Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Grande Armée

Aller en bas 
+5
kevin13
Sid Marcus
Arkantos
Hoplite42
Baron Von Limpzen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:40

Bonjour,

Je vous propose un nouveau MV, toujours dans la continuité des"Aube Infernal" où vous dirigez vos troupes de "près".
Le jeu se passe entre 1800 et 1815. Bien sûr, les alliances ont changés entre ces deux dates, les pays composant le camps de la coalition changeront ...
J’ai essayé d'aller le plus possible vers la reconstitution historique, en prenant en compte les facteurs de morale, de météo.
En règle générale, je ferais des combats tout à fait plausible historiquement, mais ne s'étant pas réellement passé. Mais si vous voulez, je pourrais faire des parties retraçant les batailles historique (Waterloo, Wagram, Iéna etc..) , mais c'est un peu plus compliqué (il me faut rechercher pas mal de cartes, rechercher les positions des troupes, le nombre de force en présence etc...).

Les règles sont relativement simples : Vous êtes un général de l'armée Française ou de la Coalition. Votre armée attaque ou est attaquée par l'ennemie. Le principe est classique : vous avez une armée, une carte, à vous de diriger vos troupes.

La partie se finit quand vous avez éliminé toutes les troupes ennemies,ou que celles non éliminés sont en déroute et sont hors du champ de bataille.

Introduction

Il y a trois joueurs par camp, et deux camps. Donc six joueurs par partie. Après, je peux toujours gérer deux parties en parallèle s’il y vraiment beaucoup de monde !
Vous pouvez choisir entre deux camps : les Français, en bleu, et la Coalition, en rouge.


Carte :

Je donne à chacun des joueurs une carte. Je gère deux cartes par partie :une pour les coalisés, et une pour les Français. Vous pouvez voir toutes les unités de vos alliés, mais les unités ennemies ne sont pas toutes visibles : il faut qu’unede vos unité, ou celle d’un allié, soit assez proche pour repérer une unité adverse.

Exemple :

Carte envoyé aux Français :

Spoiler:

Carte envoyée aux Ruses :

Spoiler:


Terrain :

Il existe différents terrain, qui vont avoir différentes répercutions dans le jeu :
- Forêt : Le déplacement est plus lent, mais une unité adverse doit être beaucoup plus proche de vous pour vous repérer, la forêt vous camouflant mieux. Ce terrain est donc idéal pour les embuscades.
Attention, si une unité est « en plein milieu » d’une forêt, sa visibilité baisse. Par conte, si elle est en lisière de forêt, sa visibilité est normale.
- Rivière : Infranchissable. Les seuls endroits où est peut-être franchie sont les ponts et les gués. Une unité déplaçant sur un gué est lente.
- Route : Quand une unité se déplace sur une route, elle se déplace un peu plus rapidement.
- Colline : La visibilité de vos unités est augmentée, elle repère les unités adverses plus loin. De plus,la portée de l’unité sera un peu plus élevée.
Notez aussi que si un adverse vous charge alors que vous occupez une colline, la charge sera beaucoup moins puissante (la pente est à monter). Mais une pente à descendre pendant la charge n’offre aucun bonus.

Pour la représentation des terrains sur la carte, voici une explication :

Spoiler:


Unités :

Je vous donne au départ une carte, avec seulement les unités de votrecamp (vous, et vos deux alliés). Vous n'avez généralement que 6-7 bataillons,dont le type diffère suivant le joueur.
J'attribue un régiment aléatoirement à un joueur, mais vous pouvez choisir le camp que voulez servir. Si vous voulez échanger votre régiment avec celui d'un de vos alliés, qui est lui aussi d'accord, dites le moi, il n'y a pas de problème. En général, sachez que toutes les armées sont équilibrées :vous aurez peut-être de l'artillerie, mais celle-ci est très vulnérable en combat rapprochée, et vous devrez le défenseur en y plaçant dans les alentours quelques unités. Pour l'infanterie, on parlera de compagnie (50 à 200 hommes),pour la cavalerie de bataillon (une cinquantaine), et pour l'artillerie de batterie (quelques pièces). Chaque joueur commande un régiment (composé des bataillons, compagnie et batterie). Tous les régiments du même camp forment l'armée (française ou des coalisés).

Il y a différents types d'unités :

- Infanterie de Ligne : L'unité de base.
- Infanterie légère : Historiquement, c'est une unité d'élite. Mais j'ai préféré donner cette caractéristique à la garde. Dans le jeu, cette unité sera une unité peu armé, vulnérable en combat rapprochée, mais plus rapide en mouvement. Elles excellent donc dans le repérage d'unités adverses.
- Cavalerie Légère : Pareil que l'infanterie légère, elle est peu armé,mais plus rapide que les autres unités de cavaleries.
- Cavalerie de Ligne : La cavalerie de base.
- Cavalerie Lourde : Une cavalerie mieux protégée et armé que les autres. Sa charge est dévastatrice.
- Garde : Composée des meilleurs hommes, elle sert principalement comme renfort, et sert aussi à défendre l'état-major.
- L'état-major : composé du commandant et des autres officiers supérieur, il y a une unité d'état-major par régiment.
Leurs représentations sur la carte sera celle ci :

Spoiler:

Il y a cinq types d'attaque :

- La charge d'infanterie : L'infanterie vient au corps-à-corps contre une autre unité. Le type de charge la plus classique.
- Le tir d'infanterie : L'infanterie tire. Les dégâts ne sont pas très élevés.
- La charge de cavalerie : La cavalerie charge l'ennemie. La charge est très dévastatrice quand elle est faite par une cavalerie lourde, mais beaucoup moins quand elle est faite par une cavalerie légère.
- Le tir de cavalerie : La cavalerie sort ses pistolets et attaquent l'adversaire. Les pertes sont limitées, mais le moral de l'unité attaqué baisse assez rapidement. Pour que la cavalerie tire, elle est en formation lâche (je le ferais automatiquement).
- Le tir d'artillerie : Longue portée et effets dévastateurs quand les boulets tombent dans une grande concentration d'unité sont au rendez-vous. Mais la précision est approximative, et les boulets ne font pas la distinction entre amis et ennemie : prenez garde des unités amis se trouvant autours de l'unité adverse ciblée !

Par ailleurs, toutes vos unités ont une formation dite"standard" : elles combattent à deux ou trois rangs. Mais vous pouvez aussi lui ordonner de se mettre en une autre formation :

= Infanterie =

- Le carré : très bonne résistance aux charge de cavalerie, mais se déplace très lentement. Si le carré est "percé" par de l'infanterie par exemple, toute résistance s'écroule, puisque que le carré est"remplit" ; les pertes sont donc élevés et la déroute très proche. A utiliser avec prudence donc.
- la Ligne : Très efficace pour le tir au fusil (le nombre de tireur est le plus élevé possible), mais vulnérable face à une charge, pire encore si c'est de la cavalerie. Donc à utiliser avec prudence.
- La colonne. Déplacement un peu plus rapide, la formation s'allonge et est plus dispersée. Meilleur formation pour parcourir des distance, mais très vulnérable face à une attaque.

= Cavalerie =

- Formation lâche : Formation permettant aux cavaliers de faire feu avec leurs pistolets. Cette formation est très vulnérable face à une charge.
- Formation en ligne. Votre cavalerie se prépare à attaquer, et se place sur un, voir deux, rangs. La charge est plus dévastatrice.

Notez en tout que j’ai préparé des feuilles de calculs pour simuler les combats, en tenant compte de la météo, du nombre de soldats etc… Donc je ne ferais pas ça au « pifomètre » !
Aussi, vous pourrez vous apercevoir que je ne note pas l’effectif de chaque bataillon/compagnie/batterie : un général sur un champ de bataille ne pouvait pas avoir un rapport toutes les heures récapitulant les pertes ! C’est à vous d’essayer de déterminer quelle unité est affaiblie, laquelle est encore assez complète pour charger etc… suivant les combats des tours précédents.

Par ailleurs, sur les unités d'infanterie et d'artillerie, il y a un côté en noir : c'est le côté "avant" : c'est de ce côté que les unités tirent. cela permet d'attaquer les unités de flanc, et de derrière (côté opposé à celui en noir).
Pour la cavalerie, le côté avant est celui de la pointe du triangle.

Morale :
Vos troupes peuvent se mettre en déroute quand elles sentent que la bataille est perdue. Je ne donne aucune indication, c'est à votre bon sens de sentir quand vos troupes ont moins le moral, et comment redresser la barre !
Une unité en déroute est représentée sur, la carte avec un petit carré blanc sur le côté. Une unité en déroute à des chances d'être ralliée s’il y a d'autres unités à ses côtés non en déroute, ou s'il y a son État-major assez près d'elle. A l'inverse, ses facteurs d'être rallier sont diminués si une unité ennemie est proche, et plus encore si une unité adverse la poursuit.

Météo :
La météo est prise en compte. A chaque début de tour, le temps peut changer.
- Pluie : Vos troupes perdent du moral. La visibilité est légèrement plus basse.
- Chaleur écrasante : Le moral des troupes baisse.
- Brouillard : La visibilité est quasi-nulle. Gare aux embuscades !
(-Neige : Visibilité assez basse. Baisse du moral) >> que pour les cartes se passant en Russie ou en Europe de l'Est.

Actions :

J’ai essayé de faire un jeu en temps réel, mais, paradoxalement, je me suis aperçu que le jeu serait plus lent, les mécanismes étant plus complexes…Donc le jeu se fera au tour par tour. Je ferais passer environ un tour par semaine, sachant qu’un tour de jeu représente environ une heure de bataille réelle. Au final, je pense qu’une partie durera environ un mois, soit environ 4tours, donc

Pour les actions, dites moi quelle attaque vous entreprenez (tir ou charge), le mouvement de l’unité, et avec quelle unité. Pour situer l’unité,dites moi son type, et la case qu’elle occupe.

Exemple d’action :

- Je charge l’infanterie ennemie en A2 avec mon infanterie en A4.
- Je déplace ma cavalerie de H6 en J4.
- Je déplace une unité de garde d’E9à F7, puis je la fais tirer sur l’unité ennemie en G3.
- Je place mes deux unités d’infanterie qui sont en F6 en formation carré.
- je place ma cavalerie de F5 en formation en ligne.
- Je place mon infanterie de E5 à E4, et les met à couvert dans la forêt.


Simulations :

J'ai créé un fichier permettant de simuler les combats, la visibilité, le moral etc... Ainsi, sacehz que ce n'est pas "à cause" de mon humeur (ou grâce, cela dépend du point de vue), qu'une unité est détruite, ou qu'une autre est en déroute etc.. Les coefficients sont les mêmes pour tous, et sont implicitement expliqués dans ces règles.
Mais le défaut d'un algorithme est qu'il est dans certains cas incomplet pour résoudre une situation : là, naturellement, j'interviendrais pour "départager" certains cas. Par ailleurs, sachez que si un joueur veut faire une action particulièrement subtil stratégiquement, je pourrais là aussi me défaire de mon fichier pour "récompenser" cette tactique et donner plus de réalisme à ses conséquences.





Joueurs :

Partie 1 :

Français :
- Hoplite42
- Kevin113
- Luis Daoiz


Coalisés :
- Arkantos
- SidMarcus
- Wellan


Carte de la partie :

Spoiler:





Dernière édition par Baron Von Limpzen le Sam 25 Sep 2010 - 11:22, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:42

Je pense que vais réserver une place dans le camp Français ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:47

Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:50

Suggestion: Aucune^^
Remarque: Tout est parfait
Question: A t'on une estimation des forces ennemis avant la bataille (par exemple, les français savent que 30 000 hommes dont tant d'artilleries..etc sont en face).
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:26

Je donnerais une petite introduction : un petit contexte historique, et une approximation des forces ennemies . Par exemple :
" Nous estimons les forces ennemies présente dans notre secteur à 2'5000 homme (25 bataillons), 500 cavaliers (5 compagnies) , et appuyés par quelques pièces de canons"

Je me suis rendu compte que j'ai oublié une règle. J'ai modifié le premier post :
Dieu a écrit:
Par ailleurs, sur les unités d'infanterie et d'artillerie, il y a un côté en noir : c'est le côté "avant" : c'est de ce côté que les unités tirent. cela permet d'attaquer les unités de flanc, et de derrière (côté opposé à celui en noir).
Pour la cavalerie, le côté avant est celui de la pointe du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:51

La nation la plus valeureuse et courageuse au monde: l'Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:04

France pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:14

C'est noté !

Bon, bah... S'il n'y a aucune demande de changement ou d'ajout de règle, on va pouvoir commencer dès que c'est complet La Grande Armée Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:10

J'y pense, il n'y a pas de carte de campagne? Ou on planifie nos assauts etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:50

Pour l'instant, non. Vous commandez vos troupes uniquement sur le champs de bataille, vous n'avez pas un point de vue "extérieur", comme sur Aube Infernale.

EDIT : Carte de la partie posté. celle ci commencera dès que qu'il y aura deux joueurs de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:15

Coalisé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:18

tu sais ce que sa me rappel?
Histwar,t'en es tu inspiré?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:24

russe
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:28

La partie peut commencer ! Je vous envoie vos unités !

Un petit up :

Petite question : Vous préférez communiquer par MP ou autrement ? Il y a toujours la solution de créer une partie comme pour Stalingrad, mais bon, une section X2 pour 3 joueurs chacune, je ne sais pas si ça vaut le coup. Après, je peux toujours créer un forum, il suffit que vous vous inscrivez, et ça peut être plus pratique que des MP. A vous de me dire !


kevin13 a écrit:
tu sais ce que sa me rappel?
Histwar,t'en es tu inspiré?

Non, je en m'en suis pas du tout inspiré pourtant ... Je n'ai jamais joué à ce jeu La Grande Armée Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:29

MP
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:54

MP, ouep ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:58

MP
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:16

MP
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:12

Peu m'importe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:14

MP,c'est le plus simple et ça a toujours marché La Grande Armée Autre060 !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:27

Puis-je jouer l'Espagne ( allié français, enfin sa dépend de la date ^^ ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:38

Je sais pas pourquoi mais je suis francais
aussi je dois me retirer du mv car je suis dans une periode assez hum difficile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:47

Ok, Wisse.
Luis, il n'y a plus de place dans les coalisés, mais je te propose de prendre la place de Wisse dans le camps Français. Allez, un peu de patriotisme ! La Grande Armée Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:59

Je prend le camps français alors évidement, surtout quand on sais comment je suis fan de napi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:20

Cartes et informations envoyés. Si vous avez un quelconque problème de compréhension, une question etc... "Mpez" moi !

Je pense passer le tour le week-end prochain, amis si c'est trop juste, dites moi...
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:20

Bas enfaite je me demandais qu'elle "couleur" je jouait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:45

Je vous l'ai mis dans le MP, juste au dessus de la carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:28

ach ach ach qué la bataille commenze!!!

Comment ça je suis pas Prussiens?
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo
Questeur
DomiMo


Nombre de messages : 111
Age : 61
Date d'inscription : 04/08/2010

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:41

Ca a l'air très sympa ça. Smile

J'imagine qu'il n'y a plus de place mais si jamais il y a quelqu'un à remplacer je suis volontaire.

Peu importe le coté, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:01

Ok, c'est noté ! La Grande Armée Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: La Grande Armée   La Grande Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» professionalisation de l'armée ?
» Byzance et son armée
» Armée d'Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit