Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renaissance des Nations

Aller en bas 
+13
ServietSky
Lucius Landa
Arkantos
Baron Von Limpzen
Jackloup
Sid Marcus
Paedric
Lhydelhart
Temudhun Khan
mido1023
Hames
Rhalina
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:21

La seule chose que j'ai demandé à l'Empereur d'Autriche, c'est d'accepter les trois quarts de la Pologne ...

Et il n'y aura jamais assez de place à ce congrès pour accueillir tous les états allemands. Mais je pense que les rois de Bade, Wurthemberg et Bavière ont tout à fait leur place ici.

(NOTE EN PASSANT : Je n'ai revendiqué aucune terre de ces trois là.)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:15

Temudhun Khan a écrit:
marcus l'a déjà demandé.

Est ce qu'il reste une autre faction ? Renaissance des Nations - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:24

Je parle bien entendu de votre demande d'annexion des duchés et territoires germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:27

Argon a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
marcus l'a déjà demandé.

Est ce qu'il reste une autre faction ? Renaissance des Nations - Page 2 Icon_scratch

Un certain nombre, mais je les ai pas tous en tête. Les USA sont libres, si tu veux :p

Mon cher Louis, il me semble que vous n'avez pas votre mot à dire en ce qui concerne la rive est du Rhin. Dois-je vous rappelez quelle nation a été la dernière à y faire du grabuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:32

Le Royaume du Danemark ayant du faire face à une crise grave du aux nombreuses guerres qui se sont soldés par la mort de son roi et de la quasi-totalité des nobles.
Devant les aspirations de mon peuple à la création d'une république democratique, idées amennées par les français lors de la guerre, le Royaume du Danemark n'est plus. Il a été remplacé par les Républiques Scandinaves Libres (RSL) dont, en tant que président élu, j'en suit le représantant.
Voici les principales caractéristiques de ce nouvel état :
Voici notre drapeau, celui des Républiques Scandinaves Libres.
Renaissance des Nations - Page 2 Danemarklibre
Notre devise est « Heili ok Rìki »
La nouvelle monaie est la « Hrafn Krona »
Et l’hymne nationale le « Dreyrugr Skòð ».

Je suis ici pour représenté les assemblées du sénat et du halrÞing à cette conférence, cordiallement invité par la France, que je remerci.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:45

Désolé, mais je vois que cette liste :

Citation :
France (Hames)
- Prusse (Temudhun Khan)
- Russie (Lhydelhart)
- Suède (Paedric)
- Maroc (Mido)
- Portugal (Jackloup)
- Autriche
- Angleterre
- Empire Ottoman

Où voir les autres pays disponibles ?

...

Mouaaaaaaaaaaah.... Je sais que je suis un boulet ! Renaissance des Nations - Page 2 639432
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:49

Tu regardes sur la map, cette liste c'est juste celle des factions les plus "importantes".

La Prusse refuse de reconnaître cette soi-disant république scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:51

Ok, merci ! Désolé pour cette coupure dans la diplomatie Renaissance des Nations - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:58

Et pourquoi refuse elle?
Que pouvait faire notre royaume sans roi ni nobles? Auriez vous accepter un royaume dirigé par des paysans?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:04

N'allez pas me faire croire qu'il ne reste plus un seul noble dans tout le royaume. De toute façon, il y a toujours moyen de relier la famille royale à quelqu'un à même de prendre les reines du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:09

La Prusse ne peut décider seule à qui reviendra une assez grosse partie de l'Europe...j'attends toujours l'avis de l'Empereur d'Autriche sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:12

Effectivement, il y avait quelq'un pour prendre en main le pouvoir; le peuple.
Ne me dite pas que vous auriez preferé une guerre civile, que les royalistes n'auraient eu aucune chance de gagner, même si ils avaient eu le soutien des restes de l'armée Danoise, qui n'est que quelques milices conscrites levées à la hate.
Les quelques nobles restant ont préférés une possible perte de pouvoir à une très probable perte de tête "à la Française".
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:29

J'attends également la réponse de l'Autriche.

Et vous pourrez vous justifier autant que vous voudrez, je ne reconnaitrais pas une 'République de Scandinavie' tant qu'il existera un Royaume de Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:37

C'est donc sur le terme que vous rechignez, comme la Grèce avec la Macédoine?
Et accepteriez vous une union entre notre Etat et le Royaume de Suède?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:40

Une union dans le sens de fusion des deux nations ? Je préfèrerais alors que le roi de Suède conserve son trône, mais vous pourriez toujours être son premier ministre. Une Monarchie à l'anglaise en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:52

Une fusion dans le sens de l'ancien Kelmar, oui.
Les deux Etats sont unis mais chaqun garde sa constitution.
L'Etat serait donc codirigé par les deux dirigants, par exemple un ayant le pouvoir pendant un an, l'autre celui d'après.
Une bonne partie de la population de mon Etat est favorable, et même demande cette union.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:01

(ça tu peux pas en décider, c'est le MJ qui décide de l'opinion de ton peuple, cela dit tu peux bobarder)

Ce système me semble assez curieux, pourquoi ne pas plutôt opter pour une gestion conjointe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:08

Ce système me semble aussi étrange et dangereux...nous ne voulons pas un boulversement des relations étrangères tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:15

Pour la population, j'ai reçu un message du MJ me disant qu'une partie voulait un ratachement avec la Suède, je peux le sortir si vous voulez.
Notre Etat est ouvert aux propositions des membres du congrès quand au système de gouvernance. Il est vrai que le système proposer est étrange, mais il a exister (bien que les rugnent fussent sur une plus longue période) dans le passé de nos pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:25

(Je voulais juste être sur, comme tu es nouveau. Beaucoup font l'erreur de croire qu'ils incarnent tout un pays et font une drôle de tête lorsqu'ils se prennent des révoltes.)

Et bien, voyez ça avec le roi de Suède, mais il me semble qu'un système de gouvernement conjoint serait plus stable. Un état regroupant toute la péninsule scandinave deviendrait un géant politique, mais changer de gouvernement une fois par an le ferait reposer sur des fondations friables il me semble. Sur le plan national comme sur la scène internationale, vous risquez la catastrophe. De plus, vous courrez le risque que l'un de vous, à la fin de son mandat, décide de rester un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:36

Paedric a écrit:
C'est donc sur le terme que vous rechignez, comme la Grèce avec la Macédoine?
Et accepteriez vous une union entre notre Etat et le Royaume de Suède?
Anachronisme, la Grèce n'est pas encore indépendante.

RP :

L'Empereur de toutes les Russies fait à présent savoir ses nobles volontés.
Il exige bien évidemment réparation de la part de la France, selon un montant qui sera plus tard fixé. En revanche, il est illogique de demander réparation depuis 1789 et ensuite de rétablir un roi Bourbon sur le trône. Le puissant Tsar Alexandre Ier rappelle d'ailleurs que jusqu'en 1792, la France avait un roi. Il lui semble donc bien plus judicieux de faire revenir ce pays à ses frontières de 1792 et de demander réparation selon depuis cette même date.
De plus, il semble au vaillant Alexandre Ier que son voisin Prussien en demande beaucoup trop. Nous lui suggérons aimablement de revoir ses prétentions à la baisse.
Il est question de remodeler l'Europe comme elle se trouvait avant l'avènement de la république, pas de profiter de ce congrès pour augmenter sa puissance au détriment de ses voisins. Il est en effet très peu probable que les princes des états allemands indépendants souhaitent abandonner leur souveraineté, et d'autant plus en ce qui concerne les états du sud qui sont catholiques. Nous rappelons également au roi de Prusse que la Saxe a abandonné l'alliance française en fin de compte. Il n'est ainsi pas question de les annexer.
En clair, les revendications du Tsar sont simples : un retour à la situation de 1792 à la différence que la France redevient un royaume et qu'elle versera de lourdes indemnités de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:37

(En faite, je n'étais pas du tout sur que j'avais le droit quand j'ai envoyer l'histoire à Serg, mais il a dit cool, alors j'ai continué.)

Il me semble en effet maintenant que l'idée proposée à la base n'était pas saine.
Si l'idée obtient la ratification du congrès, notre Etat entammera des pourparlers avec la Suède.
Les résultats de ces echanges vous seront donnés, et si cela vous convient, l'unification pourra être enterinner.


(PS : Que pensez vous de mon drapeau?)
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:50

le drapeu fait bien nordique, quoi quun peu sombre, presageant peut etre une agressivité (vis a vis des voisins ou du peuple?) mais de la fermeté, le royaume anglais l'approuve.


l'angleterre a subi un choc : la lignée royale doit etre raffermie, suivant les lignes de sang de notre aïeul, guillaume, d'ou l'interdition sans accord du roi pour les femmes de la famille se se marier hors lignée descendant de guillaume de normandie.

en outre, en gage de bonne foie de notre part, nous ne revendiquons pas l'aquitaien duché anglais accordé par la royauté franque, sous notre egide, en contrepartie d'accords commerciaux (a detailler s'il y a divers artciles interessant les deux pays)

nous appuyons le rattachement des etats nordiques sous une suele et meme couronne, evitant au possible des guerres, et declarons notre royaume sans enemis, mis a part ceux qui vodraient l'attaquer, qu'ils soient allies ou pas.
cette politique s'inscrit dans une contexte reactionnaire : si l'on nous attaque, nous repondrons, et seront libres de prnedre des mesures de corruption , de levées de troupes, ect, concernant l'agresseur.

le terme d'agresseur se rapporte a quiconque s'approchera de nos cotes a moins de 10km avec des chaloupes de debarquement, militaitaires ou pas (les chaloupes transportant de gros artefacts commerciaux devront passer par un blocus militaire pour etre verrifiées) ou se montrant hostile envers nos troupes/ marchants (que ce soit un encerclement visant a bloquer le passage commercial ou a balancer des tracs dans le genre "rosebeefs a la poelle" !!

l'angleterre demande officiellement aux etats de la peninsule ibérique de bien vouloir considerer des accords commerciaux (et peut etre plsu apres) que se soit au niveau européen ou colonial.

l'expanssion coloniale anglaise est suspendue pour le moment, mais toute attaque nevers le colonies relevera d'une attaque nevers la metropole.


tout etatt voisin des colonies anglaises est invité a se presenter aux divers comptoirs commerciaux a des fins de pourparlers dechanges de materieux.

(pas de cachet royal, on prefere construire de beaux batiments plutot que d'user de l'or en cire plolychromatique qui se cisele mal sous nos latitudes brumeuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:07

(Je confirme tout ce qui a été dit, une petite proportion de Suèdois est intéressée par le système Danois)

Les dirigeants des micro-états germaniques soutiennent largement le Tsar qui porte jusqu'au congrès leur voix.
Le dirigeant de Suède a accepté les accords commerciaux du Danemark, mais pour lui il n'est absolument pas question de s'unir avec une république, aussi honorable soit-elle.
Le roi d'Espagne enrage de ne pas pouvoir participer au congrès malgré sa puissance coloniale. Il exige de participer et assure la Prusse de sa sympathie puisqu'elle le défend.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:13

SergueiBorav a écrit:
L'arbitre des négociations invite l'Angleterre, l'Autriche et la Russie à participer aux débats. Il invite également l'Espagne à participer puisque son nom est apparu dans les débats, à moins bien sur, qu'un pays organisateur ne pose son véto.

De nombreuses factions tapent du poing pour participer aux débats, notamment les ducs et princes électeurs de l'ancien Empire Germanique.

(Je passe le tour quand j'ai toutes les actions, j'ai celles de : Mido, Jackloup, Paedric, Hames)

Ne vaudrait il pas mieux conclure le congrès avant de passer le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:18

Mon voisin le roi de Saxe a pactisé jusqu'au bout avec l'ogre corse et s'est agenouillé à ses pieds comme un chien qui remue la queue et lèche la main de son maître, et en récompense de sa veule fidélité, il a reçu le trône de Pologne, contrairement à nos amis bavarois, badois et wurtembergois (pas sur que ça se dise) qui eux ont attendu leur heure pour racheter leur fierté. Il mérite punition pour ses actes. Quant aux souverains de ces minuscules états allemands, ils sont bien trop attachés à leur propres privilèges et ne se soucient ni de leur peuple ni de leur nation si, après le drame que nous avons vécu ces dernières années, ils veulent encore se partager un pays vulnérable et rongé par les querelles intestines alors que, uni, il pourrait être si fort. De plus, la religion n'a guère d'importance, qu'il soit catholique, calviniste ou luthérien, un allemand reste un allemand.

C'est donc au peuple et à la noblesse allemande que je m'adresse, désirez vous d'un état riche, puissant et fier, ou préférez vous conservez ces petites seigneuries miséreuses et arriérées ? Ensemble, nous pouvons être bien plus qu'un peuple disparate, nous pouvons être une nation fière et unie !

Au passage, je demande à ce que l'Espagne et le Portugal aient accès au congrès.

Et j'invite mon cher confrère britannique à regarder dans un dictionnaire la définition de réactionnaire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:28

Temudhun Khan a écrit:
Mon voisin le roi de Saxe a pactisé jusqu'au bout avec l'ogre corse et s'est agenouillé à ses pieds comme un chien qui remue la queue et lèche la main de son maître, et en récompense de sa veule fidélité, il a reçu le trône de Pologne, contrairement à nos amis bavarois, badois et wurtembergois (pas sur que ça se dise) qui eux ont attendu leur heure pour racheter leur fierté. Il mérite punition pour ses actes. Quant aux souverains de ces minuscules états allemands, ils sont bien trop attachés à leur propres privilèges et ne se soucient ni de leur peuple ni de leur nation si, après le drame que nous avons vécu ces dernières années, ils veulent encore se partager un pays vulnérable et rongé par les querelles intestines alors que, uni, il pourrait être si fort. De plus, la religion n'a guère d'importance, qu'il soit catholique, calviniste ou luthérien, un allemand reste un allemand.

C'est donc au peuple et à la noblesse allemande que je m'adresse, désirez vous d'un état riche, puissant et fier, ou préférez vous conservez ces petites seigneuries miséreuses et arriérées ? Ensemble, nous pouvons être bien plus qu'un peuple disparate, nous pouvons être une nation fière et unie !

Au passage, je demande à ce que l'Espagne et le Portugal aient accès au congrès.

Et j'invite mon cher confrère britannique à regarder dans un dictionnaire la définition de réactionnaire ^^"


Le Tsar se porte à présent garant de l'indépendance des princes autonomes allemands. Si le roi de Prusse désire agglomérer autour de sa personne les autres Etats allemands, il lui faudra obtenir leur accord. A lui à présent de les convaincre. Il assure tous les allemands, quels qu'ils soient de sa plus grande amitié.
Le tsar s'oppose en revanche à toute nouvelle entrée au congrès. Que nul n'y voie d'offense.
Ce même tsar est choqué des paroles blessantes qu'ose tenir le roi de Prusse à l'égard du roi Anglais. Seule l'Angleterre a toujours refusé la paix avec la France et c'est son obstination qui a mis un terme au règne du corse.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:08

reactionnaire au vu de la politique ancienne de l'etat.

le roi remmercie qu'il aoi changé son conseillé rhamina en rhalina, qui a su lui demontrer que mettre des donuts dans le pot au feu des pekors c'est bien, mais commencer par appeler les pekors "le peuple de grande bretagne, c'est mieux"; d'ou le fait que l'ancien conseiller a ete mis a la retraite^^


l'angleterre souhaiterai que les etats de la peninsule iberique soient present au congres, mais qu'ils n'aient pas de demandes territoriales ou monetaires extravagantes vis a vis d'autres pays européens!


l'angelterre souhaite, vis a vis de la puissance espagnole coloniale, entretenir de bonnes relations commerciales, et de libre passage des eaux territoriales respectives, a des fins de petits billets verts sonnants et trebuchants!!



(ps: ca fait 4fois que rhalina , roi d'angleterre, reecris ce message, depuis 00h00, parceque le neufwifi de son quartier plante, il en a mare, mais ca ne change rien a sa diplomacie!!)



edit : a ben enfin!!! pour uen fois que je clique "envoyer", ca ne plante pas! dieu soit loué!:!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:17

en reaction aux declarations du tsar, l'angleterre souhaite preciser que:

- la paix pourra / pourrai revenir, uns fois les ambitions demesurées imperiales franciaes mises au pas,

- que l'entrée de l'espagne, qui a souffert de la domination imperaiel francaise, au congres, est possible, mais d'un point de vue purement speculatif, dans le cadre de "dons gratuits d'idées inovantes" pour le meilleur et non le pire de tous les habitants d'europe, de lisbonne aux montages de l'ural, en passant par les forets eneigées du nord.
(en effet, aucun droit de veto ne saurait etre accordé aux etats n'ayant pas su mettre a genoux l'impérialisme exubérant franc)



l'angleterre demande aux pays moladaves/valaches de bien vouloir creer une milice afin de se debarasser des troubles qui frisent l'irrationel dans leurs cxontrées, des histopires de montagnes en forme de croix, de princes anti-ottomans ressucités, de terre souillée, de sustentation par le sang, ne peut que nuire a la reputation europeenne vis a vis des colonies et du reste du monde.



l'angelterre souhaite aussi declarer que la perte des colonies entre la lousianne et le canada n'est que formalité, le peuple anglais aspirant a autre chose que de se battre loin de son foyer contre des colons issus de classes laborieuses sans sens de l'honneur ni de loyauté! (en effet, on avait prevu de baisser les taxes et de leur faire profiter des avancées technologiques, tout vient a point a qui sait attendre, mais eux ont etés inpatients!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:24

rhalina a écrit:


l'angleterre demande aux pays moladaves/valaches de bien vouloir creer une milice afin de se debarasser des troubles qui frisent l'irrationel dans leurs cxontrées, des histopires de montagnes en forme de croix, de princes anti-ottomans ressucités, de terre souillée, de sustentation par le sang, ne peut que nuire a la reputation europeenne vis a vis des colonies et du reste du monde.


Le Tsar de toutes les Russie ne saurait tolérer une minute de plus la présence d'un alcoolique ou pire, d'un malade mental à ce congrès. Il prie le roi Anglais de faire arrêter cet irresponsable qui nuit à l'image de l'Angleterre et à la bonne tenue de ce congrès qui est de la plus haute importance.

HRP : En clair, si tu voulais bien faire des phrases simples et compréhensibles (en décroisant les doigts quand tu tapes) ce serait super.
De plus, sans vouloir te vexer, partir dans des délires de vampires ou autre ne fera que te nuire, pourrais tu rester dans le rationnel ? Merci et bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance des Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance des Nations
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance des nations
» Renaissance des Nations
» Rise of the Nations - Prelude to War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit