Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)

Aller en bas 
+5
Wellan
Luis Daoiz
Rhalina
SergueiBorav
mr cellophane
9 participants
AuteurMessage
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 1:23

bonjour ( ou soir) à tous, je viens d'avoir une idée plus ou moins lumineuse me traversant l'esprit. En effet, je souhaiterais organiser un MV basé sur le vénérable ancêtre de notre jeu franchise préférée, j'ai nommé le très exotique et révolutionnaire (du moins à son époque) Shogun Total War.
En effet, avec l'annonce officiel d'un futur nouveau TW qui devrait faire son apparition à l'E3 en juin, l'équipe de The Creative à parlée d'un "retour aux sources". nombre d'entre nous se sont donc pris à rêver d'un éventuel Shogun, tant le premier reste mythique pour ceux qui ont pue y jouer, mais qui se trouve aussi largement dépassé aujourd'hui, frisant le ridicule (graphisme et surtout IA) alors que les possibilités et le cadre restent titanesques (et c'est pas peu dire).
J'ai donc pensé à mettre en place un MV, un peu à l'image de MIIITW, reprenant les bases de Shogun, tout en assouplissant le système de jeu pour des parties plus libres et plus fun, moins dirigistes, ce qui permettra de se replonger dedans et pour ceux qui ne l'ont jamais connu, de le découvrir (je compte reprendre les spécificités que le jeu offrait à l'époque).
Bien entendu, le MV est en cours de chantier (surtout dans mon cerveau) et ne sera pas disponible tout de suite, mais si vous êtes intéressés, et que vous souhaitez m'aider à le développer et l'organiser, et bien soyez sûr que vous serez reçu à bras ouvert, j'espère pouvoir me pencher dessus le plus tôt possible durant les vacances qui approchent...

mon autre proposition elle, concerne une vieille lubie qui me taraude, c'est à dire de vous faire découvrir (à ceux qui ne le connaîtrait pas) ce fantastique jeu de plateau, parfaitement adapté au format Forum, qu'est Diplomatie. Qu'est ce donc que cette autre antiquité du jeu de plateau, stratégie temps réel ?

dans Diplomatie, vous incarnez l'une des grandes puissances européennes à l'aube du premier conflit mondial, et vous vous livrez à une guerre sans merci pour la domination mondiale. ce jeu, ouvert à 7 joueurs maximum, n'est pas un MV à proprement parler. en effet, vous ne développez pas votre pays, son économie où son armée, vous présidez cependant à sa politique extérieure (la guerre) et surtout à la diplomatie qui est la base et l'essence même du jeu.

en gros, chaque jouer se retrouve à l'exception de la Russie, mais j'y reviendrais dans un post dédié aux règles du jeu, à la tête d'arsenaux qui lui permettent de gérer flottes et armées (au sol et sur les océans). chaque jouer à pour but de contrôler la moitié des arsenaux présents sur la carte de jeu (36 au total, donc, 18 d'entre eux dans les mains d'une seule faction ou alliance de joueur). Chaque arsenal est le point qui permet l'entretien d'une unité de combat, maritime ou terrestre, la perte de l'un d'entre eux oblige à la dispersion de cette unité, un coup terrible dans une vaste stratégie d'ensemble.
sur la carte, des arsenaux neutres, représentés par les neutres durant le conflit, sont disponibles, il suffit de les occuper et de les tenir pendant un tour pour obtenir une nouvelle unité, cependant, une fois les neutres occupés dans leur totalité, la guerre sera inévitable entre les différentes factions, qui, si elles sont toutes antagonistes, se devront de faire alliance les unes avec les autres, et pourront bien sûr, faire autant d'alliances qu'ils le souhaitent, tout en pouvant évidemment trahir à tout moment... le tout étant de choisir le bon pour affaiblir ennemi d'hier et d'aujourd'hui...

vous l'aurez compris, l'intérêt de ce wargrame plateau est la diplomatie, les stratégies établies entre joueurs, les trahisons et retournements de tout instant pour que l'un des 7 triomphe sur tout les autres. ne nécessitant aucune gestion économique, ce jeu permet une concentration considérable sur la phase de stratégie militaire, fondamentale (vous le verrez dans mon prochain post) et surtout diplomatique (l'officielle ou propagande, et la secrète que l'on passe dans les coulisses du mp Twisted Evil ). ce genre de jeu est donc particulièrement fun et bien adapté à l'univers des MV tout en étant une version beaucoup plus légère, simplifiée, et rapide à jouer...

j'aimerais donc avoir votre avis sur mes deux propositions, et dans le cas de la seconde, connaître les 7 individus potentiellement intéressés par le concept diplomatie (que je détaillerais demain) et qui pourra si l'expérience est concluante, facilement être répété ou décliné à d'autres sauces (coloniale, asiatique, antique, médiévale, seconde guerre...)

voilà voilà, je remercie ceux qui auront pris le temps de tout lire et que mes projets vous intéresseront pour que je puisse m'y atteler au plus vite, car je suis pour le moins motivé !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 2:26

Je soutiens ! Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de jouer. Compte un demi pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 4:33

Idem ! Pas trop de temps avant le 10, mais je soutient, un verre à la main! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:38

Sa m'interesse, t'a u une bonne idée :oK:
Mais je sais pas si j'aurais le temps d'y jouer, sa dépendra de la date de lancement ^^
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:15

moi de toute façon, je ne peux proposé rapidement que DIPLOMATIE, pour shogun, il faudra attendre, au mieux fin juin début juillet... vous avez des exams? c marrant moi aussi, donc on peut tout à fait commencer à jouer après ces derniers, si tôt que vous le sentirez (ce qui me laissera un peu de temps pour combler les trous, adapter, créer une carte...)

j'ai donc besoin de 7 joueurs intéressez, je vous invite à reposter sur le topic qui sera consacré à Diplomatie (que je compte créer aujourd'hui) et à me dire quelle nation vous intéresse (je les détaillerez dans la présentation) si tôt les 7 réunis et les gens pré à jouer, nous pourrons attaquer une partie.

Et merci de votre soutien mes bons amis king
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:24

Je joue Surprised. Je prends la russie Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:50

Les 2 me plaisent, surtout Shogun.

Si ya l'Angleterre avec Diplomatie ça me botte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:35

Je suis pour mon petit cello
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:11

Les deux me plaisent.

Shogun, la nostalgie de ce bon vieux jeu qui m'avait tellement passionné à l'époque -et d'ailleurs je trouve pas l'IA si ridicule que ça puisqu'elle m'a posé bien plus de problème que sur tous les autres opus de la série- et le fait de jouer au Japon (Japon :Coeur: ) pendant le Sengoku Jidai ... Que demande le peuple ? Il y avait d'ailleurs eu un projet pour un mv similaire mais on a rapidement plus eu de nouvelles du mj. Si besoin d'aide, je suis là !

Diplomacy, ça m'a l'air pas mal non plus, je jouerais bien l'Autriche-Hongrie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:16

Teuh commencé pas a réservé non mais ho Shocked

Hum faudra voir combien de temps me prend mon MV, et a prioris Shogun m'interesserait bien plus
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:36

je vous remercie pour le soutien, tem je te sais fan de la période, ton aide est plus que bienvenue.

pour ceux qui veulent jouer à diplo (7 joueurs nécessaire) je viens de poster les règles sur le forum et les principes, ces dernières vont être suivie très bientôt par la carte du jeu et des exemples pour vous aider à les comprendre, une fois cela fait, le jeu pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:01

trois place sont toujours à pouvoir sur le forum DIPLOMATIE: la Turquie (parfaite pour les débutants) l'Italie (défensive et arbitre) et la France (gros potentiel)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:59

Diplomatie ressemble un peu à Aprés Guerre (sans vouloir dénigrer ton boulot, cellophane).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Empty
MessageSujet: Re: [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)   [ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Annonce] diplomatie et shogun total war II (nostalgiiiiie...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome Total War, Medieval II Totalwar ou Shogun Total War ?
» [MV] DIPLOMATIE
» Shogun II : Total War officiellement annoncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit