Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Corrida et autres maltraitances sur les animeaux

Aller en bas 
+9
Dorhinel
Arkantos
{Ior el}
Paedric
SergueiBorav
Luis Daoiz
JulesCesar
Temudhun Khan
Wissemaster
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:20

Que penser vous desce sport d'idiot parce que si vous trouvez ça normal par principe de culture moi je plie bagage et je quitte ce site,et qu'il y est pas des blagues du style ouais c'est la culture pour que je parte parce qu'avec ce sujet je rigole pas Crying or Very sad Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:45

Perso ça me plait pas mais y aura bien au moins un membre du site pour défendre la corrida donc je pense que tu peux préparer tes valises.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:55

En effet, prépare dès à présent tes valises dans ce cas alors, car il y aura toujours des membres pour cette tradition.

Moi je suis contre, à notre époque, c'est comme la question sur le mariage homosexuel, immorale que cela n'ait pas encore été révolu.
Pourtant je suis Nîmois de naissance.

Et puis bon ce serait plus marrant de refaire des combats de gladiateurs je trouve (que des criminels lourdement condamnés) Corrida et autres maltraitances sur les animeaux 262786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:23

Allons laissez-moi rire, quand le taureau s'avance
Ce n'est pas par plaisir que le torero danse
C'est que l'Espagne à trop d'enfants pour les nourrir
Qu'il faut parfois choisir, la faim ou le taureau.
Et dans les abattoirs où l'on traîne les bœufs
La mort vaut elle mieux qu'aux arènes le soir ?

Je ne suis pas pour la corrida, mais quelqu'un a t'il déjà vu le probleme sous cette angle ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:05

MOI JE SUI POURE !

Je plaisante, mais en fait je veux réagir sur l'utilité de ce topic. Celui ci n'engage pas un débat (qui pourtant aurait lieu d'être), il impose un point de vue allant même jusqu'à proscrire certains arguments : "pas des blagues du style ouais c'est la culture". En excluant ainsi l'argument phare de ceux qui pourraient être pour, le débat est impossible.

A ce compte la moi je lance le débat : Serguei est le meilleur, et pas du blague du genre "nan pas tellement", parce que je rigole pas avec ça.

Bref, Wissemaster, soit tu acceptes que des gens puissent soutenir la Corrida et tu acceptes d'entendre leur point de vue, quitte a essayer de les convaincre, soit tu ouvres un skyblog.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:35

Est ce que le taureau est mangé après une corrida?

Sinon, je suis contre, je ne vois pas trop le but de faire souffrir une bestiole avant de la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:44

En principe oui. Je dis bien en principe, parce que des fois le taureau gagne et dans ce cas on trouve du torero dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:45

Luis, ce n'est pas une excuse, l'animal souffre beaucoup plus lors d'un corrida que lorsqu'il est proprement et simplement supprimé dans un abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:54

Nan serguei j'ai dit qu'on peut dire pour mais pas pour rigoler(je te vois venir lucius)
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:57

Qui parle d'excuse ?
la corrida est une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:16

Après Ior El le végétarien et la défense des animaux c'est désormais wissemaster qui prend la relève What a Face

En effet comme l'a très bien dit serguei, ton topic n'a pas pour vocation d'être un débat mais un avertissement de ta part. Ce topic ne mènera donc à rien si ce n'est de la haine en raison des réponses de certains (mon petit doigt me dit que ce topic sera donc prochainement locké) qui ne vont pas plaire à tout le monde.

Dans ce cas là, nous pouvons faire un topic pour chaque cruauté que l'homme a fait un jour à un animal, mais je te préviens que tu vas vite faire une overdose en voyant la liste infinie.

Tu es jeune, tu comprendras avec le temps que nous ne pouvons pas changer dans l'immédiat nos actions, mais seulement "essayer" de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:23

Nan j'ai dit vous pouvez dire que vous etes pour mais donnez des arguments essayer de montrer le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:26

Trop jeune pour commencer la formation tu es.

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux 1110218144_small


Personnellement je suis pas un fan, d'ailleurs j'aime pas (l'animal souffre etc....) mais c'est une tradition, élever la voix ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:33

"Fait ou ne fait pas, essayer ne veut rien dire."
Sinon, écoute bien papy mon petit, avec ses dizaines d'années derrières lui, il en a de la bouteille, il sait de quoi il parle.

Comme dit JC, à mon avis il y a d'autres situations beaucoup plus extrêmes où des animaux se font massacrer/torturer/sacrifier sans que grand monde ne s'en souci.
Mais peut on considérer que la corrida est un peu l'héritière des arènes romaines dans le sens ou la foule veut voire du sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:52

Citation :
mais c'est une tradition, élever la voix ne changera rien.

"Le mariage pour la vie c'est une tradition..."
"La monarchie c'est une tradition..."
"Parler latin c'est une tradition..."

Un jour, l'homme a dû abandonner de vieilles traditions stupides (sauf pour les latinistes. J'en suis.).


Le problème de la corrida n'est pas tant la mort du taureau ; comme a souligné Luis, ils meurent aussi dans les abattoirs et ça n'est pas la question (et ça mériterait un sujet entier). Non, le problème, c'est la spectacularisation de la mort. C'est un spectacle de mort, dans lequel le torero ne risque franchement pas grand chose. On montre que l'homme peut encore vaincre la bête... En la faisant souffrir.
Alors tradition ou pas, la mort d'un taureau dans une arène, c'est une véritable saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:58

Et ces traditions ont disparu juste parce qu'un malheureux a gueuler?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:03

Je ne suis pas végétarien JC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:26

Dans le cas de l'avortement, ce n'était pas un malheureux, mais une malheureuse. Alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:42

Le taureau part en boucherie et est mangé dans les corridas portugaises, de plus, le taureau n'est pas tué dans l'arène au Portugal, en Espagne, si...enfin, au Portugal, les corridas possèdent des epreuves de forces où 3 hommes tentent de retourner le taureau: ils ont 1 chance sur 3 de se faire blesser
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:49

Je dis un GRAND merci à tout ces animaux qui ont fais avancé la Science !

Par contre, tuer des animaux pour faire des crèmes l'Oreal histoire de voir les effets secondaires sur la peau d'un individu... Je trouve cela moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:28

On moins ils meurent avec des cheveux doux et soyeux, parce qu'ils le valent bien.

Dehors




Loin, très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:31

wissemaster le maitre a écrit:
Nan serguei j'ai dit qu'on peut dire pour mais pas pour rigoler(je te vois venir lucius)

Pourquoi tu parles de moi ? J'suis juste un fan d'un colonel fictif nazi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:36

La malheureuse n'était pas seul. Difficile de faire une manifestation seul, en plus c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:39

Les animaux n'ont pas toujours voulu la faire avancer, la science. Je doute que les souris aient exprimé leur désir de donner leur corps à la science Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_razz

Et pour paraphraser les Godwin de la PETA et de ses experts (en faisant un coup d'humour noir, sauf que eux sont généralement sérieux) "Est-ce qu'on remercie les juifs d'avoir fait comprendre que le zyklon B est nocif ? HEIN ?"

(Bon, maintenant, c'est à moi de partir très loin ; au passage, si cet humour noir, vaseux, scabreux et tout choque ou gêne quelqu'un, j'accepte tout à fait de le virer)

Et j'exagère même pas. D'ailleurs, la PETA est anti-corrida, pour rester dans le sujet. Mais la PETA est anti-tout.


EDIT : Et les anti-corridas ne sont pas seuls. On est déjà quelques uns sur le forum ! En avant, camarades, contre la corrida et... Haem.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:47

Le problème avec la lute pour la protection des animaux, c'est qu'elle est facilement décrédibilisée et tournée en dérision à cause du simple fait que les animaux n'ont aucun droit. Et les organismes de défense contribuent parfois à se donner eux-même une image de ploucs.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:58

L'expérimentation animale est nécessaire et bien sur tu peux prendre les exemples des braconnages...etc mais je te rappelle que c'est très règlementée donc il faut s'appuyer sur la Loi.

Il faut aussi savoir que le scientifique ne voit pas l'animale comme étant son animal domestique, il essaie au maximum qu'il ne souffre pas si cela doit lui porter préjudice. Les scientifiques ne sont pas des sadiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:59

Je suis pour. Les corridas sont des phénomènes dont beaucoup ont du mal à mesurer l'ampleur culturelle et l'absolu qui en ressort. Les corridas sont des phénomènes culturels propres aux civilisations ibères. Elles sont issues d'habitudes sociales au moins 2 fois millénaires, ont été et sont toujours partiellement le ferment d'une unité des communautés : les habitants de celles-ci se rassemblent et partagent ensemble un moment d'émotions et de spectacle assez intense. Mais ce qui dépasse très largement l'aspect culturel, qui n'est pas immuable (les habitudes culturelles se perdent et se transforment) c'est bien l'absolu qui ressort de ces joutes. La corrida est un défi à la mort, une négation de la peur qu'elle nous inspire et pour une fois, une victoire de l'homme sur la mort. Ce que beaucoup mésestiment, ce sont les risques du matador (et non torero) au moment d'entrer dans l'arène : le taureau est un monstre de muscles d'au moins une demi-tonne dont l'accélération est pour le moins assez étonnante et la charge, si elle atteint son but, et assez facilement mortelle. Car telle est la corrida : un duel entre l'homme et sa possible mort, un défi que lance l'homme à la mort en cherchant à l'attirer la plus près de soi. Le but du matador est d'éviter avec grâce le taureau qui charge, mais aussi de le faire charger au plus près possible de lui pour mieux l'éviter à l'ultime moment et ainsi rendre le spectacle plus intense encore. Il s'agit pour le matador d'arriver à l'extrême limite du rendez-vous avec la mort... Tout en magnifisant son combat avec elle et en remportant finalement pour l'homme sa victoire sur son plus grand ennemi. D'ailleurs contrairement à ce que beaucoup peuvent penser le matador respect son adversaire : le but du matador n'est pas d'humilier le taureau mais de lutter avec lui, le taureau ayant en outre ses chances de réussir tant le matador est parfois poussé à prendre des risques, et tant le matador ne possédant qu'une cape pendant la quasi-totalité du spectacle. D'ailleurs le public a un droit de grâce sur le taureau si son comportement et sa combativité ont été exemplaires... Le taureau agonise sur la fin du combat, mais l'ultime pique que plante le taureau se doit de pénétrer directement son cœur pour lui donner la mort la plus digne et donc meilleure qui soit. D'ailleurs de la réussite ou de l'échec de cette dernière lance dépend beaucoup la réception de la performance du matador...

Au final les corridas me semblent être de courts moments d'expiation de l'idée de mort dans une société qui connait la mort comme un ennemi invincible et invisible pour le vaincre ici de manière visible et personnifiée. D'ailleurs, on pourrait s'interroger sur le besoin éternel de l'homme d'expier sa colère et son angoisse dans des mises à mort ou toute la communauté se désigne un ennemi et en ressort plus unie et plus catharsisée. Tant de civilisations l'on fait avant nous, nous en avons un exemple ici et tant d'autres moins visibles mais tout aussi vrais dans nos sociétés...

PS : J'ai bien remarqué que tout le monde ici était contre la corrida, et comme JC je ne me désillusionne pas quant à sa très haute probabilité de lockage. Je ne pense pas que je répondrais aux autres messages, j'ai écouté vos avis, vous avez écouté le mien, vous pouvez en discuter mais je l'ai déjà fait à maintes reprises et rien ne me changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:07

Au revoir, au revoir, wissemaster Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Bye Corrida et autres maltraitances sur les animeaux

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:19

J'ajouterais juste pour Wissemaster, qui est à l'origine de ce topic, que lui même est aussi plein de contradictions... Il se dit fan de Carthage, et je le suis aussi. Mais ne connait-il pas les bruits qui courent depuis plus de 2000 ans sur la civilisation punique? Ne connais-t-il pas les légendes érigées sur Ba'al, le mangeur d'enfants? Les historiens continuent de s'interroger sur les caractéristiques de ce molok, en particulier son institutionnalisation et son degré d'expansion. On est quasiment sur que les Carthaginois pratiquaient des sacrifices d'enfants nouveaux nés. On s'interroge encore si ceux ci étaient bien vivants ou morts-nés au moment de l'incinération, sur la masse des bébés ainsi brulés, et sur l'institutionnalisation, c'est à dire le caractère officiel, festif (pratiqués dans des moments de crises? fêtes religieuses?) Or c'est précisément cela : les Carthaginois sacrifiaient surement leurs enfants pour assouvir leurs propres pulsions et celles des Dieux, auxquels les hommes prêtent toujours les sentiments humains. Et le religion est bien la culture...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:21

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux 99374 Ce topic devient n'importe quoi Corrida et autres maltraitances sur les animeaux 99374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida et autres maltraitances sur les animeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres jeux....
» Sumériens, Assyriens et autres ?
» utiliser d'autres faction que les déblocables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit