Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?

Aller en bas 
+3
Anthonyuss
Othm@n
ConsulTitus
7 participants
AuteurMessage
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:23

bonjour à tous,

est ce bien utile d'avoir des armes de jets (autres que les archers) dans les armées ?

pour moi, seul l'onagre est valable, car il provoque pas mal de pertes chez l'ennemi lorsque tu enflammes les projectiles.
et vous , qu'en pensez vous ?

consul titus
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:30

Il faut les utiliser quand on joue contre une faction lente comme les grecs (lente:qui n'a pas de bonne cav)
si c'est bien utilisé ca sera très efficace.mais oublie les balistes et les scorpions^^c'est vraiment inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:41

Ce qui est bien avec les archers , c'est qu'ils ont un impact sur le morale de l'enemi, surtout avec les tirs incendiaires .

Avant , je n'utilisais jamais de tirailleurs mais ils se trouvent qu'ils sont excellent !!!

Surtout contre la cavalerie , les éléphants et contre l'infantrie légère.
[/b]

Les Catapultes sont les meilleurs , ils tirent de très loin et pousse souvent l'adversaire à attaquer le premier [/i]
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:12

moi je fais carnage avec mes tirailleurs!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 5:41

Mes Voisins du dessus ont tout dit xD
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 5:46

Chez les francs, l'utilité de la francisque (fall of rome, invasio barbarorum) n'est plus à démontrer ! (paedric peut témoigner, ses saxons en ont apparemment mangé! ^^)

Personnellement, j'apprécie avoir un ou deux groupe de tireurs, archers ou javelots, qui passent dans le dos de la ligne et canardent! c'est toujours plus efficace que de l'infanterie lourde, qui se trainer, et met un peu plus de temps à faire le ménage, donc laisse plus de temps à l'ennemi pour taper sur notre propre ligne.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:53

effectivement Malkavyannah Antröstja


Dernière édition par ED76 le Mar 2 Nov 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:08

J'ai jamais 30 ) 50 javelots par homme, tu dois confondre avec les distances de tire, qui sont en général, mises à 30/70 pour les pilums et francisques, 50/80 pour ceux sur cavalerie, 80 pour les plumbatae, et entre 150 et 250 pour les arcs/frondes..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?   Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des armes de jets dans les compos d'armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité des espions , des assassins des diplomates dans les armées
» Présentez armes!
» Les armes de siéges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit