Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis

Aller en bas 
+3
Colonnelburton
asterix
JeanHippolyte
7 participants
AuteurMessage
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Avis Empty
MessageSujet: Avis   Avis Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:16

Jouant à EB depuis environ un mois, je souhaite donner mon avis sur ce mod à ceux qui voudraient s'y essayer.

Tout d'abord, ce mod est vraisemblablement le plus réaliste d'un point de vue historique, l'équipa s'étant appuyé sur des découvertes archéologiques et textes de l'époque, déjà, Total Realism, plus ancien que EB, proposait pour l'Egypte le roster d'unités de l'époque Ptolémaique alors que Vanilla donnait à ces Egyptiens une armée d'une période antérieure, et supprimait la prédominance de la hache dans l'arsenal des germains, qui ne l'utilisèrent massivement qu'à partir des invasions barbares (ils étaient alors appelés Francs, Saxons...), en plus de rajouter le royaume séditionniste de Bactres. Mais EB augmente par rapport à RTR drastiquement le nombre d'unités de chaque civilisation (bien que certaines soient partagées entre celles de même culture), y compris pour les Sarmates, Parthes ou Bactriens limités de ce point de vue dans RTR.

Parlons désormais de la campagne: elle est bien plus difficile que dans RTR, a fortiori que dans vanilla, puisque les civilisations ont au départ des villes fortement déficitaires et des armées de taille moyenne, sachant que dans EB le cout d'entretien des unités sont très élevés, de plus celles-ci sont généralement chères (des phalangites lourds vétérans, les pezheteroi, coutent 2000!) tout comme les bâtiments (Une caserne moyenne coute 7000 et 9 tours!). On doit alors dès le départ soit limoger une bonne partie de son armée, soit se jeter sur une ville pour la réduire en esclavage, comme les villes rebelles sont souvent très bien défendues, il faut mieux attaquer une faction malgré les conséquences: ainsi les factions orientales sont incitées à rompre leur alliance avec les séleucides pour grignoter leur empire, comme cela s'est passé dans la réalité...

Les batailles restent proches de celles de RTR ou vanilla, bien que plus longues, avec des bonus de charge des cavaliers fortement augmentés, et de meilleurs graphismes.

De nouvelles batailles historiques apparaissent, dont certaines via un pack séleucide. Pour jouer les batailles perso même contre l'IA, lancer le mode multi, le mod solo servant à jouer la campagne.

Voilà, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:47

on joue les mêmes factions que sur RTR ?

Toujours pas de traités commerciaux avec ses voisins ? Il faut envoyer son diplo faire le tour de la carte ?

Des modifs dans l'arbre des bâtiments comme les auxiliaires de RTR ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:01

asterix a écrit:
on joue les mêmes factions que sur RTR ?

Par rapport à RTR, EB supprime les numides et les thraces, mais rajoute les bretons, les saces et les gètes (daces dans vanilla), tout en conservant bactres; les gaulois sont dédoublés entre éduens et arvernes.

asterix a écrit:

Toujours pas de traités commerciaux avec ses voisins ? Il faut envoyer son diplo faire le tour de la carte ?

Les alliances de l'époque et les traités commerciaux sont là dés le départ; par exemple, avec les grecs, tu es ennemi des macédoniens et séleucides, mais alliés et commercant avec les égyptiens, le pont, et les romains il me semble.

asterix a écrit:

Des modifs dans l'arbre des bâtiments comme les auxiliaires de RTR ?

En beaucoup plus complexe: parmi les batiments constructibles certains correspondent à un nouveau type de gouvernement, une nouvelle organisation pour les factions nomades, et tu as deux arborescences de casernes, une pour tes troupes régulières et une pour les auxiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:19

merci pour ces infos, comme RTR m'avait bien plut, je sens que EB sera le prochain mod à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:16

Si RTR t'a plus alors EB va te subjuguer !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:35

Sauf si tu as des bugs! (dans ce cas regardes concernant le patch 1.2 et les fix ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:25

Avec le patch 1.2 je n'ai aucun bug à mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Pathras
Citoyen
Pathras


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montréal, Qc. Can
Date d'inscription : 08/07/2010

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:45

Au départ tout va bien, mais après quelques heures de jeu, plusieurs CTD surviennent ce qui modère considérablement l'enthousiasme... Avis Autre079
Mais c'est tout de même dans les meilleurs mod que je connaisse Avis Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:57

Ouais c'est vrai , vraiment fantastique ce mod ..... Mon préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:08

Pathras a écrit:
Au départ tout va bien, mais après quelques heures de jeu, plusieurs CTD surviennent ce qui modère considérablement l'enthousiasme... Avis Autre079
Mais c'est tout de même dans les meilleurs mod que je connaisse Avis Happy08

Je ne suis encore qu'au tout début (environ 40-50 tours) mais j'avoue que je suis bluffé par le travaille réalisé. C'est vrai que parfois j'ai du resortir mon vieux dico d'anglais pour comprendre un peu les descriptions !

Je suis actuellement entrain de tester une campagne avec Hysadan entre les rebelles et l'empire Séleucide, j'avoue que c'est dur !! Le plus dur n'est pas de gérer l'économie, ça j'adore , mais c'est les vagues d'ennemies que tu te prendre en pleine tronche, put*** les rebelles ils attaquent aussi ! Et même pas le temps de te reformer car manque d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 6:57

J'avais été tenté par RTR pour son côté réaliste et j'avais été conquis mais aprés 2 ans je cherchais un nouveau challenge (surtout qu'avec RTR est plus orienté non barbares) et j'ai essayé EB et je dois dire que ce mod est tout simplement fabuleux et je le conseille vivement à tous joueurs de RTW Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis
» OYÉ OYÉ AVIS A TOUS !
» Bon développement ? Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit