Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Ressources Du Monde blabla

Aller en bas 
+5
El Quendri
Perdito
mido1023
Temudhun Khan
SergueiBorav
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:50

Voila, la mode est à la survie. Pour que nos chers MV tiennent le coup avec cette rentrée 2008, nous avons vu de nombreux projets se lancer pour notre salut à tous. Aussi je vais à mon tour lancer un MV qui lui aussi se jouera uniquement le week end, pour plus de simplicité.
C'est un Mv que j'avais fabriqué il y a longtemps de cela mais je n'avais pas trouvé le bon moment pour le lancer.

Voici les points importants de ce MV :

- Grande importance du contrôle des ressources (Energies, Nourriture, Produits manufacturés et en méga guest star : l'uranium !)
- Grande importance des discours (pas de gaffes)
- Grande importance de la recherche (de nouveaux types de ressources pourront apparaitre, exemples : Charbon => Pétrole => Solaire ?)
- L'épanouissement d'un pays se fera par l'abondance des ressources (Par l'exploitation ou l'achat) puis par l'expansion (pacifique ou militaire).
- Les religions ne joueront pas un très grand rôle mais seront tout de même présentes.
- Grande importance des transports (troupes, ressources etc etc ...)

Voila, un dernier point : Les grandes puissances de notre époque ne seront pas jouables en voici la liste :
USA - Canada - Mexique - Bresil - Argentine - Grande Bretagne - France - Espagne - Portugal - Allemagne - Pologne - Suisse - Italie - Danemark - Egypte - Israel - Afrique du sud - Russie - Chine - Japon - Inde - Australie - Nouvelle Zelande.
Cela pour ajouter un peu de piquant et pour enfin voir les présidents Chiliens, Saoudiens et Congolais s'exprimer sur la guerre pour les mines d'uranium entre le Vietnam et le Cambodge.
Je donnerais quelques renseignements sur vos pays avec les stats.

L'objectif de ce MV :
Des stats simples, du RP compliqué !


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 19 Sep 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:20

Intéressant comme idée. Je prends la Mongolie.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:08

maroc reservé par Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:01

Voici les règles, si elles comportent selon vous des lacunes, faites le moi savoir et je me chargerais de combler les trous.

I - Les ressources
Spoiler:

II - Unions internationales

Spoiler:

III - Militaire

Spoiler:

IV - Economie

Spoiler:

V - Religion

Spoiler:

VI - Recherche
Spoiler:

VII - Calcul de la force des armées
Spoiler:

VIII : Liste des couts divers des diverses unités :
Spoiler:

IX - Couts en ressource
Spoiler:


Dernière édition par SergueiBorav le Jeu 25 Sep 2008 - 19:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:50

Faudrait peut-être donner un avantage des champs pétrolifères par rapport aux autres bâtiments énergétiques, et préciser que certains ne pourront pas être construits à certains endroits, ou au contraire selon le lieu produiront plus, non ?
Et ça manque de diversité au niveau des unités, de nos jours les rapports de force ne se limitent pas au nombre de soldats ou de bombes atomiques, mais aussi et surtout à l'équipement et au terrain. Je voudrais bien voir ce qu'une vingtaine de conscrits népalais feront face à un char leclerc.
Sinon, dans les unions internationales, t'as oublié l'ASEAN.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:58

1 - Ce qui est sur c'est que le pétrole reste la meilleure source d'énergie disponible, je pensais donner un énorme avantage à ce carburant qui pourrait être contrebalancé par la découverte de nouvelles technologies mettant en avant le solaire ou l'éolien.
2 - C'est prévu, le potentiel "pétrole" de l'Arabie Saoudite ne sera pas la même que celle de la Belgique, mal grès tout les champs pétrolifère que construira la Belgique, ils ne rattraperont jamais la capacité de production des pays mieux dotés. J'ai fait pour cela une carte des différents gisement recensés.
Il faut savoir qu'on peut trouver du pétrole partout, mais en plus grande quantité dans les poches de pétrole liquide brut. Les autres possibilités sont le sable pétrolifère principalement. C'est le même principe pour l'uranium (sauf qu'on en trouve pas partout)
3 - Je n'ai pas encore donné le système pour calculer le rapport de force d'une armée, cette force dépendra du nombre de tonne de produits manufacturés (équipement pour le cas) que les dirigeant décideront d'investir dans l'armée, mais aussi du nombre de soldat, des voies ferrées et du statut d'attaquant ou de défenseur des armées, si une armée se bat dans son propre pays, on peut penser qu'elle connait mieux le terrain et se défendra mieux. Maintenant je ne peux pas complexifier plus.
4 - Wooops.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:01

Je prends la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:05

Je prend Malte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:04

Je prends l'Iran Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:13

Disons la République de St Marin (Ca marche pas ?) alors la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:58

Citation :
Allemagne - Pologne - Suisse - Italie - Danemark

Je ne savais pas que la Suisse et le Danemark était plus puissant que l'Iran .
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:00

Moi aussi, puis je avoir les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:29

En fait, c'est quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:45

Je crois que c'est sur le XVIe siècle ^^
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:47

Non parce que le transport en voie ferrée... C'est plus trop d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:56

SergueiBorav a écrit:
1 - Ce qui est sur c'est que le pétrole reste la meilleure source d'énergie disponible, je pensais donner un énorme avantage à ce carburant qui pourrait être contrebalancé par la découverte de nouvelles technologies mettant en avant le solaire ou l'éolien.
2 - C'est prévu, le potentiel "pétrole" de l'Arabie Saoudite ne sera pas la même que celle de la Belgique, mal grès tout les champs pétrolifère que construira la Belgique, ils ne rattraperont jamais la capacité de production des pays mieux dotés. J'ai fait pour cela une carte des différents gisement recensés.
Il faut savoir qu'on peut trouver du pétrole partout, mais en plus grande quantité dans les poches de pétrole liquide brut. Les autres possibilités sont le sable pétrolifère principalement. C'est le même principe pour l'uranium (sauf qu'on en trouve pas partout)
3 - Je n'ai pas encore donné le système pour calculer le rapport de force d'une armée, cette force dépendra du nombre de tonne de produits manufacturés (équipement pour le cas) que les dirigeant décideront d'investir dans l'armée, mais aussi du nombre de soldat, des voies ferrées et du statut d'attaquant ou de défenseur des armées, si une armée se bat dans son propre pays, on peut penser qu'elle connait mieux le terrain et se défendra mieux. Maintenant je ne peux pas complexifier plus.
4 - Wooops.

Est-ce que des pays comme l'Allemagne ou le japon ont un bonus de produit manufacturés ? Est-ce que les USA ont des plus en technologie et industrie (recherche)? Peut-on faire des accors pour importer du petrole ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:11

El Quendri(Sunny) a écrit:
Je crois que c'est sur le XVIe siècle ^^

Etant donné que toutes les grosses organisations internationales existent, je dirais que c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:14

ca m'etonnerais que le chili ou le congo avait des presidents au XVI.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 3:24

Ça commence en 2008 !

Par transport en voie ferrée il faut entendre capacité d'export. Si je dois faire des stats spéciales pour les chemins de fer, les transports routiers et l'aviation de fret, je connais des joueurs qui n'y comprendrons rien, et pour tout dire moi non plus. Disons que chemin de fer c'est un résumé de tout cela.

Le Danemark à une plus petite armée que l'Irak mais il est un nombre X de fois plus riche et protégé par l'UE, donc inattaquable. En cas de guerre, je pense que Irak vs Europe+USA ça ne ferait pas long feu.

Mon unique source c'est Wikipédia et toi Quendri ? Ou as tu imaginé que le dalaï-lama avait le moindre pouvoir international en 1800 ?

Chaque pays démarre avec des stats différentes, l'Arabie Saoudite produira peu de nourriture mais beaucoup de pétrole, la Russie produira pas mal de pétrole et beaucoup de gaz mais peu ou pas de nourriture, le Canada produira peu de pétrole et de gaz mais beaucoup d'uranium. Et les infrastructures ne changeront rien à cela, elles accélèrent juste le processus.
Exemple : La France à un potentiel de pétrole à 10%
Elle construit 10 infrastructures, elle sortira 10 000 tonnes de pétrole par tour.
L'Arabie Saoudite à un potentiel de pétrole de 90%
Elle construit 10 infrastructures et sortira 200 000 tonnes de pétrole par tour.
(Les chiffres sont inexacts, je n'ai pas encore mis au point cette partie de la règle.)

On peut faire des accords pour échanger de tout, sinon le Canada serait la plus grosse puissance nucléaire avec l'Australie et le Kazakhstan (Ils produisent 50% de l'uranium mondial)

Malte n'apparait même pas sur la carte mondiale, j'ai retiré les petits pays par pur totalitarisme. Donc pas de Saint Marin non plus ^^.

D'autres questions ? Vous pouvez déja choisir un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:59

Je parle de l'Iran, pas de l'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:47

Je prends L'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:54

Citation :
Je prends l'Iran Very Happy .

Noméo, je l'ai déjà demandé.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:40

Oups, désolé j'avais pas vu ! What a Face

J'prends la Corée du Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:49

Ca nous fait un belle axe du mal ça Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:59

A ton avis Ressources Du Monde blabla 86421
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:23

Avec l'Iran le problème reste le même, le Danemark à bien trop d'alliés et bien trop d'argent. J'ai l'aissé la Belgique car même si ils ont plus d'argent que la moyenne, ils auront des problèmes d'expantion et d'approvisionnement, en gros ils sont un peu coincés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:44

Je prends l'Inde (j'ai un bonus technologique non ? Les indiens sont excellents dans le high-tech et l'informatique).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:37

Oui, ils ont un énorme bonus de départ et pour la productions d'outils manufacturés et la recherche mais ils ne sont pas jouables, l'Inde fait partie des factions trop puissantes qui ne seront pas jouables.
Si tu veux un pays avec les mêmes caractéristiques de départ mais jouables (donc beaucoup plus faible) tu peux prendre l'Autriche ou l'Uruguay.
Inde (Recherche - 95/100) (Production de biens manufacturés - 1815 (pas de maximum mais le plus haut est à 2051 - Chine)
Autriche (Recherche - 75/100) (Production - 24) Avec seulement 8 millions d'habitants c'est pas mal.
Uruguay (67/100) (Production 21) Avec 3 millions d'habitants.

Je rappelle que ce ne sont que des bonus de départ, la Chine part avec plus de complexes industriels que la Somalie et les états unis plus d'exploitations agricoles que le qatar. Maintenant, si le dirigeant Mongol décide d'augmenter sa production industrielle et son investissement dans la recherche il peut dépasser les autres pays. C'est le but du jeu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:02

bon, je prends le vietnam alors.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:52

Comme l'Argentine n'est pas libre nis l'Australie, je vais prendre soit le Kazakhstans ou la Suède peut on me dire qui est le plus puissant ?


ps : Je pense a la Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources Du Monde blabla Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources Du Monde blabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MV] - Les ressources du monde
» Blabla BdF
» blabla warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit