Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Campagne Romaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:50

Voici l'histoire de ma campagne Romaine sur Roma Surrectum 1.6 a (mod Alex) en difficile / difficile.

Chapitre I : La République sous Tiberius Maxentius

Tiberius Maxentius était un chef dont le règne fut court, mais qui marqua un tournant dans l'histoire de la République.
Il avait pour ambition de réformé les armées et modernisé la république.
Pour obtenir le soutien du sénat dans ces réformes, Tiberius devais prouver sa valeur et écarté les menaces qui pesaient sur Rome.

1-Tarentum

Tiberius Maxentius décida de prendre Tarentum au Royaume d'Epire, avec qui il était en guerre, et de repousser leur armée d'invasion.

Campagne Romaine 1erecarte


Pendant l'été 473, il regroupa une armée, principalement constituée de princeps, dans la ville d'Apulania.
Apulania:

A l'Hiver 473, il assièga Tarentum. Le Chef d'Epire confient dans son armée et ses éléphants vint au secours de Tarentum.
Avant la bataille:
L'armée d'Epire plia sous les javelots et pilum. Se fut une victoire Héroïque.


2-Paix et Modernisation

Tarentum devenu Romain, la paix fut signé a la demande de l’Épire.
Tiberius envoya son diplomate conclure paix, échange de carte et relation commerciale avec tous les peuples connu.
Tarentum et la paix:

Rome en paix avec la plupart des peuples connu, le sénat* accorda toute confiance a Tiberius.
L'Or nécessaire pour modernisé les villes avec des temples fut accordé.
La modernisation du pays commença, et l'on installa un grand nombre de romain a Tarentum, qui atteint 12 000 âme en Hiver 474.
En été 478, Tiberius lance la construction du palais impérial.

Une flotte de 8 groupe de brière fut créé pour lutter contre les pirates qui prolifère.

Tiberius meurt en hiver 482, peut de temps avant la fin de construction du palais.
Son héritage : une république renforcé et une famille nombreuse et unie près a prendre la succession.

3-La Famille et leurs suites

Campagne Romaine 0018p

Pendent sa vie, Tiberius inculqua a sa famille l'art et la manière de diriger une cité, ainsi que de s'entourer de personnes influente et compétente.
Parmi ces gens il y avait, bien sur, les vieux sénateur et les prêtres.
Certaine de ces suites avait même le dons de rendre vos femmes très fertile et de guérir toutes vos blessures.
Tiberius avait compris l'importance des temples pour faire émergé de la masse, ces personnages près a les servir.


Dernière édition par Non0 le Sam 23 Juil 2011 - 15:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:58

cool vite les images!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:17

Je fait une réécriture du récit et j'ai pas trouver de fonction brouillon sur le forum.
Donc se qui suit n'est qu'une ébauche.

Chapitre II : Un nouveau Chef - Aulus Maxentius

1 - Succession, et Réforme des Armées

Après la mort de Tiberius, son premier fils Aulus Maxentius deviens le nouveau chef des Romain.
Campagne Romaine Arbre482hiver

Il se rendit à Tarentum visité le palais Impérial pendant l'été 483.
Campagne Romaine 0026r

Grace au prestige que procure ce palais de marche et de pierre, Aulus fit voté un corpus de lois pour la réforme des armées.
Campagne Romaine 0025z

Il fut décidé que les anciennes armées seraient dissoute et pourrai s'engager dans les nouvelles Légions s'ils le souhaitaient.
A Capoua, la Légion VI FERRATA fut levée et confiée au neveux d'Aulus, le jeune Cornelius Maxentius.

Aulus avait pour ambition d'unifier l'Italie pour y installer paix et prospérité.
Il envoya un grand diplomate du nom de Caïus Flaminius parlementer avec les différentes cités.

Quatre cités refusaient toute discussion, ils refusaient même de signé le moindre traité ou de reconnaitre les frontières de la République.
Cannae au Sud, Bononia, Patavium et Mediolanum au Nord, était visiblement dirigé par des hommes qui ne cherchaient nullement la paix.

Deux autres cités, Croton et Genoa, faisaient partie de la confédération des peuples libres.
Caïus Flaminius travailla a amélioré nos relations pendant de longues années et, en été 497, lors d'une réunion diplomatique a Sparta, un accord fut trouvé : 20 000 deniers pour chacune des deux villes en échange de l'intégration des cités dans la République.

2 - Les Rebelles d'Italie

3 - A la recherche des pillards


Dernière édition par Non0 le Lun 25 Juil 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Maekar
Esclave
Maekar


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:59

J'aime beaucoup la forme de ton récit, c'est sympa à lire, je vais suivre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:08

La campagne promet d'être géniale cheers
Mais pourquoi tu ne nous a pas raconté la bataille contre Pyrrhus ?
Revenir en haut Aller en bas
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:43

Pour la bataille, le problème c'est que je n'ai pas de capture d'écran et que sa fait un moment que je l'ai jouer.
J'ai peut de screen de bataille jusqu'au chapitre II.3, j'étais pas sur d'écrire le récit encore.
Pour le chapitre II.4 je devrais avoir pas mal de capture d'écran (je suis vers le milieu de se chapitre je pense dans ma campagne, en 499).

Autre info : je suis plutôt lent pour écrire le récit, donc faut pas être pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:58

prend ton temps, du moment que tu nous fais rêver!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Romaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne Romaine   Campagne Romaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne romaine
» Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !
» L'armée Romaine dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit