Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le plus grand des César

Aller en bas 
+10
{Ior el}
Martius
Fatman
Steuf
[Consul]
liper
Fribi789
Lio7
bince6610
General_Terran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le plus grand des césar
Caius Julius César
Le plus grand des César - Page 2 Vote_lcap42%Le plus grand des César - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Octave dit Auguste César
Le plus grand des César - Page 2 Vote_lcap32%Le plus grand des César - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Tibère
Le plus grand des César - Page 2 Vote_lcap0%Le plus grand des César - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Claude
Le plus grand des César - Page 2 Vote_lcap0%Le plus grand des César - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Galigula
Le plus grand des César - Page 2 Vote_lcap6%Le plus grand des César - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Néron
Le plus grand des César - Page 2 Vote_lcap0%Le plus grand des César - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marc-Aurèle
Le plus grand des César - Page 2 Vote_lcap19%Le plus grand des César - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:12

barf l'important c'est pas les connaissances ... c'est l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:18

Elle enseigne la chute de cosntantinople mais ne sais pas ce qui est arriver après a la ville....

Merde, pas passionner comme sa, je préfèrerais avoir un cochon en avant de moi, elle nous fait colorier des carte...on est pas en géographie secondaire 1 merde, qu'elle se réveil un peux, moi je veux apprendre sur l'histoire, pas en art plastique grrrrrrr

J'aime trop l'histoire pour me laisser enseigner par des ignard, vivement un vrai prof d'histoire!

Sinon un prof de français ne devrais pas être bon en histoire, mais pour un prof d'histoire je vois pas pourquoi on engage des incapables. Elle parle trop peux des guerre, qui sont les base de l'histoire. Bien que le Canada ait résister brillament au anglais avec 60 000 villagoie(contre des million d'anglais) vous, les français nous on envoyer un général imbécile qui nous fesais combatatre en ligne plutot qu'en guerilla. Les chance de gagner en embuscade contre 100 fois plus de gars reste possible, aider par les huron, même que les première guerre, nous avons gagner, mais en ligne avec un nombre restrein, c'est pas possible! Merde de Moncalm, on auraient du le faire fusiller, incapable, imbécile grrrrrrrrrrrr

Avoir sus que la France ferait cela, j'aurais(si j'aurait été intendant du canada) donner le Canada au anglais sans guerre, il sont peut-être anglais, mais sont bien les seul a agir avec intelligence dans cette foutu guerre, la France a été un ***** de *****.

arrrrffff, je sombre dans le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 2:07

mdr tu es en plein dedans ... Lio va piquer une crise mémorable.

juste que selon moi, les guerres ne sont pas la base de l'histoire. Heureusement, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 7:02

Au prochain je supprime sans somation !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:14

Ok sénateur, ok. Faudrait que je me pique contre le HS Sad
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:12

Et bien ça promet , tu parles de prof incapables , à mon avis ton prof de français doit certainement l'être ...incapable vu ton orthographe ( perso. j'ai pété un cable en voyant "si j'aurais" )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:53

Les "si" m'aime pas les "rais" c'est ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:57

Oui c'est plutôt "si j'avais "
STOP HS !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 8:26

j'ai voté caligula car il avait fait d'enorme conqute contre les germain ce qui était trés courageux ! king
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:04

Ca ne te fait donc ni chaud ni froid que Caligula ait ordonné à ses troupes de ramasser les coquillages des plages de Normandie, ou qu'il ait nommé son cheval sénateur ? Je trouve que c'est plutôt le boulet de la liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:50

un peu farfelu c'est certain Wink mais également cruel ( par allusion : ah si le peuple de Rome n'avait qu'un seul et unique coup ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:02

Et n'est-ce pas aussi lui qui a dit "qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:49

Oui c'est bien lui ; il s'est en fait inspiré d'une parole pathétique de Tibère ( qu'ils me haîssent pourvu qu'ils me respectent )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:49

Marc-Aurele pour avoir redonner à Rome la grandeur, puissance etc... Il a combattu sur tous les fronts pour Roma et par pour sa petite personne tel César ou Auguste.

Par contre est-ce bien Galigula et pas Caligula ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:10

Je crois que ces 2 lettres sont tres proches a l'origine de l'alphabet latin. Par exemple le prénom Caius peut aussi s'écrire Gaius.
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:28

Un peu comme le "v" et le "u" ?!
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:46

Non on dit bien "grex" (le troupeau,la bande,la troupe) et non "crex" mais l'écriture latine varie . Dans un version que tu traduis , tu rencontres le "v" mais que tu prononces "u" . exp.: "amaverunt" que tu prononces "amawerunt"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:01

je parle du tres ancien latin, pas du latin qu'on peut étudier aujourd'hui.

Voici une phrase tirée de wikipedia :
Citation :
l'étrusque n'a en effet pas de phonème /g/), l'alphabet latin a eu besoin d'une nouvelle lettre pour ce phonème : il s'est servi d'une modification de C, soit G (un C avec une barre supplémentaire). Son invention est attribuée à Spurius Carvilius Rufa (ou Ruga, selon les sources), au IIIe siècle avant l'ère chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:33

On dérive là, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 6:01

Twisted Evil Revenez au sujet du topic svp !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:38

Steuf a écrit:
Ca ne te fait donc ni chaud ni froid que Caligula ait ordonné à ses troupes de ramasser les coquillages des plages de Normandie, ou qu'il ait nommé son cheval sénateur ? Je trouve que c'est plutôt le boulet de la liste !
tu ne trouve que le coté négative des gens...c'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 17:28

Oui mais là c'est grave, Caligula était fou et un fou à la tête d'un Empire aussi immense que l'Empire Romain, ça fait des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:00

oula le latin ancien c'est pas mon trip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:21

ivegotmoney a écrit:
Oui mais là c'est grave, Caligula était fou et un fou à la tête d'un Empire aussi immense que l'Empire Romain, ça fait des dégâts...

C'était un "césar" ?
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:25

Beh oui Wink

Pour info, Galigula c'est Caligula Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:26

Tu sais moi et l'empire romain.... affraid
:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:28

De rien ! Dommage que tu ne connaisse pas mieux l'Empire Romain, moi ça m'a fait vraiment rêver cet Empire... Je vais pas m'étaler ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:32

Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup-Dominant
Esclave
Loup-Dominant


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Narbonensis
Date d'inscription : 03/01/2007

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:54

Vous en avez oublier je crois, la formule c'est : RoNuTuAnTarSerTar
Qui veut dire :

RO = Romulus
NU = Numa Pomilius
TU = Tullius Hostilius
AN = Ancus Marcius
TAR = Tarquin l'Ancien
SER = Servius Tullius
TAR = Tarquin le Superbe/L'Orgeuilleux

Romulus fonde Rome en 753 Av. J.C
Numa Pompilius Construit les temples de Janus (dieu des portes) et de Vesta (Héra, le femme de Zeus/Jupiter)
Tullius Hostilius réuni les Albains et les latins en un seul peuple(Combat des Curiaces contre les Horaces)
Ancius Marcius fonde le fameu port D'Ostie
Tarquin l'Ancien fait construire la triade capitoline (Temples de Jupiter, Junon, Minerve) sur la colline du Capitol, il fît construire aussi le Circus Maximus dit le Cirque Maxime et du forum comme centre de la cité
Servius Tullius fait construire une enceinte autour de Rome
Tarquin le Superbe/l'Orgeuilleux finit tout les travaux, il viole Lucrèce se qui met fin a la royauté et qui donne naissance a la république C'est-à-dire le pouvoir du peuple
Voilà pour la petite parenthése Historique ( je n'est pas tout mis)


scratch
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 10:14

Ah non ils ne furent pas nommés "César".Ils furent roi (pour certains , l'existence reste encore à être démontrée d'ailleurs) de Rome pendant la période de monarchie (-753 - -509).Numa était aussi le premier roi législateur , il marqua les esprits par une modification du calendrier et de certains rites religieux.Quant à Ancius , il développe le commerce et les échanges par la construction de nouvelles infrastructures tels des ports ,des ponts et des routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Contenu sponsorisé





Le plus grand des César - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand des César
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avé César
» Grand age ROME
» Bince le grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit