Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La faction romaine

Aller en bas 
+3
Othm@n
Lio7
ED76
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:26

Hello ,
fan de la série total war , j'ai installé ce mod
mes factions favorites étant les carthaginois et les romains .

Malheureusement ils sont beaucoup trop faciles à jouer ( 70 ans pour refaire l'empire romain ) et les armées que l'on manipule ne ressemblent pas à des armées romaines de l'époque .
Après pas mal de tests j'ai donc ajouté ces quelques règles :

VOIR PLUS BAS

cela permet de jouer jusqu'à la réforme de Marius avec des armées plus historiques , le rush initial des romains est nettement ralenti , donc plus réaliste

si quelqu'un a des suggestions pour améliorer ( ou des questions à poser) .


Dernière édition par ED76 le Sam 11 Sep 2010 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:33

C'est déjà pas mal ce que tu as fait merci moi qui ne jouait jamais les romains avec EB je comprends un peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:54

On voit bien que tu n'hésites pas à travailler dur pour rendre dur un mod qui est considéré parmi les plus durs (répétition de dur exprès, et alors on est pas a l'école Razz) , sinon bravo très bien présenté et j'ai tout compris même les formations^^encore merci La faction romaine  Autre060
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:42

La faction romaine  114189 Eureka , comme disait Attila après un bon bain de sang .
cette fois , c'est simple et efficace .

VOIR PLUS BAS


Dernière édition par ED76 le Lun 13 Sep 2010 - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:54

encore plus bas


Dernière édition par ED76 le Lun 13 Sep 2010 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:03

C'est compliqué mais ca m'a l'air historique drunken . Tu mets combien de temps pour conquérir l'Empire historique?
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:49

Hannibal_Barca a écrit:
C'est compliqué mais ca m'a l'air historique drunken . Tu mets combien de temps pour conquérir l'Empire historique?

en fait ce n'est pas compliqué , par contre il faut etre plus sérieux dans sa gestion et ne pas etre bourrin dans les combats car au début les troupes coutent très cher .

Je ne sais pas combien il me faudra de temps pour refaire l'empire , j'ai fait surtout beaucoup de débuts de parties pour mettre au point ce système de manière satisfaisante
Avec EB de base , il me faut moins de 70 ans .
Là je commence une campagne avec la dernière version de mes règles , au 2e tour de - 270 je vais prendre Syracuse , bounce , sale temps pour les habitants de Lillibeo Very Happy

la règle sur le transport maritime est là pour empècher un débarquement trop précoce en Afrique
pour une double légion , il me faudrait 2 bateaux et 4 pour une quadruple légion affraid ( en plus d'amener des renforts.....)
et il m'a fallu saborder ma flotte pour pouvoir me payer mes italiotes , mon trésor actuel est bien rempli ,mais je vais l'utiliser pour construire une mine à Rhégion + 2 bateaux pour l'invasion de la Sardaigne ( une mine ) et de la corse ( la prise des 2 me donne le droit à un samnite hastati en plus . bounce )


Dernière édition par ED76 le Lun 13 Sep 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:13

voir plus bas


Dernière édition par ED76 le Lun 13 Sep 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:00

Conclusion : le système n'est pas encore efficace , Mad , puisque j'ai déja 60 ans d'avance par rapport à la réalité historique

J' y retourne pour tester des correctifs:



Dernière édition par ED76 le Lun 13 Sep 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:22

voir en dessous



Dernière édition par ED76 le Lun 13 Sep 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:31

modifié , voir plus loin


Dernière édition par ED76 le Mar 19 Oct 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:18

exemples illustés :

La faction romaine  Exemples80

exemple 1 :
la 1ere ligne représente une double légion en début de partie les IT sont des mercenaires italiotes
la 2e ligne les options possibles , 1 IT ( merc italiote ) ,pas de Pedites possible , on ne peut ajouter que 2 merc inf
donc au plus 10 unités avec le général
......et un stack complet avec 2 généraux , La faction romaine  114189 ...................................mais 10 des unités seront des mercenaires affraid

exemple 2 :
plus tard on peut avoir des pedites extraordinary et créer des quadruples légions
1ere ligne les romains
2e ligne les alliés : ici on a déja conquis 9 des villes "malus " donc le 3e IT peut etre un samnite hastati
3e ligne : les options : 4e et 5e IT (des samnites hastati) et par exemple 2 auxilliaires grecs plus une cavalerie au choix
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:28

j'ai donc commencé une partie avec ces règles :
un petit résumé des 15 premières années

La faction romaine  Rome09201015ans07flch

Pourquoi 2 flèches arrivant sur Bonnonia , parce qu'au niveau TD , il faut 2 quadruple légions pour prendre l'oppidum d'assaut affraid et meme punition pour Médiolanum
Rome vient de déclarer la guerre à l'Epire en envahissant la Dalmatie , Scipion qui est en Espagne ne reçoit plus de renforts depuis un an , il va devoir se débrouiller avec les 6 légions qui lui restent .
il piétine devant Mastia , pour l'aider le sénat a mis provisoirement des princes locaux à Arsé et Emporion , ils pourront recruter des ibères et lui apporter un peu de soutien en cas de besoin

le système fonctionne très bien
Vraiment sympa d'avoir de vrais armées romaines et de jouer des italiotes ( les lucaniens ne sont pas mauvais , contrairement aux bruttiens )

Hannibal_Barca a écrit:
C'est compliqué mais ca m'a l'air historique drunken .
en fait tu as un peu raison , mais celui qui voudrait reprendre le système en plus simple n'aurait qu'à retirer les IT et mettre directement des samnites hastati
..........mais il perdrait le coté jubilatoire de la prise des 15 provinces historiques ( bounce , les mercenaires italiotes dont le nombre diminue )

Seul bémol , la progression reste toujours trop rapide mais c'est du au fait que les romains sont beaucoup trop riches dès le début
je vois 3 solutions :
- diminuer les revenus en enlevant 1 ou 2 batiments sur la carte de départ
- augmenter le prix des troupes obligatoires : Principes , Hastati , L , Triarii , Samnites Hastati , Pedites , Cavalerie Campanienne ( entre 10 et 25 % ? )
- augmenter le cout d'entretien de ces troupes

la 2e me semble la meilleure ou la 2e + la 3e.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:33

Faudra que je tente ton procédé. J'espère qu'il sera applicable à RS2. Par contre tu es courageux de jouer en TD, je ne sais pas à quoi ca équivaut avec EB mais souvent dans les mods ca ne se traduit pas par une IA plus intelligente (auquel cas je jouerais en TD) mais par des bonus assez démesuré donné cette même IA (ce qui est injuste). Ce que j'aime bien avec ta tactique c'est qu'on a vraiment l'impression de revivre l'expansion de l'empire en temps réel : c'est lent, difficile, une campagne telle que celle de Scipion en Afrique est rendue très difficile car il est déconnecté de ses bases et que les renforts arrivent lentement. D'autant plus lentement qu'on ne peut plus caser une armée complète dans un seul bateau -_-
J'essayerais plus tard en D/D ^^

Par contre, tu as une tactique pour jouer les Carthaginois? Une sorte de même équilibre, avec un réel partage des ratios Africains/gaulois/ibériques et Recrues/mercenaires? Ça m'intéresserait aussi Very Happy

Ah oui et si tu pouvais mettre des screens de l'expansion de ton empire avec les dates, ca serait super aussi (si tu as bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:13

Hannibal_Barca a écrit:
Par contre tu es courageux de jouer en TD,
D'autant plus lentement qu'on ne peut plus caser une armée complète dans un seul bateau -_-
J'essayerais plus tard en D/D ^^
Par contre, tu as une tactique pour jouer les Carthaginois? Une sorte de même équilibre, avec un réel partage des ratios Africains/gaulois/ibériques et Recrues/mercenaires? Ça m'intéresserait aussi Very Happy
Ah oui et si tu pouvais mettre des screens de l'expansion de ton empire avec les dates, ca serait super aussi (si tu as bien sur)

- oui TD/D serais plus raisonnable ; TD pour la gestion qui est très simple dans les totalwar et D (surtout si tu ne joues pas romain) , mais dans ce cas il faut absolument augmenter le cout d'achat des légions de 10%.........( je met toujours TD/TD , j'suis maso Very Happy )
la règle sur le transport est excellente La faction romaine  114189 : 1 stack c'est environ 20x2500 hommes donc 50 000h , vu le faible tonnage des bateaux antiques !!
pour Carthage je n'ai pas encore regardé , je dois avoir de la doc ( peut etre pas aussi précise que pour Rome)

et pour les screens , tu as déja la carte :
souligné en beige les conquètes de 272 à 268, en marron de 267 à 263 , en noir de 262 à 258
flèches : vertes pour les mouvements des 10 premières années et bleues pales pour les 5 suivantes

PS : j'ai passé un savon à Scipion qui n'a pas pris Toulouse Rolling Eyes ,alors que c'est une province avec mine
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:10

La faction romaine  Conquetew

carte améliorée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:56

déploiement classique de l'armée romaine au IIe et IIIe siècle

La faction romaine  Formationv

au centre les romains : hastatis et principes en quinconce , entre les lignes des psilois ( troupes légères de harcèlement )
à l arrière en réserve les vétérans ( Triarii ) et une unité d'élite formée d'italiotes
sur les ailes les alliés italiotes ( ici des samnites et des lucaniens ) , plus un contingent de mercenaires

........et Scipion à la tete des cavaliers romains


Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:50

5 ans ont passé depuis hier , c'est fou ce que le temps passe vite

- 253 BC
La faction romaine  Couleurs253

Nous avions laissé Scipion devant Mastia ,.... il a chassé les ignobles carthaginois d'Ibérie

La faction romaine  Genromain025
.......et campe actuellement devant Toulouse , ce n'était pas un oubli mais un plan prémédité . La faction romaine  114189
en remontant au nord il a été rejoint par des renforts venus d'Italie et a pris au passage des auxilliaires Ibères enrolés à Emporion
ensuite il suivra la cote ibère au nord , avant de redescendre écrasant au passage les lusitaniens ( 5 mines à prendre )
de là il embarquera pour la Maurétanie occupée par les carthaginois , les attirant vers l'ouest tandis qu'un 2e consul débarquera devant Carthage depuis la Sicile

en grèce , c'est plus confus les macédoniens ont aidé Rome à prendre Naissos avant de trahir leur alliance , les légions ont immédiatement réduit en cendre leur capitale Pella
On ne se moque pas impunément du sénat romain !
L'armée romaine devraient s'emparer rapidement de tout ce qui se trouve au sud de Naissos , jusqu'à Sparte .

............et tout cela devrait nous emmener jusqu'à la réforme de Polybe en - 241

La faction romaine  Ramassis
je n'avais pas de Pedites ni de Triarii libres sur place , il a donc fallu improviser ; scratch
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:06

La suite de mon Péplum favori : " mais ou est donc passée la VIIe cohorte ? "

La faction romaine  Couleurs249
un quinquennat est passé , nous sommes en -248
A l'ouest bien du nouveau , Scipion avance malgré la mauvaise volonté évidente des Lusitaniens
Dans le sud de la péninsule , l'Ibère a été rude , les indigènes ont fait frire le roi que le sénat avait placé sur le trone à Gader , la région est provisoirement perdue
A l'est , l'Epire n'est plus qu'un souvenir , Thermon est assiégée et les légions marchent sur Tylis .

Les grecs jouent un jeu trouble , malgré leur neutralité ils ont envoyé 50 000 pélerins en Italie .
La faction romaine  99095179
Le sénat va devoir réagir , pas question de laisser des campements illégaux près de Rome !!



Dernière édition par ED76 le Sam 18 Sep 2010 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:26

Le monde connu en -248 :
La faction romaine  Mondeconnuen247

j'ai pensé à une règle optionnelle :
les armées " improvisées " des généraux romains font jusqu'à 3 unités + 1 unité / étoile de commandement ( au lieu de 4 unités pour tous les Gén. romains )
cela favorise les vrais généraux vis à vis des simples gouverneurs et revalorise les généraux alliés qui ont 6 unités de leur peuple

PS : petite précision , pas forcément inutile , la règle de commandement n'est valable que si on attaque et le tour ou l'on pose un siège ou fait un assaut
sinon le reste du temps les généraux peuvent etre empilés avec n'importe quelles unités
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:38

suite de notre blockbuster : " il faut sauver le légionnaire Rianus "
- 243

La Macédoine ne possède plus que 2 provinces , les légions sont en route vers Pergame .
Les grecs toujours neutres restent menaçants meme s'ils ont quitté l'Italie .

La faction romaine  Couleurs249

Scipion a fait la jonction avec les renforts venus du sud et a détruit la Lusitanie , Gader redevenue carthaginoise est assiégée
près de Mastia , 3 flottes attendent l'embarquement des troupes vers l'Afrique .
On enrole pour l'armée qui doit partir de Sicile

La faction romaine  Newlb

mais une mauvaise nouvelle risque de bouleverser les projets romains , les Eduens sont devant Médiolanum et réclament la ville . Rolling Eyes

32 provinces conquises en 30 ans , la partie risque de durer moins d'un siècle , No .

PS : les tours IA en Lusitanie ont battu le record de retour bureau , est ce que ce problème est habituel ?




Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:51

- 238
La faction romaine  Couleurs238

C'est 20 trimestres ont été particulièrement sanglants , pas sur qu'ils reste beaucoup d'hommes adultes dans la péninsule italienne.............., ni dans les régions voisines .
Scipion a été emporté par une mauvaise grippe , son fidèle second a donc organisé la prise de Siga .
Malheureusement victime de mirages* son armée a été exterminé .

- " une armée qui s'enferme dans un endroit improbable ou elle n'a aucune chance d'etre ravitaillée en attendant l'assaut d'ennemis insaisissables , ça me rappelle quelque chose ...mais quoi ? "
- " centurion Bigearus , on ne vous a pas demandé votre avis ! "

* en fait de mirages , il s'agit plutot d'un bug , l'armée qui l'a assailli était invisible sur la carte et le seul moyen de faire la résolution des combats était le mode auto , alors en TD , forcément ....

En gaule ,les Eduens regrettent amèrement d'avoir engagé les hostilités , malheureusement il a fallu détourner les légions destinées a l'invasion de Carthage
Les grecs n'ayant pas laissé le passage libre vers Chalcis , il a fallu se résoudre à les exterminer
le sénat pensait faire une pause à l'est après la prise d'Athènes et de Chalcis , c'était sans compter avec les Séleucides qui viennent au secours des grecs et des macédoniens
Ils se sont fait bousculer par les Ptolémée et ne devraient pas etre trop redoutables
La prise de Carthage risque fort d'attendre encore un peu .

Le plus gros souci , en dehors des retours bureau est de dépenser tous les revenus de Rome , à ce stade de la partie 40 000 deniers par tour !
la prochaine fois , j'augmenterai le cout des unités romaines obligatoires de 25% et leur entretien de 10% , pas sur que ce soit suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:10

arrivé à ce stade de la partie :
- les adversaires ont trop de bonus dans les combats en mode TD
- Rome a beaucoup trop d'argent et peut donc construire et recruter tout ce qu'elle veut

42 provinces conquises en 35 ans et le rythme s'accélère

il faut 90 provinces pour gagner et j'en ai déja 47 !!


***************************************************************************


qu'est ce qui rapporte beaucoup ( trop ) ? : ce sont les mines : 2000 puis 5000

je viens de tester sur ma derniere sauvegarde
après 35 ans mon bénéfice par tour est de 50 000

dans data j'ouvre export desc building, je change :
mine ressource 40 et mine ressource 100 pour mine ressource 30 et mine ressource 80

et mes mines ne rapportent plus que 1500 et 4000

pour un bénéfice par tour de 42 000


Dernière édition par ED76 le Ven 24 Sep 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:28

La partie précédente ne présentant plus d'interets , je vais en commencer une autre avec quelques modifs






Dernière édition par ED76 le Mar 19 Oct 2010 - 12:46, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:34

modifier les ressources minières
dans data ouvrir export desc building, et changer :
mine_ressource 40 et mine_ressource 100 pour mine_ressource 30 et mine_ressource 80
[ les mines ne rapportent plus que 1500 et 4000 ( au lieu de 2000 et 5000 ) ]

modifier le cout des unités :
dossier sp-game edu-backup , à export_descr_unit
ouvrir le fichier et changer la ligne : stat_cost des unités

par exemple pour les hastatis
stat_cost 1, 1623, 406, 50, 697, 1623 ( 1tour pour recruter , cout , entretien , .....)

que je change pour :
stat_cost 1, 2029, 446, 50, 697, 1623
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:28

résultats du test : sur les 5 premières années
avec +25% et +10% pour le cout et l'entretien ,revenu des mines - 25% ce n'est pas suffisant
en début de partie on n'a pas besoin de beaucoup de nouvelles troupes et pas de mines

---- 7 provinces conquises !! ---

par contre les batailles sont plus agréables en mode D
moins longues et un peu moins de pertes





Dernière édition par ED76 le Lun 27 Sep 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:55

Sleep


Dernière édition par ED76 le Lun 27 Sep 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:10

exemple de vote :
en début de partie : Rome est en guerre avec l'Epire 2, les arvernes 2, les éduens 2 ,Rhégion 1 , si elle veut déclarer la guerre à Bononia 1
j'aurai donc un malus de 8 , le sénat votera oui de 1 à 2
( si une armée de rebelles se trouve près d'Arpi , le malus est de 9 , le sénat votera oui uniquement sur 1 )
si le 1er vote a été positif , on peut en proposer un 2e ......puis un 3e ...etc

.........si vous avez des suggestions pour améliorer

on aura donc 2 votes à faire dans les premières années : 1 pour Messine et 1 pour Syracuse ( pour Rhégion le sénat demande que l'on attaque dans le script du mod )



Dernière édition par ED76 le Lun 27 Sep 2010 - 16:20, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:52

Et bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:23

La faction romaine  , si jamais quelqu'un est interressé , j'ai édité la dernière version corrigée plus loin


Dernière édition par ED76 le Mar 19 Oct 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faction romaine  Empty
MessageSujet: Re: La faction romaine    La faction romaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faction romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discréditer une faction romaine
» Campagne Romaine
» La confédération Belgo-romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit