Les deux camps :
- Vous êtes un général de division. Vous devez choisir un camps, l'Axe, ou les Alliés. Ensuite, vous recevrez le lieu où vous devriez combattre.
Il n'existe qu'un seul front : la Normandie. je déciderais juste où exactement vous irez en Normandie.
L'effectif de votre armée ainsi que quelques information sur la situation de votre front.
- Je demanderais à ce que les camps soit à égalité : pas 1 joueur Allemand et 5
autres Alliés par exemple ... De toutes façon, cela ne change pas grand chose de choisir Allemand ou Allié.
Les unités : Il y a à quatre unités :
- L'infanterie : Le soldat normal, plus ou moins efficace suivant le front. Par exemple, en Russie, un Russe sera peut efficace tandis que les Américains
seront plus fort. Les Allemands, par contre, seront toujours très acharnés, et très difficiles à battre. Il faut savoir que quand pour un Allemand mort, les
Russes sacrifiés 10 des leurs, pour vous donner un aperçus ...
- Les chars : L'arme de choc par excellence. Les chars Américains et Britanniques sont très nombreux mais faible, tandis que les chars Allemand sont
peu nombreux mais très puissant. les Russes possèdent des chars très nombreux et très puissant.
- Les canons : Là, il y a deux types : l'artillerie et l'anti-aérien. Tous les canons ont la même puissance. L'artillerie permet de faire un beau carnage
avant la bataille et les canons anti-aériens ... de faire un massacre dans le ciel !
- L'aviation : Là, encore, deux type : Les chasseurs et les Lance-roquette ( LR). Les LR sont bon contre les chars et l'artillerie, tandis que les chasseurs sont bons contre d'autres chasseurs et l'infanterie. L'aviation Américaine est aussi bonne que celle Allemande, mais celle Russe est très mauvaise.
Les combats :Voilà comment ça se passe :
- Par MP, vous me dites où vous attaquer, avec si possible une carte comprenant des flèches, c\\'est plus explicite. Vous me dites aussi avec quelles unités.
- Je vous envoie une carte de l'endroit. Pour l'attaquant, la carte serait plus ou moins précise selon son niveau d'Etoiles. - Dans le même MP, vous écrivez un texte assez long si possible ( une dizaine de ligne par exemple) dans lequel vous me dites votre stratégie.
Vous me dites où vous placez vos régiments.C'est la la principale différence avec AI 1 : vous placez vos homme excatement là où vous l'avez décidés. Si vous voulez profiter d'une colline, vous en profitez, vous voulez cacher vos troupes dans les bocages, vous le faites etc... - Là, de mon côté j'envoie un MP au défenseur, qui me fait la même chose.
J'envoie une carte de l'endroit au défenseur. Là, la carte sera toujorus assez précise car ses hommes ont eut le temps d'explorer les environs. Donc le défensuer aura déjà un petit bonus au niveau de la conaissance du terrain.- Je recoupe les deux textes et je poste sur le topic le déroulement de la bataille et les pertes.
Regiments : Vos divisions sont encore divisés en plusieurs bataillons. Ils representent une quantité d'environ 2'000 hommes, et d'environ 50 chars, et 150 canons. Vous pouvez les déplacer où vous voulez sur vos cartes de batailles.Sur les stats, vous verrez des pourcentages, c'est le taux d'homme restant dans l'unité.Après, il y a marqué son état : - En reformation : le régiment à subit beaucoup de perte et a été renvoyé à l'arrière pour se reposer un peu. ce n'est pas pour ca que le régiment recevra des renforts ! - En réserve : Le régiment est fin pret pour combattre mais est utilisé comme reserve, et est donc positioné à l'arrière.- Engagé : Le régiment est en première ligne.Espionnage :
Vous pouvez espionner vos adversaire. Voila comment cela se passe :
- Vous m'envoyer un MP en me disant quel général vous espionnez.
- Je vous envoie un rapport d'espionnage. Le nombre de soldats que vous voyez dépend de vos Étoiles.
Étoiles : Les Étoiles sont vos récompenses pour vos batailles gagnés ou vos actes héroïques. Pour gagner des Étoiles vous pouvez:
- Gagner une bataille
- Faire signer une reddition
- Remplir à bien une mission
- Capturer un objectif
Diplomatie :
Bien sûr, l'Axe et les Alliés seront toujours en guerre. Mais vous pouvez négocier plusieurs choses :
- Les reddition : Demander à un général adverse de se rendre. Évidemment, il ne se rendra pas " en personne", mais pourra perdre une partie de son armée. Dès qu'un général à signé une reddition, il peut se replier avec se qu'il lui reste d'armée. Le joueur qui a fait signer la reddition ne peut attaquer personne durant le tour. En outre, un joueur peut faire signer une reddition que sil n'a pas attaqué quelqu'un durant le tour. La reddition ne peut pas faire perdre plus de la moitié de l'effectif du général ayant signé la reddition.
Mission et Objectifs:
Votre dirigeant peut vous donner des missions. Ces missions couvrent beaucoup de chose : Destruction d'une réserve d'essence, prise de contact avec la Résistance, ou traque de celle ci etc...
Ces missions devront être "romancé" et écris, dans un paragraphe d'une dizaine de ligne.
Il peut aussi vous donner des objectifs à atteindre. Suivant l'efficacité de votre armée, la vitesse de la capture et la difficulté de l'opération, vous gagnerez plus ou moins d'Étoiles.
Relation :
Vos points de relations représente le rapport que vous tenez avec votre dirigeant. Il peut être aussi bien positif que négatif...
D'abord, à quoi ça sert :
- Plus vous avez de point, plus vous aurez de chance d'obtenir des renforts si vous le demandez. Si le dirigeant ne vous aime pas, vous n'aurez pas ces renforts tant voulus.A l'inverse, si vous avez avec lui de bons rapport, vous pourrez obtenir de nombreux soldats ...
- Votre dirigeant peut décider de vous donner un peu plus ou un peu d'Etoiles. Donc si vous vous entendez mal avec votre dirigeant, n'attendez pas de lui qu'il vous concède énormément de prestige ...
Comment augmenter la relation :
- Quand vous remplissez une mission ou capturez un objectif que le dirigeant (enfin, moi
) jugera important pour la Nation.
- Quand vous gagnez des batailles.
- Quand vous refusez des redditions.
- Quand vous faites une action ou une prise de décision héroïque pour la Nation
Autres PointsVivre : La nourriture. Si vous en manquez, vos soldats perdront beaucoup de morale. Vous pouvez en capturez à l'ennemie quand vous gagnez une bataille. Ces points prennent beaucoup d'importance quand vous êtes encerclés …
Officiers : Les compétences de vos officiers. Cela influe sur le moral de votre division, mais aussi sur la communication de vos ordres : plus les officiers sont expérimentés, mieux ils appliqueront vos ordres à la lettres. Pour gagner des points là-dedans, il faut que vos officiers participent à des batailles pour gagner ainsi de l'expérience.
Matériel : L'armement de vos soldats. Plus il est élevé, plus vos soldats seront efficaces sur les champs de bataille. Il dépend de vos points de Relations. Vous pouvez aussi capturez du Matériel quand vous gagnez une bataille.
Moral : Le moral de vos soldats. Varie en fonction de fonctions
des récents événements ( retraite, bataille gagnée etc...) et des Vivres
Divers :Aussi, je vous remercierai de respecter le contexte : vos troupes ne possèdent pas de bazookas super-perfectionnés et de viseur laser.
Si vous avez d’autres questions …Le MV commence dès qu'on à 2 généraux dans chaque camps ...
Vous pouvez faire ce que vous voulez dans ce MV : Déplacement des troupes vers un autre point, débarquement etc...
Mais restez réaliste, c'est pareil.