Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.

Aller en bas 
+20
Grey
Wissemaster
{Ior el}
GangsQ
Sid Marcus
Medieval
Ilan le Stratège
SergueiBorav
Marvailh Canmore
Hannibal Barca
Jo
Arkantos
Lhydelhart
Paedric
Rhalina
Temudhun Khan
Lucius Landa
Luis Daoiz
Wellan
Hames
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:44

Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:15

Merci ^^

Je commence par dire que le roi de notre beau pays et le pape a mon soutiens. Pour finir je propose un AC(accord commerciale) au C de Toulouse et a Aquitaine et une alliance au D de Bourgogne et à Toulouse.


Dernière édition par GangsQ le Mar 23 Fév 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:44

Et le pape?

Avons nous tellement étés frank-jeu dans la consanguinité que nous avons des membres des cousinneaux qui n'ont pas fait bons écolages?

HRP: ho là là là la, hames fait les stats, et en même temps il mange des chips et regarde m6 !! ho là là
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:28

Corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:33

Nous préférons, cher ami ! Il nous semblait étrange et pas le moindre qu'un noble tel que vous ne sache pas syntaxer et parapher !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:29

Ilan , comme tu es le vassal du beau grand puissant et indépendant duc d'Aquitaine *les fleurs :allô: * Bas tu peux dire Fuc* au rois de France ( bon peux étre pas au pape hein ^^ Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 933392 )

Nous acceptons évidament votre accord comercial chère vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Ilan le Stratège
Questeur
Ilan le Stratège


Nombre de messages : 134
Age : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:22

Ah ! C'est cool ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:43

Bon alors GangsQ, déjà, t'es pas roi, t'es comte. Et de plus, un minimum de RP fait partie des règles du jeu (et encore, je dis rien pour les fautes de grammaire et d'orthographe...). Donc si tu pouvais éviter les "au D de Bourgogne" (qui, de surcroît, est une femme) et les abréviations SMSesques, ça serait super hyper top moumoute ! Very Happy

Cher Comte, j'apprécie votre offre, néanmoins, je vais devoir la refuser. Une alliance ne me sied guère. Soyez tout de même assuré de mon soutien en cas de problème.

Hames, on a pas déjà des accords commerciaux avec tout le monde en début de partie ? Ca serait plus logique, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:07

A la Duchesse de Bourgogne, où se trouve votre mari ? Une femme ne peut être apte à gérer les affaires de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:11

Nous répondrons a ces stupidités par une extrême violence, pas seulement verbale, et soyez assuré d'un conflit si vous ne retirez pas de tels propos !

Ce n'est pas votre sang royal qui vous protègera de telles inepties !

Une femme peut être tout a fait capable de diriger, et si vous n'êtes pas d'accord, vous serez considéré comme dangereux pour notre duché et mis au ban de nos ennemis, et vu la situation de votre roi et la taille de votre seigneurie, je serai vous je ne me chercherai pas d'ennemis aussi pour d'aussi sottes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:17

HRP: Mes propos rentrent dans l'esprit du Moyen Age, qui perdurera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:22

Donc tu insultes ma duchesse qui se devra de réagir... (duchesse qui, historiquement, a régné sur la Bretagne, entre 1186 et 1200et quelques.. On a dont pas du tout une société 100% machiste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:24

C'est qui son mari à la duchesse, je capte plus rien au RP, on a une filiation qui va du père au fils donc pas de femme à la tête du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:27

Son mari,c'est le comte d'anjou,le perso de Tem Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:29

lol, je retire mes propos alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:54

Peux tu me dire ou je dis que je suis roi? j'ai dis que le roi avait mon soutiens

Je remercie le duc d'Aquitaine et je remercie tous de même le duc(ou duchesse ?) de Bourgogne pour son soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:37

Et ben Marcus, c'est maintenant que tu percutes que je joue une duchesse ? Laughing
Mon mari, c'est le duc Hugues III, fils d'Eudes II de Bourgogne et de Marie de Blois (et petit fillot de Guillaume le Conquérant, accessoirement). Mais bon, comme je suis pas du tout à l'aise avec les rôles masculins (trop poilus), je préfère faire jouer sa femme, Alix de Lorraine. Et comme le dit si bien Rhalina, rien n'empêche les femme de diriger. Au contraire ^^

GangsQ, au temps pour moi, j'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:13

Et faut arrêter les vieux clichés sur la société médiévale super machiste où les femmes sont au mieux faibles, au pire de viles tentatrices, c'était loin d'être aussi radical en vrai. Une femme peut très bien diriger un fief, faire du commerce, diriger les troupes pendant un siège et pas mal d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:22

Totalement HS : Tem , la liste de tes König avec la nouvelle tipo du fofo ma littéralement fait explosé de rire sur se coup Razz


Dernière édition par Luis Daoiz le Mer 24 Fév 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:22

Et si une gueuse réussit, c'est tout aussi mal vu qu'un gueux qui réussit !

A côté de la grèce antique:classique, le moyen âge était super libre pour ces chères petites ..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:08

Je vous annonce que toutes vos stats sont enfin terminées. Voici ce que vous trouverez en plus:

-Le résultat de toutes vos actions.
-Le nombre de chevaliers sur votre territoire.
-Le prix d'un trébuchet
-Le prix d'un onagre

-Par un soucis de réalisme, vous avez désormais le droit de payer vos soldats comme bon vous semble. Les soldes annoncés sont donc des soldes proposées, à vous de choisir de les payer moins (risque de révolte, de pillage, etc) ou plus (coûte cher mais vos soldats vous seront fidèles jusqu'à la destruction de l'ost ou de l'armée)

Si vous avez une proposition à me soumettre, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:23

le prix de balistes? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:27

On utilise plus de baliste depuis l'Antiquité, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:54

Après une petite discussion, voici ce qu'il y a de retenu

Je vous annonce que toutes vos stats sont enfin terminées. Voici ce que vous trouverez en plus:

-Le résultat de toutes vos actions.
-Le nombre de chevaliers sur votre territoire.

-Par un soucis de réalisme, vous avez désormais le droit de payer vos soldats comme bon vous semble. Les soldes annoncés sont donc des soldes proposées, à vous de choisir de les payer moins (risque de révolte, de pillage, etc) ou plus (coûte cher mais vos soldats vous seront fidèles jusqu'à la destruction de l'ost ou de l'armée)

-Pour les armes de sièges, il est criminel de ma part de vous laisser utiliser uniquement le trébuchet et onagre. Je vous laisse donc le soin de voir ce qui existait à l'époque. Si vous souhaitez un mangonneau ou une pierrière,à vous de me le dire dans vos stats, je déduirais ça de vos finances.

Vous avez du bon sens, évitez de commander 200 trébuchets...des dizaines de tours ne suffiraient pas à tous les payés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:46

A partir de combien d'argent peut on s'estimer... Vraiment riche ?
En fait, on pourrait avoir une échelle de valeur ? ^^ Genre " Moins de 100 000 : bon, c'est pas la joie, c'est pas demain que vous pourrez vous permettre d'habiller vos chevaliers avec des paillettes" Enfin.. Tu vois ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:47

Bien, dans les prochaines stats, un de vos conseillers vous conseillera sur l'était de votre trésor.

Si vous avez le moindre problème, MP.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:54

Aprés une bonne réflexion, j'ai décider de participer à ce jeu enchanteur. J'ai donc décidé de prendre la Seigneurie de Bourbon (en faites la seul faction qui reste ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:11

Si on ne se bat pas, on les payes les chevaliers que l'on a?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:13

Non, vous les payés seulement s'ils se battent pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:14

Ok, parce que au prix où ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Contenu sponsorisé





Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiefs et seigneurs. (impressions)
» Vidéo Roma Surrectum 2 (Trailer)
» Les seigneurs de guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit