Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Le plus grand des César

Aller en bas 
+10
{Ior el}
Martius
Fatman
Steuf
[Consul]
liper
Fribi789
Lio7
bince6610
General_Terran
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le plus grand des césar
Caius Julius César
Le plus grand des César Vote_lcap42%Le plus grand des César Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Octave dit Auguste César
Le plus grand des César Vote_lcap32%Le plus grand des César Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Tibère
Le plus grand des César Vote_lcap0%Le plus grand des César Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Claude
Le plus grand des César Vote_lcap0%Le plus grand des César Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Galigula
Le plus grand des César Vote_lcap6%Le plus grand des César Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Néron
Le plus grand des César Vote_lcap0%Le plus grand des César Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marc-Aurèle
Le plus grand des César Vote_lcap19%Le plus grand des César Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 2:23

Jule César n'a jamais été empereur pour tout dire, mais a occuper un titre équivalent et surtout, à été le premier césar connue, titre donner ensuite a ces décendant, donc je le classe ici! Les choix possible ne sont pas la totalité des empereur, mais je n'en ai que quelque un. Si j'ai oublier votre choix dite le!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:45

Auguste car il a stabilisé l'empire romain qui n'était plus en trés grande forme aprés plusieurs guerres civils.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:00

Je pense exactement la même chose que Bince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fribi789
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : A Rome =P
Date d'inscription : 15/11/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:20

Je connais que l'histoire de Jules Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:27

3 a 3, pour les 2 plus grand empereur de la liste, serrer ^^

Mais J-C a non seulement stabiblisé mais habilement pris le pouvoir sur 2 grand homme politique après avoir éliminer la république. Donc comme homme politique il étais aussi bon que comme général.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:41

Moi non plus je n'y connais pas grand chose aux différents césar, d'ailleurs d'après vos poste, je suis sur qu'il y aurait plus d'auguste si on connaissait plus son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 20:55

General_Terran a écrit:
Mais J-C a non seulement stabiblisé mais habilement pris le pouvoir sur 2 grand homme politique après avoir éliminer la république. Donc comme homme politique il étais aussi bon que comme général.

Auguste aussi due affronter deux autre hommes politiques peut être pas aussi puissant que Pompée mais il l'a quand même fait.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 3:32

Oui, mais il a sue mettre avec lui le riche crassus et le très vénéré(plus après sa triste fin). Il a mis la plèbe de son côté en se fesant un homme du peuple, quand pourtant sa famille étais l'une des plus grande de rome. Et a su avoir l'audace de mener guerre contre rome et de gagner contre pompé. Il a transformer des centaine d'anné de république en un rien et a instoré un empire durable, il a remporter grace a son génie, des bataille perdu d'avance. Il a fait le plus pour l'empire selon moi, malgré des empereur comme Auguste qui on aussi beaucoup fait pour accroitre l'empire et prende le pouvoir.(il a même fait porté son nom de famille au autre empereur qui l'on succéder, dite qu'il n'étais pas vraiment empereur, moi je dit que même si il n'avait pas le titre, il avait le pouvoir et tout se qu'un empereur possède.)

Par contre Tibère, malgré sa cruel façon de diriger possèdait une qualité rare chez les empereur, l'humilité. Domage qu'il n'ai pas été un bon empereurs, car avoir un égaux au même niveau que le peuple est très rare cher les rois.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 8:44

Parmi les plus célèbres , il y a aussi les Antonins : Hadrien , Antonin le Pieux ... mais tu n'aurais pas du citer Caligula
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 11:13

Tu n'as pas mis beaucoup de grands Césars, c'est vrai, Terran : et Vespasien, Trajan, Hadrien, Septime Sévère, Dioclétien, Théodose, Constantin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 12:17

Le nombre de propositoin est assez limité dans le sondage on ne peux pas tous les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:36

En effet c'est limité à 10 les gars mais dites nous votre "idole" et on la rajoutera dans la mesure du possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:07

Je ne connais pas tout leur nom de 1, de 2 il faut bien mettre 2 ou 3 choix sans raport, et moi je parlais p-lus de premier césar que des dernier césar.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:09

Qu'un connaisseur me nomme les 10 plus grand empereur selon lui met je les metterais dans un autre sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 9:24

General_Terran a écrit:
Je ne connais pas tout leur nom de 1, de 2 il faut bien mettre 2 ou 3 choix sans raport, et moi je parlais p-lus de premier césar que des dernier césar.
C'est marrant de vouloir faire un sondage sur un sujet qu'on ne connaît pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 10:44

Ouais c'est même idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:06

Soyez indulgent les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:34

Moi je connais très bien les action des grand empereur, mais surtout des premier, les empereur suivant me sont inconnue, on ne peux pas avoir une connaissance parfaite de l'histoire. Surtout que je suis porté a regarder ceux qui on fait autre chose que de "bien dirigé" mais qui on encore leur nom cité. Tandit que vos adrien, etc, personne n'en parle, il on sombré dans l'oublis!

Very Happy hehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:00

Ils n'ont pas sombré dans l'oubli , prends la peine d'ouvrir un livre ...
sinon tu aurais déjà entendu parlé de la réforme militaire d'Hadrien (correctement orthographié)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 2:24

Lisez "la vie des Douzes Cesar" de Suetone (mais munissez vous au préalable de quelques kilos d'esprit critique de bonne qualité). Il décrit la vie et les actes des 12 premiers empereurs (en commencant par Jules Cesar si je me souviens bien).

Selon moi, Jules Cesar a conquis la République, et Auguste en a fait un Empire.

Quand au titre : les premiers empereurs n'avaient pas de titre particuliers. Auguste avait pour seul titre (en plus des magistratures diverses issues de la Republique) celui de Prince du Sénat. Ce qui fait qu'entre historiens on parle plus souvent de "principat" que d'"empire".

Sinon, je serais bien incapable de donner un empereur qui me marque particulierement ... Titus pour ses qualités insoupsonnées, Auguste pour son génie politique, Cesar pour son opportunisme, Constantin pour son action a 2 visages, Trajan pour ses conquetes ...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 2:14

arffff, le commun des mortel ne connais pas ces empereurs, seul ceux qui on marquer l'empire son connue de tous. Sinon avec un livre on pourrait savoir la ligner de 100 rois Perse sans problème, la question est de savoir se que nous tiendrons.

De plus il y a 10 choix et en tant de temp, les empereur sont nombreux, alors dite moi 10 empereurs plutôt que de crier que vous connaisser 100 empereurs romain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 2:44

10 noms d'empereurs ?

Cesar, Auguste, Vespasien, Trajan, Hadrien, Antonin, Marc Aurele, Aurélien, Dioclétien, Constantin

Je pense que ce sont les plus prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:26

Merci, lol, dire que je n'en connaissais que 3 dans ces 10 ^^
Je vais devoir commencer a approfondir mes connaissances latine.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:30

romaine plutôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:38

Latine ou romaine, synonime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:41

latine se reffere plus au latium ou a la langue, le latin ...

Rassures toi Terran, je connais pas grand chose de la plupart de ceux que j'ai cité. Mais je connais leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:53

Terran, c'est un peu petit de s'excuser de sa méconnaissance de l'histoire romaine simplement en affirmant, sans en rien savoir, que personne ne connaît ces noms d'empereurs-là. Tu n'es pas un référentiel.

Après évidemment, ce qui peut se discuter, c'est la place des empereurs dans le palmarès. C'est chacun qui juge suivant ce qu'il pense des actions du personnage, de son caractère...
Par exemple, je crois que j'aurais mis dans la liste des dix le nom de Septime Sévère, alors que j'aurais écarté Antonin. Grand empereur de la dynastie qui porte son nom, certes, mais quand on parle du IIème siècle, c'est surtout à propos des conquêtes de Trajan, de l'hellénisme d'Hadrien et du statut de soldat-philosophe de Marc-Aurèle. La preuve, on a tous à l'esprit le mur d'Hadrien comme étant la frontière septentrionale la plus reculée de l'Empire, alors qu'il s'agirait en fait du mur d'Antonin. Mais celui-là, personne n'en parle, aucun prof d'histoire n'a l'air d'en connaître seulement l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:04

Tu peux me faire un topic là dessus Steuf stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:25

Bah, cette année j'ai un prof qui connais bien moin que moi l'histoire romaine alors je sombre dans les question sans réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:27

moi c'est pareil avec mon prof de français, j'ai fait une rédac sur la politique mais le prof fait des recherches pour trouver mes sources. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand des César Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand des César
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avé César
» Pompée grand général ?
» Grand Tournoi tw.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit