Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Egypte rayé de la Carte

Aller en bas 
+10
Saint-Michel
Thorn
Tibère
Arkantos
Arzgluf
Dorhinel
Celtiktom
Rhalina
Anto
Luis Daoiz
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:21

Je viens d'apprendre par un ami quelque chose qui m'a profondément choquer. l'Égypte a été rayer du monde internet pendant plus d'une semaine a partir du 27 Janvier. Plus aucune connexion internet n'était possible par tout le pays. Simple décision gouvernemental, cela pourrait se passer au USA ou l'option est envisager depuis longtemps ou en France.


http://www.journaldugeek.com/2011/02/05/chronique-du-we-le-jour-ou-legypte-a-disparu-dinternet/

Cette article vaut ce qu'il vaut mais il a l'avantage de très bien expliquez se qui c'est passer et le problème qui se pose dès a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:28

Je suis étonnez que cela ne fasse réagir personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:16

Que veux tu la censure fait partie intégrante des pouvoirs dictatoriaux. On peut pas s'attendre à mieux de leur part. D'ailleurs les mouvements tunisiens et egyptiens doivent beaucoup à FB.
Sinon incroyable cet Adopi.... à croire qu'il y'a des gens que ça dérange de voir leur oeuvre piraté sur le net!!!!! Musique, film, jeu, tout doit être gratuit hein, non mais ou vit-on????
Egypte rayé de la Carte 114189
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:19

bah ils ont réussi à faire passer le net via les anciennes façons (lignes téléphoniques et autre), ce qui a semble t-il fait du fric au premier qui y a pensé, et fait naitre une "petite compétition" parmi différentes marques de fournisseurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:22

Je suis étonné également...

alors je vais réagir.

Moi je crois que ce n'est que le confirmation de ce qu'on savait depuis longtemps: Internet n'est pas un espace libre, ou notre sécurité est respectée et où on peut dire ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:09

Pour la LOPPSI 2, il n'y a pas besoin de demander à un juge pour faire fermer un site "illégal".

Heureusement, on pourra jamais faire de post "France rayé de la Carte", parce qu'on aura pas Internet si ça arrive \o/
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:12

Au pire on a le minitel :p
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:57

J'irais en Belgique poster le sujet alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 3:39

Dorhinel a écrit:
Pour la LOPPSI 2, il n'y a pas besoin de demander à un juge pour faire fermer un site "illégal".


Ce qui est totalement inadmissible.
A ce propos je souligne que cette loi à la française est tout à fait contraire au droit européens et qu'elle est de fait inférieur au niveau de la hiérarchie des normes. Je vous fais pas un cour de droit (mp pour les intéressés) mais en gros tant que ce n'est pas inscrit dans la constitution n'importe quelle cour européenne peut annuler cette sanction (déjà de nombreux précédents) et imposer sa décision à la France.
Je remercie mon prof de droit européen pour toutes les infos qu'il m'a fournit à ce sujet.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:57

Sauf que Loppsi 2 n'est que les prémices de se qui sera fait au niveau supranational vu qu'il en sont à plus de cents nation signataire pour ACTA. Grâce a Sarko la France sert de test, mais l'Allemagne par exemple n'a aucun intérêt à faire stopper se test. "On fait comme les français vu que chez eux sa marche" sera un très bon argument pour calmer les deutsch le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:07

Bürgerlich aller Länder vereinigt Euch !

(Non, c'est pas du flood, c'est de l'allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:24

Bürgerbräukeller
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:25

Oui, bon, je ne parle que le Traducteur Google, moi, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:11

C'est un lieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:15

Anto a écrit:
Dorhinel a écrit:
Pour la LOPPSI 2, il n'y a pas besoin de demander à un juge pour faire fermer un site "illégal".


Ce qui est totalement inadmissible.
A ce propos je souligne que cette loi à la française est tout à fait contraire au droit européens et qu'elle est de fait inférieur au niveau de la hiérarchie des normes. Je vous fais pas un cour de droit (mp pour les intéressés) mais en gros tant que ce n'est pas inscrit dans la constitution n'importe quelle cour européenne peut annuler cette sanction (déjà de nombreux précédents) et imposer sa décision à la France.
Je remercie mon prof de droit européen pour toutes les infos qu'il m'a fournit à ce sujet.
santa


Tout à fait d'accord et je trouve bien plus dangereux de voir une cour de juges nommés pouvoir imposer des décisions à des Etats (encore récemment) souverains (Quoique pour nuancer la CJUE ne nous à pas flinguer sur ce point... il faut voir ce que la CEDH en pense....) qu'une coupure d'internet de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:00

+1

La France aux français, l'Europe à Napoléon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:49

+2 a Rhalina !
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:49

Mouabarak a officiellement annoncé sa -vraie- démission cet aprés midi ! Very Happy
Révolte, à qui le tour ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:05

Citation :
19 heures. L'AFP annonce que la Suisse a décidé de geler les avoirs de Moubarak et de ses proches.

Dixit Rue89. Les Suisses sont super courageux, quand même, ils gèlent les avoirs des dictateurs... Quand ils quittent le pouvoir.

Bon, pour l'instant, c'est quand même l'armée qui dirige le pays. M'enfin, Moubarak était déjà un militaire... Et puis, c'était pareil au Portugal !



Ce qui me débecte quand même dans le traitement de ces révolutions, c'est qu'on attend toujours la fin pour commenter. Je note : si je deviens dictateur, je ne dois PAS démissionner. On m'appellera toujours "le président", comme ça. Cf. Franco et Ceausescu ; les dictatures c'est caca, mais quand c'est des copains, ça va.

Bon, sans parler de l'hypocrisie de nos gouvernants, qui découvrent que la Tunisie et l'Egypte étaient des dictatures. Je crois que Sarkozy a notamment dit que MAM et Fillon avaient "Mal choisi leur moment". Tu parles. La dictature a commencé en décembre ?


EDIT : Je viens de vérifier, l'armée a bien précisé qu'elle allait s'assurer de la tenue d'élections libres et de la levée de l'état d'urgence dès que possible.


EDIT 2 : Bon en fait, je vais vomir. Raz le bol que le monde entier découvre que tiens, c'étaient des dictatures, quelle surprise surprenante. Eh ouais mes cocos, quand on va en Tunisie faut sortir de son Club Med. Quand on va en Egypte, c'est cool aussi si on se demande si les soldats dans les rues sont là seulement pour empêcher les attentats.
Plus de soldats dans les rues pour plus de sécurité ? Heureusement que les volontaires ARMÉS de la LOPPSI 2 sont pas des soldats. Ouf. Je me demande juste combien de temps il faudra à chaque encarté à un certain parti pour obtenir son arme "de service".
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:56

Dorhinel a écrit:
Citation :
19 heures. L'AFP annonce que la Suisse a décidé de geler les avoirs de Moubarak et de ses proches.

Dixit Rue89. Les Suisses sont super courageux, quand même, ils gèlent les avoirs des dictateurs... Quand ils quittent le pouvoir.

Bon, pour l'instant, c'est quand même l'armée qui dirige le pays. M'enfin, Moubarak était déjà un militaire... Et puis, c'était pareil au Portugal !



Ce qui me débecte quand même dans le traitement de ces révolutions, c'est qu'on attend toujours la fin pour commenter. Je note : si je deviens dictateur, je ne dois PAS démissionner. On m'appellera toujours "le président", comme ça. Cf. Franco et Ceausescu ; les dictatures c'est caca, mais quand c'est des copains, ça va.

Bon, sans parler de l'hypocrisie de nos gouvernants, qui découvrent que la Tunisie et l'Egypte étaient des dictatures. Je crois que Sarkozy a notamment dit que MAM et Fillon avaient "Mal choisi leur moment". Tu parles. La dictature a commencé en décembre ?


EDIT : Je viens de vérifier, l'armée a bien précisé qu'elle allait s'assurer de la tenue d'élections libres et de la levée de l'état d'urgence dès que possible.


EDIT 2 : Bon en fait, je vais vomir. Raz le bol que le monde entier découvre que tiens, c'étaient des dictatures, quelle surprise surprenante. Eh ouais mes cocos, quand on va en Tunisie faut sortir de son Club Med. Quand on va en Egypte, c'est cool aussi si on se demande si les soldats dans les rues sont là seulement pour empêcher les attentats.
Plus de soldats dans les rues pour plus de sécurité ? Heureusement que les volontaires ARMÉS de la LOPPSI 2 sont pas des soldats. Ouf. Je me demande juste combien de temps il faudra à chaque encarté à un certain parti pour obtenir son arme "de service".

Dorhinel, je trouve que d'accuser MAM et Fillon d'être partis en vacances aux frais de Moubarak ou Ben Ali...c'est vraiment du populisme. C'est le seul argument qu'a la gauche en ce moment. Pas de programme, par contre, noter les "bourdes" de Fillon et MAM, ça ils savent faire.
Ce que je veux dire, c'est que ça fait des décénnies que ça existe, ça s'est fait sous Giscard, ça s'est fait sous Mitterrand, ça s'est fait sous Chirac, ça se fait encore sous Sarkozy et ça se fera encore et encore. Sur ce coup, je trouve que la gauche s'est discrédité. Honnêtement, je suis pas choqué...enfin pas plus que ça, quoi!

Après je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas comme si c'était nouveau que la Tunisie et l'Algérie étaient des dictatures.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:14

Justement, est-ce parce que le crime est banal qu'il doit être autorisé ? Est-ce parce qu'il sont nombreux a avoir faut qu'il doit y avoir amnistie collective ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:20

Excuse-moi, mais c'est loin d'être un crime. Bon MAM a pris une attitude controversé mais franchement Fillon n'a fait que partir à Noël avec sa famille. Franchement il vaudrait mieux se préoccuper d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:36

Fillon ? Non il c'est juste fait payer un allez retour au frais de la république pour sa famille....

Le gouvernement peut il me payer le bateau pour la Corse cette été ? A j'oubliais je suis qu'un simple citoyen tandis que monsieur Fillon est un simple citoyen qui a eut la chance d'être choisit comme ministre, et cela pas forcément parce qu'il était le plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:50

Encore une fois, Luis, c'est l'arbre qui cache la forêt! Ils l'ont tous fait, donc, faisons une punition générale, on les traque un à un, et hop là...

Je crois juste que MAM et Fillon ont eu la malchance:
1) de pas être assez discret
2) d'être tombé sur des journalistes qui, soit faisaient bien leur boulot, soit n'avaient rien à se mettre sur la dent, soit voulaient faire du sensationnalisme, soit un peu des trois à la fois.
3) d'être tombé sur un moment où, la Gauche n'ayant aucune idée, préfère s'attaquer à la droite et soulever les bourdes plutôt que de travailler à l'élaboration d'un vrai programme politique qui permetterait (ENFIN!) de mettre un peu d'animation dans la politique de l'Hexagone.

c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:52

Je suis d'accord sur le faite qu'il ne seront ni les premier ni les dernier, mais je trouves ça incroyable. Alors on se permet de sabré les fonctionne par dizaine de millier chaque année, et on paye les vacances de noël de la famille Fillon, non mais sérieux c'est juste révoltant !
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:24

Luis Daoiz a écrit:
Je suis d'accord sur le faite qu'il ne seront ni les premier ni les dernier, mais je trouves ça incroyable. Alors on se permet de sabré les fonctionne par dizaine de millier chaque année, et on paye les vacances de noël de la famille Fillon, non mais sérieux c'est juste révoltant !


Vu le sabotage de notre pays par nos élus, les vacances au frais de la République et des dictatures amis ne sont malheureusement que des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:28

Citation :
Honnêtement, je suis pas choqué...enfin pas plus que ça, quoi!


C'est bien pour cela que nous avons la classe politique la plus corrompue d'Europe avec la Russie et l'Italie (je ne compte pas la Biélorussie, qui est un régime particulier). Ce n'est pas parce que tous le font que nous ne devons pas être choqués, mais au contraire, cela devrait nous horrifier. Et je ne suis pas de gauche...

Ce type de comportement (MAM surtout) choque tout simplement car il est révélateur de deux faits :
- La classe politique française se croit tout permis, et a le sentiment de se partager un gâteau. Ce faisant, elle oublie tout sens du bien commun pour simplement jouir des avantages dont elle dispose. Profiter du confort des palais et véhicules de fonction n'est pas un mal (je suis même favorable à la richesse de ce type de choses, car elles incarnent la puissance de l'Etat Français), tant que l'on ne s'en sert pas à des fins personnelles, et tant que l'on n'accepte pas de se faire prêter des yachts par les grands patrons. Kennedy pouvait se permettre de sortir en yacht, car il utilisait le sien au moins, donc c'est sa propriété, on ne peut pas l'empêcher de s'en servir. Par contre, Sarkozy qui sort sur le yacht de Bolloré, non merci. J'ai une vision singulière de la chose, qui est que les hommes politiques, à fortifiori les hommes d'Etat, ne sont pas des hommes comme les autres, car ils ont une fonction particulière. Il est donc normal d'être plus exigeant avec eux (tout en restant juste).

- Les Français ne sont pas choqués justement. Car, comme les Italiens et contrairement aux Anglais ou aux Allemands, on a une sorte de fascination pour les barney Stinson de la politique qui collectionnent les femmes et les Rolex. Autrement dit, on ne juge pas l'homme sur sa qualité intrinsèque de personnage public mais plutôt sur son image, même lorsqu'elle est grotesque (là je vise surtout le cas Berlusconi en Italie, mais Sarkozy n'est pas loin). C'est à la France de voir si elle veut être un pays du club med ou un Etat fonctionnant correctement.

Quant aux dictatures tunisiennes et égyptiennes, je n'avais aucune sympathie pour elles et je suis personnellement satisfait de les voir tomber, mais attention à ne pas tomber non plus dans le droit-de-l'hommisme le plus primaire. Je veux dire, on ne doit pas se priver de soutenir des dictatures si cela permet de protéger notre propre communauté (ce qui, selon moi, n'était pas le cas ici). Ce n'est pas du tout quelque chose qui me plait, mais la première mission du chef de l'Etat concerne son peuple. Et s'il ne faut pas être fier d'avoir pris la bonne décision si elle a des répercussions négatives sur autrui, il ne faut pas pour autant hésiter à la prendre. Là où cela devient inacceptable, c'est lorsque les amitiés et complicités personnelles dictent la politique étrangère d'un dirigeant. En politique étrangère, il faut être froid comme l'acier et paraître doux comme le miel.

Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 5:50

Je crois que j'aurais jamais cru dire ça, mais je suis d'accord avec l'Empereur².

Citation :
Je crois juste que MAM et Fillon ont eu la malchance:
1) de pas être assez discret
2) d'être tombé sur des journalistes qui, soit faisaient bien leur boulot, soit n'avaient rien à se mettre sur la dent, soit voulaient faire du sensationnalisme, soit un peu des trois à la fois.
3) d'être tombé sur un moment où, la Gauche n'ayant aucune idée, préfère s'attaquer à la droite et soulever les bourdes plutôt que de travailler à l'élaboration d'un vrai programme politique qui permetterait (ENFIN!) de mettre un peu d'animation dans la politique de l'Hexagone.

1) Un homme politique qui voyage aux frais de son pays n'a pas à être discret. Un homme politique qui voyage aux frais d'une dictature n'a pas à être discret, parce qu'il a intérêt à assumer.

2) Peut-être qu'exceptionnellement, on peut se dire qu'il y a des journalistes intègres ? Oui, je sais, c'est un peu utopique mais zut, y'a eu deux révolutions, donc on a le droit d'être utopiste.

3) Je n'ai personnellement rien à faire de ce que dit la gauche, et je ne me serais même pas attendu à quelque chose de différent avec celle-ci au pouvoir. Je citerai Perceval -dans Kaamelott- de tête "La gauche, la droite, ça dépend de quel côté on est tourné !". Les êtres humains restent des êtres humains, et même notre président en est un (il l'a révélé lors de son émission y'a deux jours). Et les êtres humains français, dans un pays où des gens disent qu'il ne faut pas se scandaliser -s'indigner, paraphrasons cette fois Hessel- parce que tout le monde l'a fait... Eh bah je sais pas comment finir ma phrase, mais voilà. Si on dit que tout le monde le fait, alors tout le monde le fera.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:25

agréablement surpris que Moubarak ait enfin cédé et s'en va. Je craignais que les révoltes s'essoufflent et qu'il reste au pouvoir.
Mais comme des égyptiens l'ont dit, ceci n'est qu'une première étape, leur révolution commence.

A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:11

Lotto, a qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egypte rayé de la Carte Empty
MessageSujet: Re: Egypte rayé de la Carte   Egypte rayé de la Carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egypte rayé de la Carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Egypte avant l'Egypte
» documentaires sur l'Egypte Ancienne !
» Art de la guerre Chine/Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit