Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SPQR:TW 7.0 en Français !!

Aller en bas 
+6
Tonrix
Jackloup
max7857
Nino
Malko
Colonnelburton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:39

Nino a écrit:
J'aimerais bien mais sa ma pas donné de fichier zip, mais un type de fichier inconnu... enfin bon merci quand même, je vais trouver!

En effet... il semble y avoir un problème avec l'archive mais normalement je viens de corriger le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicéron
Questeur
cicéron


Nombre de messages : 119
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:34

bonjour , voila quand je ve télécharger la traduction je l'enregistre avec quelle programme?? , bloque note ne marche pas , firfox non plu . Sa viens pas de la traduction en elle même mais des petit dossier à téléchargé . C'est sans doute pas ton registre mais tu semble calé en informatique lol
Revenir en haut Aller en bas
cicéron
Questeur
cicéron


Nombre de messages : 119
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:04

merci mais c'est bon , je viens de lire la page précédente , et mon problème était le même , désolé de posé une question déjà posé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:37

Moi, je dirais:

- Tribus_Sarmatae: tribus Sarmates
- Tribus_Iazygi: tribus Yazigues
- Tribus_Lachmidi: tribus Lachmides
- Tribus_Cimbri: tribus Cimbres
- Lucana: Lucanie
- Bactria: Bactriane
- Persis: Perse
- Sogdiana: Sogdiane
- Susiana: Susiane
- Gallaecia: Gallice

Je n'ai pas vérifié, et d'après mes souvenirs, il y a peut-être d'autres traductions possibles pour les autres noms de province.
Revenir en haut Aller en bas
cicéron
Questeur
cicéron


Nombre de messages : 119
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:49

Vous faite la comparaison entre rs et spqr moi qui a joué beaucoup à rs je peu vous dire que la difficulté est décevante pour spqr , je m'explique: " les concepteur pour augmenter la difficulté n'ont trouvé comme moyen que de nous faire attaqué simultanément par toutes les faction environnante "se qui est fort énervant!! Quand tu vois que les grec t'attaque alors qu'ils n'ont plu de frontière commune (j'ai laissé tombé la sicile ) , et encore c'est pas tout, bizarrement j'ai remarqué aussi que les faction qui t'attaque ne sont pas attaqué par leur voisin .
Il y a des chose positive comparé à rs comme les unités , moins nombreuse mais + réaliste , quand tu vois sur rs que Carthage et les Dace ont des unités qui forme la phalange je trouve sa bizarre , et que toutes les faction barbare on des unités qui jéte des javelo avent de chargé (spécialité des romains ) et enfin on parle de toute les légions disponible dans rs mais on oubli de précisé que tu peu les soignés que dans leur ville natale se qui plombe ton expansion et expérience .
Revenir en haut Aller en bas
cicéron
Questeur
cicéron


Nombre de messages : 119
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:52

a oui j'ai oublié aussi que sur spqr Colonnelburton a fait la traduction se qui change tout pour les non anglophone comme moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:52

Brennus a écrit:
Moi, je dirais:

- Tribus_Sarmatae: tribus Sarmates
- Tribus_Iazygi: tribus Yazigues
- Tribus_Lachmidi: tribus Lachmides
- Tribus_Cimbri: tribus Cimbres
- Lucana: Lucanie
- Bactria: Bactriane
- Persis: Perse
- Sogdiana: Sogdiane
- Susiana: Susiane
- Gallaecia: Gallice

Je n'ai pas vérifié, et d'après mes souvenirs, il y a peut-être d'autres traductions possibles pour les autres noms de province.

Merci Brennus c'est noté !! :oK:

@ Cicéron :

Oui SPQR est difficile avec les romains (le mod est fait POUR cette faction) mais quand on a compris les mécanismes du mod il n'est plus aussi dur qu'il n'y paraît.

Pour bien commencer il faut tout de suite envoyer deux légions reconquérir le sud de l'Italie où tu affronte Hannibal et son frère, une fois les Carthaginois expulsés d'Italie c'est tout de suite plus facile ^^

Ensuite il faut remonter au nord pour défendre les frontières de l'invasion Gauloise et se développer au maximum pour créer d'autres légions qui servirons à prendre tout le nord de l'Italie.

Personnellement je m'amuse à refaire l'expention romaine à peut près dans l'ordre historique.
J'ai repris le sud de l'Italie puis j'ai conquis Syracuse en Sicile ainsi que le royaume d'Epire (en Grèce) puis le reste de la Sicile ainsi que la corse et la sardaigne. Ensuite tout le nord de l'Italie est passé sous mon contrôle et maintenant je longe le littoral méditérannéen Gaulois pour atteindre l'Hibérie afin de récupèrer les terrotoires Carthaginois (deuxième guerre punique).

Pour en revenir au mod, dans la version 7.0 de SPQR le jeu utilise les superfactions, c'est à dire que les nations n'attaquent jamais, il faut empièter sur leurs territoires pour déclencher une guerre ! Seul les gaulois, germains, grecques et carthaginois restent agressif...celà permet d'affronter toutes les factions du jeu et désormais les factions minoritaires ne disparaient plus, d'ailleur ces factions vont se développer et créer autant d'armées que leur économie leurs permetra, autant dire que lorsque tu décidera de déclarer la guerre à une superfaction un joli commité d'accueuil t'attendra Laughing

Donc dans un sens la version 7.0 est tout de même plus difficile que 6.4 Wink
Bonne chance pour conquérir toute la carte !!

En ce qui concerne ma traduction une fois téléchargée il faut décompresser l'archive .rar avec le logiciel éponime (ou un autre) et placer le dossier texte dans le dossier data où est installé le mod Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:33

Mise à jour !! (lien modifié dans le premier post)

En me servant de ma traduction de SPQR pour RS j'ai remarqué quelques erreures au niveau des traits de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:26

Brennus a écrit:
Moi, je dirais:

- Tribus_Sarmatae: tribus Sarmates
- Tribus_Iazygi: tribus Yazigues
- Tribus_Lachmidi: tribus Lachmides
- Tribus_Cimbri: tribus Cimbres
- Lucana: Lucanie
- Bactria: Bactriane
- Persis: Perse
- Sogdiana: Sogdiane
- Susiana: Susiane
- Gallaecia: Gallice

Je n'ai pas vérifié, et d'après mes souvenirs, il y a peut-être d'autres traductions possibles pour les autres noms de province.

Pourquoi traduire les provinces et noms de ville? Ca ne sert à rien, franchement, si on est pas foutu de savoir que gallicia c'est la gallice, autant ne pas jouer.
Mon humble avis.

Et puis ca donne un côté ancien ces noms d'origines latines et/ou grecques. Il y a un certain charme.

Dans ce cas, autant traduire le titre du jeu: Rome Total War veut dire, pour les noobs, Rome Guerre Total^^

Donc CB, ne t'ennuie donc point avec ce tracas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:37

T'inquiète lugo j'ai abandonné l'idée de traduire les nom des communautée et des provinces, ils resterons tel qu'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPQR:TW 7.0 en Français !!   SPQR:TW 7.0 en Français !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPQR:TW 7.0 en Français !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SPQR 8.0 en français !
» SPQR:TW blabla
» kingdoms en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: SPQR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit