. N'oubliez pas de me dire dans quelles régions se trouve vos armées.
2)Economie et diplomatie.
Vous disposez tous au départ de 100,000 pièces d'or. Chaque territoire sous votre contrôle vous rapportera 5,000 pièces d'or, vous pouvez gagnez plus si vous avez les améliorations nécessaires.
Vous pouvez inventer le nom de votre roi, ceci n'a pas une grande importance, mais tachez au moins que ce soit crédible.
Je ferais une liste sur les alliances, les guerres, je veux donc tout savoir, les accords commerciaux, les alliances, les droits de passage et les déclarations de guerre.
Chaque accord commercial vous rapportera 5.000 pièces d'or.
Si vous n'avez plus de territoires, vous pouvez vous en faire ceder un par un allié.
Vous pouvez donner de l'argent à un allié.
Vous pouvez donner la contrôle d'une armée entière à un autre joueur mais prevenez-moi.
3)Améliorations et bâtiments.
Route de terre ( vous pouvez traverser 4 territoires) 10.000 pièces d'or
Route pavée (vous pouvez traverser 5 territoires) 20.000 pièces d'or
Reseau routier ( vous pouvez traverser 6 territoires) 25.000 pièces d'or
Harnais de cheval ( + 5.000 pièces d'or) 10.000 pièces d'or
Labourage lourd ( + 5.000 pièces d'or) 20.000 pièces d'or
Alternance des cultures ( + 5.000 pièces d'or) 25.000 pièces d'or
Chapelle/Masjid 5.000 pièces d'or
Eglise/Mosquée 10.000 pièces d'or
Cathédrale/Grande Mosquée: 50.000 pèces d'or
4)Religion
La religion est très importante. Si vous ne partez pas en croisade alors que la Pape le demande, vous baisserez dans son estime.
Si vous êtes victime d'une croisade, le Pape vous demandera sûrement de l'argent ou un territoire pour stopper le mouvement.
Construire une chapelle, une église et une cathédrale est un moyen d'affirmer votre foi et de bien se faire voir par le Pape.
La construction d'un Masjid, d'une Mosquée ou d'une Grande Mosquée sera bien vu par la population musulmane.
Le Pape peut à tout moment vous donner des missions, à vous de choisir si oui ou non vous acceptez. Un refus fera baisser votre réputation auprès du pape.
La réputation commence à 15 et changera au fur et à mesure que le jeu avancera.
5) Organisation des Stats.
Nation: votre royaume.
Population: + 1% à tous les tours.
Religion: votre religion.
Trésor: nombre de pièces d'or
Revenus: ce que vous toucherez le tour suivant, peut changer si réussite d'une mission.
Armées: vos armées et la région dans les quelles elles se trouvent.
Bâtiments et amélioration: les bâtiments et améliorations que vous avez financer.
6)Faction.
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Ecosse
Clans irlandais
Royaume de leon et de Castille (jaune, espagne)
Valence (jaune pâle, espagne)
Empire des Almoravides (orange)
Emirats Zirides (kaki, tunisie)
Califat Fatimide (jaune fonçé, egypte)
Califat de Bagdad (vert flashant)
Empire Byzantin
Royaume de Hongrie (vert fonçé)
Royaume de Pologne
Principauté de Kiev (jaune pâle)
Royaume de Danemark
Khanat des Bulgares de la Haute Volga (tout à l'est)
Venise
Pise (violet)
Saint Empire Romain Germanique
Duché de Pouille et Calabre. (turquoise, italie)
7) Carte.
J'enverrais les stats au plus tard samedi. Vous pouvez choisir vos factions mais n'oubliez pas qu'il faut au moins 6 joueurs pour commencer.
Merci à Tem pour ses conseils et ses remarques.