Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+20
Temudhun Khan
legion-Raven77
SergueiBorav
Elroyed
Riku Rion
Vinche
ivegotmoney
Oly78
Fatman
Martius
Crusader
Golden_Templar
RV4leeon
Steuf
Azzak
JulesCesar
General_Terran
Colonnelburton
jerem83
Lio7
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
legion-Raven77
Esclave
legion-Raven77


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 21/08/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:05

[quote="Fatman"]
Je trouve aussi qu'il fait de la SF tres médiocre. Effectivement, on a des vaisseaux spatiaux, un univers gigantesque, tout plein de races extraterrestres, des techologies, des "pouvoirs psy" et une aventure trépidante. Mais dans le fond, sa en reste la : un film d'action dans un univers futuriste.

En fait, Star Wars est tres bien si tu en enleve tout le battage médiatique qui est fait depuis des années, et qu'il ne mérite pas. Et puis cela occulte les vrais oeuvres de science fiction, que ce soit en film ou en bouquin : on nous ballance Star Wars comme une référence incontournable alors qu'on trouve facilement beaucoup mieux.
quote]

Ouhaaaaa, alors toi t'aime vraiment pas la guerre des étoiles !!

Bon allez j'y vais :
Tu trouves que Lucas fait de la SF médiocre, c'est ton avis, perso je ne suis pas d'accord. Alors explique moi comment faire de la SF sans les vaisseaux, les extra terrestres, l'espace ?

et tu dis que tu connais des "vrais oeuvres de SF- et que l'on trougve mieux", et bien vas y cites en quelques unes, dans lesquels il n'y pas de vaisseaux, d'ET, .... evite de citer 2001 l'odysée de mes genoux, parce que dans le genre film completement barré réalisé et écrit par un mec sous acide .. merci..


la guerre des etoiles, c'est cool tu peux le transposer dans m'importe quelle epoque le film fonctionne, il degueule de bons sentiments, il est tantot marrant tantot "poignant". malgré que pour moi la 1er trilogie était la mieux. Par contre il faut quand même savoir que Lucas avait ecrit les episodes 4,5,6 apres les 1,2 et 3. il voulait une saga homerique en contant l'apres avant l'avant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:19

legion-Raven77 a écrit:
Bon allez j'y vais :
Tu trouves que Lucas fait de la SF médiocre, c'est ton avis, perso je ne suis pas d'accord. Alors explique moi comment faire de la SF sans les vaisseaux, les extra terrestres, l'espace ?

et tu dis que tu connais des "vrais oeuvres de SF- et que l'on trougve mieux", et bien vas y cites en quelques unes, dans lesquels il n'y pas de vaisseaux, d'ET, .... evite de citer 2001 l'odysée de mes genoux, parce que dans le genre film completement barré réalisé et écrit par un mec sous acide .. merci..

Un bonheur insoutenable ?
1984 ?
Le passeur ?
Tu sais, il y a une différence entre "soap opéra" et "SF", comme il y a une différence entre "chat" et "félin".

Et non, si 2001 avait été réalisé sous acide, il y aurait eu un minimum de semblant d'action. M'est avis qu'il a plutôt été réalisé après quinze pétards, quatre bonnes bouffées d'opium et une bonne dose d'antidépresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:04

La Fondation !!! Ce sera adapté en film bientôt !!!

Barjavel fait de la science fiction racontant la fin du monde, ne nécessitant pas d'E.T, pas d'espace et très peu de vaisseaux. ^^
Asimov a écrit une dizaine de livres sur les robots dont les actions se déroulent sur Terre.
Werber à également écrit quelques nouvelles de science fiction pure dépourvues d'extra terrestres, de vaisseaux et d'espace.

Ne pensez pas qu'aux films non plus, la science fiction est difficilement adaptable à l'écran.

Pensez également à Frankenstein de Mary Shelley, voila l'exemple type du roman de science fiction.
Et tout les Jules Verne ... Y'a tellement de bons livres qui ne sont pas adaptés (et d'ailleurs pas adaptables)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:32

SergueiBorav a écrit:

Werber à également écrit quelques nouvelles de science fiction pure dépourvues d'extra terrestres, de vaisseaux et d'espace.

Oui, fait il a surtout écrit quelques bouses ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:03

Je suis entièrement d'accord, son gros problème c'est sa philosophie à deux ronds (et ses photos en gros plans sur la dernière page, et son nom plus gros que le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:12

Et ses persos à la profondeur psychologique d'un nain de jardin, et ses dialogues artificiels, et le fait que tous ses bouquins sont quasiment identiques, à part la super idée originale qu'il est incapable d'exploiter correctement, et sa forte tendance à infantiliser le lecteur, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:13

Et ses expressions reprises encore et encore (10 fois "instant de flottement dans l'un de ses livres), ses "citations" de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu dont toutes les anecdotes sont disponibles à la page "légendes urbaines" de Wikipédia, son sourire de trois kilomètres et ses 74 dents, son "livre du voyage" Star Wars - Page 3 51215 , ses nouvelles reprises en livre et inversement, ses phrases toutes faites.
Bizarrement, tout ses livres sont mauvais sauf les fourmis un et deux, soit il a pris la grosse tête, soit il a seulement pris un nègre.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Citoyen
Riku Rion


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/03/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:16

On s'éloigne du sujet... C'est du HS là ! Star Wars - Page 3 44996
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:59

Pour revenir a Star Wars

Les film: La premiere triologie, est un clasique du genre, meme encore aujourd'hui je me tanne pas de les regarder, les bataille son immence surtout si on considère l'époque. La bataille de Yavin4, la défence désespéré de Hoth, la charge final au dessu de Endor. Sont des moment qui on toujours bercer mon imaginaire.

La nouvelle triologie j'aime aussi, pourquoi? C'est simple, elle raconte comment un petit enfant blond, tout naif tout gentil, est devenu l'homme le plus crain de la galaxie. Au début moi aussi l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin me tappai sur les nerf, mais avec le recul on comprend pourquoi il on fait cela.

L'univer étendu: Il a quelque incohérence, oui, ces normal, tout les grande série qui on plusieur écrivain en on quelque une. LanceDragon, RoyaumeOublier pour nommer que ceux la.

Les Jedi on toujours été les guerrier protecteur de l'ancienne republic. Mais il combatai uniquement quand il n'avais pas d'autre choix. C'est pourquoi que Yoda dit a Luke que par la guerre personne ne devien grand. Pour un jedi la guerre est la derniere des options, utilisable quand aucune autre ne peux être utiliser.

Les jeux: Pour celui qui dessia que c'etait domage qu'il n'est pas EMpire At Wat, je te le confirme, ces un bon jeux:P

En passant si quelqun a Star War Empire At War ou l'expension Force Of Corruption, je cherche quelqun pour une partie multi joueur. Alors avie au interesser.

Et un petie sit epour ceux qui veule des info sur star war, la plus grand encyclopédie francaisse de star War, avec info, carte calactique et meme un petit jeux. http://www.starwars-holonet.com/
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 7:49

J'ai finit la série avec le III il y a pas longtemps, et franchement, j'ai été assez déçut ...

D'abord j'ai trouvé que le film n'avait pas assez tiré sur le rapport Anakin/Padmé : Le I, ca évolue énormément, dasn, le II, sa ralentie un peu, mais ca monte toujours et dans le III ... plouf, ca stagne. je m'étais attendus à un amour a son paradoxe, mais non, on voit quelque scénes comem ca, mais c'est tout ..

Après, j'ai été aussi déçut de la "chute" d'Anakin : je m'étais attendus là à une chute comme un toxicomane, mais là il chute très lentement et en une seule scéne deveint réellement obscure.

Mais bon la série laisse un bons souvenir quand même, avec ses batailles et ses duels lasers ....

PS : J'ai lsu de très bon livre de SF, il n'y avait aucun vaisseaux spacial, aucun pistolet laser ... ( Rouge Sang et sa suite De Feu Et De Sang de Melvin Burgess pour ceux qui connaissent en est des exemples...)
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:26

Moi ce que j'aime pas dans STAR WARS c'est qu'il parle pas assez des autres races/civilisation
par exemple il ne parle pas de Boss Nass (gungan) qui a voulu réallier les tribut gungan,ou aussi Attichitik(père de Chewbacca) avec Qui-gon qui colonisent la planette Alaris (au main de la fédération).Il y a aussi la reprise de Kashyyyk par Chewbacca et Yan Solo;la conquête de Naboo par le général OOM-9 (federation);la prise par les rebelle du Vor-na-tu;le combat de dark vador contre les rebelles jusqu'à Hoth;Sev'Rance TANN officier et jedi de la confédération qui prend beaucoup de territoire;Echuu Shen-JU jedi qui surmonta le coté obscure a la mort de son padawan;La vie des Ewoks;le combat qu'il y a eu sur Tatouine entre Jabba Le Hutt et Borka Le Hutt avec les armés confédéré et la république .Bref beaucoup de péripécie.

Sinon j'adore les musiques de John Williams



Cherche volontaire pour faire vrai mod Star wars contactez par mp je vous passerez les idées (les cartes campagnes ,unités etc) je pourrai m'occupé des sons,des différents unités(au niveau de l'idée) ,des différents batiments(au niveau de l'idée), et des étandard
Merci d'avance.
Que la force soit avec vous et l'honneur vous connaitrez
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:05

Appartir je vais parlez en gungan et personne est intéressé par le projet
Messa pas content.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:37

Mon Dieu ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars: The Old Republic
» Barebones wars
» Naval Total Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com