Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !

Aller en bas 
+7
jeffdu44
Marcanius
Colonnelburton
Rhalina
kevin13
Anthonyuss
Sparadrap
11 participants
AuteurMessage
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:05

Coucou ! je tente un 1er récit, bonne lecture et surtout bon courage ! Wink

Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire ! (D/D)

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Epire_banRecit

Moi Pyrrhus, Roi d’Epire, cousin d’Alexandre dit Le Grand et digne descendant d’Achille m’en vais porter secours à la cité de Tarente menacé par les barbares qui se font appeler « Romains ». Et comme le Grand Oracle de Delphes me l’a annoncé, il me sera possible de créer un nouvelle Empire, là-bas en Grande-Grèce. J’ai avec moi tous ce que l’Epire peut compter d’homme brave et fort, et même des éléphants de guerre prêté par Ptolémée II. Ces barbare ne pourront résister à la toute puissance de mon armée. Par contre ma trésorerie étant au plus mal, il me faut agir et vite ! D’autant que mon voisin Macédonien se fait très menacent.

Spoiler:

Après 3 jours de marche nous voici arrivés sur les bords de l’Aufidus à seulement 1 journée de Cannae. Le terrain est bon et je compte bien m’y installer et attendre l’ennemie. Celui-ci m’est supérieur en troupe, je préfère ne prendre aucun risque. La suite me donnera raison car il ne nous fallut pas attendre longtemps pour que mes éclaireurs signalent une armée à l’horizon. Le barbare sur de sa supériorité s’est porté jusqu’à moi. Son arrogance lui causera sa perte et ma gloire par la même occasion.

Spoiler:
Spoiler:

La Victoire fut sans appel, la suprématie de l’homme civilisé sur le barbare est bien réel mais voilà qu’une autre armée s’avance sur un champ de bataille à peine refroidit. L’ennemie est courageux, stupide mais courageux et je m’en vais le réduire en miettes.

Spoiler:
Spoiler:

Victoire ! Cannae est à moi. Mes hommes se sont bien battu et ont fait honneur à l’Epire ! Un peu de repos ne leurs fera pas de mal avant de continuer plus loin. Quand le prochain solstice arrivera nous pourrons marcher vers Rome.

Mais alors que les préparatifs pour la suite de l’expédition était en cours, une armée de barbare « Romain » se présentât en ordre de bataille au portes de la ville. Nous n’étions pas prêt, l’armée ayant subit quelques pertes au combats précédent et qui n'avaient pas encore été comblées. Le barbare était décidé et il ne nous laissa pas vraiment le choix, toute l’armée sortie donc à sa rencontre et arriva ce que les Dieux avait décidés.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Pyrrhus resta un instant seul, perdu parmi la masse de corps sanguinolent qui recouvrait le champs de bataille. On pouvais entendre encore ça et là les lamentations des hommes et des animaux qui n’avait pas trouvés le repos éternel. C’est alors qu’un de ses capitaine s’approchât et lui tendit le décompte des victimes.
« Ho grand Roi, nous avons gagné ! »
Sans un seul regards pour sont capitaine il contempla le bout de papier puis relevant la tête, les larmes aux yeux, il lui répondit :
«  encore une victoire comme celle là et je rentre seul en Epire. ».
La marche sur Rome n’aura pas lieu, j’ai perdu une grande partie des mes forces venu d'Epire, ainsi que tous mes amis et principaux commandants ; de nouvelles recrues ne pouvant arriver à temps. L’ennemie me presse mais j’entrevois quand même une porte de sortie.


a suivre...


Dernière édition par Sparadrap le Mar 19 Oct 2010 - 5:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:09

Yeah!! pas mal!

J'adore le titre lol2
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:17

moi aussi j'ai bien aimé le titre et la phrase qu'il a dit.
Bien replacée car visiblement la bataille n'a pas été facil.(sa rappel presque la battaille d'asculum,sa aurait été marrant que tu sois a asculum)
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:18

+1!

Tu l'as fait exprès, les pertes aussi lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:40

Rhalina a écrit:
+1!

Tu l'as fait exprès, les pertes aussi lourdes?

Pas vraiment.. Crying or Very sad
Pourtant mon plan au début était bien ficelé. Pyrrhus et le gros de la troupe d'une part, une 2e groupes un peu plus faible composé de phalangiste et des tirailleurs puis le 3e groupes composé de la cavaleries.

Le gros des forces Romaines était en renfort et comptait rejoindre le général et l'unité de triarrii esseulé a l'autre bout du champ de bataille. J'ai déplacé mes 2 groupes de façon à les intercepter tout en les encerclant. Pendant ce temps ma cavalerie se chargeai du général (quel tua) puis laissa les triarri pour se retrouver derrière les forces ennemis. Mais c'est ici tout capota, une fois au contact mes éléphants que je gardais en réserve se sont fait pilonner par les Romains perdant plus de la moitié de leurs effectifs et devenant incontrôlable et ils sont venu percuter 3 unités de garde royaux ce qui a fait balancer un peu le combat lol2
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:46

lol sympa le titre Very Happy

Tu as bien ramassé contre les romains ...victoire à la Pyrrhus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:43

j'adore continue ainsi dommage pour tes pertes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu44
Questeur
jeffdu44


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:11

slt

tu m'as devancé j'avais espéré faire une recit sur l'épire et réessayer cette faction

sinon ça a l'air pas mal félicitation pr ta victoire contre les rebelles et rome

je ne connais pas tn niveau mais moi je sais que j'ai un peu galéré av l'épire en M/M niveau économie et militairement face aux romains c'est svt plus de la moitié des pertes
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:31

jeffdu44 a écrit:
slt

tu m'as devancé j'avais espéré faire une recit sur l'épire et réessayer cette faction

Désolé, mais cela ne t'empeche pas d'en faire un.

au contraire, Pour l'Epire ! cheers




Voici la suite et fin du récit, fait un peu vite fait.
C'est bien moin épique mais ça permet de montrer ce que (mon) Pyrrhus décida suite à l'échec de son éxpédition en Grande-Grèce.


Part 2 :
Après l’échec de mon expédition en Grande-Grèce, deux choix s’offraient a moi.
Le 1ere continuer avec le peu de troupe qu’il me restait. Le 2nd, retourner en Epire et m’emparer du trône de Macédoine qui me revient de droit !
Finalement, je fini par choisir le 2nd, celle-ci comportant bien moins de risque dans le futur que le 1er.

Spoiler:

La stratégie est simple, m’emparer en même temps des deux principales cités de Macédoine. La capital Thessalonica et Larissa au Sud, c’est deux cités en ma possession, les Macédoniens en seront plus affaiblie et mon trésors grossi. Après une levée de troupe des plus éphémères, je pris la tête de la force principal et partie mettre le Siège à la Capital Macédonienne. Durant ce temps une plus petite troupe devra s'emparer de Larissa.

Spoiler:
Spoiler:

Le combat fut rude, la phalange macédoniennes avait beau être de qualité supérieur, mon expérience de chef de guerre ne leur permit points de remporter la victoire décisif !
C’est en Vainqueur que je rentre dans Thessalonica. Le combat n'est pas finit pour autant, de nombreuses batailles devront avoir lieu mais les Dieux sont à mes cotés et un grand Empire verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:07

Arf, la qualité produit de l'armée d'Epire baisse, va falloir y remédier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Pathras
Citoyen
Pathras


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montréal, Qc. Can
Date d'inscription : 08/07/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:48

Sérieusement, l'Épire est de mes factions préférer (Sauf la Macédoine biensur! Wink ) C'est bien de l'avoir fait, cette hisoire [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:40

Tu vas être déçu crois moi,les meilleures unités que tu pourras avoir sont les piquiers d'élite,sinon tu as des piquiers conscrits et des piquires conscrits et des épeistes Sad ___ QUOI C'EST TOUT??____Hé oui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:52

Phallangistes + épéistes = épic win mon cher Othman Very Happy

Bon réçit, et encore jamais vu sur cette faction ( pour ma part )

continue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu44
Questeur
jeffdu44


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:40

je l'avais prophétisé , JE TE L'AVAIS DIS LOL

tu as perdu en italie et la la bataille contre le macédoine la moitié des troupes de paumé lol

Othm@n a raison perso j'ai été choqué quand j'ai vu que la meilleure unité d'épire c'était les phalanges d'élites horrible

sinon perso j'avais bien géré j'avais fait la paix av rome j'avais pu prendre cannae et croton et une ou deux villes romaines mais hot a conserver au final je m'étais rabattu sur la grece lol j'avais pris sparte et messene et la dalmatie au nord et au final j'ai arreté
mais pr épire franchement la bonne solution c'est soit trahir la sicile soit attaquer la macédoine et grece et preserver les éléphants pr l'effet de peur
et attendre pr attaquer l'italie parce que j'ai remarqué un truc ds vanilla tu pouvais retenir les soldats grace au phalanges la av rome nn seulement ils peuvent passer entre voir mm encercler sur les côtés
bn apres c'est sur c'est risqué de laisser rome se développer
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:12

Continue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:15

jeffdu44 a écrit:
je l'avais prophétisé , JE TE L'AVAIS DIS LOL

tu as perdu en italie et la la bataille contre le macédoine la moitié des troupes de paumé lol

c'était juste quelques paysans sans intérêt Rolling Eyes
Mais grâce a cette victoire j'ai capturé leur capital ainsi que Larrissa. Ce qui a regonflé le trésor et permis la mise sur pied d'une armée d'Elite qui à fait beaucoup de mal par la suite. Wink


jeffdu44 a écrit:
mais pr épire franchement la bonne solution c'est soit trahir la sicile soit attaquer la macédoine et grece et preserver les éléphants pr l'effet de peur
et attendre pr attaquer l'italie parce que j'ai remarqué un truc ds vanilla tu pouvais retenir les soldats grace au phalanges la av rome nn seulement ils peuvent passer entre voir mm encercler sur les côtés
bn apres c'est sur c'est risqué de laisser rome se développer

Faut reprendre le trône de Macédoine dés le début, seul moyen de garder sa Capital en sécurité.

Hoplite42 a écrit:
Continue ! cheers

désolé pas de suite pour Pyrrhus, il préfére rester dans son nouveau palais en Macédoine.
Mais un autre récit est prévu avec une faction différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Empty
MessageSujet: Re: [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !    [RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RS] Pour le meilleur mais surtout pour l’Epire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE meilleur mod pour Rome
» Quel a était pour vous le meilleur président ?
» Garder un seul forum Empire et NTW mais créer des sections pour chaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com