Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Marche sur Rome

Aller en bas 
+8
Othm@n
Sid Marcus
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Wellan
Luis Daoiz
Rhalina
Grey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:53

An 400.

L'Empire Romain est à nouveau scindé en deux parties. Honorius, âgé de 12 ans, règne sur l'Occident. Son frère, Arcadius, règne sur l'Orient à 17 ans.
La mort de leur père, Théodose, a plongé l'Empire dans une vague anarchie. Le jeune âge des souverains ne fait qu'attiser les attaques des barbares sur le limes.

Cohabitant avec les peuples étrangers tous proches grâce à un système de récompenses, Rome ne doit son salut qu'à un faible équilibre, maintenu par le respect du peuple de la Louve envers les barbares. Néanmoins, les balbutiements de la religion Chrétienne sont à l'origine de nombreuses guerres intestines.

Le 12 juillet, Arcadius fait massacrer les Wisigoths de Byzance, en raison de leur attachement trop important à la nature et à ses phénomènes.

Mais si les dits goths craignent la foudre, si ces barbares se méfient de la Lune, les Romains, pourtant réputés invincibles, ne leur font pas peur.

Aujourd'hui, moi, Alaric Ier, roi Wisigoth, demande à tous les reiks et à tous les chefs de guerre, de s'en remettre à Dieu et de venger la mort de nos frères. Pour que notre quête de sédentarisation ne soit plus vaine, nous devons frapper un grand coup.

Rome doit tomber.


La Marche sur Rome 2mod06a
Miniature, Prise de Rome, XVème S

Carte :
Spoiler:


Consignes : http://www.forumplanetetotalwar.com/post.forum?mode=editpost&p=151828
Tour 0 et répartition des terres : http://www.forumplanetetotalwar.com/post.forum?mode=reply&t=4038



Citation :
Personnages jouables

Alaric Ier, roi des Wisigoths : Mj

Reik Athaulf, beau frère d'Alaric : Wissemaster
Reik Radagaise : Marvailh Canmore
Reik Thorismund : Paedric
Reik Théodoric : Othm@n
Reik Rechiar : Marcus
Reik Euric : Wellan
Reik Athalaric : actarus80
Reik Sigismond : SergueiBorav

Général Maximilien : rhalina
Général Aetius : Luis Daoiz

Citation :
Détails relatifs aux généraux :

Athaulf et Radagaise sont les plus puissants Reiks accompagnant Alaric. Ils disposent des plus grandes armées terrestres mais sont dépendants des autres Reiks en ce qui concerne les forces maritimes (ils n'en ont pas), l'approvisionnement ainsi que les armes de siège. Les généraux les plus craints par les forces ennemies. Leur réputation est à la hauteur des massacres qu'ils ont perpétré.

Thorismund est à la tête d'une armée de taille moyenne mais dispose d'importants moyens logistiques. Il prendra des villes ou des places fortes plus facilement que les autres Reiks. Peu de navires mais un important réseau de ravitaillement. Même les ennemis l'admirent pour son intelligence. Les régions occupées lui font confiance pour leur sécurité et l'apprécient, du moins, comme un peu apprécier un envahisseur barbare.

Rechiar possède une flotte immense. Il est le seul à pouvoir défier les immenses flottes Romaines et les vaincre. Ses hommes d'équipage sont peu nombreux mais bien entraînés en attaques éclairs sur les côtes. De nombreuses armes de siège sur les bâtiments. Un approvisionnement facile. Rechiar est craint par les populations étrangères et par les autres Wisigoths, on ne fait pas aisément confiance à cet homme perfide.

Euric, Athalaric, Sigismond et Théodoric ont tous quatre des armées communes. C'est à dire qu'ils disposent d'un mélange équilibré de toutes les forces. Ils s'auto-suffisent et peuvent lutter contre tout ennemi efficacement. Pas de faiblesse ... Mais pas de véritable point fort non plus. Ce sont les forces les plus puissantes si les stratégies déployées par leurs chefs sont à la hauteur.

Maximilien est un général Romain pragmatique. Sa loyauté légère peut le pousser à s'allier aux barbares. Son armée lui est fidèle en toutes occasions. Sa plus grande force est l'organisation est la confiance que lui vouent ses troupes. Comme toute armée Romaine, peu de points faibles. Extrême puissance en défense et en siège. On raconte que Maximilien a un jour, réussi à gagner une bataille à 1000 contre 10 000, grâce à la force psychologique de ses hommes. Traître, les autres Romains le haïssent.

Aetius est à la tête d'une cavalerie énorme. Pas de fantassins, pas d'armes de siège. Pour lui, tout dépend de la rapidité d'exécution. Son approvisionnement n'est pas difficile. Cavaliers experts, ses hommes savent gagner des batailles en toute circonstance. Traître, les autres Romains le haïssent.


La Marche sur Rome Alaric_Rome
Sac de Rome, Image d'un périodique moderne


Voilà, 1er Mv pour moi Very Happy Ça fait pas mal de temps que j'y pense et quelques jours que je développe le fonctionnement. J'espère que le concept vous plaira. Ici, pas de constructions, pas de management de royaumes, vos forces envahissent l'Italie. Votre objectif ? Rome, et Honorius, qui se déplace entre Rome, Milan et Ravenne, capitales officieuses de l'Occident.

Je jouerai Alaric pour plus de facilités. En gros, je dispose de tous le pouvoirs sur vous, mais je n'ai pas de force autre que celle de la réputation. Vous pouvez choisir de me désobéir ou de ne pas suivre mes recommandations, vous êtes tout à fait libre. En gros, je suis comme le Pape sur l'Or des Caraïbes.

Vous pouvez choisir un des 8 Reiks ou un des 2 généraux Romains. Chacun a ses caractéristiques personnelles. Façon MMORPG, vous pourrez développer des compétences spécifiques au cours de la campagne. Vous êtes tous théoriquement alliés, bien que rien ne vous empêche d'attaquer les autres chefs de guerre ou leurs terres conquises. Les Romains jouables sont des traitres de l'Empire et s'entendent relativement cordialement avec les Wisigoths.

Vos conquêtes seront sous votre influence et génèreront des bonus. Attention néanmoins, vous êtes l'envahisseur et vous ne pouvez faire n'importe quoi avec les envahis.

Le jeu est terminé quand Honorius est fait prisonnier ou quand Rome est prise. Le Mv n'est pas destiné à durer plus de 10 tours. Le classement sera effectué en fonction de toutes vos actions. Inutile de posséder toute l'Italie pour gagner, celui qui aura capturé l'Empereur, pillé Rome, ou accompli des faits glorieux, aura de très gros bonus.

Le 1er tour débutera quand il y aura suffisamment de joueurs (pas forcément 10, même 5 suffisent) et une fois que vous vous serez entendus sur votre zone d'attaque première. Le cercle vert représente la position d'Honorius, le rouge la position de Stilicon, le plus puissant général Romain, qui peut se défaire n'importe quelle armée Wisigothe de par le nombre énorme de ses troupes ainsi que de son intelligence tactique ou stratégique. L'image au Nord Est représente les terres Wisigothes d'où vous vous élancerez.


Dernière édition par Grey le Mer 21 Juil 2010 - 12:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:55

Maxou milou pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:02

Général Aetius pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:07

Euric pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 4:48

Sigismond pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:46

J'ai pris en compte. Je demanderai la mise en post-it Wink

Les stats seront envoyées dès qu'il y aura suffisamment de joueurs.

Si besoin, je peux remplacer 1 Reik par un Général Romain pour quelqu'un qui voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:23

Wisse réserve athaulf
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:15

Je prends Radagaise (va falloir planquer tous les attributs féminins sous une cuirasse, groumpf) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:18

Marvailh Canmore a écrit:
Je prends Radagaise (va falloir planquer tous les attributs féminins sous une cuirasse, groumpf) ^^

Mais non, cela servira à déstabiliser l'ennemi sur le champ de bataille ^^

Je prends le Reik Rechiar stp
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:47

Reste 3 places.

Perso je dis, pour les viles Wisigothes Svanètophiles (j'attends la remarque d'analyse sonore française de marv sur les trois mots soulignés Razz ), pas besoin de cuirasse, ni de vêtements. Une forme de déconcentration, ça marche aussi bien que de la protection drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:51

Svanétophile ? Quelle insulte ! Tout le monde sait que dans mon cas, on dit Svanétophobe ! Et tu aurais pu rajouter "vêtues de vieilles toiles violettes et vivant de vieux haggis avarié" ^^
J'espère que jamais aucun Svanète dans la vraie vie ne passera sur ce forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:04

Je suis Svanète Sad
VDM


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:26

je prends theodoric le goth La Marche sur Rome 99374
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:48

Reste 2 places. Un Reik expert ès logistique, un Reik polyvalent, ou je remplace un des 2 par un Romain polyvalent si demande.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:16

Je promets d'être fidèle au Roi, nous devons rester souder pour vaincre les romains et bâtir un ordre nouveau !

On peut tuer le roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 3:25

Combo Laughing
Marcus a écrit:
Je promets d'être fidèle au Roi
On peut tuer le roi ?
Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:55

Vous pouvez essayer de faire tout ce que vous voulez Wink

Simplement, ça me facilite les choses de "jouer" le roi (même si on est d'accord, il intervient pas directement dans le jeu, à la manière d'un Pontife), pour les missions ou autres, et historiquement c'est lui qui prend Rome Very Happy

Mais là c'est vous qui faites l'Histoire, donc faites ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:21

Assassiné le Mj, c'est historique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:16

Nan mais c'est pas la question, au final je vous dit que vous avez le droit de faire ce que vous voulez. Pour répondre à la question de Marcus, les actions sur Alaric sont possibles, même si ça contredit l'Histoire. Mais je suis pas convaincu que ça changera quoi que ce soit au MV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:23

sinon ou se situent les territoires de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:30

Vous partez des terres au Nord Est, là où j'ai mis la gravure.

Vous devez constituer vous même vos terres en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:31

Ok et quand est ce qu'on commence? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:47

Le point rouge, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:47

C'est l'armée du MJ je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:50

MJ a écrit:
Le cercle vert représente la position d'Honorius, le rouge la position de Stilicon, le plus puissant général Romain, qui peut se défaire n'importe quelle armée Wisigothe de par le nombre énorme de ses troupes ainsi que de son intelligence tactique ou stratégique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:56

Merci de nous avoir éclairés ;p
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:38

Beregil a répondu Wink

Pour le début du Mv, il reste 2 places à pourvoir, d'ici, disons samedi soir. Je vous envoie les stats dimanche matin, et le jeu débute quand vous m'aurez envoyé les actions. Si les places sont prises avant je vous envoie tout avant bien sûr. Si dimanche il y a toujours 8 joueurs, je vous envoie quand même tout, 8 personnes actives suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:37

Le reik logistic, Theobidule.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:21

Vale.

Reste 1 joueur, soit 1 Wisigoth polyvalent, soit un Romain polyvalent.

Vous allez peut être avoir vos stats avant dimanche finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:33

Vos stats (après-)demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marche sur Rome Empty
MessageSujet: Re: La Marche sur Rome   La Marche sur Rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marche sur Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome TT Realism ou Rome Vanille lequel est le + interessant?
» Jeu qui marche et qui marche plus
» Intallation LOTR... perfide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit