Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Empty
MessageSujet: [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes   [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:26

Je crée ce topic pour disposer d'un endroit ou pouvoir actualiser les règles du jeu car j'ai rajouté pas mal de nouvelles règles et des infos, mais le topic de base est maintenant verrouillé, impossible d'éditer la page principale.

Les bases :

Le jeu se déroule de cette manière, je vous envoie un message privé que l'on appelle entre nous des "stats" (pour statistiques), ce message vous renseigne sur l'état de votre faction et comporte diverses caractéristiques. Voici un exemple de stats décryptées :
Spoiler:
Après avoir lu ceci, tout les joueurs auront reçu leurs stats et le jeu peut alors commencer. Vous regardez la carte, la situation et vous agissez de sorte à ce que votre pays grandisse (pas forcément territorialement hein ?). Vous parlez avec les autres joueurs, vous demandez, implorez, menacez, exigez à votre convenance. Après cela, vous devez envoyer un message privé au MJ, ce message contiendra des "actions". Ce sont les décrets et ordres que vous donnez à vos sujets.
Voici un exemple d'actions :
Spoiler:

Le MJ lit toutes ces actions et passe le tour, il poste une nouvelle carte, vous envoie vos nouvelles stats et rebelotte, vous devez agir.


Economie :

1 - Les bases de l'économie

Spoiler:

2 - Les principaux revenus.

Spoiler:

3 - Les principales dépenses.

Spoiler:

4 - Les bourses internationales.

Spoiler:

Voici une liste des bourses internationales existantes actuellement : (la liste est mise à jour quand je ne suis pas trop fainéant)
- Bourse de Moscou :
- Bourse de Berlin :
- Bourse de Bruges :
- Bourse d'Alexandrie :

5 - Les compagnies privées

Spoiler:

Voici une liste des compagnies privées existantes : La liste est mise a jour normalement
Nom de la compagnie (pays d'origine) : Domaine
- Compagnie générale des transports (France) : Transport terrestre
- Compagnie Transatlantique Française (France) : Transport maritime


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 2 Juin 2010 - 5:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes   [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:26

Militaire :

1 - Les bases militaires

Spoiler:

2 - Les généraux

Spoiler:

3 - L'équipement, l'entrainement et le moral.

Spoiler:

4 - Le nombre :

Spoiler:

5 - Foutre le boxon

Spoiler:


Social :

Une nation est constituée d'argent, on l'a vu, d'une armée, on l'a vu aussi. Mais il y a tout le reste, le social.
Constitution de votre état ? Nombre de dirigeants ? Drapeau ? Culture ? Langue ? Education ? Plein de critères qui font la force de votre nation ou sa déchéance.

1 - Que peut on faire la dedans ?

Spoiler:

2 - Pourquoi ça marcherait pas ?

Spoiler:

3 - Comment savoir ?

Spoiler:


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 24 Jan 2010 - 21:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes   [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:27

Tutoriel pour la gestion d'un MV :

A venir, j'expliquerais mes techniques pour gerer un MV.

Tutoriel pour les maps :

1 - Le matériel requis : EXCEL.

Excel est un logiciel non libre et payant, mais par chance pour nous, la plupart des ordinateurs équipés de Windows l'ont également. (sinon envoyez moi un mp Wink )
Ce logiciel est très utile pour gerer des données, des chiffres et il est particulièrement efficace lorsqu'il est couplé avec d'autres logiciels comme word ou access. Bref c'est la suite bureautique de base, mais vous pouvez toujours télécharger Openoffice sur le site officiel (http://fr.openoffice.org/) qui lui est entièrement gratuit et contient un tableur. En revanche, je ne l'ai pas testé longtemps et je ne sais pas si il dispose de toutes les fonctionnalités d'excel.
Je vais faire comme si vous avez choisis Excel.

  1. Vous ouvrez un nouveau classeur. Pour cela cliquez sur l'icone blablabla, enfin la c'est les bases ...
  2. Vous arrivez sur une page vierge mais qui comporte quand même pas mal de machins et de trucs.
  3. Première chose à faire, configurer ! Affichage > Barres d'outils. Vous devez cocher "Standard" "Mise en forme" "Dessin".
  4. Une fois cela fait nous pouvons commencer à jouer travailler !


2 - Au boulot !

Ok, on s'y met. C'est le moment d'avoir un fond de carte. Avec ou sans frontières, c'est vous qui voyez. Mettons que vous voulez faire un MV sur les clans de blaknuts du burnistan ok ?
Voici une carte du "grand burnistan" qui englobe le burnistan actuel que nous connaissons bien ainsi que quelques régions alentours :
Spoiler:
Cette carte a été faite sur Photofiltre (logiciel gratuit > voir sur google)
Personnellement, je dessine les frontières des subdivisions du jeu directement sur la carte puisque celles ci ne bougent pas. Si vous prévoyez de faire bouger les subdivisions du jeu alors ne les tracez pas. La carte que vous allez sélectionner ne doit pas changer par la suite (sinon ça sert a rien).
Voici donc une carte avec des frontières (on note la taille de la province du Hfgraaanst !!!) :
Spoiler:

  1. Excel > Image > A partir du fichier > retrouvez votre carte.
  2. Une fois l'image importée, utilisez le zoom (ctrl + molette) ou le recadrage (select l'image puis les carrés dans les coins) pour la voir dans son ensemble.
  3. Nous voulons une carte ou les factions apparaissent de couleurs différentes, pour cela nous allons faire : Formes automatiques > Lignes > Forme libre.
  4. Tracez une forme ressemblant vaguement à un carré (double clic pour fermer la figure).
  5. Une fois votre carré (hum hum) dessiné, clic droit sur lui, FEU !
  6. Modifier les points. Si votre forme n'est pas fermée, alors cliquez sur fermer la trajectoire.
  7. La trajectoire est fermée et votre forme est tracée, clic droit sur les points et supprimez les tous SAUF QUATRE.
  8. Ensuite, cliquez sur les trajectoire entre les points et sélectionnez "Segment droit" (ceci est très important, avec des segment courbes c'est du n'importe quoi.)
  9. Une fois tout ceci effectué, vous obtenez un quadrilatère normal.


On continue ...
  1. Vous cliquez droit sur ce quadrilatère, sélectionnez "format de la forme automatique".
  2. Un menu s'affiche, plusieurs onglets en haut, celui qui nous interesse, c'est "couleurs et traits".
  3. Dans ce menu, vous pouvez, changer la couleur de fond, la couleur du trait, l'opacité du fond, la grosseur du trait et même le style du trait.
  4. L'opacité du fond, rendra votre couleur de fond plus ou moins transparente et donc de pouvoir voir ce qu'il y a en dessous (comme des frontières par exemple).
  5. Vous emmenez votre quadrilatère maintenant transformé et tout maquillé sur la carte.
  6. Clic droit > Modifier les points.
  7. Et la vous déplacez et creez des points de manière à englober le territoire de l'une de vos factions.
  8. (Créez des points en cliquant/tirant sur n'importe quel endroit du trait.)
  9. Ainsi vous avez votre faction dessinée sur la carte.
  10. Créez des quadrilatère de toutes les couleurs pour vos factions.
  11. Astuce : Pour ne pas avoir de trait (merci Temudh) il faut mettre le trait de la même couleur que le fond (car avec la largeur du trait à 0 il y a quand même un trait.
  12. Voila ce que ça donne :
    Spoiler:


Dernière astuce :
Dès fois cela peut etre utile d'avoir a poser des étiquettes avec les noms des factions ou des régions, voire de faire une légende.

  1. Formes automatiques > Formes de base > choisissez celle que vous voulez.
  2. Creez la forme.
  3. Clic droit > Ajouter du texte
  4. Vous pouvez modifier la police et tout le reste concernant votre texte en faisant : clic droit > format de la forme automatique > Police.
  5. Voila ce que cela donne :
    Spoiler:


Maintenant comment la placer sur le jeu ?
  1. Faites un screen de votre carte (touche "impr écran" de votre clavier)
  2. Collez ce que vous avez screené dans votre logiciel de dessin préféré (genre photofiltre).
  3. Enregistrez et hoster la grâce à Imageshack ou noelshack (qui bugue moins que le précédent depuis que celui ci a tout modifié sa page d'accueil.)

Au cours du jeu, il ne vous reste plus qu'a modifier les points de vos factions pour les agrandir ou les réduire. La technique vient très vite et au bout de trois quatre factions ça vient tout seul. Il y a plein d'autres fonctionnalités, mais je vous laisse les découvrir.
Notez également qu'une carte de MV prend généralement une seule page de votre tableur et que si vous gerez votre MV par excel (ce que je conseille) vous n'avez qu'a poser les deux sur le même classeur pour plus de facilité.

Voila, vous avez une carte jolie et propre de votre MV, vous pouvez commencer à bosser dessus ! Et si on vous demande un jour inopinément (mais ça m'étonnerais ...) "Hé ?! Connais tu un bon logiciel de cartographie qui rend de jolis effets mais qui n'est pas trop compliqué facile à prendre en main, gratuit et dispo partout ? Vous répondrez : Excel ! Bloody noob !


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 11 Juin 2010 - 6:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes   [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:43

Pour tout ce qui est activité de l'ombre, genre assassinat, sabotage, espionnage, création de révolutions (par les Russes), OPA, ...

Un petit guide du parfait fouteur de m****, quoi.
C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes   [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:16

Je te remercie grandement, SergueiBorav pour la mise en ligne des règles. Je te félicite, toi qui prend ton temps pour notre plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes   [A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A archiver]RDN (Règles et blabla) + Tutoriel sur les cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations; blabla HRP et règles
» A ARCHIVER SVP !
» Les guerres de Troie [ à archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie