Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Art de la guerre Chine/Egypte

Aller en bas 
+3
Sun Tzu
Fatman
NumberOne
7 participants
AuteurMessage
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 2:49

Tres intéressant tout ca :oK:
J'ai appris des trucs sur la Chine. Il est dommage que l'histoire de ce pays soit totalement occultée des livres d'histoire du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:01

Sympa...

Dans au bord de l'eau, il y a un chapitre qui décrit un siège et toute une variété d'explosif...ça se passe sous les Songs
Revenir en haut Aller en bas
Eek a Mousse
Questeur
Eek a Mousse


Nombre de messages : 114
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2008

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:12

Cool NumberOne! :Bravo:

J'avais pas encore vu ceux là.
Aller! une biscotte à la confiture et une bière pas fraiche.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:32

Fatman a écrit:
Tres intéressant tout ca :oK:
J'ai appris des trucs sur la Chine. Il est dommage que l'histoire de ce pays soit totalement occultée des livres d'histoire du lycée.

J'ai appris que le programme de 6° de cette année a giclé l'Egypte pour la remplacer par l'Inde Antique et la Chine des Han.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:14

Oui. On est sur une "bonne" pente (enfin je sais pas si gicler l'Egypte est une bonne idée). Il y a une évolution dans ce sens ces dernieres années.

Moi j'ai pas de bol, a chaque fois qu'il y a une évolution dans les programmes, je suis déja passé...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:57

Euh, ouais, cela dit pour la sixième on peut pas dire que tu l'ai loupé de peu Razz

En ce qui concerne l'Egypte, il me semble que ce qu'on en apprenait au programme de sixième se limitait aux pyramides, aux chadoufs et aux impôts. Le conserver me parait pas tellement indispensable si la question n'est pas plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:53

Oui c'est vrai. Et puis en général ceux qui aiment l'Egypte n'ont pas de mal a se documenter dessus.

Pour le programme, il m'est arrivé la meme mésaventure a la fac : les programmes sont devenus intéressant quand j'ai quitté la licence d'histoire... ass'flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 1:23

Dans ce cas là tu peux toujours squatter les CM Razz (Par contre c'est plus dur pour les TD Laughing )
Moi c'est ce que je fais, j'ai loupé pas mal de cours en première année à cause des grèves, des blocus (et aussi des pannes d'oreillers et de quelques crises de flemmite aigüe, mais faut pas le répéter Embarassed ) et ce semestre ci je n'ai pas pu prendre histoire à cause d'un système mal foutu de programmes majeurs/mineurs mais j'entrerais pas dans les détails. Du coup je traine dans les amphis pour des cours auxquels je suis pas inscrit, ça me fait seulement quatre heures de cours supplémentaires. Evidemment, j'ai pas les travaux de recherche à côté, mais comme j'ai principalement une mémoire auditive ça me convient plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:27

Tu voles des cours à l'éducation nationale ? Voleur ! Anarchiste !

Sinon, ces documentaires sont très bien fichus, j'ai eu le plaisir d'en voir une partie chez moi mais je regarderais le reste avec intérêt cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:06

Sauf qu'a l'époque la fac était quand meme a 1h de route de chez moi. Cho de "squatter" les amphis, dans ces conditions.
Sinon ca m'est arrivé de le faire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:08

Ah, oui, c'est sûr que ça aide pas. En ce moment, je passe quatre heures tous les mardis matins en histoire moderne puis médiévale sans y être inscrit et sans bouger d'amphi ; du pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:36

Maintenant je sais qui ont inventé les lance fusée!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art de la guerre Chine/Egypte Empty
MessageSujet: Re: Art de la guerre Chine/Egypte   Art de la guerre Chine/Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art de la guerre Chine/Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Egypte avant l'Egypte
» Egypte: une Tunisie bis ?
» Livres sur l'Egypte antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit