Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit jeu - Evolution rapide

Aller en bas 
+8
Sid Marcus
Wissemaster
Arkantos
Wellan
Temudhun Khan
Dorhinel
Marvailh Canmore
SergueiBorav
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:58

Moins que la météorite à mon avis.
Sachant que l'energie de la météorite est de (1/2)mv², et prenons une météorite de 5tonnes pour une approche à 10,000km/h.
E=25x10^11J

Et prennons 5millions de Groyus qui sautent ensemble, à 20kg le groyus, les energies s'additionnent, et qu'ils retombent à 10km/h.
E=5x10^6x(1/2)x20x10²=5x10^9J

Tu es toujours 500 fois plus faible que la météorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:12

Le Marvinis est une espèce pacifique, trés pacifique, peut-être même un peu trop.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:23

Citation :
Et prennons 5millions de Groyus qui sautent ensemble
Mouarf, vaut mieux pas imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:03

T'façon, il me restera mon projet top secret de Grouyus de l'espace. Ils se propulseront dans l'espace grâce à l'onde de choc produite par la météorite en percutant la terre...

ET JE CONQUERRAI L'UNIVERS ! MOUAHAHAHAHAHA !

Peut-être même, qui sait, les extraterrestres existent-ils, nous ont créé et sont des Grouyus.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:44

Ou est donc passé Serguei...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:18

Je suis malheureusement un poil occupé en ce moment. Mais je vais essayer de passer le tour très vite.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:47

Paedric a écrit:
Moins que la météorite à mon avis.
Sachant que l'energie de la météorite est de (1/2)mv², et prenons une météorite de 5tonnes pour une approche à 10,000km/h.
E=25x10^11J

Et prennons 5millions de Groyus qui sautent ensemble, à 20kg le groyus, les energies s'additionnent, et qu'ils retombent à 10km/h.
E=5x10^6x(1/2)x20x10²=5x10^9J

Tu es toujours 500 fois plus faible que la météorite.

Heu l'énergie dont tu parle la, c'est de l'énergie cinétique.
SI on doit effectuer une étude énergétique, il faudrait prendre en compte l'énergie mécanique, qui équivaut à la fois à l'énergie cinétique ET l'Energie de force potentielle.
Dans le cas de la météore, il faudra aussi considérer la force de frottement en arrivant à la thermosphère, qui influera sur la puissance de la force de pesanteur P, et causera de ce fait la diminution de la vitesse théorique du du dit météore au point d'impact vu qu'elle diminuera l'accélération, ce qui se prouve grâce a la seconde loi de Newton.

Cas réel :

P + R = ma ( P = force de la pesanteur, R = Force de resistance, a = acceleration, tous des vecteurs, m = masse du météore)
donc
mg - R = ma
Citation :
a = g-(R/m)
v = (g-(R/m))t+Vo ( Vo étant la vitesse au point que l'on considèrera l'origine du temps)
x = (g-(R/m))t²/2 + Vo t + Xo ( Xo étant la position à l'origine du temps)

Cas théorique suivi par Paedric :

P = ma
m g = ma
g = a

Citation :
a = g
v = gt+Vo ( Vo étant la vitesse au point que l'on considèrera l'origine du temps)
x = gt²/2 + Vo t + Xo ( Xo étant la position à l'origine du temps)

Vous remarquerez que les valeurs dans le cas réel sont inférieurs aux valeurs dans le cas donné par Paedric, preuve est faite qu'il a donc grandement augmenté la puissance du météore!

Preuve :

Etude Energetique dans le cas réel

Citation :
Difference d'energie mecanique = difference d'energie potentiel + differnce d'energie cinetique
Difference d'energie mecanique = mgh + cte + P - R

Etude energie cinétique cas de Paedric
Difference d'energie mecanique = mgh + cte + P

Sachant que cette force R est celle qui nous a depuis si longtemps protégés des météores, vous vous douterez bien que sa valeur doit dépasser largement la force de pesanteur...
Conclusion : Paedric est un tricheur anti groyus
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:56

1 Si tu m'embêtes, je prends un météore de 999999! tonnes, et tu ne m'embêtes plus, nah...

2 Quand le météore touche le sol, ben l'énergie potentielle de pesanteur, n'est plus très élevé, hein, genre 0 à l'impact...

3 Sauf que les Groyus aussi sont freinés, et ça tu ne le compte pas, infâme pro-groyus.

4 Fait moi les calcules et on en reparle après.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:13

De toute façon, mes Grouyus auront bouffé la météorite avant qu'elle touche terre, grâce à leur nouvelle aptitude de saut de puce et d'assimilation de l'ensemble du tableau périodique de Mendeleïv. Un Grouyus shooté à l'ununoctium, ça explose très, très vite Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:48

Techniquement, s'ils montent SUR la météore, ils sont pas freinés, vu que techniquement, ils bougent pas, c'est la météore qui bouge.
De plus, cela les protège aussi de la résistance de l'air...

Et si au point d'impact, l'énergie potentielle de pesanteur est effectivement près de 0, cela ne change rien quant à la force de résistance R vu que celle ci n'a aucun rapport avec la force potentielle de pesanteur qui dépend, comme son nom l'indique, de la force de pesanteur P. la preuve, Epp = mgh c'est adire que Epp = P * h

Je vois très mal donc où la force R est impliquée.

Par ailleurs, tu oublie que l'énergie mécanique est CONSTANTE, vu que la force perdu au niveau de l'énergie potentielle de pesanteur est acquise par l'énergie cinétique Ec.
Et vu que Ec au point d'impact est au maximum et que la variation de Ec = W(P) + W(R) Tu peux aisément imaginer la valeur de R

Pour le freinage des Gouryus, n'oublie pas que suivant la seconde loi de Newton, P + R = ma, et que la masse du Gouryus est quasi nulle comparée à la masse du météore, le freinage est largement inférieur.

Conclusion : le pro-gouryurisme est la seul vérité! Il faut se préparer a arrêter cette catastrophe, et non continuer à renier la probabilité qu'ils nous mangent tous si le météore ne les extermine pas lors de l'explosion lol3

PS : bon, je me contredis beaucoup sur ce post, je te ferais les calculs ce soir, et je te post le tout demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:51

eh bah non, les Marvinis ont dévellopé une armes géniale qui exterminera...euh...calmera, les Groyus jusqu'au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:02

Citation :
Techniquement, s'ils montent SUR la météore, ils sont pas freinés, vu que techniquement, ils bougent pas, c'est la météore qui bouge.
De plus, cela les protège aussi de la résistance de l'air...
Je ne me souvient pas avoir dit qu'ils étaient sur la météorite; je comparais juste les deux forces.

Citation :
Par ailleurs, tu oublie que l'énergie mécanique est CONSTANTE
Quand il n'y a pas de frottements... Or tu veux en rajouter.

Citation :
et que la masse du Gouryus est quasi nulle comparée à la masse du météore, le freinage est largement inférieur.
Par Groyus, mais ils sont 5 millions.

De plus, si tu cherches à faire des vrais calculs, il ne faut pas oublié que g diminue avec l'altitude, que par la chaleur la météorite perd des bouts, que tous les groyus ne sautent pas à la même hauteur, qu'ils ne font pas le même poids, que l'angle d'entré dans l'atmosphère peut varier, que les groyus ne sautent pas forcement droit, que ...

Conclusion : L'anti-gouryurisme est la seule alternative valable, et que tout hérétique sera passer à la météorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:15

Je savais pas que ce MV était prise de tête mathématiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:00

Bon aller la suite Sad Sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:01

Serguei a dit qu'il arrêtait.


Dernière édition par Paedric le Mar 4 Mai 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:03

Ah? J'l'avais pas vu :/ . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:14

Petit nettoyage rapide. L'orthographe c'est bien, mais pas la peine d'en faire un best seller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu - Evolution rapide   Petit jeu - Evolution rapide - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu - Evolution rapide
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Norerg Saga : le petit MV rapide des vacances!
» crash bataille rapide
» Petit MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit