Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre film favoris ?

Aller en bas 
+69
Arkantos
Luis Daoiz
Ammien Marcellin
Tibère
asterix
Belial
Anthonyuss
Othm@n
Talleyrand
Eomus
Riclion Lys
FriedrichII
Valens
Lucius
Graecus
alexlosc_59
naxzul666
LeRoiDesJuifs
Sid Marcus
hakerproof
Hoplite42
Marc Antoine
keur
Nécho
napo64
Cradlis
Byzas le Divin
rakke
Paulus
M0mo
Syagrius
Hepcat
Brichou
Lhydelhart
The Warriors King
Lucius Landa
Lugotorix
Temudhun Khan
Oriaz
Cosmos
MKI
Bigrat
Pacwald
Zygobar
Troie
samourai69
Akichorios
medieval3
Warkry777
ivegotmoney
Correus
liper
Crusader
Golden_Templar
Steuf
vazili vai sef
scartapus
bince6610
Belegoth
Octave Auguste
General_Terran
x-49g
[Consul]
Colonnelburton
UDun
RV4leeon
jerem83
Lio7
JulesCesar
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre film préféré ?
Gladiator !!
Votre film favoris ? - Page 4 Vote_lcap56%Votre film favoris ? - Page 4 Vote_rcap
 56% [ 66 ]
Alexandre !!
Votre film favoris ? - Page 4 Vote_lcap23%Votre film favoris ? - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Troie !!
Votre film favoris ? - Page 4 Vote_lcap18%Votre film favoris ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 21 ]
Le roi Artur !!
Votre film favoris ? - Page 4 Vote_lcap3%Votre film favoris ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:40

Content de ne pas avoir assister à deux films supplémentaires avec Collin Farrel ! Non mais pourquoi ne pas engager Tom Hanks dans le rôle d'Aristote dans ce cas. Le film Alexandre , dans l'ensemble , est assez bien réalisé ( on assiste pas à de pures daubles avec Stone ) mais souffre de dialogues dénués d'intérêt et de sens , de petis anachronismes ma foi mineurs et d'une très mauvaise sélection des acteurs.Le bouquin est supérieur au film.J'ai également apprécier l'Alexandre de Roger Caratini qui analyse le héros psychologiquement et essaie d'expliquer pourquoi le protagoniste agit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:37

Alexandre est de loin le plus réaliste et le plus fidèle !
La bataille de Gaugamèles est pour moi la plus belle bataille cinématographique !
Alors même si ce film possède quelques longueurs c'est celui que je préfère sur ceux proposés !
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:42

Là on est d'accord mon ami !
Dommage qu'il n'est pas eu plus de vues aériennes d'ailleurs (faut dire que ca doit couter du pognon)
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:24

Moi c'est Gladiator, Russel Crow est meilleur que Brad Pitt je trouve. Et l'époque me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Troie
Métèque
Troie


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:37

Et bien moi j'ai voté pour TROIE Very Happy
Même si j'adore aussi Gladiator Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zygobar
Métèque
Zygobar


Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:16

Et sur ce, nous mourrons tous
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:21

Une foi je suis allé voir Gladiator sur grand écran, projeté dans des thermes romains. les murs y font encore au moins 10 m de haut, c'était grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:15

Bon, je n'avais pas encore voté; j'ai vu les quatre films, que je classerais dans cet ordre:

1/Gladiator:
la bataille d'ouverture est une scène d'anthologie (à voir en VO, pour entendre Russel Crowe gueuler "Hold the line! Stayyyyy with meee!!!" sur la musique d'Hans Zimmer.) La meilleure scène de charge de cavalerie de tous les films que j'ai vus, talonnée par celles du Retour du Roi et du Dernier Samouraï.

Au-delà de ça, une histoire bien ficelée, un héros charismatique, une bonne photographie, en un mot un chef-d'oeuvre.

2/Troie:
Un bon film également, mais le thème m'intéressait moins, c'est peut-être pour ça qu'il ne passe qu'en deuxième position. L'action est présente et bien filmée, ça se tape bien dessus. Mais j'aurais pu me passer des combats Matrix d'Achille, merci bien. Sinon, les batailles sont bien filmées, dommage que la musique soit horripilante. Il y a quand même Diane Kruger drunken et ça c'est un bon point... ^^

3/Alexandre :
Une petite déception, même si cela reste un film agréable. Pourquoi diable avoir collé des cheveux blonds peroxydés à Alexandre? Colin Farrell se débrouille bien, je n'aime pas du tout Angelina Jolie dans son rôle par contre. Les batailles sont un peu confuses.

4/Le Roi Arthur
Enorme déception pour ce film qui finalement ne relate pas la légende que j'attendais. Défiant tout réalisme et parsemé d'incohérences (genre on charge 200 lanciers saxons à six, et on gagne) et de fautes historiques (mais bien sûr, les Saxons avaient des arbalètes) le film est d'une platitude navrante. Dommage.

J'ai lu que vous aviez parlé de Braveheart, très bien également, tout comme Kingdom of Heaven ou le Dernier Samouraï. Je vous recommande la Director's Cut de Kingdom of Heaven: les personnages sont plus détaillés, l'histoire est plus compréhensible, et ce qui passait pour des incohérences est finalement logique (par exemple, comment Balian a appris à se battre.) O y voit également le couronnement de Baudoin V, le fils de Sybille, et la découverte de sa maladie. En tout, il y a près d'une heure supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:11

Ah, le cinquième Baudoin aussi, il a des problèmes de santé ? C'est de famille ! Laughing
Je me demande si par hasard je n'aurais pas Kingdom of Heaven en version collector, j'imagine que le Director's cut est sur le deuxième disque. Faut que je voie ça.

Citation :
Pourquoi diable avoir collé des cheveux blonds peroxydés à Alexandre?
Mais parce que la réputation de blondinet d'Alexandre n'est plus à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:40

Tu trouve les batailles mal filmée sur Alexandre ?
Pourquoi tu as été décu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:19

Je n'ai pas dit "mal filmées", j'ai dit "confuses", nuance. Disons qu'on ne comprend pas très bien ce qui se passe.

Gaugamèle:
C'est une bonne idée de montrer la bataille vue d'aigle, mais après ça c'est un peu l'anarchie et le chaos. Bon, normal en même temps, c'est la guerre, on ne va pas se jeter des fleurs. Mais j'ai vaguement l'impression que le gros de l'armée perse campe autour de Darius sans chercher à se battre.

Et puis, il n'y a bien que les Américains pour faire dire à Alexandre "I was here this day in Gaugamela", référence directe à Napoléon ("il vous suffira de dire: "j'étais à Austerlitz"") qui n'existait pas encore...

L'Inde:
Bon, là on atteint le summum de la confusion, chacun son truc, moi je ne suis pas trop pour. Et puis, les plans en filtre rouge, je trouve ça très laid.

Sinon, le film est bien, mais il n'égale pas Troie au Gladiator. Il reste un bon divertissement!
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:13

Je mettrai d'abord Troie car j'adore ses batailles. Je suis capable de les regarder en boucle toute une journée. Votre film favoris ? - Page 4 Coeur :lol!:
Ensuite le roi Arthur, parce que j'aime bien la légende et l'histoire du film, même si les fautes historiques (saxons arbalètriers comme dit Tib ^^) son assez nombreuses, et quelques petites magies sont également présentes (la flèche de Tristan qui parcourt plusieurs kilomètres pour se planter dans le coeur du traître dans l'arbre, merci).
Ensuite Gladiator.
Et en dernier Alexandre car je ne l'ai vu qu'une fois et ne m'en rappelle pas bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:01

Ok Tib je respecte ton opinion Wink m^éme si je ne le partage pas ^^
Sinon Gladiator ce qui m'as décu ce sont les combats de gladiateur justement ( je déteste ca) et ce qui m'a beaucoup plus c'est le théme musical qui est absolument grandiose comme celui d'Alexandre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:05

La musique de Vangelis sauve Alexandre, c'est certain ! Mais je partage un peu l'avis de Tiberias pour les batailles. Certains films se débrouillent mieux pour nous montrer exactement comment ça se passe.

Je suis également d'accord avec lui pour le filtre rouge à l'Hydaspe... Je me suis soudain demandé ce qui se passait avec le projecteur de mon ciné quand j'ai vu ça la première fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:09

:lol!: en effet c'est trés sanglant !
Perso j'aime bien ca retranscris la vision qu'on peut avoir à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:30

ne me taper pas!
j'ai voter "le roi arthur" (je suis le seul)
j'ai vu les 4 en français, et perso, "gladiator" est aussi génial, mais, y'a un effet berserk de plus dans "le roi arthur" que j'aime bien!

pour troie, je l'ai trouver moyen et alexandre et vraiment trés bof à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:28

Bon, j'arrive à la bourre mais j'ai voté Gladiator... pourquoi? Tout simplement parceque c'est le seul des quatre films que j'ai vu. study
Revenir en haut Aller en bas
Oriaz
Esclave
Oriaz


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:37

Gladiator, c'est tout simplement le plus grand film !
Russel Crowe y est exceptionnel, le scénario est bon et la musique est l'une des plus belles de l'histoire du cinéma (avec celle du Seigneur des Anneaux). Et les batailles sont sublimes. sunny
Troie et un peu moins bon, même s'il reste excellent quand même, surtout la scène du combat entre Hector et Achille.
Sinon, j'ai pas vu Alexandre, ni Arthur. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:36

Gladiator est selon moi plus fort emotionellement et plus psychologique que les autres.
Alexandre ensuite, colin Farrell est bon mais c'est pas Russell Crowe, et il ya quelque chose en moins, peut-etre au niveau de l'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:41

Mais non t'es pas seul MKI What a Face
Personnellement, j'ai trouvé que le roi Arthur changeait beaucoup de l'idée qu'on a d'une bande de chevaliers en armure du XIV° avec des châteaux plus haut que la tour Eiffel et qui passent la moitié de leur temps à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:42

ben j'aime 300 gladiator, LSDA les autres j'ai pas vu.

Sinon quel est votre genre de films?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:16

Euh pour revenir a un des commentaires de Consul je croit il y a plusieurs explications a la mort de Marc Aurele ,et il y en a une selon la quelle Commode aurait tué son père.
Aussi non j'ai voté pour Troie
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 10:27

Temudhun Khan a écrit:
Mais non t'es pas seul MKI What a Face
Personnellement, j'ai trouvé que le roi Arthur changeait beaucoup de l'idée qu'on a d'une bande de chevaliers en armure du XIV° avec des châteaux plus haut que la tour Eiffel et qui passent la moitié de leur temps à prier.
merci Temundhun khan!

maintenant, y'a 2 votes pour le roi arthur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:30

Sans hésitation je vote pour gladiateur,je trouve ce film excellent! un film qu'on se lasse jamais! :Coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:55

Pareil, vive le gladiateur. Bon par contre, il arrive souvent que je zappe le blabla émotionnel et les préparatifzs d'évasion our en venir au meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Brichou
Métèque
Brichou


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 04/01/2008

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:52

salut tout le monde je susi nouveau , mais pour moi mon vote sera pour le fantastique film de oliver stone "ALEXANDRE".
Bcp de critiques ont eu lieu sur ce film ; mais je l'adore pour ,la mise en scene; l'histoire et enfin les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hepcat
Métèque
Hepcat


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rotorua, Nouvelle-Zélande
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:40

c'est un longtemps depuis je les ai vu mais j'ai voté pour Gladiator mais les autres j'adores beaucoup aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:20

gladiator aussi surtout ses musiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Hepcat
Métèque
Hepcat


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rotorua, Nouvelle-Zélande
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:26

oui, la musique est très bien. J'ai le bonde sonore du gladiator.
Revenir en haut Aller en bas
Syagrius
Citoyen
Syagrius


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:48

Peut être mais Alexandre à quand même les scènes de batailles les plus spectaculaires !!!
Merci Oliver Stone, même si le scénario est un peu faible... :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film favoris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film favoris ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre animal favoris.
» 300 : l'adaptation cinématographique
» le film : Vercingétorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit