Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre film favoris ?

Aller en bas 
+69
Arkantos
Luis Daoiz
Ammien Marcellin
Tibère
asterix
Belial
Anthonyuss
Othm@n
Talleyrand
Eomus
Riclion Lys
FriedrichII
Valens
Lucius
Graecus
alexlosc_59
naxzul666
LeRoiDesJuifs
Sid Marcus
hakerproof
Hoplite42
Marc Antoine
keur
Nécho
napo64
Cradlis
Byzas le Divin
rakke
Paulus
M0mo
Syagrius
Hepcat
Brichou
Lhydelhart
The Warriors King
Lucius Landa
Lugotorix
Temudhun Khan
Oriaz
Cosmos
MKI
Bigrat
Pacwald
Zygobar
Troie
samourai69
Akichorios
medieval3
Warkry777
ivegotmoney
Correus
liper
Crusader
Golden_Templar
Steuf
vazili vai sef
scartapus
bince6610
Belegoth
Octave Auguste
General_Terran
x-49g
[Consul]
Colonnelburton
UDun
RV4leeon
jerem83
Lio7
JulesCesar
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre film préféré ?
Gladiator !!
Votre film favoris ? - Page 5 Vote_lcap56%Votre film favoris ? - Page 5 Vote_rcap
 56% [ 66 ]
Alexandre !!
Votre film favoris ? - Page 5 Vote_lcap23%Votre film favoris ? - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Troie !!
Votre film favoris ? - Page 5 Vote_lcap18%Votre film favoris ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 21 ]
Le roi Artur !!
Votre film favoris ? - Page 5 Vote_lcap3%Votre film favoris ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
M0mo
Esclave
M0mo


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:31

gladiator incontestablement
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Métèque
Paulus


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:16

Gladiator bien que j'ai aussi beaucoup aimé Troie et dans une moindre mesure Alexandre par contre Le roi Arthur c'est une blague c'est un des plus beaux navets de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:28

Mais ... Mais ... Je voulais voter " Le Dernier des Mohicans ", un film que je trouve sublime même si il commence à se faire vieux Wink


Bon ben j'ai voté Gladiator comme beaucoup d'autres, pour la musique, l'histoire, et parce que c'est sur les romains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:28

Moi je voterai pour le dernier samourai mais ya pas

Mais malgr mon degout des romains le meilleure film la dedans c'est gladiator avec une très bonne histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:17

Dommage qu'on doive se limiter à ces 4 films... Mais je vais dire Gladiateur comme beaucoup de gens pour la musique et son histoire même s'il y a des erreurs affligeantes niveau historique.

Cependant, j'aime bien Troie, à la fois également pour la musique et son histoire (même s'il y a encore des erreurs dans ce «mythe») et la scène de combat Hector/Achille me fait triper ^^
Revenir en haut Aller en bas
napo64
Esclave
napo64


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Oloron Ste Marie (64)
Date d'inscription : 29/03/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:01

Les quatre sont bien (quoique le roi Arthur est moyen sans plus) mais Gladiator est un vrai film culte, le roi des péplums! Méme Ben-Hur ne le dépasse pas. Par contre au niveau des batailles les meilleurs c'est Troie et 300.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 29
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:31

Maintenant on pourrait voter Barry Lyndon, non ?
Personnellement je suis pas fan de film historiques Embarassed
Mais bon, Alexandre était pas mal, je dois l'avouer.
Gladiator se défendait aussi mais bon c'est plus un film d'action ils sont différents.
Quant à Troy je ne l'ai pas vu intégralement mais c'était un navet, non ? Enfin, je peux pas juger.
Et Ben Hur ? Et Spartacus ? Y a pas assez de batailles à votre goût ?
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:18

Ben moi Troie j'ai préféré, meme si sur le coté historique il y a de grandes erreurs.
Gladiator j'aime aussi, mais par moment je m'ennuie. En gros il y a 4 moments d'actions.

Troie j'ai aimé, dut fait que Achile est super bien joué. Que la premiere scène nous fait entrer pleinement dans le film. Pui tous les navires, la prise de la plage, le cobat Hector Achille, et celui de Paris contre Ménélas est a mourir de rire Laughing
Pui Hélène très jolie :Coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:48

Oui, mais l'action n'est pas selon moi primordiale. Troie n'a absolument pas la beauté esthétique, la finesse etc. de Gladiator. Dans celui-ci, les filtres utilisés ont rendu des couleurs absolument magnifique, froide et terne au début puis chaude et aride en Afrique, avec également des teintes sombres lors des scènes dans les baraquements.

Au-dela de l'image, il y a le scénarion qui lui n'est pas génial mais offre tout de même une plus grande épaisseur psychologique aux personnages alors-même que les dialogues ne sont finalement pas très fournis. Tout est dans les attitudes, les expressions, les implicites, on n'est pas en présence de comédien, Ridley Scott a réussit à nous mettre en présence du réel dans ce film, d'un univers à part.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Antoine
Métèque
Marc Antoine


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:33

J'ai voté Gladiator pour le magnifique mélange entre bataille et combat sanglant et la poésie avec la musique (mort de maximus ou celle de proximo etc).
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:36

Gladiator bien sur ! Très belle bande son Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hakerproof
Métèque
hakerproof


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:07

Moi je voterai pour 300 s'il y avait...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerforlife.webnode.com
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:54

hakerproof a écrit:
Moi je voterai pour 300 s'il y avait...^^
Il est génial, mais le seul moment réaliste pour les combats est le premier choc et la poussée qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:10

Je me souvient surtout de la pluie de flèches.

C'est un bon film de combat, de tous je préfére gladiator et Arthur ( je les ai trouvé réalistes ).
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:48

A quand un très bon film réaliste sur les Grecs avec des hoplites ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hakerproof
Métèque
hakerproof


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:00

faudrait faire 300 mais pas en images de synthèses... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerforlife.webnode.com
LeRoiDesJuifs
Esclave
LeRoiDesJuifs


Nombre de messages : 10
Age : 73
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:43

C'est terribles qu'il n'y ai pas Lawrence d'Arabie dans le classement !

Un des plus beaux films qui ai existé.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:00

Beh y a meme pas dernier samourai alor que sa un rapport direct avec les total war car c'est la même epoque que STW
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:38

Pour les samourais, je préfère Ran et Kagemusha de Kurosawa.
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:12

En dehors de Gladiator qui est mon film favoris parmis les 4 propositions , ma préférence va à "Alexandre Nevski" de S.M Eisenstein.
Certe , c'est en noir & blanc , ça parle Russe , les acteurs jouent comme au théâtre , on va me rétorquer aussi que c'est un film de propagande dans toute la splendeur de l'air Soviétique (ce qui est vrai !) mais qu'est-ce que c'est beau !!!
Very Happy

Quand on te 'balance' ce film à l'école à l'âge de 12 ans...ça marque.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:37

J'ai vus qu'un passage c'etait dans mon bouquins d'histoire de 3eme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:58

Et te souviens-tu de quel passage ? Peut-être le combat à cheval entre Alexandre et le Grand Maître de l'Ordre...?!

C'est pas le genre de film qui passe à la télé.Heu...la dernière fois c'était y a 2 , 3 ans sur Arte dans une version restaurée Allemande.

l'acteur Nicolas Tcherkasov est également l'interprète de "Ivan le Terrible" du même Eisenstein , un film que j'aime beaucoup aussi...et encore plus rare sur les télévisions généralistes.

Faut dire que la Bande Originale de ces 2 films est de S. Prokoviev , un compositeur vraiment génial !
Il a composé autre chose que "Pierre et le Loup" .
Wink

Autrement , le film Polonais "Les Chevaliers Teutoniques" retraçant la plus grande bataille du Moyen-Age , Grünwald/Tannenberg , est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:12

C'était une images Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
LeRoiDesJuifs
Esclave
LeRoiDesJuifs


Nombre de messages : 10
Age : 73
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:40

Je préfère le triomphe de la volonté Votre film favoris ? - Page 5 639432
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:55

salut

Gladiator est le meilleur film :oK: ! Il est magnifique appart la fin qui me dégoûte à chaque fois Mad

Troie et le roi Arthur son des super films aussi ! J'ai jamais vu Alexandre mais faut vraiment que j'y pense mais a chaque foi j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:35

Alex les heros faut bien qu'ils meurent mais ils seront toujours eternelles
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:55

Alexandre le grand sans hésité
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:12

A votez !

"Gladiator", le meilleur !!! Il y a aussi la série ROME qui est vraiment splendide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:36

Salut a tous!!!

Moi jai vote Gladiateur mais disons que je prefere vote pour 300 que jadore...

Pour se qui est de Alexandre...jai absolument deteste appart la bataille du debut et la celle de la fin contre les elephant ...parce que appart sa le fin a plein de longueur...et sincerement si Alexandre le Grand est vraiment ressemblent a se quon voit dans le film...je crois pas qui aurait fait autant en pleurnichant a tous les 2 minutes ...et manque dassurance ...tk moi je voyais plus un leader confiant..mais bon....ils ont voulu mettre un cotee sentimental au personnage mais je crois quils ont manque leurs coups...

Pour se qui de Troie...jai bien aime le debut du film..jusqua temps que Alchille decide de bouder ...mais le film en general est pas mauvais appart quelque longueur...mais Brad pitt est vraiment bon...mais le film manque de rythme..

Roi Arthur ...completement ridicule comme film....6 soldats pour defendre "Angleterre" contre je nme sais pu combien de soldat ennemi....un film a la Rambo... :lol!:

Gladiateur jai adore car il y a peu de longueur dans le film...

Tk je sais que je rammasse les films...mais je suis qqun qui deteste les longueurs dans les films..et les grand homme qui passe le temps a pleurer sur leur sort


UNe bonne serie a ecoute cest Rome...tres ressemblant a lepoque..
Revenir en haut Aller en bas
FriedrichII
Esclave
FriedrichII


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:26

Ce n'est même pas un sondage !!! Il n'y a pas de compétition MDR... puisque seul "Gladiator" est véritablement un film Laughing

Alexandre... eue... Sleep (pas trô fort...)

Le Roi Arthur... Votre film favoris ? - Page 5 Violent0 (no comment)

Troie... est uniquement intéressant en version longue (y a bcp plus de bataille mdr) enfin après, se sont les goûts et les couleurs !!! Chacun son opinion. Vive la Liberté, vive la république mdr..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film favoris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film favoris ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre animal favoris.
» 300 : l'adaptation cinématographique
» le film : Vercingétorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit