BILAN :
Bon je me suis longtemps demandé comment vous faire une conclusion complète pour RDN étant donné qu'il est assez compliqué et qu'il a duré longtemps !
Je vais vous proposer d'abord un classement des factions avec leurs points faibles, leurs points forts et un résumé. Ensuite je vais vous raconter toutes les actions signifiantes au tour par tour de chaque nation (accrochez vos slips, ça va secouer). Enfin je ferais un petit paragraphe de conclusion avec ouverture comme à l'école parce qu'on nous apprend pas ça pour que dalle !
Classement officiel des factions à la fin de Renaissance des Nations :
Premier palier : Allemagne, Russie et Maroc
- L'Empire Allemand, dirigé d'une main de fer par le roi de Prusse Frederic Guillaume premier, puis d'une main de titane expansé par Frederic Guillaume II est demeuré une faction de premier plan depuis le congrès de Vienne. Les deutschatten, les services secrets de l'empereur, ont toujours été de tout temps les meilleurs dans leur catégorie. L'armement impérial a toujours été excellent ce qui fait de son armée l'une des meilleures du monde.
- L'empire Russe, commandé par le Tsar a été d'abord une puissance économique, puis un empire humaniste et est devenu un pôle technologique de première importance. Ses innovations dans le domaine des sous-marins ou des communications sont dues à des investissements à long terme et à une économie performante. Son armée, dotée d'un armement de bonne qualité, d'infrastructure développée et de conscrits innombrables était l'un des meilleure du monde.
- Le royaume du Maroc, faction formée sur le tard et unique faction sur le podium n'ayant pas participé au congrès de Vienne, a formé sa puissance sur le tard avec la chute de l'empire Ottoman. Allié avec celui ci et formant un union plus proche de la fusion que de la simple alliance. Des complexes technologiques construits à l'aide des deux portefeuilles et dans le plus grand secret pendant l'âge d'or de l'empire Ottoman ont permis la création de technologies comme les obus longue portée. Ce centre de recherche est toujours resté secret et lors de la chute de Marcus, Mido a récupéré à son seul profit toutes les infrastructures. Ceci a boosté cette faction de manière spectaculaire
Deuxième palier : Pays-Bas, USC, France
- Les Pays-Bas, faction nouvelle créée par le congrès de Vienne, s'est développée grâce à son empire colonial surdimensionné. Des découvertes technologiques importantes, une excellente marine, de grandes écoles et un impact économique puissant sur la bourse de Zurich lui ont permis de devenir l'une des plus grandes factions du monde.
- Les USC, pays étrange plongé dans une neutralité et un mutisme permanent depuis le congrès de Vienne et la guerre Haitienne, s'est réveillé lors des dernières années. Son armée est redevenu une force de premier plan et son système d'états séparés et de cultures propres se rapprochant du système allemand a fait de lui une nation forte malgré les efforts acharnés de certaines factions pour la voir éclater !
- L'empire de France est l'un des pays les plus chahutés du jeu (avec la Scandinavie uh uh), l'un de ses conseillers assassiné, une guerre sanglante, une invasion, mais finalement en mobilisant toutes ses forces, Hames a réussi a vaincre les troupes Espagnoles dans les pyrénées, à libéré le sud de la France et a envahi l'Espagne du nord. C'est une victoire totale qui fait de la France une grande nation à la fin du jeu.
Autres factions :
- Celtie : Faction essoufflée, affaiblie par les attaques coalisée, mais encore forte et capable de survivre.
- Chine : Faction bien gérée, armée faible, industrie forte.
- Confédération sud-africaine : Faction bien gérée, mais issue du royaume d'Angleterre qui était chargé d'un historique peu glorieux de défaites.
- Canada : Faction nouvelle, industrie forte, innovations technologiques importantes et importance diplomatique forte.
- Mexique : Faction glorieuse et digne, mais peu d'évolution.
- Bresil : Très bonne progression, manque d'assurance du joueur.
- Autriche : Très bonne faction, mais n'ayant pas su profiter de sa position de force au début du jeu.
- Balkans : Faction ayant manqué de temps pour évoluer, mais des politiques répressives envers les autres peuples menées par les bulgares aurait donné de bons effets.
- Empire Ottoman : Faction très puissante au début du jeu, mais n'ayant pas développé le contre-espionage, a la fin l'empire était corrompu et pourri jusqu'à la moelle.
- Pérou : Faction riche, mais n'ayant pas beaucoup agi.
- Italie : Faction courageuse ayant aidé la France dans l'adversité
- Suède : Faction mouvementée, a la fin, trahie de tout cotés elle aurait perdu contre les rebelles et Paedric s'en serait surement emparée. Sa faiblesse a été de laisser échapper Paedric deux fois.
- Paedric le maudit : Personnage haut en couleurs, dirigeant idéaliste, naif diront certains, mais certainement valeureux !
- Madagascar : Faction brève, son dirigeant a attiré les foudres de grandes factions très rapidement.
- Açores : Faction minuscule mais grande par ses écoles. Dommage que le peuple n'ait pas été mieux géré.
Le reste une autre fois !