Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ressources Du Monde blabla

Aller en bas 
+5
El Quendri
Perdito
mido1023
Temudhun Khan
SergueiBorav
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:13

Voila les stats de départ des deux :
Suède :
9 000 000 d'habitants - Petrole 10/100 - Gaz 50/150 - Uranium 0/100 - Nourriture 50/100 - Recherche 55/100 - Manufactures 36 - IDH 50.09
Kazakhstan :
15 000 000 d'habitants - Petrole 10/100 - Gaz 50/150 - Uranium 100/100 - Nourriture 30/100 - Recherche 10/100 - Manufactures 74 - IDH 43.65

Demandez si vous voulez d'autres stats.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:17

Les kazakhs sont plus puissant certaine chose mais les suédois sont plus "perfectionner" je crois.

Après j'aimerais juste la Bolovie et la Grèce, t'inquiète après je t'en bête plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:33

le VN c'est bien 85 millions d'habitants et 9 % de croissance annuelle du PIB Very Happy ?

J'ai ptet fais une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:34

Le VN ? Le Vanuatu Nunavutiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:35

non le vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:36

Hmmm, sinon, l'Iran a l'arme nucléaire ou pas ?

Je pourrai avoir les stats de l'Iran et du Pakistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:44

Non, finalement je prend la Turquie, choix definitif.

Sinon l'Iran n'a pas le nucleaire militaire en principe mais devrait pouvoir y acceder plus rapidement que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:05

@ Quendri

Comme ça c'est plus simple pour moi, désolé si ça l'est moins pour vous.

Pays
Bolivie (la) - Habitants 9,000000 - Pétrole 20 - Gaz 50 - Uranium 0 - Nourriture 30 - Usines 46 - Recherche 25 - IDH 30,09
Grèce (la) - Habitants 10,000000 - Pétrole 10 - Gaz 10 - Uranium 0 - Nourriture 100 - Usines 26 - Recherche 35 - IDH 70,10

L'IDH n'est pas le vrai IDH, c'est un chiffre que j'ai inventé basé sur le nombre d'habitant par infrastructures, l'abondance des ressources, la force de l'armée, les relations avec les différentes religions et le bonheur du peuple. C'est donc un chiffre assez exact de l'état général du pays.
Pour info : IDH le plus fort : 101.67 (Japon) - IDH le plus faible : 8.78 (Benin -Burundi).

@ Clems
Pays
Viêt Nam (le) - Habitants 86,000000 - Pétrole 10 - Gaz 50 - Uranium 0 - Nourriture 70 - Usines 162 - Recherche 55 - IDH 26,96
Il est fort sur tout les critères que je n'ai pas intégré au calcul de l'IDH, il fausse mes statistiques. En réalité il est dans les 50 pays les plus forts du monde sur 147.
Pays
Turquie (la) - Habitants 71,000000 - Pétrole 10 - Gaz 50 - Uranium 0 - Nourriture 70 - Usines 137 - Recherche 45 - IDH 44,21

@ Goboulix

Pays
Iran (l') - Habitants 65,000000 - Pétrole 100 - Gaz 150 - Uranium 0 - Nourriture 50 - Usines Recherche IDH
Ce pays à pas mal de ressources, mais pas assez de nourriture pour faire bouffer toute sa population. En outre il est trop profondément ancré dans la religion musulmane et tes déscisions devront être en accord avec les avis des religieux si tu ne veux pas te retrouver pendu. J'ai oublié de noter le nombres d'usines et la recherche, je vais me renseigner un peu et je te reposte tout ça.
Pays
Pakistan (le) - Habitants 167,000000 - Pétrole 10 - Gaz 10 - Uranium 0 - Nourriture 30 - Usines 683 - Recherche 20 - IDH 27,77
Ce pays possède la technologie nucléaire, beaucoup d'habitants et de complexes industriels. Un potentiel certain ^^.

@ tous
Les IDH doivent être revus à la hausse, plein de caractéristiques n'ont pas été prises en compte. Je pense que le jeu commencera la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:08

Je vais prendre le Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:09

T'es sur que le vietnam est meilleur que la turquie en industrie et en recherche ?

Et pour le pakistan, ne devrait-il pas aussi etre la proie de troubles voire de guerres civiles ?

Car en choisissant la turquie je partais du postulat qu'elle etait plus développée que le VN (17eme au classement des PIB mondiaux contre 46 eme pour le VN. Je crois aussi que la turquie est plus industrialisée que le pakistan) mais la je vais ptet (re) changer d'avis.

Sinon un pays qye je ne prendrais pas mais que je recommande: l'Indonesie.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:13

Je peux avoir les stats de la Corée du Nord et de l'Arabie Sahoudite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:15

Je pense quand meme que je vais en rester a la turquie mais tu es sur que tu ne sous-estimes pas le potentiel industriel de la Turquie ? Il n'est certainement pas 4 fois inferieur a celui du pakistan et je crois meme qu'il est superieur.

de plus tu oublies de mettre la puissance financiere, le PIB dans tes stats, tu ne mets que l'industrie et la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:18

Je n'ai pas intégré le facteur troubles dans mon jeu, je vais rajouter un petit quelque chose la dessus.
Pour le Vietnam, en industrie c'est sur, pour la recherche, je dois avouer que mes chiffres ne sont pas surs.
Je rappelle que d'ici la semaine prochaine les stats peuvent changer mais rien d'important. Peut être deux trois trucs sur l'Idh et le bonheur du peuple, quelques infos sur les technologies et les indices de recherche peuvent changer.

Edit : La Turquie est sans doute plus développée (moyens de transport, population plus heureuse) mais je crois que le Vietnam à une production industrielle plus importante, maintenant si vous avez des chiffres surs donnez les ! J'ai fait les 147 pays du jeu en masse, il se peut qu'il y ait des erreurs. Quand à la production industrielle du Pakistan oui elle est surévaluée, mais sans cela, le pays n'était pas stable, j'ai du adapter selon les règles de mon jeu (beaucoup de peuple = besoin de nourriture = beaucoup d'agriculture = besoin d'outils) j'essaie de donner des pays stables au départ ensuite je les ferais fluctuer.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:23

Je prend le Pakistan, mais je ne bénéficie pas d'avantage par rapport à ma position de léche-cul des américains.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:23

Pays
Corée du Nord (la) - Habitants 23,000000 - Pétrole 20 - Gaz 50 - Uranium 0 - Nourriture 70 - Usines Recherche IDH
La encore pas de données pour les usines et la recherche. C'est surement du au fait que j'en ai pas trouvé ^^. Je chercherais encore. Sinon, pays communiste fermé. Pas internet !!!!!!!! Situation tendue avec la Corée du sud. Commerce extérieur quasi nul.

Pays
Arabie saoudite (l') - Habitants 28,000000 - Pétrole 100 - Gaz 150 - Uranium 0 - Nourriture 50 - Usines 69 - Recherche 35 - IDH50,28
Beaucoup de ressources energetiques, mais instabilité du pays et de son économie. Omniprésence de la religion et guerres avec Israël presque inévitables.

Et non ^^ T'auras juste la côte auprès des Américains.


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 19 Sep 2008 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:25

Tu ne pourrais pas liberer l'Argentine ou l'Australie ?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:26

Oula, tendu ça ! Mmmmh, le challenge serait d'être l'Arabie... Je penses que je vais prendre l'Arabie Sahoudite !


Waip, l'Arabie Sahoudite !
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:27

Je ne crois pas que l'Arabie Saoudite veulent faire la guerre avec l'Israël, elle n'est pas trop concerné par le conflit, surtout qu'elle bénéficie de bonne relation avec les USA.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:29

Bah c'est pas grave ! au moin on s'emmerdera pas ... :lol!:


ps : Gob' tu pourrais mettre un avatar, ça me perturbe de voir une croix rouge.... Ressources Du Monde blabla - Page 2 639432 Ressources Du Monde blabla - Page 2 639432
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:30

Non, si je le fait pour un les autres ... etc etc ...

Ces deux nations sont trop puissantes. Maintenant si vous voulez tous que l'on puisse acceder à toutes les nations ok, je trouvais que c'était un plus de devoir prendre les petits pays jamais joués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:32

Citation :
Edit : La Turquie est sans doute plus développée (moyens de transport, population plus heureuse) mais je crois que le Vietnam à une production industrielle plus importante, maintenant si vous avez des chiffres surs donnez les ! J'ai fait les 147 pays du jeu en masse, il se peut qu'il y ait des erreurs. Quand à la production industrielle du Pakistan oui elle est surévaluée, mais sans cela, le pays n'était pas stable, j'ai du adapter selon les règles de mon jeu (beaucoup de peuple = besoin de nourriture = beaucoup d'agriculture = besoin d'outils) j'essaie de donner des pays stables au départ ensuite je les ferais fluctuer.

Je n'en demord pas, la turquie est sous-evaluée: elle est 21eme puissance mondiale au niveau de la production industrielle. Apres, le VN est ptet superieur mais dans ce cas, il est aussi sous-evalué. Le pakistan est trop loin devant pour que ce soit cohérent. Je ne pense pas que tu devrais le baisser mais tu devrais augmenter la Turquie et le VN (pour la turquie, un 400 ne serait vraiment pas volé quand on voit le pakistan et je suis meme pas objectif car je le sous-evalue: en réalité il devrait plus etre de l'ordre de 800 comparativement au pakistan).


Dernière édition par clems le Ven 19 Sep 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:33

ok, c'est pas grave j'ai jamais jouer le Kazakhstan même si j'aimais sont histoire, maintenant je vais jouer avec euh ^^

Clems : Ou ta vue les classement des puissances ?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:33

Non, je trouve que c'est bien comme ça, ça change une fois !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:34

Il a un avatar !

L'arabie Saoudite est dans la ligue arabe, qui profite de toutes les occases pour épauler les Jordaniens ou les Libanais contre Israel. Même si le nombre des soldats envoyé en guerre est de l'ordre de 1000 soldats (6000 pour la ligue arabe) à chaque conflit, sa participation est indéniable. Cela n'empèche pas la bonne entente avec les Américains mais si l'Arabie Saoudite n'avait pas de pétrole, que ce passerait il ?

Je modifierais cela, je vais me renseigner un peu plus sur ces pays. N'hésitez pas si vous avez des infos sur tel ou tel pays concernant de mauvaises données, dites le moi je modifierais (après avoir vérifié bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:36

Quoi ? Personne ne voit mon avatar de Trostky jeune ? Si c'est comme ça je vous met un Aleister Crowley en costume d'Horus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:36

Bon je vais parler franchement (je ne sais pas toi mais moi j'aime bien la franchise) : mettre 132 a la 21eme puissance industrielle mondiale et 16 eme puissance economique est tout simplement risible.

la turquie reste mon 1er choix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:39

Hey calmos, j'ai dit que je modifierais. Faut savoir qu'il y a 147 pays et 15 données différentes à entrer pour chacun d'eux, ça veut dire 2200 données à entrer, du coup c'est fait vite fait et ça tient plus ou moins la route, maintenant il y a forcement des erreurs. Si vous voulez m'aider, dites moi "Il y a une erreur ici *** voila le bon chiffre *** !"
Effectivement la Turquie est largement sous évaluée je modifie immédiatement et je poste les nouveaux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:40

J'apprecie, et sinon je suis calme mais je decrit la situation de maniere un peu rude car j'avoue avoir été surprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:47

En plus, j'ai vecu 4 ans au pakistan donc je sais a quoi m'en tenir un peu et j'avoue que ca m'a surpris de voir ce pays aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:48

Je comprends ^^ J'ai eu peur du crescendo du ton que tu employais ^^

Pays
Turquie (la) - Habitants 71,000000 - Pétrole 10 - Gaz 50 - Uranium 0 - Nourriture 70 - Usines 556 - Recherche 65 - IDH 50,71
Revu à la hausse : Usines et Recherche
Effectivement y'avais un problème ^^ Par contre je ne peux pas faire plus en usine, sinon au niveau de l'énergie consommée tu ne pourras plus t'en sortir et si je donne plus de champs de pétrole et de gisement de gaz ta faction deviendra trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources Du Monde blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources Du Monde blabla
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MV] - Les ressources du monde
» Blabla BdF
» blabla warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit