Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     1492 : Renaissance !

    Aller en bas 
    +20
    Alexandre le Grand
    Grey
    Cradlis
    SergueiBorav
    kevin13
    Varden
    Silvio007
    Marvailh Canmore
    Sirda O'Connor
    Celtiktom
    ServietSky
    [Raft_Wars]
    Dorhinel
    Aedhr
    Arkantos
    mido1023
    Wellan
    Temudhun Khan
    Arzgluf
    Thorn
    24 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
    AuteurMessage
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:42

    L'Empire Ottoman est dirigé par un Sultan, pas par un Calife.
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:44

    Dans ce cas, pourquoi notre Saint-Père souhaite t'il envoyer des troupes à l'Aragon pour combattre les Castillans ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:45

    Le Sultan se déclare lui même Calife, bien que le Califat Abasside existe encore, et ne voyons aucun mal a l'appeler par le titre qu'il se donne. Nous répondons encore une fois à la Bavière de s'occuper de ce qui la regarde, et nous n'avons eu aucune réaction du Saint Siège, ni affirmative ni négative face a notre volonté d'agir, nous avons tout de même choisi de mener l'assaut pour la défense de la foi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:17

    L'Empereur est stupéfait du nombre de rumeurs, de complots ou autre stupides rumeurs portant son nom. Il est tellement abasourdi par toutes ces menaces que portent de par l'Europe des nations qui nous paraissaient pacifique à notre égard. Nous avons toutefois plusieurs choses à rectifier et nous ne nous exprimerons pas à répétition.

    Concernant les païens, hérétiques, satanistes et compagnie qui semblent s'être donnés rendez vous en notre Empire, nous tenons à signaler que le Pape a déjà été appelé à nous venir en aide avec la Sainte Inquisiton.

    Concernant les rumeurs et autres complots qui nous concernent, nous laissons les benêts et autres idiots y croire.

    Concernant la Sainte Croisade qui aurait été relativement organisé par moi même, sachez qu'elle est véridique. Mais après quelques échanges verbaux avec certains Souverains, il nous apparait qu'elle pourrait être l'oeuvre d'un dessin visant à nuire notre Empire. Nous resterons donc sur nos gardes avant de nous réunir pour prendre les saintes armes.

    Concernant notre "expansion rapide". Remarquez qu'elle n'a été le fruit que de l'assassinat vengé de mon frère, notre seule invasion a été celle de la Moldavie qui a apparemment fait bande à part. Sachez toutefois que si mon Empire est désormais formé, il ne s'étendra pas intentionellement sous mon reigne. L'Empire déclare et jure sur la Bible que plus aucune guerre offensive ne sera commandée et que désormais, nous ne souhaitons qu'à défendre notre peuple et à le rendre heureux.

    Concernant Venise, nous nous y rendions pour venir en aide à cette dernière, elle nous avait fait part de quelques projets qui ont été malmenés par le Calife Ottoman et les révoltes dans les territoires du Doge.

    Nous nous statuons neutre désormais dans toute affaire, nous fermerons nos marchés à ceux qui les ferment et nous préparons à défendre nos terres contre ceux qui nous menacent. Nous nions également toute implication dans quelque meurtres, cultes ou hérésie que ce soit et pensons qu'il est préférable à l'Europe de se calmer.

    Edit


    Dernière édition par Aedhr le Sam 11 Juin 2011 - 16:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:20

    L'empereur Ottoman, homme d'honneur, ne souhaite pas attaquer dans le dos, même un être aussi dépourvu de vertu et de fierté que l'homme qui a pris le titre pompeux "d'empereur du ponant".

    Aussi, comme nos troupes franchiront la frontière Ottomano/Polonaise l'an prochain, nous déclarons officiellement la guerre au royaume de Pologne/Lituanie pour venir en aide à nos vassaux et surtout amis Hongrois et Moldaves qui ont été honteusement abusés par des promesses Polonaises.

    J'appelle également mes amis à se dévoiler ou au moins à me confirmer par message leur soutien, qu'ils sachent cependant que la "croisade" prévue contre notre empire n'est que du vent ne disposant d'aucun soutien sérieux.

    Je précise aussi que l'empire Ottoman n'annexera personnellement aucun territoire Polonais, en revanche il espère renforcer sérieusement ses vassaux Hongrois et Moldaves.

    L'empire du Ponant est une aberration, alliée aux Castillans et aux Français qui ont attaqué par surprise et détruit le Portugal et l'Aragon, le Polonais lui même a écrasé plus de peuples que la reine de Castille n'a d'amants.

    DELENDA CARTAGO !

    Citation :
    Concernant Venise, nous nous y rendions pour venir en aide à cette dernière, elle nous avait fait part de quelques projets qui ont été malmenés par le Calife Ottoman et les révoltes dans les territoires du Doge.
    Il est très intéressant pour moi que vous déclariez ceci alors que lors de nos négociations ou vous me promîtes alliance et amitié, vous avez tenté de vous accorder le territoire Vénitien, ce que j'ai refusé. Cela, même si les autres souverains douteront de mes paroles autant que des votres j'espère, me prouve une fois de plus à quel point de fourberie vous en êtes rendu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:25

    En raison de l'alliance défensive entre le Ponant et la Moscovie, le Grand-Prince Ivan III tient à réaffirmer son soutien à son allié et ami l'Empereur du Ponant.

    Les armées moscovites se battront à ses côtés contre la horde ottomane.

    Par ailleurs, en vertu du rapprochement avec la Horde d'Or, le Grand-Prince appelle le Khan a soutenir le Ponant pour montrer sa non-implication dans l'affaire des incendiaires. Si cela n'était pas le cas, le Grand-Prince serait forcé d'agir, et de se laisser convaincre de la duplicité du Khan affirmée par certains.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:26

    La Reine de Castille ne dispose pour amant que de sa foi, nous renvoyons les accusations vaseuses des Ottomans et le dirigeant de cet empire à son harem.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:36

    Citation :
    De nous, Alexandre VI, évêque de Rome et de par là Grand Pontife, Saint Père de tous les chrétiens.

    En notre croyance en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
    Nous croyons en l'Action Divine; En la Sainte Eglise, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés et en la Vie Éternelle.

    Avons la charge aujourd'hui de décider du sort de nos fils Chrétiens, avons la charge de prendre conseil au près de Dieu dont nous sommes le représentant terrestre. Avons le devoir de mener les enfants qui peuplent ce monde vers le juste chemin et vers la rémission des pêchés.
    Aussi, nous, Alexander sextus, par la voix de l'Empereur Dieu Thorn, Le Tout Puissant, Le Très Haut, L’omniscient, L’omniprésent, nous remettons à lui pour décider du sort de ses fils, de ceux qu'il a crée à son image, de ceux à qui il a donné la capacité de la parole et la connaissance de l'amour, mais aussi l'avidité du pouvoir et la néfaste déviance.
    Seul Thorn, le seigneur, décidera donc du sort de nous, pauvres créatures en le monde, avec pour but d'atteindre le paradis céleste ou l'Empereur Dieu et ses prophètes nous attendent. Sa toute puissance se manifestera par la voie qui suit : Si un anneau est apporté par un blanche colombe, alors la Reyne de Castille se verra excommuniée. Si une mitre est apportée par un lumineux lion, alors la Reyne ne sera expulsée du giron de l'Eglise.

    L'Empereur Dieu a voulut, les hommes ont fait.
    Le Très Haut protège ses fils,
    faict à Rome en l'an 1493
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:38

    Ne vous trompez pas très cher Calife.

    Cette croisade a en effet un soutien sérieux, nous avons mis notre intégration en suspens pour au contraire ne pas enflammer l'Europe. Ceci dit, si votre déclaration est réfléchie, alors nous prendrons les armes et défendrons notre pays et nos peuples.
    Sachez également que nous voyons pas de quoi il est entendu quand vous parlez de "peuple abusé" nous ne voyons pas non plus les conversation que nous aurions pu avoir avec vous en ce qui concerne la Vénétie.

    Autres d'ailleurs que nos alliés Français et Castillans dont nous laissons au Pape le soin de prendre un jugement définitif, vous pouvez rajoutez également la Moscovie dans laquelle mon frère Alexandre est marié à une fille du Roy. Vous pouvez également vous rajoutez vous même. Jusqu'à votre trahison, vous nous aviez paru plutôt fidèle mais il doit sembler que toute cette machination n'était que duperie. Vous m'avez même prévenu d'une certaine coalition qui impliquerait mes voisins pour endormir ma prudence. Coalition que vous auriez apparemment retardé, retardant d'un an la lancée de nombreuses armées n'ayant pas finalement d'autre but que celui d'éradiquer la Pologne-Lituanie désormais Empire du Ponant.
    Revenir en haut Aller en bas
    mido1023
    Censeur
    mido1023


    Nombre de messages : 2961
    Age : 32
    Date d'inscription : 14/06/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:40

    Dorhinel a écrit:
    En raison de l'alliance défensive entre le Ponant et la Moscovie, le Grand-Prince Ivan III tient à réaffirmer son soutien à son allié et ami l'Empereur du Ponant.

    Les armées moscovites se battront à ses côtés contre la horde ottomane.

    Par ailleurs, en vertu du rapprochement avec la Horde d'Or, le Grand-Prince appelle le Khan a soutenir le Ponant pour montrer sa non-implication dans l'affaire des incendiaires. Si cela n'était pas le cas, le Grand-Prince serait forcé d'agir, et de se laisser convaincre de la duplicité du Khan affirmée par certains.

    Le grand prince de Moscou semblerait d'humeur très changeante on dirait. Hier encore, vous exprimiez votre totale assurance de notre innocence au sujet de cette affaire, et voila que, par un miracle divin, vous changez subitement d'avis?

    Le grand Khan déclare solennellement qu'il ne soutiendra en aucun cas un ramassis d'impie dont les diplomates ne se sont pas gênés pour l'insulter, lui, son honneur, et celui de tous les hommes des steppes. L'affaire avec le Ponant a déjà été réglée par la fermeture des voies commerciales et le renforcement des frontières, nous ajoutons que si la horde d'or devait prendre position en ce conflit, ce sera certainement la position de notre allié de longue date ottoman et non des infâmes serviteurs de Satan qui n’hésitent pas à s'étendre en asservissant des nations autrefois libres!

    Nous rappelons au grand prince que, et si nous avons fait preuve de bonne foie en acceptant vos demandes de paix, d'alliance et de mariage, cela n'empêche pas le fait que nous vous avons pas encore reconnu comme nation indépendante, et que de par ce fait, nous ne sommes absolument pas prêt à tolérer toute entache à notre honneur blessé.

    Revenir en haut Aller en bas
    http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
    Wellan
    Censeur
    Wellan


    Nombre de messages : 2613
    Age : 29
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 04/04/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:44

    La Reyne de Castille est bien sotte de nier ainsi notre mariage, vu que tout le monde semble au courant.

    Vous m'accusez de ne pas respecter la foi car je m'allie à des Ottomans qui se font agresser également par la coalition d'impérialistes que sont la France, la Castille et la Pologne.
    L'Ottoman pourra confirmer que vous lui aviez proposé de m'attaquer en Italie. Est ce plus pieux de s'allier à l'allié d'un ennemi ou de proposer à des musulmans de s'établir aussi près de sa sainteté ?

    Roy d'Angleterre, Roy du Portugal, Sultan, amis Gênois, Frères Aragonnais et j'ose l'espérer, votre sainteté, unissons nous pour reprendre ce qui m'a été volé et nous partager les terres des hérétiques que sont ceux qui attaquent leurs frères (et leurs époux même des fois).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:49

    hgh23 a écrit:
    Dans ce cas, pourquoi notre Saint-Père souhaite t'il envoyer des troupes à l'Aragon pour combattre les Castillans ?

    La Bavière réitère sa question aux Castillans
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:50

    Thorn a écrit:
    Citation :
    De nous, Alexandre VI, évêque de Rome et de par là Grand Pontife, Saint Père de tous les chrétiens.

    En notre croyance en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
    Nous croyons en l'Action Divine; En la Sainte Eglise, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés et en la Vie Éternelle.

    Avons la charge aujourd'hui de décider du sort de nos fils Chrétiens, avons la charge de prendre conseil au près de Dieu dont nous sommes le représentant terrestre. Avons le devoir de mener les enfants qui peuplent ce monde vers le juste chemin et vers la rémission des pêchés.
    Aussi, nous, Alexander sextus, par la voix de l'Empereur Dieu Thorn, Le Tout Puissant, Le Très Haut, L’omniscient, L’omniprésent, nous remettons à lui pour décider du sort de ses fils, de ceux qu'il a crée à son image, de ceux à qui il a donné la capacité de la parole et la connaissance de l'amour, mais aussi l'avidité du pouvoir et la néfaste déviance.
    Seul Thorn, le seigneur, décidera donc du sort de nous, pauvres créatures en le monde, avec pour but d'atteindre le paradis céleste ou l'Empereur Dieu et ses prophètes nous attendent. Sa toute puissance se manifestera par la voie qui suit : Si un anneau est apporté par un blanche colombe, alors la Reyne de Castille se verra excommuniée. Si une mitre est apportée par un lumineux lion, alors la Reyne ne sera expulsée du giron de l'Eglise.

    L'Empereur Dieu a voulut, les hommes ont fait.
    Le Très Haut protège ses fils,
    faict à Rome en l'an 1493

    Pour ceux qui auraient pas compris, je jouerai ça à pile ou face. qui a dit que je fuyait mes responsabilités ?
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:52

    Je confirme les propositions polonaises auxquelles je n'ai (comme l'absence de troupes ottomanes en Italie le prouve) répondu que par la négative.

    Je ne comprend pas le pape, qu'il agisse comme un chef d'etat et plus comme un religieu borné, la pologne ne veut que votre perte, la castille ne veut que le pouvoir et l'empire Ottoman donne toutes les preuves de sa bonne foi, que vous faut il de plus ? De l'argent aurait-il changé de mains ?

    Souverains chrétiens, encore une fois, la seule manière de s'assurer que l'empire n'annexe pas l'Espagne + la Pologne, c'est de participer à la réunion qui répartira les terres des traitres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:55

    Nous ne nions pas notre marriage avec vous, nous avons juste dit que le saint père statuera sur ce cas. Cesser de retourner nos accusations contre nous et trouver donc un meilleur argument monsieur. Quand à la Bavière, qu'elle relise nos propos plutôt que de dire n'importe quoi, vous y trouverez votre réponse. Nous répondons aussi à l'Ottoman que les terres d'Espagne sont dors et déjà chrétiennes et qu'elles le resteront malgré vos visées et celle de vos alliés.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:59

    Voyez vous, nations d'europe, je peux vous certifiez que mon attaque sur l'Aragon est totalement justifié.
    Nous devions récuperer un titre. Et c'est chose faites, maintenant j'abandonne au roi d'Aragon le domaine de Naples qui me revanait de droit et ceux grace à mon père qui l'avait lui même reçu de Charles V d'Anjou.

    Pour continuer vous voyez aussi qu'aucune nation n'as réellement aucun grief a m'opposé, La preuve étant qu'à chaque fois que ma nation est citée, c'est pour la mettre dans le même sac que d'autres.
    Alors maintenant, opposez moi de vrai grief avec des preuves tangibles ou au moins des rumeurs convaincante. Ne vous étonnez pas si je prend les armes contre les Ottomans, d'abord ils sont musulmans, ensuite ils insultent notre religion, notre nation et même notre tres saint pere.

    Nous souhaitons par ailleurs signer la Paix avec l'Aragon, en preuve de notre bonne foi.
    Aussi si nos allié ne sont pas aussi purs que des colombes, je ne peux rien leur reprocher, oui apres tout, que celui qui n'a jamais pêché lance la premiere pierre.
    Finalement, je trouve tout de même que pour des gens qui dise se battre pour leurs foi, vous êtes bien agressifs. Dieu et votre Allah, prônent tout les deux la paix envers notre prochain.C'est pourquoi nous vouons tout d'abord essayez de négocié la paix avant de déclarer la guerre à tord et à travers.

    Même si je le conçois, pour le cas ottomans, l'affront est assez grand pour que la France attaque. Cette affront ne sera pas impunies, mais il ne mérite pas la guerre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:04

    Toutes nos interventions militaires sont justifiables, la seule qui pourrait être critiqué et par le Pape et par les nations chrétiennes, car elle ne concerne pas la défense de la foi, est la guerre contre le Portugal, mais là encore nous avons raisons.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wellan
    Censeur
    Wellan


    Nombre de messages : 2613
    Age : 29
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 04/04/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:06

    Je trouve plutôt amusant un discours pacifiste de la part d'un Roy qui attaque des pays sans raisons. Le voilà votre grief.
    Une paix, ca se signe à deux. Tant que je n'aurais pas récupéré mes terres, la guerre continuera. Oh que oui. Ou rendez moi la région de Barcelone, et alors nous pourrons y réfléchir.
    Citation :


    C'est pourquoi nous vouons tout d'abord essayez de négocié la paix avant de déclarer la guerre à tord et à travers.

    Merci pour cet instant d'humour. C'était vraiment magnifique.
    Citation :
    Toutes nos interventions militaires sont justifiables.
    Allez donc dire ça à la régente de Navarre, enfin, c'est désormais trop tard, puisqu'elle est morte.
    L'intervention en Aragon n'est pas non plus justifiée du tout, comme celle du Portugal. Vous n'avez aucune raison de piquer les terres de votre mari. Il n'a jamais été question d'offrir des terres aux Ottomans dans la péninsule ibérique, moi, je ne leur ai pas proposé de s'installer dans la maison voisine de celle du Pape.

    Nous accepterions une paix avec la France, en échange de la restitution de Barcelone et de la remise de la Reine de Navarre sur son trône.
    Nous accepterions une paix avec la Castille contre nos terres et l'indépendance du Portugal, et votre renoncement au titre injustifié de "Reyne d'Espagne".
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:16

    D'abord, j'aidais une allié, ensuite, j'avais des droit sur une de vos terres, je l'ai juste &échangé contre une autres plus proche de ma capitales.
    Si vous n'êtes pas content, c'est bien le même tarif. Moi je comptais ne plus faire acte de guerre, mais la c'est vous qui vous bornez.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wellan
    Censeur
    Wellan


    Nombre de messages : 2613
    Age : 29
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 04/04/2009

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:21

    kevin13 a écrit:
    D'abord, j'aidais une allié, ensuite, j'avais des droit sur une de vos terres, je l'ai juste &échangé contre une autres plus proche de ma capitales.
    Si vous n'êtes pas content, c'est bien le même tarif. Moi je comptais ne plus faire acte de guerre, mais la c'est vous qui vous bornez.


    Sympa votre accord. Sauf que je n'ai pas accepté. On n'échange pas deux terres de cultures strictement différentes comme cela. Avoir des droits sur Naples ne vous en donne pas sur la région de Barcelone.
    Je veux simplement récupérer ce qui me reviens de droit. Vous m'avez attaqué sans déclaration de guerre, en essayant de me mener dans un piège que j'ai déjoué, et sans motif de guerre valable.
    J'encourage l'Angleterre a faire valoir ses droits sur la Normandie ou l'Aquitaine..
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:24

    Vous êtes en position de défaite ici, non de vainqueur. Vous devriez apprendre le sens du mot concession, après cela nous pourrions peut être entendre parler de paix. Quand à nos raisons pour vous attaquer je pense que nous les avons déjà suffisamment exposées, pour la Navarre nous avons été appelé a aider a la reconstruire par le régent désigner, la Reine de Navarre se trouve d'ailleurs en Espagne et nous travaillons à remettre en ordre la partie passée sous autorité Castillane de la Navarre. Quand au Portugal j'ai travaillé à défaire les erreurs d'un souverain faible qui lui avait accordé son indépendance bien arbitrairement, l'affront est désormais réparé et le Portugal est redevenue une province des Espagnes, de plus le souverain Portugais a insulté ma personne, en tentant de dérober à la Castille les colonies qui lui revenaient, et je n'ai pas pour habitude de me laisser insulter sans réagir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:37

    kevin13 a écrit:
    C'est pourquoi nous vouons tout d'abord essayez de négocié la paix avant de déclarer la guerre à tord et à travers.

    Ou alors attaquer sans déclarer la guerre, ça évite de se compliquer la vie n'est-ce pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:51

    La Bavière restera neutre dans la guerre opposant les Ottomans à la Pologne-Lituanie contrairement à ce qui avait été indiqué aux Ottomans.

    Les raisons sont:
    - Le Duché ne peut se permettre d'entrer en guerre contre l'Empire du Ponant au vu des forces en présence, la Bavière aurait trop à perdre en cas de défaite.
    - Les troupes Ducal ne sont pas encore prête à rentrer dans un conflit de cette ampleur.
    - Le peuple se sent menacé par cet empire menaçant et le conseil Royal ne sait trop s'il faut se rapprocher ou rentrer en guerre contre cet Etat, c'est pour cela que nous avons décidez de rester neutre dans cette affaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:57

    Comme le veut un communiqué précédent, j'ai déclaré ne plus vouloir déclencher sous mon règne de guerre offensive. En liaison avec ce dernier propos, nous ne souhaitons que la paix dans le Saint Empire Romain Germanique auquel nous sommes attaché par le biais de la Bavière. Nous offrons donc des offres de Pactes de Non-Agression ainsi que d'alliances avec les Nations la composant.

    Il est vrai que la guerre fait apparemment rage entre la Saxe, le Franconte et la Bohème mais le Duc de Saxe et Roi de Kalmar apparemment en ayant appris les raisons de cette guerre a décidé de se retirer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:04

    En effet, cette guerre a été déclarée parce que mon prédécesseur n'acceptait pas l'idée que le Roi de Pologne-Lituanie devienne Duc de Bohême, et nous n'avons pourtant aucune raison de contester sa légitimité à hériter des terres de son défunt frère mort sans laisser d'héritier. Enfin, sauf si on nous démontre qu'il a en réalité un lien avec le meurtre de ce dernier, mais qui pourrait croire à de telles accusations alors que rien ne l'accuse, n'est-ce pas ? A part peut-être sa correspondance signée avec le frère fratricide du précédent Duc de Saxe, bien entendu.
    Hum ... Tout bien réfléchi, nous proposons un statu quo, le temps qu'une délégation enquête sur les événements ayant eu lieu lors de la fameuse nuit sanglante qui a vu la mort de deux Jagellon. Bien entendu, tout refus de votre part serait au mieux fortement suspect.
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:07

    EDIT: Finalement nous refusons le pacte et l'alliance de la part de la Pologne


    Dernière édition par hgh23 le Sam 11 Juin 2011 - 18:21, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:14

    Nous n'avons pas a refusé puisqu'elle a été révélée. Un infâme rival a tenté de m'assassiner dans mon propre château mais son complot a été déjoué et il a finit au bout d'une corde. Malheureusement, mon frère et m'a soeur ont payés de leur vie cet ultime affront de sa part.

    Quant aux lettres du fratricide qui portent ma signature, elles portent sur des ébats sexuels qui me troubleraient bien plus que n'importe qui. De plus.. m'accuser ou du moins laisser entendre de moi que j'aurais forniqué avec un fratricide alors que moi même j'invite la Sainte Inquisition à venir en mes terres pour m'aider à combattre ce fléau serait tout à fait stupide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:17

    Le contenu des lettres concerne bien plus que de simples ébats sodomites, même si vous semblez avoir accordé une attention particulière à cette partie. Quoiqu'il en soit, si il y a effectivement eu une enquête pour identifier le coupable, je constate qu'elle a été menée par vos soins. Il aurait été surprenant, en ces conditions, qu'elle vous désigne comme coupable.
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:24

    Effectivement, il aurait fallu que ce soit une personne extérieure à l'affaire qui dirige l'enquête pour que les conclusions puissent être prises comme véridique. C'est pour cela que nous refusont le PNA et l'alliance avec le Ponant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:29

    Nous n'avons pas écrit de lettre au Duc de Saxe, et ce n'est pas ce fallacieux document qui dira le contraire. Quant au meurtre de mon frère et de ma soeur, veuillez à ne pas les insulter dans leurs tombes. Mon rival a lui même identifié son crime avant sa mort.

    Le Duc de Bavière quant à lui, semble bien naïf et avide de rumeurs. Si il joue la diplomatie de son pays sur des thèses farfelues et des rumeurs mensongères, grand bien lui fasse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    1492 : Renaissance !  - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 8 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    1492 : Renaissance !
    Revenir en haut 
    Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » 1492 : Renaissance ! [Blabla]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Roles Players-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie