Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Ressources Du Monde blabla

Aller en bas 
+5
El Quendri
Perdito
mido1023
Temudhun Khan
SergueiBorav
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:18

@ Praeto : Je n'avais pas prévu cela. Aussi je dirais bien qu'on ne peut pas ^^
@Quendri : Le jeu est déjà assez compliqué.
@Keur : J'ai pas envoyé les nouvelles stats, mais il est un peu tard, vous recevrez les bonnes la semaine prochaine.
@Temudhun : Je t'envoie le stats de l'Indonésie sans problème vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:31

Je vais faire un vote pour savoir qu'est ce qu'on fait maintenant, soit on continue ce MV (après remodelage) soit on en fait un autre, je suis désolé de ne pas réussir à les faire durer mais il sont généralement pleins de défauts et souvent trop compliqués. Aussi je fais un petit sondage pour que vous me disiez ce que vous voulez faire, peut importe le choix, les MV sont déjà prêts et commencerons la semaine prochaine.

- Continuer celui ci après remodelage (simplification) - 3
- Une île d'Amérique latine, époque 1990, des factions diverses (cartels de la drogue, révolution communiste, parti religieux) but : prendre le contrôle de l'île par la corruption et la lutte armée. - 1
- Les états unis d'Amérique, époque western, but amener les nations indiennes ou les nations occidentales à la victoire et au contrôle du territoire. - 1
- Le monde, époque futuriste, but : les factions ne peuvent faire la paix, les bombes nucléaires s'accumulent et cette guerre est le spectacle des pires massacres. - 1


Dernière édition par SergueiBorav le Lun 29 Sep 2008 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:47

Je dirais soit modifier ce MV, soit faire un futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:02

le remodeller, où bien une ile d'amerique latine
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 6:07

Remodelage ou les états unis d'Amérique, époque western
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:10

Remodeller ou amérique latine (je réserve déjà les cocos :lol!: ).
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:51

Au faite pourrais tu me dire ou est la production de pétrole en litre ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:33

La production est de 10 000 tonnes de pétrole, multiplié par la quantité de pétrole dans le sol, multiplié par le nombre de puits de pétrole.

Bon à priori, ce sera l'amérique latine après celui la.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:02

Tu ne pourrais pas rajouter, des chars et avions chasse dans l'armée stp sa serait plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:54

Non, je suis en train de simplifier l'ensemble d'un point de vue économique, c'est pas pour complexifier d'un point de vue militaire.
L'équipement investi dans une armée représente cet outillage militaire (tanks - avions - canons). nous sommes d'accord pour dire qu'une armée ou chaque soldat à son tank perso est super puissante. Alors qu'une armée super nombreuse avec un tank pour 10 000 hommes ne sera pas très puissante mal grès le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:16

Je rappelle qu'on ne peut pas scinder les armées, on peut s'engager sur plusieurs fronts mais c'est toute l'armée qui joue sur les deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:47

Bon, il y a certain points que je ne comprend pas.
Comment ça se fait que l'Argentine attaque l'angleterre sur son territoire alors que l'on a pas de stats.
Enssuite je pense que l'Argentine se serai deja pris une bombe avant d'arriver jusque sur le territoire anglais.
Et enfin, je joue a se MV plus par aspect économique et non par envie de conquete, et se qui se passe c'est que dès le 1er tour il y a deja une attaque.

Donc deja nous n'avons pas les bonnes stats donc on ne peut rien fair, vus que meme si on attaque un pays on a un manque de pétrole de nourriture, faut aussi le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:24

Pourquoi tu veux rendre le jeux, plus compliqué ? qu'il l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:30

Faut surtout le rendre réaliste, et pas que le premier péquenot venus puisse attaquer qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:32

J'avoue aussi que l'ONU, normalement aurais tous fais pour que la guerre entre moi et les anglais s'arrette ^^ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:35

Elle aurait surtout jamais dus commencer, vu la politique actuelle de l'Argentine, jamais elle n'aurait pensé à attaquer les anglais. A cette époque les guerres comme ça ne se font plus, en tout cas pas par des puissances occidentales mineures.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:47

Il se passe un tas de truc en derrière dont vous n'avez pas idée aussi. Vous avez affaire la à un adversaire particulièrement fourbe.
Je ne pense pas que l'Angleterre enverraient une bombe sur la tronche des Argentins dès les premiers combats, par contre je ne pense pas non plus que les Argentins attaqueraient plus loin que les Malouines.

Normalement, on peut pas attaquer si l'on a pas assez de pétrole, c'est ce qui devrait arriver à l'Argentine d'ici peu ^^, elle n'a pas assez de pétrole pour tenir une guerre.

L'aspect économique est important mais le but final est tout de même de devenir LA sur puissance mondiale.
Le problème sur la crise actuelle c'est l'immensité des terres "contrôlées" par l'Argentine. Je pensais faire tilter un peu en postant une carte de l'alliance catholique, vous avez vu la taille du machin ??? L'OTAN se fera plus présent bientôt, mais pas d'intervention sans enquête et pas d'enquête si tout les enquêteurs se font buter.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:08

Okay, mais on peut intervenir quand comme tu dis, un pays devient beaucoup trop influent et surtout lorsqu'il y a des conflicts verbaux.

Nan mais la, Quendri t'as poussé trop loin, je pense que t'aura du mal a rester dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:18

J'ai oublié d'expliquer le déroulement du jeu :
Le week end, tout peut être fait, à 'nimporte quelle heure en n'importe quelle quantité (echanges constructions, attaques etc etc ...)

La semaine, les interventions armées, les combats, tout ce qui est militaire est impossible. Mais à part cela tout peut encore être fait, Quendri à pris le contrôle de l'uruguay entièrement par des manoeuvres diplomatiques et un coup d'état bien placé. Pas d'action militaire à proprement parler, il n'y a pas eu de morts dans l'armée d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:28

sa repond pas a comment peut on jouer sans stats.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:13

Bah sans stats on utilise ni ses économies ni l'armée, mais ça fait pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:20

Je poste un petit résumé pour les combats :

Si vous voulez attaquer un pays, dites moi simplement "j'attaque ***" On en peut pas scinder les armées. De plus, ça ne sert a rien de me dire que vos avions bombardent tel armée que les tanks passent par l'ouest, je rappelle que vous avez simplement un stock d'équipement qui représente le materiel utilisé (armes, bazooka, tanks, avions, mortiers etc etc ... le matos quoi.)
La seule chose qui peut varier c'est l'objectif que vous me donnez. Par exemple, l'arabie Saoudite lors de sa dernière offensive à choisi comme objectif l'uranium du Niger, du coup, la ligue arabe contrôle tout l'uranium nigerien.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:19

SergueiBorav a écrit:
J'ai oublié d'expliquer le déroulement du jeu :
Le week end, tout peut être fait, à 'nimporte quelle heure en n'importe quelle quantité (echanges constructions, attaques etc etc ...)

La semaine, les interventions armées, les combats, tout ce qui est militaire est impossible. Mais à part cela tout peut encore être fait, Quendri à pris le contrôle de l'uruguay entièrement par des manoeuvres diplomatiques et un coup d'état bien placé. Pas d'action militaire à proprement parler, il n'y a pas eu de morts dans l'armée d'un coté ou de l'autre.

Ouais, donc je pourrais pas jouer parce que j'ai pas internet le week end ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:00

Tu peux toujours m'envoyer tes actions militaires le weekend. Sinon je veux bien étendre le weekend au Lundi et/ou au vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:39

Je vais poster les stats, si y'en a qui veulent des changements ou des modifications, parlons en maintenant. Comme ça ce sera effectif pour la semaine prochaine.

Par contre, j'ai l'impression qu'il ne fait pas l'unanimité, Clems ne poste plus et Keur à l'air de ne pas l'apprecier. Temudhun et Mido ne postent pas trop, il reste Quendri, Goboulix et Praetorian, pourquoi ce desinteret ? Juste pour savoir si vous voulez changer ou continuer (voire arrêter).
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:59

Ben sa m'interessais vus que je fais de l'économie.
C'est vrais que gerer son pays en prenant en conte toutes les demandes de biens de sa population est interessant, exporter importer dépendre des autres.
Mais la dès le debut l'Argentine attaque la grande bretagne, un pays fesant partit de l'UE de l'OTAN.
Et pui tout le coté économique est délaissé pour mettre le coté militaire au premier rang, donc tout le contraire de se que j'attendais.

Se n'est pas ta faute Serguei, après tout c'est nous joueurs qui donnons les couleurs du MV.

Serieusement, si tu as besoin d'aide je serai ravi de t'aider, car avec toutes les nations et toute l'économie a prendre en conte, se te fais pas mal de boulot.
A part si tu préfére rendre le MV plus simple et fair que de la guerre, dans se cas je préfer arretez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:25

Ce ne sont pas nous qui ne poste pas, ce sont les autres qui postent. Comme l'a déjà fait remarquer keur, je croyais que c'était un jeu basé au début sur l'économie, et on se retrouve à la veille de la 3ème guerre mondiale.
D'ailleurs j'avais fait quelques propositions à la Chine pour des outils (je vais essayer de retrouver) et je proposais d'acheter 20 de pétrole à chaque tour à l'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:53

C'est vrai que lorsque l'Argentine a débarqué en Angleterre, l'UE et l'OTAN auraient du faire pression.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:41

Déjà, l'Argentine n'aurait pas attaqué ...
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:49

Bon y a encore du monde ici ? Faut que ça bouge un peu là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources Du Monde blabla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Du Monde blabla   Ressources Du Monde blabla - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources Du Monde blabla
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MV] - Les ressources du monde
» Blabla BdF
» blabla warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com