Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La guerre des consoles next gen

Aller en bas 
+5
bince6610
Oly78
Colonnelburton
liper
Lio7
9 participants

La guerre des consoles next gen
La PS3 est la meilleure
La guerre des consoles next gen Vote_lcap63%La guerre des consoles next gen Vote_rcap
 63% [ 5 ]
La XBOX360 est la meilleure
La guerre des consoles next gen Vote_lcap25%La guerre des consoles next gen Vote_rcap
 25% [ 2 ]
La Wii est la meilleure
La guerre des consoles next gen Vote_lcap12%La guerre des consoles next gen Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:56

Alors quels sont vos avis sur ces nouvelles consoles ?
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 22:29

Moi les consoles, j'ai eu la ps1 et la ps2 qui sont kapout maintenant, et ça doit être à force d'y avoir joué. Pour le moment c'est pas dans mes projets d'en acheter un nouvelle mais si je devais choisir ce serait la ps3, (ben oui j'ai eu que ça jusqu'à maintenant) la wii ça ne me tente pas trop, j'aimerais bien essayer mais sans plus, je suis sur que je m'en lasserai vite, la Xbox je sais pas j'ai jamais essayé, mais je suis habitué ax manettes de playstation alors ça me ferait trop bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 0:19

En ce qui me concerne je ne suis plus trop console.

J'ai eu la super nintendo puis la playstation puis la playstation 2... mais depuis que je joue sur PC (4-5 ans déjà) je ne peut plus revenir sur console Laughing

Pour les consoles next gen je m'abstiendrais de voter car je n'y connais vraiment rien, je ne m'y intéresse pas à vrai dire.

Un ami qui a la xbox 360 n'a que des problèmes avec et d'après ce qu'il a vu sur divers forum cette console n'est pas très fiable.

La wii d'après ce que j'en ai vu (pub à la télé avec une espèce de télécommande à la con) bof ça a l'air naz de chez naz ^^

Et la PS3 ben... je sais absolument rien sur cette console Very Happy

Bref PC powa console caca Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oly78
Edile
Oly78


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 5:51

moi franchement au debut avec mon frere on devait choisir la PS3 ou La wii moi je voulais la PS3 et lui la wii mais j'ai etait gentil on a pris ce qu'il voulait et franchement je l'imaginez pas aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:01

PS3 je suis un peu comme liper à la différence que je n'ai pas eu la PS1.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:38

BAS ! Meme si vous avez votez : ps3 ca sera toujour le pc le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:00

Xbox 360.
Les rumeurs sur sa fiabilité ne se sont pas confirmer chez 3 de mes copains qu'ils l'ont acheter. Perso je la trouve super, pas cher(enfin moins cher que la PS3) et le jeu sur internet est très facile d'accès et plutot chouette.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:22

je connais aucune de ces consoles, enfin juste de nom et la Wii à la télé. La Wii c'est encore une connerie mais la commande c'est exactement comme une manette et la gestion des mouvement, c'est comme la Eye Toy, donc vraiment très mal fait.

La Box 360 est m'attire pas, j'ai jamais aimé les bobox en fait. J'ai eu exactement les mêmes console que Burton, mais en fait, maintenant je suis PC player, c'est le mieu car tu as tous les jeux de console dessu et sa sert pas qu'à jouer.

En fait à vrai dire je ne suis pas trop jeuxvidéos, j'aimes les jeux de stratégies, surtout les TW évidement mais c'est juste une petite occupation, la vie avant tout.

Sur PS3 y'a juste MGS4 qui va être interessant car ce volet va clore le chapitre de la série. Et y'a aussi FFVII qui va sortir bientôt en mieux fait mais bon, en fait, vive le PC :Dsl:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:52

:Merci: pour vos multiples réponses :oK:
moi j'ai eu une ps puis une ps2 et à vrai dire j'attends que la ps3 face son trou avant de me prononcer mais c'est celle-ci qui me tente le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 9:57

J'achèterais peut être la PS3 dans deux ou trois ans quand gran turismo 5 sortira car je suis un fondu de la série, je les ai tous eu Razz

Quelqu'un a les caractèristiques de cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:14

J'aime la PS3 car il y FFXIII(en 3 épisodes) et MGS4 qui seront je crois des exclusivités PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:43

Je jetterai un oeil pour toi Colonnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:57

Merci mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:43

Jolie bête.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:25

Carément Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 7:24

Le prix aussi est joli. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:14

Ca ils n'ont pas lésiner sur les chiffres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 16:09

Heu... moi je n'ai vu le prix nul part, combien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 18:25

Prix de lancement : 600€ je pense affraid
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Citoyen
Big Boss


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 20/12/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 18:42

PS3.
La meilleur de toutes ! Surtout que la PS3 est livré avec un lecteur Blu-Ray HD pour 600 euros, alors que la Xbox360 coûte 400 euros mais sans le lecteur HD DVD qui coûte 200 euros, soit un totale pour les deux de 600 euros, comme la PS3... et sachant que le Blu-Ray est plus performant que le HD DVD, et que sur PS3, il y aura MSG4 en exclusivité (ainsi que d'autres licence comme Final Fantasy, etc...) avec le multijoueur gratuit (tout en étant aussi performant que le Xbox Live...), contrairement au multi de Microsoft, qui coûte 30 euros par mois ! affraid
Donc verdict sans appel, PS3.

Mais la Wii est hors catégorie, avec un prix de 250 euros et un gameplay totalement différent de la PS3 ou Xbox360, elle est pas mal aussi ! D'ailleurs je la cherche depuis plus de trois semaines, mais rupture de stock...

Par contre la PS3, je l'achète pas avant noël prochain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:20

Ok pour le lecteur mais pour ceux qui veulent simplement jouer à des jeux sans payer des lecteurs qui lisent des trucs qu'on utilisera jamais vive la 360 enfin c'est mon avis Wink
J'ai aussi voter 360 car y'aura Halo3 qui va bientot sortir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Citoyen
Big Boss


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 20/12/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:29

Vinche a écrit:
Ok pour le lecteur mais pour ceux qui veulent simplement jouer à des jeux sans payer des lecteurs qui lisent des trucs qu'on utilisera jamais vive la 360 enfin c'est mon avis Wink
J'ai aussi voter 360 car y'aura Halo3 qui va bientot sortir affraid

Bah faut pas se voiler la face...
Tu sais très bien que "GTA HD" par exemple, ne tiendra pas sur un DVD classique... et que de toute manière tu devras acheter le lecteur HD DVD...
Microsoft nous ment en disants que le lecteur HD DVD à 200 euros est facultatif... Rolling Eyes Tu es naïf.
De plus, je trouve les jeux de la Xbox2 bidon (les sois disant super exclusivité), trop commerciaux et bourrin, pour moi Halo ou Gears of War c'est nul ! Mais bon, ce n'est que mon avis...
Mais je pense que ces petits malin de chez Microsoft vont nous sortir une nouvelle version de la Xbox2 avec cette fois-ci un lecteur HD DVD intégré, peut-être dans un an ou deux, une fois que la HD sera vraiment exploité pour les jeux vidéo... pour ceux qui auront la première génération bah... obligé d'acheté le lecteur en option... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 22:14

lio7 a écrit:
Prix de lancement : 600€ je pense affraid


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

:lol!: :lol!: :lol!:

A ce prix là ils peuvent se la foutre au... heu je veut dire, ils peuvent la garder Laughing

A mon avis à ce rythme là la ps4 fera 1000€ ou pas loin lol2
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 9:22

Citation :
pour moi Halo ou Gears of War c'est nul !

Tu y a déjà jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Citoyen
Big Boss


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 20/12/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:06

Vinche a écrit:
Citation :
pour moi Halo ou Gears of War c'est nul !

Tu y a déjà jouer ?

Bah oui, bien entendu ! Sinon je ne permettrais pas...
J'avais Halo sur PC, et j'ai joué à GOW et HALO2 chez des amis qui ont la X360.



Colonnelburton a écrit:
A mon avis à ce rythme là la ps4 fera 1000€ ou pas loin

Oui bon... faut pas exagéré non plus... là, c'est de la mauvaise fois !
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:29

Attend c'est pas si irréaliste que ça ^^

J'ai payé la ps1 150€ la ps2 450€ la ps3 coutera 600€ la ps4 aura aussi droit à sa petite inflation Laughing

Ok 1000€ c'est peut être abusé mais c'est une image mais on peut facillement imaginé qu'elle coutera probablement au alentours des 800€ si on suit la courbe d'inflation Very Happy

M'enfin, faut pas prendre ça au sérieux c'est juste de la spéculation, si ça se trouve y'aura jamais de ps4 ^^

C'était juste pour souligner l'inflation au fur et à mesure des nouveaux modèles !

Joyeux noël à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:46

la PS3 n'est pas encore sorti que l'on parle déjà de la PS4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:36

J'ai entendu qu'ils ne feraient pas de bénéfices sur la ps3, qu'ils y perdraient même, donc 600 euros, c'est que c'est un minimum, leur but étant d'en vendre le plus possible pour se rattaper sur les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:25

Vendre le plus possible ? à 600€... Laughing

Mdr là la clientèle viséé est une classe bien aisée déjà ^^ c'est pas donné à tout le monde de pouvoir soritr 600€ comme ça quand tu as ton loyer à payer, tes factures à payer, ton frigo à remplir sans compter encore les impôts à payer ... T_T ... quand t'est payé au smic crois moi qu'il te reste pas grand chose à la fin du mois Laughing ha oui j'oubliais la voiture (1/3 du budjet annuel quasiment -_-' )... monde cruel !

En ce qui me concerne parfois je peut même pas me payer un cd à la fin du mois, la vie est très (trop) chère Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles next gen   La guerre des consoles next gen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des consoles next gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre de 100 ans
» L'art de la Guerre de Sun Tzu
» La guerre totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit