Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ressources Du Monde blabla

Aller en bas 
+5
El Quendri
Perdito
mido1023
Temudhun Khan
SergueiBorav
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:48

Ok, je prends la turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:49

Le jeu commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:51

J'envoie les stats vendredi prochain, il me faut le temps de fignoler les données (recherche - combats - IDH etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:57

Normalement j'ai de tres bonnes relations avec l'Europe et les USA nan ? Puisque la turquie est dans l'OTAN (d'ailleurs elle n'y est pas dans les organisations ?).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:59

Pas forcément, la Turquie n'est pas appréciée par tout le monde dans l'UE mais tu n'aura aucun problème pour commercer avec les Européens ou les Américains.
J'ai oublié de mettre l'Otan.

Sinon, je posterais les règles définitives avec la présentation cette semaine quand j'aurais le temps et la diplomatie pourra commencer dès vendredi 00h00, vous recevrez vos stats dans la soirée.


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 19 Sep 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:00

avec l'UE ca depend mais normalement la turquie est tres amie avec les USA.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:04

Oui avec les Usa pas de problème (sauf sur la question Kurde). Par contre je ne peux pas prendre en compte dans le jeu les bases américaines en Turquie, elles se transforment simplement en une excellente entente. L'entrée de la Turquie dans l'UE à provoqué des discussions houleuses.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:27

je confirme ma prise du maroc
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:36

Voila les pré-stats du Maroc :

Maroc (le) - Habitants (en millions) 34 - Pétrole 20 - Gaz 50 - Uranium 0 - Nourriture 50 - Usines 0 - Recherche - IDH 0

Pas d'usine ou de recherche pour le moment, je suis en train de modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:19

sa m'a l'air très interessant a jouer, mais je n'ai vraiment aucunes idées de quel faction prendre.
Pourrai tu me conseiller se qui serai le mieux a jouer par apport aux autres surtout ?


Ou en cas je veux bien t'aider comme MJ pour les stats, vus que sa va surtout se jouer le week end.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:25

vu les stats, ca va etre un veritable défi a gérer mais remarque, donner mes stats a tout le monde comme ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:29

Les stats que je donne la seront de toutes façons plus ou moins connues de tous, je posterais des cartes résumant quels pays sont fournis en pétrole, gaz, uranium ... Ceux dont les terres sont fertiles ... Les pays les plus peuplés ... Les taux d'IDH ... Ce que vous ne savez pas c'est combien de puits de pétrole possède chaque pays, combien d'argent à il ... La vous n'avez que la moitié des stats.

Je te conseille de choisir un pays en Amérique latine, personne n'a encore pris de pays la bas. Sinon, les nations africaines ont une grande liberté de mouvement mais toutes n'ont pas de ressources. Les deux pays que je recommande sont la Colombie et le Cameroun, leurs ressources sont correctes et il sont assez stables.


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 19 Sep 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:32

Et niveau militaire ? Ca va se passer comment ? Il y aura l'aviation, l'armée de terre, la Marine, etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:36

Non, c'est le plus compliqué à gérer et j'ai choisi de ne pas m'occuper de cet aspect de la géopolitique, pour favoriser celui de l'économie.
Il y a un aspect guerre tout de même : Chaque pays à une force armée (calculé avec le nombre de soldats, la qualité des transports, la qualité de l'équipement et la connaissance du terrain) celui qui a la plus grande force armée prend du terrain chez l'adversaire. C'est tout simple tout bète mais plutot réaliste. Vous ne pouvez donc pas faire de stratégie à petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:43

On pourra tout de même lancer des raids, des missions spéciales qui n'auront pas comme but de prendre du terrain mais plutot d'atteindre certains objectifs ? Ou meme de pousser jusqu'a un point stratégique malgré une moin forte puissance militaire.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:52

Ca me va. Quand vous m'enverrez votre MP avec votre annonce de déclaration de guerre, indiquez juste votre objectif. Pour les missions-commando dont tu parles c'est ok, mais c'est pareil, si vous ne vous expliquez pas assez bien, ce sera un échec parce que je n'aurais rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:58

keur a écrit:
sa m'a l'air très interessant a jouer, mais je n'ai vraiment aucunes idées de quel faction prendre.
Pourrai tu me conseiller se qui serai le mieux a jouer par apport aux autres surtout ?


Ou en cas je veux bien t'aider comme MJ pour les stats, vus que sa va surtout se jouer le week end.

Indonesie = gros potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:03

Oui l'Indonésie aussi, ils ne manquent que de développement pour décoler. La présence de l'Inde, de la Chine, de l'Australie, du Vietnam et de Singapour ne lui laisse pas assez d'espace de manœuvre à mon avis. C'est pour cela que moi j'aurais pris la Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:07

Je pense que l'indonesie a largement les moyens de depasser le vietnam, l'Australie ou singapour. Bon la chine et l'Inde c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:22

Qui vivra verra. Surement si elle est contrôlée par un joueur, elle dépassera les autres petites factions, mais à court et moyen terme elle devra rester enfermée sur ses iles.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 7:52

Je prends Taïwan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:21

Taïwan n'apparait pas dans les listes officielles de l'ONU. Elle à même moins d'existence que la Palestine et le Vatican selon cette organisation tout ça à cause de la Chine qui s'oppose catégoriquement à cela. Désolé mais elle ne peut pas être comptée comme un pays.
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:59

Je serai interessé par l'Afrique du sud moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:01

oui mais elle n'est pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:21

Voici une liste des factions jouables :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:53

l'Irak alors, si c'est pas deja pris ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:27

Oups, j'avais pas vu le post de Romanus, on ne peut pas jouer la Suisse.
Liste des factions prises :

- Mongolie : Temudhun Khan
- Maroc : Mido
- Belgique : Perdito
- Pakistan : Goboulix
- Kazakhstan : Quendri
- Turquie : Clems
- Arabie Saoudite : Praetorian
- Irak : Keur

Ca promet au moyen orient ...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:45

Ca va chi** ouais !

Dites, vous pouvez mettre vos adresse msn ? On pourra ainsi plus facilement parler je trouve...

-> jeromedusart@hotmail.com


Dernière édition par Praetorian le Sam 20 Sep 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:03

bon, je ais donc l'exposer une enieme fois:
clemchapon@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Ressources Du Monde blabla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources Du Monde blabla
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MV] - Les ressources du monde
» Blabla BdF
» blabla warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit