Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Petit jeu - Evolution rapide

Aller en bas 
+8
Sid Marcus
Wissemaster
Arkantos
Wellan
Temudhun Khan
Dorhinel
Marvailh Canmore
SergueiBorav
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:20

Voila, j'ai eu une idée de petit MV sympa, il s'agirait de créer des espèces animales dans un monde préhistorique et, suivant l'évolution du monde de tout faire pour que ces créatures recouvrent la planète et exterminent les autres espèces. Alors comme n'importe quel CM2 qui connait la chaine alimentaire, vous en concluerez que le but du MV n'est pas de mener vos créatures dans une ligue des républiques Allemandes unies pour la royauté, non, il s'agit seulement d'adapter vos créatures aux mondes et aux prédateurs.

Je voulais surtout que ce jeu ce joue rapidement, envoi des actions dès que le tour est passé, un tour passe tout les deux ou trois jours, moins si possible, de toute façon il n'y a pas de diplomatie (enfin vous pouvez faire des pactes entre joueurs pour faire évoluer vos créatures en symbiose) donc pas de trahisons, retournements impliquant de changer ses actions, ça devrait donc être rapide.

Le jeu s'appelle donc évolution rapide. Et pour ceux qui s'inquiètent, ce jeu n'a quasiment pas de stats, donc le tour passe en trente, quarante secondes, donc pas de soucis pour gérer Famille royale en même temps.


EVOLUTION RAPIDE

Nous sommes il y a trouzemillions d'années dans le passé. La terre n'est qu'un unique continent et sur celui ci fourmillent des créatures.
Dans l'environnement hostile qui est le leur, ces créatures n'ont plus le choix, il leur faudra s'adapter !


Carte :
Spoiler:

Règles :

Dans la classification biologique, il y a le genre et l'espèce. L'éléphant d'Asie et d'Afrique sont du même GENRE mais pas de la même espèce.
A chaque tour vous disposerez de deux points, avec ces points vous pouvez soit modifier vos caractéristiques (taille, habitat, alimentation, reproduction), soit modifier vos attributs (organes spéciaux, outils, antennes, griffes, pelage, pattes, bref un peu tout et n'importe quoi) chaque modification coute un point.
Vous pouvez aussi décider de dépenser vos deux points pour vous créer une nouvelle espèce mais obligatoirement du même genre que la votre. A un moment, il se trouve que le joueur qui contrôlait la créature éléphant d'Afrique a dépensé ses deux points pour disposer d'une deuxième espèce. Il adaptera mieux celle ci au continent asiatique afin d'accroitre sa zone de reproduction et donc ses chances de survie.

Evoluer c'est aussi savoir laisser tomber des organes ou outils, mettons que si votre créature vit dans l'eau et que vous creez une deuxième espèce pour qu'elle aille sur terre, vous devrez perdre vos palmes. Mais perdre des membres ou des outils n'est pas sans conséquences. Vous garderez de ces palmes un squelette marin et donc fragile, avec du temps et des points cela disparaitra.

Enfin, le but du jeu n'est pas que chaque joueur crée une espèce de super tyrannosaure mutant. Trop gros, trop dépendants en nourriture, ces monstres n'avaient pas assez de capacités d'évolution pour s'adapter aux grands bouleversements que la terre a subi. En revanche observez comment les mammifères et les insectes ont survécu.
Il n'y a quelques limites à votre imagination. Votre créature doit être un minimum active, les mollusques n'intéressent personne (pas moi en tout cas). Un insecte, un mammifère, un oiseau ou un poisson. Oublions les vers solitaires, les méduses et autres.

A chaque tour je posterais la liste des espèces directement ici, ainsi pas de stats et peu de lecture.

Les avantages :
Chaque créature dispose d'un avantage parmi cette liste, deux créatures ne peuvent pas avoir la même :
- Geophage : Cette espèce avale la terre et se nourrit des particules végétales qu'elle y trouve, elle est donc facile a nourrir.
- Mutant : Cette espèce dispose de trois points d'évolution au lieu de deux.
- Géant : Cette créature peut dépasser la taille maximale normale qui est de 20 mètres pour atteindre les 35 mètres.
- Morphologie améliorée : Cette créature évolue bien, les membres devenus obsolètes disparaissent complètement et ne gênent plus.
- Reproduction active : Cette créature fait plus de 500 petits au cours de sa vie.
- Mauvais gout : Cette créature est dégueulasse, pouah ! Personne ne voudra en manger.

Créer son espèce :
Pour commencer à jouer, creez un genre et une première espèce, choisissez votre avantage et décrivez moi un peu votre créature, celle ci ne dispose pas encore d'outils.

Nom : Composé du nom du genre, puis du nom de l'espèce (exemple : Canis Lupus = Loups communs, chiens ... Canis Latrans = Coyote ... Canis Aureus = Chacal doré)
Habitat : Un lieu et un climat de départ (Forets froides, marais froids, plaines tempérées, savanes, deserts, steppes, montagnes ect ... il ne s'agit pas de son nid mais bien des zones ou il vit) - Deuxième info : habitat plus précis : Nid, arbres, herbes hautes, terriers, sable, grottes ect ect ...
Alimentation : Carnivore, Végétarien, Omnivore, Insectivore
Taille : Entre 2cm et 20M au maximum, mais pour démarrer entre 50 centimètres et 3 mètres
Reproduction : Libre (Entre 1 et 6 petits par portée pour commencer ... 500 aux maximum par la suite)
Outils spécifiques : Organes ou membres spéciaux (Trompe de l'éléphant, yeux du chat, griffes, becs pointus, serres rétractiles ect ...

Voila, donc pour composer une espèce il me faut tout ces renseignements.

Exemple d'espèce :
Noms : Sergueyus (Genre) Gigantorus (Espèce)
C'est un mammifère omnivore mesurant entre 1 mètre et 1 mètre 50. Il vit dans les forets froides et se nourrit de feuilles, de fruits et de petits animaux. Les femelles mettent au monde des portées de 3 a 5 petits. Ce genre a une morphologie améliorée !
Description : Fourrure brune sur tout le corps, grandes pattes, grandes oreilles.


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 14 Jan 2011 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:17

Je joue, c'est trop mignon Very Happy
Jolie carte, en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:12

Je joue aussi !

EDIT : Et histoire de prendre un avantage, je prends la reproduction active !


Dernière édition par Dorhinel le Lun 22 Mar 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:21

Je joue, et je prend l'avantage "Mutant".
On décrit l'espèce ici ou par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:31

J'adore X) ,ca change carrément ! Je joue direct ! :p Je prends la morphologie améliorée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:11

Wellanus stupiditis
avantage : Mauvais gout.
Ce primate repoussant se nourri de feuille, il vit dans les arbres et fuit la plupart des rencontres faces aux autres animaux. Mesurant 1 mètre 20, la fourrure brune et une queue de 1 mètre, il passe son temps à dormir dans les arbres quand il n'est pas en train d'essayer de s'accoupler avec un mâle. Si il veut combattre, il attaque en meute depuis des lieux ou il est en sécurité, en lançant des pierres de grosse taille, le Wellanus Stupiditis est doté d'une grande force musculaire, surtout au niveau de sa queue. Par ailleurs, une membrane relier à son bras et ses cotes jusqu'au bassin, ainsi qu'entre les deux jambes et entre les doigts lui permettre de planer.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:37

-Eyh John....C'est quoi cette bête étrange là bas?
-Bah écoute,rick,c'est un Arkoluth débilus.
-Ah et...pourquoi est ce qu'il se tord dans tout les sens?
-Et bien,tu vois,il essaie de manger là..
-Ah ok ... il mange quoi?
-Des vers de terres,et des limaces.C'est ca qui fait qu'il va aussi vite.Et qu'il bave autant.Et qu'il est aussi moche.
-Ha ok!C'est vraiment très intéressant!Mais...mais ?Qu'est ce qu'il fait?
-Il est en train de...Enfin tu vois rick il est en train de .... de déféquer.
-Ha!Mais c'est quoi cette couleur verdâtre?Et mais..il le prends!Que veut il en faire?Mais,mais ,il le lance vers nous!Argggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh...

**fin de la transmission.**


Dernière édition par Wellan le Lun 22 Mar 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:41

je joue et je prend l'avantage geant(il se nourrisse comment et on combien de porter)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:52

Je trouve l'idée du MV assez originale, je me lance :
- Mutant : Cette espèce dispose de trois points d'évolution au lieu de deux.
Créer son espèce :

Pour commencer à jouer, creez un genre et une première espèce, choisissez votre avantage et décrivez moi un peu votre créature, celle ci ne dispose pas encore d'outils.

Espèce et genre
Genre: Carnivore marin
Carnivore des mers chaudes !
Noms : Avalatus Marinus
C'est un mammifère carnivore mesurant entre 5 mètre et 11 mètre. Il vit dans les eaux chaudes de l'océan et se nourrit de de carnivores, et de poisson qui ne le sont pas ^^. Les femelles mettent au monde des portées de 2 a 4 petits. Ce genre a des lignes aérodynamiques sur le corp, lui permettant d'aller très vite dans l'eau, il est parfaitement adapté à son milieu !
Description : Peaux noires, nageoires repliables, bouche allongé et une crête sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:56

Je joue, même question que Tem.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:09

ça à l'air cool, je joue...

pour commencer:
Nom: Marvinis Luteinicus
avantage: Geophage
Genre: pithecopithèque
caracteristique: ressemble à un primate à l'attitude veule et au regard vide et éteint, comme un mégot dans le cendrier de Béatrice Dalle, de plus il a un pelage jaune vif. Il mesure environ 1 mètre et possède une queue courte, les femelles ont des portées entre 2 et 8 petits, il sait grimper aux arbres, à quelques bonnes compétences en courses et sait creuser un terrier (ce qui peut toujours être utile)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 5:17

@ Marvailh, Dorhinel Temudhun Wellan Wissemaster Paedric :
Vous pouvez poster ici ou l'envoyer par mp, de toutes façons je posterais la liste des espèces avec leurs attributs publiquement à chaque tour donc, ça ne change rien, le but du jeu étant de prévoir les changements et de donner a votre créature les moyens de se défendre.

@ Arkantos :
Bonne espèce, mais la queue de 1 mètre et la membrane qui permet de planer sont des "outils" spéciaux et votre espèce n'en a pas au départ. Par la suite, tu lui apportera toutes les modifications que tu voudras.

@ Marcus :
Bon choix, mais pareil qu'a arkantos, les lignes aérodynamiques et les nageoires repliables devront etre ajoutés plus tard, au début vous n'avez pas d'outil.J'ai oublié de poster le paragraphe qui traite des règles pour commencer, le boulet ^^ je vais l'ajouter. La taille maximale pour le départ est de 3 mètre.

@ Celtikom :
Nickel, mais les bonnes compétences en course devront être ajoutées plus tard de la même manière que Marcus et Arkantos.

Paragraphe manquant :

Nom : Composé du nom du genre, puis du nom de l'espèce (exemple : Canis Lupus = Loups communs, chiens ... Canis Latrans = Coyote ... Canis Aureus = Chacal doré)
Habitat : Un lieu et un climat de départ (Forets froides, marais froids, plaines tempérées, savanes, deserts, steppes, montagnes ect ... il ne s'agit pas de son nid mais bien des zones ou il vit) - Deuxième info : habitat plus précis : Nid, arbres, herbes hautes, terriers, sable, grottes ect ect ...
Alimentation : Carnivore, Végétarien, Omnivore, Insectivore
Taille : Entre 2cm et 20M au maximum, mais pour démarrer entre 50 centimètres et 3 mètres
Reproduction : Libre (Entre 1 et 6 petits par portée pour commencer ... 500 aux maximum par la suite)
Outils spécifiques : Organes ou membres spéciaux (Trompe de l'éléphant, yeux du chat, griffes, becs pointus, serres rétractiles ect ...

Voila, donc pour composer une espèce il me faut tout ces renseignements.

Liste des espèces en jeu :
Spoiler:

Etant donné le nombre de joueurs, vous pouvez prendre des avantages ayant déjà été pris. Tant pis.

Le jeu commence ce soir, finissez de bricoler vos espèces.
Ce jeu ne nécéssite aucun post RP, pas de diplomatie, de déclaration de guerre, rien ... donc si vous avez des conneries à dire allez y ^^
Je rappelle que l'on peut néanmoins diriger son espèce pour qu'elle mange moins de ceci, moins de cela, c'est une forme de diplomatie tout à fait primitive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:16

Citation :
Wellanus Stupidis (Wellan) – 10.000 individus
- Primate herbivore, mesurant environ 1m20, il vit dans les arbres et se nourrit de feuilles.
- Sa viande a particulièrement mauvais goût, cette particularité lui vaut d’être laissé tranquille par les prédateurs.
- Peu courageux, ce primate fuit les contacts avec d’autres animaux, lorsqu’il est attaqué, il cherche à rejoindre un lieu sur et de là, lance toute sorte de projectiles sur l’adversaire. Il ne se bat qu’en groupe.
- Fourrure brune sur tout le corps
Me manque des renseignements sur la reproduction, la zone d'habitation


Et mais...méchant!C'est Arkantos qu'a fait cette honte! Razz



Nom : Aquila Deposimus ,Morphologie Améliorée
Habitat : Montagnes ,Nid
Alimentation : Carnivore
Taille : 2,50 m
Reproduction : Entre 3 et 6 .
Outils spécifiques : Serres crochues ,yeux perçants.

C'est un rapace de 2m50 ,aux plumes marrons et blanches .Il se nourrit principalement de petits mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:24

Désolé ^^ j'ai cru que c'était toi.

Du coup, maintenant je saisi le piment de la blague ^^ GG Arkantos !

Sinon vous commencez SANS outils, la vue perçante et les serres crochues devront être développées plus tard.

Résumé des bestiaux :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:21

Règne : Animal
Embranchement : Chordé
Sous-embranchement : Vertébré
Classe : Mammifère
Sous-classe : Thérien
Infra-classe : Placentaire/Euthérien
Super-ordre : Laurasiatheria
Ordre : Chiroptère
Sous-ordre : Mégachiroptère
Famille : Ptéropodidé
Sous-famille : Pétropodiné
Genre et espèce : Pteropus Strigis

Habitat : Forêt tropicale, vivent dans les arbres en colonies plus ou moins grosses.
Alimentation : Omnivore. Le Pteropus Strigis se nourrit principalement de fruits, de feuilles et de petits mammifères et lézards, d'oeufs, parfois de charogne bien qu'il préfère la viande fraiche. Il lui arrive également d'attraper des oiseaux ou, quand la nourriture se fait rare, de chasser en groupe pour capturer des proies plus grosses.
Taille : Soixante centimètres de long pour deux mètre cinquante d'envergures. C'est la plus grande chauve souris au monde.
Reproduction : 4 à 6 petits par portée
Outils spécifiques : -
Aventage : Mutant

Comme tous les chiroptères, Pteropus Strigis possède des ailes et se repère par écho-localisation, bien que ce système soit chez elle moins développé que chez certains microchiroptères. Elle a en revanche une assez bonne vue et est même nyctalope.


Dernière édition par Temudhun Khan le Mar 23 Mar 2010 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:26

Nom : Grouillus Playaris
Habitat : Le delta du fleuve le plus au sud, dans le sable autour du fleuve et sur les plages.
Alimentation : Principalement de la charogne, ou de petits animaux isolés.
Taille : 50 centimètres.
Reproduction : Ovipare et extrêmement... Extrême. Enormément de petits par portée. (Reproduction active)
Outils spécifiques :

Le Grouillus Playaris est doté d'un corps très allongé, fait par segments. Il dispose de 23 paires de pattes, mais d'une seule paire de mandibules. Ce qui est déjà beaucoup, étant donné qu'elle est adaptée à un insecte de 50 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:50

je laisse tomber je suis dans trop de mv
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:53

En même temps tu seras bientôt éliminé de Guerres de Troie, donc tu peux te permettre un nouveau MV Petit jeu - Evolution rapide Lol3
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:16

Nom : Felis Toedchindler.
Habitat : Les jungles du sud. Il dort et mange à l'abri des arbres et des buissons, parfois une grotte ou un gros terrier abandonné.
Alimentation : Principalement carnivore, rien de l'empêche d'avaler des fruits tombés au sol en période de disette.
Taille : Environ un mètre cinquante de long, quatre-vingt centimètres de haut.
Reproduction : Deux à quatre petits.
Description : Félin à fourrure noire.
Avantage : Mutant.

Ouah, c'est chaud de faire une bestiole sans aucun outil ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:59

Je note pour vous trois, mais pour le Pteropus Stigris de Temudh, j'ai bien peur que son excellente vue et l'écho localisations ne fassent partie des "outils" dont je parlais et devront donc etre ajoutés au fil des tours !
En parlant de tour, je lance le jeu ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:05

Ok, est ce qu'il y aura des espèces PNJ ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:15

SergueiBorav a écrit:
Je note pour vous trois, mais pour le Pteropus Stigris de Temudh, j'ai bien peur que son excellente vue et l'écho localisations ne fassent partie des "outils" dont je parlais et devront donc etre ajoutés au fil des tours !
En parlant de tour, je lance le jeu ce soir !

C'est des caractéristiques de base des macrochiroptères, à ce moment là autant aussi m'enlever les ailes et interdire les créatures aquatiques.
Au passage, la bonne vue c'est en comparaison des autres chauve-souris, je suis loin d'avoir la meilleur vue du règne animal.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:23

Espèce : Anathema Funeris.
Lieux de vie : Montagnes les plus élevées. Type d'abris : Grottes ou autres endroits où il peut trouver refuge.
Avantage : Morphologie améliorée.
Alimentation : Omnivore, il mange essentiellement des petits animaux, mais il se rabat parfois si il en trouve sur des végétaux et de la charogne.
Apparence : Petit félin argenté d'environ 80-100 cm de long.
Reproduction : De 1 à 6 en fonction de la nourriture présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:14

Par contre, niveau actions, on est censés faire quoi ? Signer des accords avec les autres espèces pour unir la jungle ? Développer le voyage spatial ? Espionner le reste du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:15

Survivre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:50

Survivre et évoluer j'ajouterais.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:02

Bah, évoluer c'est le moyen, survivre c'est le but.
Mais je dirais que Serguei va s'amuser à nous balancer des tonnes de saletés sur la tête, genre période glaciaire, météorites, volcans, prédateurs, la bouffe qui meurt, les plantes qui changent et autres.
Là, tu devras t'adapter pour réussir à survivre.
Genre froid ~> fourrure, chaud ~> a pu fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:51

Je joue!! trop amusant ca !

Je prendrai bien heum...

des rhalinnes, des petites bêtes ressemblant a des lynx, au gout répugnant!
lieu de vie : montagnes gelées, et là ou il y a de la neige !
alimentation : carnivores et rongeurs (oui on kiffe a donf de sa race les épis, ect ^^)
reproduction : 4 en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:29

@Temudh : Effectivement, le radar c'est les yeux de la chauve souris, donc c'est comme enlever une patte à un canard (c'est rigolo !). Par contre, ta vue est normale, je n'ai pas proposé de JOUER des chauves souris, mais que au fur et a mesure de l'évolution que vous choisirez, votre créature ressemble de plus en plus à une chauve souris.

Ok, le jeu commence !

Liste des bestiaux :
Spoiler:

Je vous explique comment ça se passe.
A chaque tour, des résultats seront annoncés, ces résultats seront choisis selon trois méthodes d'évolution, trois facteurs qui pousse la créature à évoluer.

- L'adaptation utilitaire : Un bec plus dur pour casser des graines plus dures, des griffes plus solides, la créature s'adapte selon les actions qu'elle effectue pour se nourrir et survivre ! Ou se défendre contre des prédateurs, ou mieux tuer des proies ...
- L'adaptation sociale : Le climat est plus froid, donc la fourrure gonfle. La nourriture se fait rare, donc les portées sont moins nombreuses. La créature s'adapte de manière indirecte à l'environnement, jusque dans son système grégaire.
- L'adaptation sexuelle : Les paon ayant les plus grandes queues ont plus de chances de se reproduire = sélection naturelle des paon à grosse queues puisque seuls ceux ci peuvent se reproduire et transmettre les gènes (c'est le meilleur exemple). Cette adaptation intervient lorsque la reproduction est le soucis principal.

Bref, selon ces trois critères et les changements que j'apporterais au monde, vos créatures évoluerons et des espèces nouvelles apparaitront. C'est le processus naturel.
Vous pouvez ajouter votre touche grâce aux deux points d'évolution que j'ai décris plus haut. Mais aussi en créant de nouvelles espèces (qui évoluerons toutes disposant de leurs deux points chacune) afin de coloniser de nouveaux espaces. Bref, le but ultime est la DOMINATION de votre GENRE ! Vous pouvez également influer sur les habitudes de vos espèces en suggérant des choses comme vous venez de le faire dans les habitudes alimentaires de vos créatures.

Bref, l'évolution est quelque chose de fascinant et de très complexe, ce qui me laisse complète liberté pour torturer vos espèces et vous voir vous débattre muhaha ! Je modifierais les facteurs climatiques, géologiques et tout les boutons et tirettes que je pourrais changer, celui qui fera les meilleurs choix d'évolution et qui survivra VINGTS TOURS sera parmi les vainqueurs, l'un d'entre eux sera le genre qui développera l'intelligence et dominera le MONDE un peu comme le genre des dinosaures et le Genre humain !

C'est parti, envoyez moi vos premières actions, vous disposez de deux points d'évolution, sauf les genres mutants qui en ont trois, je rappelle que les stats se trouvent toutes dans la liste de monstres d'animaux que je posterais dans chaque tour.

Et j'allais oublier la carte de départ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:53

Actions envoyées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu - Evolution rapide Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu - Evolution rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norerg Saga : le petit MV rapide des vacances!
» crash bataille rapide
» Petit MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit