Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aube Infernale

Aller en bas 
+7
mido1023
Goboulix
SergueiBorav
Hames
keur
ServietSky
Baron Von Limpzen
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:41

Nous sommes en
1943. La guerre est encore là. Toujours là. Les corps s'entassent toujours dans
les fosses communes. Mais cette année, ça à changé. Les Alliés repoussent les
Allemands. Prudemment, lentement, mais ils les repoussent. Vous, général de
division, pouvez vous participer à cette épisode, pouvez vous vaincre l'ennemie ? En êtes vous capable ?

Ce MV, c'est avant tout du RP. C'est "San Lucas" qui m'a donné l'idée de faire comme cela. Voilà quelques règles :

Les deux camps :

- Vous êtes un général de division. Vous devez choisir un camps, l'Axe, ou les Alliés. Ensuite, vous recevrez le lieu où vous devriez combattre. Il existe
trois fronts : L'Est ( Russie), le Sud ( Italie) et le Nord (Combats navals dans la mer du Nord, et pourquoi pas le Débarquement). Vous recevrez aussi
l'effectif de votre armée ainsi que quelques information sur la situation de votre front.

- Il peut y avoir plusieurs généraux du même camps au même front. Aussi, je demanderais à ce que les camps soit à égalité : pas 1 joueur Allemand et 5
autres Alliés par exemple ... De toutes façon, cela ne change pas grand chose de choisir Allemand ou Allié.

- Vous ne choisissez pas votre front, mais vous pouvez être "muté" si la situation l'exige.

Les unités :

Il y a à quatre unités :

- L'infanterie : Le soldat normal, plus ou moins efficace suivant le front. Par exemple, en Russie, un Russe sera peut efficace tandis que les Américains
seront plus fort. Les Allemands, par contre, seront toujours très acharnés, et très difficiles à battre. Il faut savoir que quand pour un Allemand mort, les
Russes sacrifiés 10 des leurs, pour vous donner un aperçus ...

- Les chars : L'arme de choc par excellence. Les chars Américains et Britanniques sont très nombreux mais faible, tandis que les chars Allemand sont
peu nombreux mais très puissant. les Russes possèdent des chars très nombreux et très puissant.

- Les canons : Là, il y a deux types : l'artillerie et l'anti-aérien. Tous les canons ont la même puissance. L'artillerie permet de faire un beau carnage
avant la bataille et les canons anti-aériens ... de faire un massacre dans le ciel !

- L'aviation : Là, encore, deux type : Les chasseurs et les Lance-roquette ( LR). Les LR sont bon contre les chars et l'artillerie, tandis que les chasseurs
sont bons contre d'autres chasseurs et l'infanterie. L'aviation Américaine est aussi bonne que celle Allemande, mais celle Russe est très mauvaise.

Les combats :

Voilà comment ça se passe :

- Par MP, vous me dites où vous attaquer, avec si possible une carte comprenant des flèches, c'est plus explicite. Vous me dites aussi avec quelles unités.
- Dans le même MP, vous écrivez un texte assez long si possible ( une dizaine de ligne par exemple) dans lequel vous me dites votre stratégie. Là, de mon
côté j'envoie un MP au défenseur, qui me fait la même chose. Je recoupe les deux textes et je poste sur le topic le déroulement de la bataille et les
pertes.

Espionnage :


Vous pouvez espionner vos adversaire. Voila comment cela se passe :

- Vous m'envoyer un MP en me disant quel général vous espionnez.

- Je vous envoie un rapport d'espionnage. Le nombre de soldats que vous voyez dépend de vos Étoiles.

Étoiles :

Les Étoiles sont vos récompenses pour vos batailles gagnés ou vos actes héroïques. Pour gagner des Étoiles vous pouvez:

- Gagner une bataille
- Faire signer une reddition
- Remplir à bien une mission
- Capturer un objectif

Diplomatie :

Bien sûr, l'Axe et les Alliés seront toujours en guerre. Mais vous pouvez négocier plusieurs choses :

- Les reddition : Demander à un général adverse de se rendre. Évidemment, il ne se rendra pas " en personne", mais pourra perdre une partie de son armée. Dès qu'un général à signé une reddition, il peut se replier avec se qu'il lui reste d'armée. Le joueur qui a fait signer la reddition ne peut attaquer personne durant le tour. En outre, un joueur peut faire signe une reddition que sil n'a pas attaqué quelqu'un durant le tour. La reddition ne peut pas faire perdre plus de la moitié de l'effectif du général ayant signé la reddition.

Mission et Objectifs:

Votre dirigeant peut vous donner des missions. Ces missions couvrent beaucoup de chose : Destruction d'une réserve d'essence, prise de contact avec la Résistance, ou traque de celle ci etc...
Ces missions devront être "romancé" et écris, dans un paragraphe d'une dizaine de ligne.
Il peut aussi vous donner des objectifs à atteindre. Suivant l'efficacité de votre armée, la vitesse de la capture et la difficulté de l'opération, vous gagnerez plus ou moins d'Étoiles.

Relation :

Vos points de relations représente le rapport que vous tenez avec votre dirigeant. Il peut être aussi bien positif que négatif...
D'abord, à quoi ça sert :
- Plus vous avez de point, plus vous aurez de chance d'obtenir des renforts si vous le demandez. Si le dirigeant ne vous aime pas, vous n'aurez pas ces renforts tant voulus.A l'inverse, si vous avez avec lui de bons rapport, vous pourrez obtenir de nombreux soldats ...
- Votre dirigeant peut décider de vous donner un peu plus ou un peu d'Etoiles. Donc si vous vous entendez mal avec votre dirigeant, n'attendez pas de lui qu'il vous concède énormément de prestige ...

Comment augmenter la relation :
- Quand vous remplissez une mission ou capturez un objectif que le dirigeant (enfin, moi Aube Infernale 639432 ) jugera important pour la Nation.
- Quand vous gagnez des batailles.
- Quand vous refusez des redditions.
- Quand vous faites une action ou une prise de décision héroïque pour la Nation

Autres Points


Vivre : La nourriture. Si vous en manquez, vos soldats perdront beaucoup de morale. Vous pouvez en capturez à l'ennemie quand vous gagnez une bataille. Ces points prennent beaucoup d'importance quand vous êtes encerclés …

Officiers : Les compétences de vos officiers. Cela influe sur le moral de votre division, mais aussi sur la communication de vos ordres : plus les officiers sont expérimentés, mieux ils appliqueront vos ordres à la lettres. Pour gagner des points là-dedans, il faut que vos officiers participent à des batailles pour gagner ainsi de l'expérience.

Matériel : L'armement de vos soldats. Plus il est élevé, plus vos soldats seront efficaces sur les champs de bataille. Il dépend de vos points de Relations. Vous pouvez aussi capturez du Matériel quand vous gagnez une bataille.

Moral : Le moral de vos soldats. Varie en fonction de fonctions
des récents événements ( retraite, bataille gagnée etc...) et des Vivres

Divers :

Aussi, je vous remercierai de respecter le contexte : vos troupes ne possèdent pas de bazookas super-perfectionnés et de viseur laser.

Si vous avez d’autres questions …Le MV commence dès qu'on à 2 généraux dans chaque camps ...

Vous pouvez faire ce que vous voulez dans ce MV : Déplacement des troupes vers un autre point, débarquement etc...
Mais restez réaliste, c'est pareil.

Joueurs :

Entre parenthèse : vos Étoiles.
Entre crochet : votre relation

Axe :

Mido (5) [3]> Normandie
Keur (5)[1] > Italie
Cradlis (0) [0]> Stalingrad
Nécho (0) [0] > Normandie

Alliés :
Hames (0) [0]> Moscou
SergueiBorav (5) [2] > Italie
Goboulix (2) [6] > Grande Bretagne
Temudhun Khan (0) [0] > Stalingrad
Praetorian (2) [1]> GB
Carte :

Aube Infernale Carteeurope1943g

Règles Batailles Navales
Spoiler:






Dernière édition par Argon le Sam 2 Mai 2009 - 16:00, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:54

Général allemand pour moi ! On peut choisir notre nom ? Very Happy

Génial le concept ! j'y avais vaguement déja pensé... Mais pour l'aviation tu mettrais pas plutot des bombardiers ?

EDIT : Si tu as des questions ou des conseils, je suis prêt à t'aider, j'adore cette époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:00

de meme allemand ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:17

Bon, je vais prendre allié car il y a déjà 2 allemands.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:23

Moi je vais prendre Allié.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:32

C'est OK, on peut commencer ! Je vous envoie vos effectifs d'armées !

Praetorian a écrit:
Général allemand pour moi ! On peut choisir notre nom ? Very Happy

Génial le concept ! j'y avais vaguement déja pensé... Mais pour l'aviation tu mettrais pas plutot des bombardiers ?

EDIT : Si tu as des questions ou des conseils, je suis prêt à t'aider, j'adore cette époque. Very Happy

Le nom ... Pourquoi pas ! cheers

Les bombardiers, j'ai réfléchis, mais je me suis dis que c'était plutôt des engins réservés au bombardement de cibles immobilles ( villes, etc...). Mais je pensais aussi pourquoi pas inclure des "missions" comme le dirigeant de la faction vous demande de bombarder tel ville avec tel avions, et là, je vous donnerai des bombardiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:43

Soviet pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:46

Tu ne peux pas choisir ton front, seulement ton camps, Axe ou Allié.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:03

général allemand!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:11

Ok, je t'envoie tes effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:41

Mise à jour des règles ( la nuit porte conseil ^^) :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:41

Ben dans ce cas alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:48

Ok cheers

Je pourrais pas te mettre en Russie, c'est déjà pris, mais vois si tu peux échanger avec quelqu'un d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:04

Non c'est bon ça me va très bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:24

Rapport de Mission de Keur ( Italie - Allemand)

Spoiler:

Réussite : 60%

Deux groupes ont dû intervenir. Le premier a échoué et a été détruit. Ils se sont fait repérés.

Difficulté : 50%

Étoiles Gagnés : 3

Note : dans le texte, je sais les erreurs d'orthographe sont omniprésentes. J'ai pas pus les corriger, je me suis rendus compte de cela seulement après avoir fait le texte ...


Dernière édition par Argon le Dim 1 Mar 2009 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:17

Met-moi dans l'Axe s'il-te-plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:59

C'est OK.

La Résistance Française veut coopérer plus activement à la guerre avec les Alliés. Plusieurs généraux alliés sont contre. Que décidez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:10

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:16

Je suis pour également!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:19

Le général Bradley soutient que les résistants possèdent peu de cohésion entre eux. Ainsi, ils ne seraient plus un poids qu'autre chose ...

Mise à jour des règles :

Spoiler:


Mise à jour de la carte : Les russes libère Leningrad et s'enfonce de plsu en plus vers l'Allemagne.
Les Allié progressent un peu en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:15

Je rejoins les Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:26

Je pense qu'avec une coordination alliée, la résistance Française peut jouer le meilleur des rôles en France.

Le général de division Borav installe son campement de campagne, le renard des sables, Helmut Keur ne restera pas longtemps en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:14

La Résistance remercie la partie de généraux ayant répondus de manière positive. Churchill  ne donne aucun commentaire et déclare que la suite veillera à donner raison à quelqu'un.

Temudhun Khan a écrit:
Je rejoins les Alliés.

OK je t'envoie tes effectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:36

Bataille Italie : Sergui (Allié) VS Keur (Axe)

Spoiler:

Keur

Réussite : 40%

Vous avez empêchez la prise de Rome. mais celle-ci est sous les gravats. Aussi, la ligne de front se rapproche dangereusement de la capitale.

Difficulté : 55%

Relation Gagné: 0

Étoiles Gagnés : 1


Sergui

Réussite : 35%

L'attaque principale sur Rome a échoué. Mais les autres attaques de diversions ont réussis à repousser la ligne de front.

Difficulté : 75%

Relation Gagné: 1

Étoiles Gagnés : 2


Je fais les autres batailles.

Hitler demande à ses généraux de ne pas perdre un pouce de terrain !

Mise à jour de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:36

Bombardement sur Londres :

Spoiler:

Mido ( Allemagne)


Réussite : 70%

Même si les endroits stratégiques visés n'ont pas put être atteint, la défense Angalise est sérieusement endommagée et la ville de même.

Difficulté : 65%

Relation Gagné: 2

Étoiles Gagnés : 3


Goboulix ( GB )

Réussite : 65%

Vous avez empêches la destruction d'un grand nombre de matériel et la mort de beaucoup de civils.

Difficulté : 70%

Relation Gagné: 1

Étoiles Gagnés : 2
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:20

Les Partisans demandent l'aide de la Sainte-Mère Patrie pour leur donne entraînement et matériel.

Aussi, leurs attaques commencent à être vraiment violentes sur les Allemand. Il serait peut-être bon d'écarter la menace ...

Je rappelle aussi que vous n'êtes aps obligé d'attendre mes missions pour attaquer l'adversaire ...

Il peut très bien y avoir un débarquement en Normandie sans que je demande rien moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:50

Il y a pas de bateaux, ça va être dur sans.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:57

Lavette ! Faut faire débarquer toute l'armée alliée à la nage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:04

bonne idée, mes hommes pourraient mitrailler avec plaisir :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:07

La manche à la nage, c'est pas si terrible... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aube Infernale Empty
MessageSujet: Re: Aube Infernale   Aube Infernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aube Infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fermé] Aube Infernale II : Bataille de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit