| Rajouter une unité sur le Extended greek mod | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 0:27 | |
| Bonsoir, j'ai essayer de rajouter plusieurs unités dont les archers en chars du royaume de " saaba " (arabie saoudite) sur le royaume "pontus". Tout d'abord j'ai trouvé bizarre de les trouver dans la faction " Dacia " et non "saaba " ensuite j'ai fait tout fais correctement sans problemes et ca a marché...du moins sur la carte campagne, les textures et la description de l ' unité sont parfaites mais en bataille j'ai le message d'erreur suivant : Generic error failed to find texture xgm/data/model_unit/textures/unit_persian_scythian_mounted_archers.tga Alors que j'ai coller les fichiers TGA adéquats . le plus drole c'est que je n'ai pas bidouillé les scythian mounted archers , mais les charriots archers ( archers en char ) du royaume de "saaba" enfin bref je pige plus rien donc si vous savez ce qui faut faire , merci de me le dire | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 0:33 | |
| Le docteur paedric est demandé en salle de réa deux, je répète, le docteur paedric, réa deux. | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 0:38 | |
| oauis comme tu dis ...paedric m'a deja aidé pour le meme genre de problemes ( avec les chevaliers du graal ) | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 7:56 | |
| Et non c'estp as le docteur paedric qui vient. Alors c'est simple.Si tu as mis ton tga le porbleme viens de.... descr_model_battle - Spoiler:
type barb_scythian_noble_cavalry skeleton fs_chariot_archer, fs_chariot_sword indiv_range 40 texture scythia, data/models_unit/textures/barb_scythian_noble_cav_scythia.tga model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_high.cas, 8 model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_med.cas, 15 model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_low.cas, 30 model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_lowest.cas, max model_sprite scythia, 60.0, data/sprites/scythia_barb_scythian_noble_cavalry_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Tu insert ça est c'est bon.(tu personnalise mais ne change pazs le squeletton ej te l'ai mit). Si ça ne marche pas c'est que tu a mal mit le dossier ou que tu ne la pa mis dans XGM et il te suffit de enlever XGM | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 9:20 | |
| Le docteur Paedric dort parfois après des heurs du garde, vous savez. - Citation :
- Tout d'abord j'ai trouvé bizarre de les trouver dans la faction " Dacia " et non "saaba "
En faite, quand on modifie le jeu, on ne change que le nom qui s'affiche à l'écran, pas celui que le jeu "lit". Cela signifie en faite que la faction Sabaa est l'ancienne Dacie. Le problème vient effectivement du fichier descr_model_battle. Et si le nom est différent, c'est probablement que les deux unités utilisent la même texture. | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 14:59 | |
| Bonjour et merci de ta reponse mais j'ai pas tout compris je dois coller ce que tu m'as donné dans le fichier descr_model_strat la d'accord , mais ou exactement ? dans les mounts and animals j'imagine ? aussi je ne comprends pas quand tu dis tu personalise mais ne change rien au skeleton...??? et pour le le xgm je suis sur d' avoir bidouiller le bon dossier parce que les unités du xgm sont uniques et que je les ai sous les yeux. peux tu m'expliquer comme si j'avais quatre ans ? stp | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 15:11 | |
| Les unités sont uniques, mais elles sont faites de principalement deux choses : un model 3D et une texture 2D que tu appliques dessus. Si tu modifies un des deux, en gardant l'autre, tu peux crées des unités différentes. Par exemple, les légionnaires Romains et Séleucides ont des textures différentes (juste la couleur en faite), mais des modèles identiques. Dans ton cas, cela sera l'inverse : les deux unités seront des archers, avec la même armure, et tout, mais l'un sera un archer à pied, et l'autre un cavalier ou dans un chariot.
Pour ton problème, je pense que tu n'as pas utilisé la méthode la plus simple. Qu'à tu fais exactement? As tu crées une nouvelle entrée dans le export_descr_unit? Ou as tu juste modifiée celle qui existait déjà? | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 15:27 | |
| dans export_descr_unit j'ai mis "pontus" a coté de "dacia". pour le export_descr_unit_buildings j'ai copier la ligne et je l'ai collé dans une caserne approprié en changeant "dacia" pour "pontus". puis fichiers TGA dans UI model unit info etc... Apres j'ai suivi ta methode en collant ce que tu m'as donné dans model_battle etc a l'endroit " MOUNTS and ANIMALS" sans rien changer. mais ca n'a pas fonctioné. | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 15:29 | |
| Il faut que tu ailles dans le descr_model_battle. Cherche la ligne unit_persian_scythian_mounted_archers.tga Normalement, tu devrais avoir une ligne texture, avec écrit Dacia devant. Tu la copies, et tu changes Dacia en Pontus.
Cela devrait marcher. | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 15:31 | |
| ok mais alors j'annule au préalable le copier coller que tu m'as donné avant de faire ce que tu m'as dit ? | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 15:34 | |
| Euh, excuse moi, quelle copier/coller? | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 15:36 | |
| celui ci :
Alors c'est simple.Si tu as mis ton tga le porbleme viens de.... descr_model_battle Spoiler:
type barb_scythian_noble_cavalry skeleton fs_chariot_archer, fs_chariot_sword indiv_range 40 texture scythia, data/models_unit/textures/barb_scythian_noble_cav_scythia.tga model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_high.cas, 8 model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_med.cas, 15 model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_low.cas, 30 model_flexi data/models_unit/unit_barb_scythian_noble_cavalry_lowest.cas, max model_sprite scythia, 60.0, data/sprites/scythia_barb_scythian_noble_cavalry_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Tu insert ça est c'est bon.(tu personnalise mais ne change pazs le squeletton ej te l'ai mit). | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 15:38 | |
| Oublis, c'était pas de moi. Enlève le, et fait comme j'ai écrit, cela est censé marchait. | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 16:01 | |
| j'arrive pas a trouver la ligne unit_persian_scythian_mounted_archers.tga par contre j'ai vu la ligne archers chariots de dacia ( ceux que je veux ). peux tu me dire si elle se trouve dans les gros titres: BARBARIAN, ROMAN , GREEKS, EASTERN etc ????? | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 16:20 | |
| j'ai trouvé un paragraphe qui ressemble un peu a ligne que je cherche : type bactrian_horse_archers skeleton fs_s1_hc_archer, fs_hc_swordsman indiv_range 40 texture dacia, xgm/data/models_unit/textures/unit_persian_mounted_archer_dacia.tga texture merc, xgm/data/models_unit/textures/unit_persian_mounted_archer_bactria.tga model_flexi xgm/data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_1.cas, 8 model_flexi xgm/data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_2.cas, 15 model_flexi xgm/data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_3.cas, 30 model_flexi xgm/data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_4.cas, max model_sprite merc, 60.0, xgm/data/sprites/bactrian_horse_archers_sprite.spr model_sprite dacia, 60.0, xgm/data/sprites/dacia_bactrian_horse_archers_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f je ne suis pas sur d'avoir la ligne que tu m'as ecrit | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 16:25 | |
| Donne moi le nom des texture et des model 3D .Et le nom de l'unité dans le descr model et je te le fait.(par exemple: spartan_hoplite) ou du Export descr_unit | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 16:42 | |
| moi j'aurais voulu cette unité ci dans export_descr_unit pour la faction pontus: type sabaean chariot archer dictionary sabaean_chariot_archer ; Chariot Archers category cavalry class missile voice_type Medium_1 soldier sabaean_chariot_crew, 18, 6, 1 mount sabaean chariot mount_effect elephant -8, camel -4 attributes sea_faring, can_run_amok, frighten_foot, cantabrian_circle formation 8.5, 9, 15, 15, 2, square stat_health 1, 1 stat_pri 7, 1, arrows, 120, 45, missile, archery, piercing, none, 25 ,0.8 ; Ranged stat_pri_attr no stat_sec 8, 16, no, 0, 0, melee, blade, slashing, none, 25 ,1 stat_sec_attr launching, ap stat_pri_armour 12, 0, 8, metal stat_sec_armour 12, 8, metal stat_heat -1 stat_ground 2, 2, -12, -2 stat_mental 12, normal, untrained stat_charge_dist 40 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 2, 1000, 500, 75, 150, 1000 ownership dacia, pontus pui les fichiers TGA c'est ceux la: #SABAEAN_CHARIOT_ARCHER.TGA et SABAEAN_CHARIOT_ARCHER.TGA mais en carte bataille ca fait: failed to find texture xgm/data/model_unit/textures/unit_persian_scythian_mounted_archers.tga texture que j'arrive pas a trouver nullepart | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 17:12 | |
| Trovue dans le moddel_battle le paragraphe de dictionary sabaean_chariot_archer .Apres tu enleve les Xgm\ au début des chemisn d'accès! Et dit moi s'y sa marche! | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:10 | |
| ca marche pas mais le message d'erreur a changé
error:filename doesn't exist /data/model_unit/ALEX_scythia_mounted_archer_lod 1;cas | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:12 | |
| enleve le slash devant le data x) | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:20 | |
| meme en virant le slash j'ai un message d'erreur
qui me dit en gros :error script line 2020 column 24 data/models_unit/Alex_scythian_mounted_archer_lod_1.cas | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:23 | |
| Pourrais tu mettre l'entrée pour l'unité ici s'il te plait? | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:28 | |
| type sabaean chariot archer
si c'est ca que tu veux ? | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:30 | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:30 | |
| le chemin d'acces des textures dds et model 3d cas. Tout à l'heure tu a donné le code UI... pour l'icône.On s'en fiche de ça | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:31 | |
| j'en suis desolé mais j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu me demandes!!?? | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:33 | |
| Oublis le pour l'instant, et copie s'il te plait la partie de sabaean chariot archer du descr_model_battle s'il te plait. | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:35 | |
| voila
type sabaean_chariot_crew skeleton fs_chariot_archer indiv_range 40 texture dacia, data/models_unit/textures/unit_persian_crew_archer_dacia.tga model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_1.cas, 8 model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_2.cas, 15 model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_3.cas, 30 model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_4.cas, max model_sprite dacia, 60.0, data/sprites/dacia_sabaean_chariot_crew_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f | |
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Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:47 | |
| - Citation :
- type sabaean_chariot_crew
skeleton fs_chariot_archer indiv_range 40 texture dacia, data/models_unit/textures/unit_persian_crew_archer_dacia.tga texture pontus, data/models_unit/textures/unit_persian_crew_archer_dacia.tga model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_1.cas, 8 model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_2.cas, 15 model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_3.cas, 30 model_flexi data/models_unit/ALEX_Scythian_Mounted_Archer_lod_4.cas, max model_sprite dacia, 60.0, data/sprites/dacia_sabaean_chariot_crew_sprite.spr model_sprite pontus, 60.0, data/sprites/dacia_sabaean_chariot_crew_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
Essaye avec ça.
Dernière édition par Paedric le Lun 12 Avr 2010 - 18:51, édité 1 fois | |
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Arthur Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod Lun 12 Avr 2010 - 18:48 | |
| tu veux dire je le colle en dessous du paragraphe que j'ai collé pour toi ou alors je le remplace par ce que tu m'as donné ? | |
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| Sujet: Re: Rajouter une unité sur le Extended greek mod | |
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| Rajouter une unité sur le Extended greek mod | |
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