Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [MV] - Les ressources du monde

Aller en bas 
+5
keur
Goboulix
Perdito
El Quendri
SergueiBorav
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:53

Nous sommes en 2008, les conflits planétaires se font plus rares et en apparence, la guerre froide semble définitivement éteinte.
Mais les tensions couvent, en moins de temps qu'il n'en faut pour ouvrir une mallette nucléaire, la guerre peut à tout moment revenir hanter le présent des générations nouvelles.
La haine et l'économie, le patriotisme et le capital, le nationalisme et le profit. Choisissez votre voie, choisissez votre politique, choisissez vos alliés et ... choisissez vos ennemis.

I - Les ressources
Il y a quatre types de ressources, les énergies, la nourriture, les equipements et l'uranium.
Voici la liste des ressources ainsi que leurs débouchés et la méthode d'extraction.
Spoiler:

II - Militaire
Un aspect important des MV
Spoiler:

III - Economie

Spoiler:


IV - Unions internationales

Spoiler:

V - Religion

Spoiler:

VI - Recherche
Spoiler:

VII - Calcul de la force des armées
Spoiler:


VIII : Liste des couts divers des diverses unités :
Spoiler:

IX - Couts en ressource
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:04

Cartes :

Carte des factions jouables :
Spoiler:

Carte des ressources :
Pétrole :
Spoiler:
Nourriture :
Spoiler:
Gaz :
Spoiler:
Uranium :
Spoiler:


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 26 Sep 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:06

Le jeu commence demain, ne postez pas avant demain soir (vous recevrez vos stats demain dans l'après midi). Si vous voulez protester ou vous plaindre ou raler ou grogner ou poser une question, faites le plutot sur le blabla.)

OUVERT DEMAIN à 18H
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:10

Je demande l'adhésion a l'OTAN pour améliorer mes relation avec TOUS ses membres, et les négociation pour la prise des l'îles Malouines.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:27

OTAN : La plupart des membres n'y voient pas d'empêchement, nous aimerions simplement que l'Argentine dépose un dossier de candidature contenant les informations nécessaires. L'OTAN demande son avis à la Turquie et à la Belgique.

MERCOSUR : Le président du Vénézuela voit d'un très mauvais œil la demande Argentine, ce rapprochement avec les états ultra-libéralistes de l'Atlantique nord est inadmissible pour les membres du MERCOSUR. Le Vénézuela demande le retrait de cette candidature.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:38

a l'OTAN : Je n'ai pas trop bien compris se que je dois écrire dans ce dossier ? expliquer moi svp.

au MERCOSUR : Pourquoi je devrais faire sa, je veux juste aider et améliorai mes relation avec les membres de l'OTAN. Le Brésil devrait en faire au temps, ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous abandonner.

Je tiens aussi a améliorer mes relation religieuse avec le pape et quelque pays musulmans comme, le Maroc, Arabie S.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:58

La Belgique n'y voit pas d'inconvénients masi aimerais voir les arguments de l'Argentine
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:11

Pourquoi je voudrais être dans l'OTAN :

- J'aimerais être dans l'OTAN ^^ parce-que je voudrais vous aidez contre le terrorisme mais dans la coalition de l'OTAN. Sa serais un grand honneur de me battre pour l'OTAN et l'amélioration de vie de tous peuples.

- Je voudrais améliorer mes relations avec TOUS les membres de l'OTAN et pas que les plus puissant et discuter pacifiquement avec le RU pour la récupération, être dans l'OTAN diminueras les risques de guerre anglo-argentins.

- Je voudrais être le première d'Amérique du sud a être dans l'OTAN et défendre la réputation quel a en Amérique du sud.

- Entretien durable de relations pacifiques avec les pays voisins.

Voila, vous voulez quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:18

Le Pakistan demande des négociations sur des accords concernant de l'importation du pétrole.
Le Pakistan demande aussi de devenir membre observateur de l'OTAN pour pouvoir être plus efficace dans sa lutte contre le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:30

J'accepte d'exporter du pètrole, quels sont bos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:32

HRP : Je met en place le marché dès demain, pour tout les échanges. Edit : Finalement je le fait tout de suite.

OTAN : Une grande partie des membres n'est pas hostile à l'idée, mais nous demandons également un dossier de candidature (en gros les même trucs de Quendri).
L'Argentine plaide bien sa cause, nous reflechirons à l'inclure dans notre organisation. Mais la couronne Britannique ne cèdera pas les îles Malouines à l'Argentine et ce à aucun prix et aucune condition.

Venezuela : Nous suivons la ligne profondément anti-américaine de notre gouvernement, rejoindre une organisation aussi dépendante de la politique expansionniste américaine est une provocation.

Exportations :
Nourriture
Allemagne, Australie, Canada, USA, France, Inde, Russie, Ukraine, Vietnam
Energies :
Outils :
Belgique, Chine, USA, Japon, Singapour
Uranium :
Australie, Canada, Kazakhstan, Russie, Ukraine

Importations :
Uranium :
USA
Nourriture :
Birmanie, Colombie, Corée du nord, Sri Lanka, Syrie

Prix du marché reference :
Tonne de pétrole 840
Tonne d'electricité 457
Tonne de nourriture 160
Tonne de produits 100
Tonne d'uranium 143260
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:17

Je demande au Canada si ils veulent bien me vendre(exporter) de l'uranium.
et je veut bien exporter de la nourriture a la Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:21

HRP : Pour le pétrole keur, je ne sais pas trop combien il m'en faut. Je n'ai pas vu où était mon besoin en pétrole.

RP : Je demande aux Kazakhstan d'exporter de l'Uranium vers le Pakistan, en effet je ne crois pas que j'ai des ressources suffisantes pour faire marche mes installations nucléaires [u]civils[/u].

Le premier ministre pakistanais se demande bien ce que voudra faire l'Argentine avec l'uranium.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:30

L'Arabie Saoudite se déclare ouverte à l'exportation de pétrole et de gaz et tient a reformer (si ce n'est déja fait) l'OPEP. Si tout les grands pétroliers s'unissent, nous auront un impacte plus important sur le monde.

L'A.S. Tient aussi a former une Ligue Arabe dont les membres bénéficiraient de nombreux avantages. ( le contrat arrive j'ai pas le temps la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:34

Je veux bien acheter votre pétrole si cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:51

Demande d'adhésion en tant qu'observateur et partenaire privilégié de l'OTAN de la part du Pakistan :

Le président du Pakistan Asif Ali Zardari demande au conseil général d'accepter de faire du Pakistan un observateur et partenaire privilégié de l'OTAN.
Les principales arguments en faveur de cette candidature sont :

1. Une position stratégique, position de repli en cas de perte de l'Afghanistan, le Pakistan peut aussi, avec l'aide de l'OTAN, intervenir pour éradiquer le terrorisme dans les zones tribales.
2. L'inde et la chine sont deux grandes puissances, le Pakistan possède des frontières avec ces deux pays et en cas de guerre avec l'un ou l'autre, le pays servira de base avancé.
3. Le Pakistan est un carrefour dans le commerce du gaz et du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:14

L'Irak sera heureux de signer un tel contrat avec l'A.S.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:28

Je demande a l'Irak si elle voudrais bien me vendre de l'uranium, pour ainsi améliorer nos relation et la production d'uranium dans mon pays. Je demande a l'OTAN quand je serais que mon pays est admise dans l'OTAN ou pas ?



HRP :

C'est quoi sa :

Rapport du secrétariat de la recherche du territoire
et sa :
Rapport des cultes du territoire
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:38

HRP : Les stats de la recherche et les stats des religions ...

Si vous voulez échanger avec un pays sur un nombre indéfini de tour, dites le moi par MP j'automatiserais le processus.
Si vous voulez faire un échange juste pour un tour dites le moi par MP et je ferais l'echange même avec des factions PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:49

Je demande à l'Irak pour un nombre indéfini de tour l'importation de pétrole au Pakistan.

Les membres de l'OTAN se sont ils penchés sur ma candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:26

Les membres de l'OTAN attendent l'avis de la Turquie et de la Belgique qui ne ce sont prononcées ni sur l'entrée de l'Argentine, ni sur l'entrée du Pakistan.

Venezuela : Nous cessons tout commerce avec l'Argentine.

La guerre civile en Somalie déborde aux pays alentours, on raconte que les armées Soudanaises on attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:29

Je demande a l'arabie saoudite de me livrer du petrole. En echange, je m'engage a ecouler une partie de mes stocks de nourriture et de biens de consommation dans ce pays.

Je demande quel interet strategique a l'entrée de l'Argentine dans l'OTAN ? Mais pourquoi pas a condiion qu'elle envoie un contingent lors del a prochaine guerre anti-terros.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:38

Je suis déçu par le Vénézuela, je voie quel n'ouvre ces portes a personne, ce qui n'est pas très sympa. Rester dans votre monde ou vous ne pensez cas vous.

(tous ce que j'ai dis pour entrée dans l'OTAN est sur la première page)

je vous aideras pour la guerre anti terrorisme.

Je demande l'intervention de l'ONU dans cette affaire soudanaise.

Je propose au Canada de m'exporter de l'uranium pour un nombre infini de tour, et cela améliora nos relation.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:41

USA : Stratégiquement, la présence de l'OTAN en amérique latine permettrait une meilleure capacité d'envoi de troupes. Nous sommes enthousiasmés par cette candidature.

Soudan : La situation est calme, la présence de rebelles Somaliens à l'interieur de nos frontières nous force à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:44

C 'est exacte et je serais heureux d'aider l'OTAN.
et que dis le Canada pour exporter de l'uranium(en haut) ?

Au Soudan : Bien mais si vous avez besoin d'aide pour maîtriser ces rebelles, je serais très honoré de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:48

Que pense la Turquie et la Belgique sur ma demande d'intégration à l'OTAN ?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:10

L'A.S. déclare l'ouverture des pipelines de pétroles vers la Turquie pour une durée indéterminée. Son président désire aussi engager les négociations avec les pays arabes. (du Maroc a l'Iran en passant par le proche orient) pour former une ligue Arabe. Sa proposition pour la formation de l'OPEP tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:50

l'idée de la ligue arabe plait au maroc et il s'y joindra volontier mais il demande que les membres de cette nouvelle ligue promettent de l'aider à regler le probleme du sahara occidental
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Americain_united
Prêteur
Americain_united


Nombre de messages : 438
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:06

bonjour je peu prendre la Tunisie, je lierai les régles dans 2 ou 3 minute.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:38

HRP : D'une tu aurais pu poster ça sur le blabla, de deux si tu prends la tunisie pour venir voir ce qui se passe toutes les 3 semaines et poster un simple "Peut on me résumer ce qui c'est passé" c'est pas très constructif.

HRP : Les pays qui sont inscrits dans "exportation" ou dans "importation" acceptent automatiquement les échanges proposés, ils achètent les marchandises ou les vendent au prix de reference. Pour leur échanger quelque chose dite le moi exemple : "J'achète 100 tonnes d'uranium au Canada." sinon, il ne sert à rien de construire des mines d'uranium quand vous n'avez pas d'uranium dans le sol de votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MV] - Les ressources du monde Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Les ressources du monde   [MV] - Les ressources du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MV] - Les ressources du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressources Du Monde blabla
» Le Nouveau Monde
» salut le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com