| [M2TW America] | |
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Auteur | Message |
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Sun Tzu Questeur
Nombre de messages : 153 Age : 49 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: [M2TW America] Mer 11 Fév 2009 - 17:45 | |
| Salut, je me suis lancé dans la campagne maya.
Je me demandais à quoi sert le sacrifice permit par les pyramides, et comment on l'active (est ce juste un batiment qui booste le moral, ou faut il faire qqchose de particulier ?).
Quand on prend des villes le choix "sacrifier" ca revient à massacrer la population comme dans la campagne classique non ?
Sinon, a part les apaches, je ne vois pas tres bien les différences entre faction indienne. Vous avez des n'infos ?
merci... | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [M2TW America] Mer 11 Fév 2009 - 18:11 | |
| Les Chichimèques ont comme les Apaches la capacité d'évoluer en fonction de leurs conquêtes et de leurs victoires militaires, ce qui en fait probablement la faction amérindienne la plus forte puisqu'elle peut aligner à la fois des arquebusiers, des cavaliers, des multitudes de guerrier, et se payer le luxe d'avoir des villes immenses protégées par des murailles.
Je crois que les Tarasques et les Tlaxaltèques sont des factions quasiment clones. Les Aztèques et les Mayas ont quelques unités uniques (notamment les lanceurs de frelons pour les Mayas) et des bâtiments spécifiques (les observatoires astronomiques pour les mêmes mayas).
Les sacrifices augmentent je crois l'ordre publique, mais diminuent la population. Il me semble qu'il y a un onglet en bas à gauche pour ça.
Une autre différence entre les différentes factions tient à la religion : Certaines sont animistes et d'autres ont le culte du soleil.
Personnellement, je trouve que cette extension a pas été assez développée, la map est très vide (trop de rebelles pour pas assez de factions) et les Espagnols sont les seuls à pouvoir avoir l'hégémonie totale puisque les autres n'ont pas de bateaux. Et puis j'aurais bien agrandi la map, personnellement ... | |
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Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [M2TW America] Mer 11 Fév 2009 - 21:52 | |
| Ouais en gros c'est ça, t'as trois type de factions: Apache et Chichi: evolutive militairement mais dont les cité ne sont jamais grandes (enfin surtout pour les apaches, c'est des camps tout pourris)
Les autres amérindiens: militairements sont forts mais n'evoluent jamais, grandes cités prèsque dès le départ
Les européens (espagnols seuls jouable d'après mes souvenirs) militairement avancé mais pas spécialement puissant d'après moi puisque le nombre de soldats est ridicule et leurs couts sont très elevé comparativement aux amérindiens, grandes cités bien défendues
Je suis d'accord avec Temudhun, la meilleur faction est chichimèque, puisqu'ils ont la capacité de créer de petites villes, et d'avoir des armées avancées et nombreuses, et surtout qui ne coutent presque rien d'entretien. En revanche j'ai personnellement eu de grosse difficultés avec les Tarasques, qui alignent des armées très très nombreuses (au max 20 armées contre moi sur toute la frontière) en gros c'est bien pire que les mongols meme si en défense je suis difficile a vaincre.
Ps: a noter qu'un bug existe pour la faction apache, qui fait que l'infanterie lourde (guerriers de l'onde) n'apparait jamais, ça me la fait pour ma seule partie avec eux, j'ai néanmoins réussis a gagner par des methodes utilisant les bug de l'IA, mais c'est extremement dur puisque sans infanterie lourde on se retrouver avec des archers et de l'infanterie legère qui décampe en deux deux | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [M2TW America] Mer 11 Fév 2009 - 23:21 | |
| Les villes Chichimèques peuvent être améliorées autant que celles des autres factions méso-américaines, mais je crois que pour avoir cette possibilité (et construire des bâtiments évolués) il faut envahir des cités ennemies. Au fait, quelqu'un sait si on peut apprendre à créer des ports et des flottes avec eux ? | |
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Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [M2TW America] Mer 11 Fév 2009 - 23:29 | |
| j'y suis jamais parvenu en tout cas, et si la capacité de creer des grosses cité vient en les conquerant, alors les ports auraient du venir bien avant, mais c'est vrai que c'est vtrès très enervant, comme pour combattre les espagnols | |
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Sun Tzu Questeur
Nombre de messages : 153 Age : 49 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [M2TW America] Jeu 12 Fév 2009 - 13:07 | |
| j'ai reussi à sacrifier mes troupes (click ves leur caractéristiques, et au lieux de les renvoyer, elles sont sacrifiées) ce qui soi disant agmente un peu la foi.
je n'arrive pas é evoluer au dela de petite citée. Je dois fair tomber la capitale espagnole sosu peu, je vous dirai quoi. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [M2TW America] Jeu 12 Fév 2009 - 13:29 | |
| - Wallace a écrit:
- j'y suis jamais parvenu en tout cas, et si la capacité de creer des grosses cité vient en les conquerant, alors les ports auraient du venir bien avant, mais c'est vrai que c'est vtrès très enervant, comme pour combattre les espagnols
A moins qu'il faille prendre des cités possédant des ports, justement, mais pour ça faut prendre les cités européennes avant que quelqu'un s'en charge avant. Ce qui est pas facile quand on est Chichimèques, parce que les Espagnols se font buter par les Aztèques, les Français par les Apaches, et les Anglais font une excursion touristique sans jamais prendre la moindre ville. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [M2TW America] Jeu 12 Fév 2009 - 13:42 | |
| - Wallace a écrit:
- j'y suis jamais parvenu en tout cas, et si la capacité de creer des grosses cité vient en les conquerant, alors les ports auraient du venir bien avant, mais c'est vrai que c'est vtrès très enervant, comme pour combattre les espagnols
A moins qu'il faille prendre des cités possédant des ports, justement, mais pour ça faut prendre les cités européennes avant que quelqu'un s'en charge avant. Ce qui est pas facile quand on est Chichimèques, parce que les Espagnols se font buter par les Aztèques, les Français par les Apaches, et les Anglais font une excursion touristique sans jamais prendre la moindre ville. | |
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Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [M2TW America] Jeu 12 Fév 2009 - 14:42 | |
| - Citation :
- les Espagnols se font buter par les Aztèques
Ah ouais ?? c'est marrant ça parce que dans toutes mes parties les aztèques se font massacrer, pas forcement par les espagnols mais par les autres amérindiens, et les espagnols poussent vers les mayas. Après c'est vrai que les européens sont plutot faible et surtout leur IA est peu agressive ce qui est un peu un contresens historique Pour ce qui est des ports je crois qu'aucune faction amérindienne ne peut en construire à la base, il faudrait donc que les chichimèques prennent une ville espagnole par exemple. Avec les apaches j'avais pris un paquet de ville française sans jamais avoir la capacité d'en creer | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [M2TW America] Jeu 12 Fév 2009 - 14:57 | |
| Dans ma partie Chichimèque actuelle, Je tiens tout le Centre, le Sud est contrôlé par les Aztèques (ou peut-être une autre faction méso-américaine, ça fait longtemps que j'ai pas repris) et les Mayas, le Nord par les Apaches (enfin, j'empiète pas mal sur leurs terres) les Espagnols ont été exterminés et il ne reste qu'un village aux Français, qui va pas tarder à se faire scalper par ces chers Apaches. Je n'ai plus la moindre chance de prendre un port, et étant donné que j'ai déjà remplis les conditions de victoire longue (assez faciles pour cette faction) je suis un peu démotivé pour continuer puisqu'il me manquera toujours deux provinces (c'est d'autant plus stupide que l'une d'elle devrait être rattachée au continent en sortant de la map. J'ai toujours pas compris comment les Espagnols faisaient pour perdre systématiquement alors qu'ils tiennent Cuba, qui est absolument imprenable. En plus, quand je les ai joué, j'ai conquis la totalité de la map en relativement peu de temps. | |
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