Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le congrès de Vienne

Aller en bas 
+16
Hames
ServietSky
{Ior el}
mido1023
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Wissemaster
Rhalina
SergueiBorav
kevin13
Luis Daoiz
Varden
Celtiktom
Wellan
Arkantos
Jo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:21

Nous réiterons nos demandes d'alliances avec la Prusse et le Danemark, mais aussi le rappel de l'alliance avec la Russie
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:03

La Prusse a déjà acceptée, cela va de soi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:21

Celtiktom a écrit:
Nous réiterons nos demandes d'alliances avec la Prusse et le Danemark, mais aussi le rappel de l'alliance avec la Russie


...

La Russie confirme qu'elle est bien l'alliée de la Suède.
En revanche, elle condamne l'écartement de Bernadotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:26

Hames a écrit:
Ba il y avait également des ambassadeurs de pas mal de pays à ce congrès. Cinq pays prennent les décisions mais les ambassadeurs peuvent demandés à être écoutés.

Non, que ce soit bien clair, il n'y a que cinq dirigeants présents au congrès et les autres ne peuvent participer que si ils en ont l'autorisation (si je ne m'abuse ça a été le cas pour l'Espagne, le Portugal, la Suède et les Etats Pontificaux). J'ai accepté qu'on parle des négociations entre la Russie, la Suède et le Danemark sur le topic mais je considère que c'est un traité extérieur au congrès (d'ailleurs j'aurais besoin que vous me disiez où ont eu lieu les négociations que je lui donne un nom). Pour le reste, il faudra un vote.

Je vais bientôt faire un petit récapitulatif des derniers évènements et des points proposés au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:24

La Prusse se pose la question du devenir des colonies des anciennes provinces unies.
Dans sa grande bonté, notre Roi se dit prêt à accepter ces peuples sous son égide, mais a changé de point de vue concernant Varsovie: Nous serions également d'accord sur le fait que le duché puisse conserver une autonomie.
Pour ce qui concerne la France, nous ne demanderons que de simples réparations pécuniaires, ainsi que sa possession de Guyane d'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:57

Malkavyannah Antröstja a écrit:
La Prusse se pose la question du devenir des colonies des anciennes provinces unies.
Dans sa grande bonté, notre Roi se dit prêt à accepter ces peuples sous son égide, mais a changé de point de vue concernant Varsovie: Nous serions également d'accord sur le fait que le duché puisse conserver une autonomie.
Pour ce qui concerne la France, nous ne demanderons que de simples réparations pécuniaires, ainsi que sa possession de Guyane d'Amérique.
Xd t'as meme pas un navire marchand et tu veux les colonies francaise et neerlandaise?xD,là ça deviens un peu trop fort,on va pas depouiller la france et les pays quelle à vaincu^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:24

Et pourquoi pas ? Les Néerlandais font même pas l'effort de revendiquer leurs propres colonies Razz

Bon, j'aurais besoin d'urgence que quelqu'un me donne un nom pour le traité entre le Danemark, la Suède et la Russie et un autre pour celui entre la France et les Pays Bas. Genre "Traité de [ville X]", comme c'est la mode à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:44

Jusqu'à preuve du contraire wisse, on a aucune stat, et je vois mal un 19ème siècle avec des flottes marchandes appartenant à 100% au dirigeant du pays..
Après, in peut simplement rendre à la France ses territoires de 1840, pourquoi pas? Et filer à ton pays le reste? Smile
Si on peut même plus, en tant que vainqueur, demander quelque chose... ou la le wissemonde?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:50

Mais je suis pas un perdant moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:09

Comme je l'ai dit dans tes stats, les Provinces-Unies n'existent plus, et même si tu occupes leur ancienne métropole il faudra revendiquer les colonies si tu veux qu'elles te reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:19

Officiellement je suis pas une nation étrangère, je ne suis que la suite des pays bas d'avant cette date. ^^

Nous souhaitons entrer au congrée exclusivement pour la question qui concerne nos colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:32

La Prusse accepte de faire rentrer par la porte de derrière le représentant des pays Bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:20

Arkantos a écrit:
Officiellement je suis pas une nation étrangère, je ne suis que la suite des pays bas d'avant cette date. ^^

Officiellement t'es surtout le duc de Luxembourg qui a d'un coup multiplié par cent la surface de ses territoires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:22

Donc, sens toi mon obligé que je t'invite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:39

On m'avait déjà proposé le trône quelques années avant. Razz
Et ma nation reste quand même la succession des pays bas, sinon dans cette logique Bonaparte, c'est pas l'histoire de France. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Questeur
Jo


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/06/2009

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:10

Holala, je sens que ça va vite me saouler d'être MJ ^^"
Ta faction est totalement nouvelle, c'est à toi de te revendiquer comme successeur des Provinces Unies, si tu attends que ça te tombe tout cuit dans le bec désolé mais il se pourrait même que ça rate le nid.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:34

Malkavyannah Antröstja a écrit:
La Prusse se pose la question du devenir des colonies des anciennes provinces unies.
Dans sa grande bonté, notre Roi se dit prêt à accepter ces peuples sous son égide, mais a changé de point de vue concernant Varsovie: Nous serions également d'accord sur le fait que le duché puisse conserver une autonomie.
Pour ce qui concerne la France, nous ne demanderons que de simples réparations pécuniaires, ainsi que sa possession de Guyane d'Amérique.

Il semblerait que les prétentions de l'Angleterre et de la Prusse soient pareil, vu que l'Angleterre a déjà exprimé sa volonté de recevoir la Guyane comme rétribution aux efforts fournis de notre part, nous vous demanderions donc humblement d'envisager le changement de vos prétentions pour d'autres colonies, tel le Sénégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:01

Ma foi, pourquoi pas, ce qui nous intéresse est d'avoir un point économique dans la latitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:17

Mayrde !!

Nous nous revendiquons roi des Pays Bas. Nous avons mené les néerlandais à la révolte contre l'oppression du petit Corse, nous nous jugeons légitime pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:19

On peut dire que le traité à eu lieu à Goteborg? Non?

Heum, la Suède se demande si une nation bienveillante comme la Prusse, la Russie ou le Royaume-Uni pourrait l'inviter dans le Congrès, car elle a déjà envoyé un émissaire, qui actuellement "poireaute'.

Merci d'avance

Charles XIII, roi de Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:12

La Prusse ne veut pas passer pour le pays qui laisse la porte ouverte et est responsable des courants d'air.
Mais la Prusse se demande ce que vous voudriez y amener?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:54

veuillez m'excuser, mais, je viens de relire un article (http://www.forumplanetetotalwar.com/roles-players-f17/le-congres-de-vienne-t4762-80.htm , 2eme post de Jo) et je suis déjà au congrès, et j'ai des demandes que je peux formuler, excusez du dérangement.

Donc, les demandes...il s'agit de récupérer la Guadeloupe au français, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:00

Notre ami anglais va commencer à s'énerver, il semble y tenir.. pour sa propre personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:33

je propose aussi la Martinique, ou bien récupérer une ou deux îles hollandaises des Caraïbes, Puerto Rico ou bien une partie de Saint-Domingue (comme l'actuelle République Dominicaine ou bien Haïti)

Je vous laisse le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:45

Comme vous l'avez dit, ces îles sont hollandaise, merci donc de les laisser au peuple hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:27

Ces iles sont des iles des provinces unies, d'héritage sur saint empire germanique...
Le Corse l'ayant définitivement démantelé dans ce qui en subsistait, je ne vois pas en quoi les pays bas, impunément nommés "la hollande" qui plus est, devrait y avoir droit de regard et de souveraineté exclusive...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:12

Arkantos a écrit:
Comme vous l'avez dit, ces îles sont hollandaise, merci donc de les laisser au peuple hollandais.

Mouais, vous avez perdus contre ce cher Corse, et il y eut même un gouvernement de collaboration, une "République soeur", donc bon...hollandaises ou pas...aucune exclusivité. Quelqu'un qui a vraiment combattu comme le Prussien (qui, en plus, est pauvre sur le plan colonial) ferait tout aussi bien de les administrer. Ou alors vous pouvez m'en laisser l'administration, bonne idée, non?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:25

Le Corse m'a vendu la Louisiane, je suis concerné donc... Je peux venir aussi ? Je demanderai pas grand chose... Juste toutes les colonies françaises... Bawé jsuis quand même plus apte à les écraser d'impôts faire prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:33

T'as pas combattu, donc je vois pas du tout pourquoi on te laisserait y aller, même que t'as aidé Napo puisque tu lui as filé de l'argent en échange de quelques marais (*le mec qui cherche la petite bête.*)
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:36

Rassure-toi j'étais ironique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le congrès de Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le congrès de Vienne   Le congrès de Vienne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congrès de Vienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux sièges de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit