Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le plus grand des César

Aller en bas 
+10
{Ior el}
Martius
Fatman
Steuf
[Consul]
liper
Fribi789
Lio7
bince6610
General_Terran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le plus grand des césar
Caius Julius César
Le plus grand des César - Page 3 Vote_lcap42%Le plus grand des César - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Octave dit Auguste César
Le plus grand des César - Page 3 Vote_lcap32%Le plus grand des César - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Tibère
Le plus grand des César - Page 3 Vote_lcap0%Le plus grand des César - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Claude
Le plus grand des César - Page 3 Vote_lcap0%Le plus grand des César - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Galigula
Le plus grand des César - Page 3 Vote_lcap6%Le plus grand des César - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Néron
Le plus grand des César - Page 3 Vote_lcap0%Le plus grand des César - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marc-Aurèle
Le plus grand des César - Page 3 Vote_lcap19%Le plus grand des César - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:07

Oui, les 6 roi légendaire, de romulus à tarkin le superbe...mais la on parle des César et donc d'après Jule César jusqu'au invation d'Alaric.

De toute façon si on nommes tout les empereur yaura certainement 1 page de choix lol
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:37

Il y a eu sept rois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:58

Oui, je crois que tu as raison, mais tu peux les nommé stp?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:12

Stop HS !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 3:17

Les roi légendaire, les césar, c'est du sujet, pas du hs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 6:18

Alors fais un autre topic !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:30

LOL on a cité les sept rois juste avant, Terran, voyons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
écossais06
Citoyen
écossais06


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 16/02/2007

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 9:49

J'ai voté pour Jules César, car c'est le plus connu, et surtout que bien que ce n'était pas un empereur, il a beaucoup participé à la construction de l'empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://milan-ac.forumpro.fr/
SHANE
Citoyen
SHANE


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 30/03/2007

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:42

Pour moi claude 2 et aurélien, les sauveur de rome durant la crise du 3eme siecle, pour moi leurs exploit sonr supérieur a cesar ou auguste. Sinon y a 1 des tétraque de dioclétien qui avait conqui 1 partie de l empire sassadine mais je me rappel plus de son non et aussi septimus sévere.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 1:17

mmm Jule est le plus grand et le premier des César vraiment connue mondialement et selon moi comme je l'ai dit plus haut. Il a toujours tout prévus mais pas que les sénateur allais le tuer... Le plus grand des César - Page 3 Cole9reu moi les sénateur a la place de Marc-Antoine ou de Lépide je les aurait pas gracier, il serait tous exécuter pour haute traillison(que sa ai l'aire cruel d'accord mais césar était un bon empereur[avec ces licteurs en nombre et son rang de dictateur a vie, de grand pontif et le fait qu'il sois diviniser comme le "divin julius" vous serez d'accord avec moi que cétais tout comme, même s'il ne l'était pas officiellement empereur] )

Donc en résumer le grand Caius Julius Cesar(évidament le seul julius qui passe dans astérix) est le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 8:07

Tiens, il me semblait que tous les assassins de César étaient morts de mort violente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:02

1 seul je crois, et tuer démantibuler par le peuple. Les autre se serait enfuit mais je ne sait pas si plus tard ils les ont attraper. Par contre Antoine les a gracier devant le sénat, et même si cétait politique il devrais être exécuter ces traitres, qui avais en plus été gracier par César car cétait pour la plupart des pompéins.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:53

Attends, déconne pas, Antoine ne les a pas graciés du tout, il les a poursuivis jusqu'au bout du monde ! Tous ceux qu'il n'a pas réussi à attraper se sont suicidés, Cassius et Brutus en tête (suicidés en même temps, en -42).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:35

Peut-être bien mais il ne les a pas afit tuer sur la place public immédiatement a mon grand regret ^^

Par contre je ne savais pas qu'il les avait poursuivis.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:50

Oui, pendant les premières années (mais vraiment les toutes premières) qui ont suivi la mort de César, il était allié avec Octave et ensemble ils ont poursuivi Cassius et Brutus en Asie, livrant quelques belles batailles. César fut vengé, aucun de ses assassins n'est mort dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:25

Bien ^^

Bah cétait le 2e triumvir octave, lépide et antoine alors normal qu'il on été allier au début. Par contre j'ignore se qu'est devenue lépide, tu le sais?

Je suis content de savoir qu'ils ne sont pas mort en paix cette bande d'ussurpateur sénatoriaux!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 3:01

General_Terran a écrit:

Bah cétait le 2e triumvir octave,

Petite précision : il s'agit du premier triumvirat. L'aliance César Pompée Crassus n'avait rien d'officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:18

Tu as raison Fat, mais cela fait des générations que les historiens appellent l'alliance César-Pompée-Crassus le premier triumvirat, et Octave-Antoine-Lépide le second, on ne va pas changer tout ça et commencer à tout mélanger !

Sinon, Lépide, c'est vrai que c'est, malgré son rang, un personnage de seconde zone en cette fin de siècle mouvementée, dont on ne parle jamais et dont le plus grand mérite a été de faire de la figuration entre les deux grands rivaux de l'après-César. Octave l'a vite viré du triumvirat, mais il est resté Grand Pontife jusqu'à sa mort (je ne sais plus jusqu'à quand il a vécu).

EDIT : Wiki indique bien qu'Auguste est devenu Grand Pontife en -12 et que Lépide est mort en -13. Ca concorde. Il y a souvent eu une petite période de vacance, comme ça, entre deux pontifes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:38

Je n'embarquerais pas jusque la mais le premier triumvirat c'est césar-pompé-crassus même si cela n'était pas officiel, il reste qu'il on agis dans le même sens grâce a cela et que césar est en fin rester plus longtemp proconsulte des gaul grâce a cette alliance.

Lépide a pas l'aire d'avoir fait autre chose que de nommé la première dictature de césar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 0:01

Mine de rien, évitez de parler du "premier triumvirat" ou du "second" dans une copie d'histoire, c'est des coups a subir les foudres d'un profs un peu vénere parce que sa femme a fini toute la glace a la vanille.

mieux vaut parler de l'aliance Pompée Crassus Cesar et du Triumvirat pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 0:35

^^ bah tu spécifie que le triumvirat était pas officiel entre parenthèse.

Cela dépend toujours du prof, l'un dira que c'est le premier triumvirat l'autre que ce n'est pas un triumvirat. Même les des historiens le dise comme 1er triumvirat alors dans un sens je voudrais bien voir un prof le contester de raison valable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand des César - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand des César   Le plus grand des César - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand des César
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avé César
» Grand age ROME
» Bince le grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie